Canon G11...

Démarré par Phil Urge, Août 19, 2009, 00:25:23

« précédent - suivant »

myshell

Citation de: coval95 le Août 28, 2009, 15:53:24
Je viens de faire la comparaison et franchement je ne vois aucune amélioration significative. Sur quelle(s) photo(s) vois-tu une amélioration ?
+1
Heureusement que le G11 à l'écran (un p'tit peu réduit) orientable!!!
Et oui, avec le...G12 on aura p'tête la vidéo stéréo HD et avec le G13 le capteur back-illuminated!!!
"Petit à petit l'oiseau fait son nid"  :D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

benli

Bon, devant les réactions unanimes, j'ai voulu vérifier; le G11 a été retiré du comparateur...
Il me semblait cependant que, par exemple, le test de montée en iso était convaincant : le G11 permettait un 800 proche du 400 du G10.
Croyez-vous que je dois consulter mon ophtalmo ?

Fabouille

techniquement 800 pour 400 fait gagner un diaf... en vitesse ou en ouverture...  je trouve personnellement qu'il n'y a pas de quoi crier au génie quand on perd 4M de pixels sur le capteur... je ramène ça encore au tarif: je suis pas sûr que gagner un diaf et un écran orientable et perdre 4Mp justifie presque 250€ d'augmentation. si encore le G11 remplaçait le G10 en terme de tarif, je dis pas.
par contre en effet le profil G11 a disparu du comparo.

coval95

C'est vrai ça qu'il a disparu ! De fait j'étais un peu étonnée qu'il y soit déjà !  :D

Fabouille

le site "les numériques" s'est peut être fait taper sur les doigts par Canon pour une publication trop hâtive ou ils se sont trompés dans les clichés (qui ne sont pas ceux d'un G11)???????????

pacmoab

Ce fil doit être lu par beaucoup de monde : J'ai relevé 1400 consultations entre hier matin et à présent.
Il serait bien étonnant que le marketing de Canon ne surveille pas ce qui s'y dit  ;)

whiteman

Citation de: pacmoab le Août 28, 2009, 21:47:52
Ce fil doit être lu par beaucoup de monde : J'ai relevé 1400 consultations entre hier matin et à présent.
Il serait bien étonnant que le marketing de Canon ne surveille pas ce qui s'y dit  ;)

En ce qui me concerne j'ai déjà "tourner la page" vers un Pana GF-1 ou Olym EP-1 à la rentrée car vraiment pas d'avancé sur des bridges du type G ou autres  :-[ :-[

Whiteman

JLKALUZKO

Citation de: pacmoab le Août 28, 2009, 21:47:52
Bonsoir
Effectivement, en complément de l'équipement reflex de cette marque, je rêve d'un G ? même un peu plus gros avec tout ce que le 11 possède, capteur apsc de 10 MPix, une vidéo HD.. et qu'on ne me fasse pas croire que ce fabricant n'est pas capable de proposer un tel produit à 500€. Le complément GA équivalent 20mm (ou moins) en supplément.
Sommes nous si peu nombreux à représenter cette part de marché?
Bonne nuit
JLK

myshell

Citation de: Fabouille le Août 28, 2009, 21:27:59
le site "les numériques" s'est peut être fait taper sur les doigts par Canon pour une publication trop hâtive ou ils se sont trompés dans les clichés (qui ne sont pas ceux d'un G11)???????????
Voir ici
http://www.digitalversus.com/news_id-10463.html
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

redlion

Ben oui.
Ce sera comme d'hab une évolution et non une révolution et c'est regrettable.

Je pense que canon comme d'autres constructeurs seraient capable de sortir un terrible appareil, malgré les compromis technologique à réaliser, mais il ne vont pas griller leur gamme et scier la branche sur laquelle ils sont assis, seul les profits comptent.

neptune

Aux dernière nouvelles, ne pas trop ce fiers aux tests actuels :
http://www.lesnumeriques.com/news_id-10485.html

Oups pas vu que c'était déjà mentionnée plus haut, sorry  ;)

jpsagaire

Citation de: redlion le Août 29, 2009, 08:40:35
Ben oui.
Ce sera comme d'hab une évolution et non une révolution et c'est regrettable.

Je pense que canon comme d'autres constructeurs seraient capable de sortir un terrible appareil, malgré les compromis technologique à réaliser, mais il ne vont pas griller leur gamme et scier la branche sur laquelle ils sont assis, seul les profits comptent.

Bien sûr ils en sont très capables, mais ils réservent - comme tous les constructeurs - les vraies innovations aux futurs modèles  ;D . Ca fait tourner les usines. La catastrophe pour eux serait de sortir un boitier presque parfait n'appelant pas au renouvellement pendant quelques années : le marché serait figé. Or depuis le numérique, et sous couvert de combler quelques lacunes réelles, l'habitude est à l'attente - plus ou moins impatiente - des utilisateurs. A cet égard la fonction vidéo commence à prendre le relais  du toujours plus de pixels. Après ce sera le GPS puis ensuite le wifi et - pourquoi pas - la téléphonie devenus soudain indispensables. Un vrai pactol.  :)

Pour ma part, je suis un très mauvais consommateur, et me contente fort bien de mon G10 pour ce qu'il sait faire de bien, il me donne toute satisfaction et je n'attends pas de lui qu'il remplace un reflex ou un camescope. Mais d'aucuns ont le droit de penser autrement...

;) jp
à lire on apprend beaucoup !

Powerdoc

Citation de: whiteman le Août 28, 2009, 22:39:35
En ce qui me concerne j'ai déjà "tourner la page" vers un Pana GF-1 ou Olym EP-1 à la rentrée car vraiment pas d'avancé sