Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

gino59255@orange.fr

Encore un exemple sous DxO sans autre traitement spécial, juste une mise en forme avec ce logiciel & c'est comme sur les mob... pas besoin de faire du bruit pour que cela fonctionne, & toujours  [at] suivre  8) Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Ptit oubli...Nom du fichier   002_DxO_raw.JPG
Nom du modèle d'appareil   Canon PowerShot G10
Date/heure de prise de vue   03/10/2009 16:13:49
Mode de prise de vue   Priorité d'ouverture AE
Mode Mes couleurs   Off (éteint)
Tv (Vitesse obturateur)   1/13
Av (Priorité d'ouverture)   3.5
Mesure lumière   Évaluative
Correction d'exposition   -1/3
Vitesse ISO   80
Objectif   6.1 - 30.5mm
Focale   12.1mm
Zoom numérique   Aucun
Mode Stabilisé   On (allumé)
Taille de l'image   2974x2119
Qualité de l'image   Fin
Flash   Désactivé
Balance Blancs   Personnalisé1
Mode AF   Vue par vue
Réglages   Contraste          Normal
   Netteté         Normale
   Saturation  Normale
Espace couleur   sRVB
Taille du fichier   1567Ko
Mode drive   Prise d'une seule vue
Nom du propriétaire   Gino Vonghia
G10 Canon_à suivre Gino

FotoFilou

j'utilise aussi DXO avec mon G10, ce logiciel lui va très bien. :)

FotoFilou

Citation de: azin le Novembre 08, 2009, 22:33:18
Bonjour,

Je me permets de vous donner mon test et impression du G11 en comparaison du G10 uniquement sur l'image.

http://www.monamona.fr/G11/comparatif-G10-G11.jpg
[

Je me permets de rappeler que j'utilise les appareils "G" en professionnel.
J'ai eu le G1, G2, G3, 2 exemplaires du G6 puis le G9, G10 et ce jour le G11. :P
Rien de révolutionnaire, le piqué du G11 reste bon en définition malgré la réduction de pixels.
J'ai réduit les images 15mg du G10 au format 10mg ce qui redonne du peps par rapport au G11.

Jusqu'à 400iso les images se ressemblent  et il n'y a pas de changement important.
A 800 iso le G11 donne des images améliorées moins bruitées.
En conclusion il vaut mieux comme avec les premier « G » rester à 100iso pour une qualité optimale.

Les autres sensibilités restant du dépannage de qualité très inférieure à celle d'un reflex  ;D

merci pour ces exemples, peu de différences apparemment.
des JPEG directs ou des RAW traités, si oui avec quel logiciel ?
:)

redlion

Citation de: FotoFilou le Novembre 09, 2009, 05:56:16
j'utilise aussi DXO avec mon G10, ce logiciel lui va très bien. :)
Est-il ardu lors des premières approches?

PEP

Une info pour les "accros du G11",

il va y en avoir un à gagner pour un chassimagien bientôt !
;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,67256.0.html
A+
PEP

suliaçais

...excellent post Gino...tu étais sur pied ?

...j'ai une curieuse impression : un certain nb d'internautes disent qu'ils vont recevoir incessamment leur G11, disent qu'ils vont poster, puis ....pas grand-chose...??? comme si les résultats n'étaient pas très glorieux...et beaucoup de choses qui ont été postées ne sont pas très démonstratives !...sauf certains comme Azin par ex...merci Azin...

...je ne doute pas que le G11 soit meilleur que le G10 ( que je possède depuis presque 1 an)...mais un internaute expert (vraiment expérimentateur de qualité) dit que c'est de la bouillie au delà de 400 isos...

...un acquéreur récent annonce qu'il va faire des comparaisons avec son D200...(il y a presque 1 semaine) puis rien....il ya de quoi s'interroger non ?

...Pour résumer, j'espèrais plus de posts avec des exifs bien sûr...

bonne journée à tous...

suliaçais

...encore une question Gino, sur DXO tu te sers uniquement des corrections par défaut, ou tu fais des modifications additionnelles de préset ? et lesquelles ? ( je viend d'installer la V6, et j'ai perdu mes présets de la 5 !...)

merci...

lolo2

Ca y est...on a enfin des images qui petent sur cette page. Mais je remarque qu'elles sont toutes prises à 80 Iso, alors qu'en est-t-il à des sensibilités de l'ordre de 200 ISO?

suliaçais

...je viens de re-regarder les posts d'Azin, le G11 est bon jusqu'à 400isos...épiçétou....

azin

Citation de: FotoFilou le Novembre 09, 2009, 06:32:27
merci pour ces exemples, peu de différences apparemment.
des JPEG directs ou des RAW traités, si oui avec quel logiciel ?
:)

Les photos sont brutes de photoshop utilisé pour recadrer et réduire les 14.8mg du G10 au format du G11.

Autre détails d'utilisation du G11, la réduction de taille de l'écran indispose un peu, de même que la molette a l'arriere réduite en taille est moins agréable (elle fait un peu bas de gamme).
La déformation de l'objectif à 28mm est évidente par rapport au G10, il faudrait comparer.
L'écran rotatif est bien.
FORTE DOMINANTE de Rendu JAUNE >:( de l'écran LCD, deja que l'écran du G10 était un peu jaune-vert. Pour utiliser l'écran pour juger la température de lumiére, c'est foutu  >:( >:( >:(
Prise HDMI super pour visionner en qualité sur écran de TV
Les 3200 iso du G11 donnent en basse lumiére un bon rendu de grain artistique à essayer en RAW.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

ro76

ai recu mon g11 il y a 6 jours,possede un 400d+18-55 non IS.essais realises en raw+photos en conditions reelles.resultat:
-optiquement,meilleurs resultats des la pleine ouverture,pique jusque sur les bords,sur toute la plage de focales.un sans faute.
-pique d'image egal au reflex cite plus haut,avec l'avantage de l'homogeneite de l'objectif.
-montee en isos:totalement exploitable et hyper pique jusqu'a 400 isos.pas mal a 800 isos.depannage au dela.
-400 isos sur g11=1250 isos sur 400d.
-la dynamique globale m'a agreablement surpris,sans difference notable avec le reflex.
voila pour mon avis(en raw bien sur,le jpeg ne m'interesse pas).
ci dessous crop de l'oeil de ma fille(200 isos,pleine ouverture f4 a 18mm(eq 80mm).pas mal non?

ro76

voila un crop a 100% a differentes sensibilites.d'abord 100 isos(manque le 50,pas grave).

ro76

puis a 200 isos

ro76

400 isos,encore tres exploitable..fichiers bruts convertis en jpeg,nettete +3,sans aucune reduction du bruit.

ro76

800 isos.

ro76

et enfin 1600 isos.voila,si ca peut rendre servive...

suliaçais

merci Ro pour cet excellent travail...ce qui confirme au travers de mes diverses observations que le G11 est meilleur que le G10 mais qu'il est exploitable jusqu'à 400 isos avec à voir le résultat après passage sur DXO à 800isos...

suliaçais

...je me suis permis Ro de copier ton post à 800 isos pour voir ce que ça donnait avec DXO...bof...puis avec un débruiteur que je manie d'ailleurs très mal car je ne m'en sers jamais....

suliaçais

...erreur de manip, j'ai mis 2 fois le même post au débruiteur...

LIXIE

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur un comparatif entre le 800 iso du g11 et celui du fuji f100 fd (et même le 1600 iso) . Pour moi celui du g11 est meilleur et de tres oin, mais j'aimerais votre avis la-dessus. Par ailleurs, qui a imprimé des photos en hautes sensibilités? si cela a été fait, il serait bien de nous parler des résultats et de nous dire a quels formats et à quelles sensibilités.
Je suis toujour preuneur de conseils pour travailler mes raw sur CS3 avec caméra raw car je n arrive toujour pas a les ouvrir.

gino59255@orange.fr

Bonjour à tous-tes... & pour répondre à Suliaçais, ...excellent post Gino...tu étais sur pied ? "il me semble que c'est inscrit "sans pied & sans étau" idem pour toutes mes photos & pour les corrections je fait tout au pif si besoin ou pour créer des effets (voir le site des G10)... & qui plus je n'ai fait qu'un seul exemplaire & une autre toujours au même endroit & toujours aussi nickel, je pense que le photographe fait beaucoup derriére un G10, G11 ou autre... & déçu aussi de la petite démo "bien faite" d'azin mais que je trouve très loin de mes résultats (c'est du CROP ou pas !!!) & idem pour tes CROP ro76 toujours loin du G10, & pour le repiquage "Suliaçais" - pour DxO le but du logiciel est de traiter le format RAW & non des Jpg de 200Ko, je posterai des exemples proche du 100%... & donc toujours  [at] suiffe / Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Ptit exemple pour la rapidité ... & pas loin du 100%                                                                         Nom du fichier   CROP_G10_RAW_DPP_CI_.jpg
Nom du modèle d'appareil   Canon PowerShot G10
Date/heure de prise de vue   14/07/2009 15:12:09
Tv (Vitesse obturateur)   1/1600
Av (Priorité d'ouverture)   5.0
Vitesse ISO   80
Taille de l'image   1500x953
Flash   Désactivé
Espace couleur   sRVB
Taille du fichier   203Ko
Nom du propriétaire   
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Encore un CROP, je ne confirme pas le 100% mais j'en suis pas loin... sur le site des G10 vous trouverez des CROP à 100%, suffit de fouiller & pour ceux qui recherchent à tout prix les hauts isos "achetez du 4/3" l'EP1 ou le GF1... & toudis  [at] suiffe  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

azin

Citation de: gino59255 [at] orange.fr le Novembre 09, 2009, 16:03:07
Bonjour à tous-tes... & pour répondre à Suliaçais, ...excellent post Gino...tu étais sur pied ? "il me semble que c'est inscrit "sans pied & sans étau" idem pour toutes mes photos & pour les corrections je fait tout au pif si besoin ou pour créer des effets (voir le site des G10)... & qui plus je n'ai fait qu'un seul exemplaire & une autre toujours au même endroit & toujours aussi nickel, je pense que le photographe fait beaucoup derriére un G10, G11 ou autre... & déçu aussi de la petite démo "bien faite" d'azin mais que je trouve très loin de mes résultats (c'est du CROP ou pas !!!) & idem pour tes CROP ro76 toujours loin du G10, & pour le repiquage "Suliaçais" - pour DxO le but du logiciel est de traiter le format RAW & non des Jpg de 200Ko, je posterai des exemples proche du 100%... & donc toujours  [at] suiffe / Gino. 

Mes images sont des cropssss.... ;D

Non retouchés, sauf redimensionnement des photos faites avec le G10

Les resultats des tests sont différents selon que les sujets sont clairs ou sombres, bien ou mals éclairés.
Les resultats sont moins flatteurs sur des sujets sombres.

Pour conclure, trés bien à 80-100 iso. :)

A 200 iso perte minimes pour les usages courants et relativement important pour les photos léchées de catalogue, pub.

A 400 iso perte importante de qualité mais encore bien pour photo de reportage et illustration de qualité moyenne.

a 800 iso, ça fait mal et si on peut dire que de 800 à 3200iso c'est utilisable,  le G11 fait  des photos paufinées au niveau de son traitement numérique. Mais les images sont signées "petit capteur" et la perte de qualité est progressive depuis les 100 iso. :'(
Contrairement au réflex format APN ou il est difficile de distinguer le 100 iso du 800 iso ... parfois.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200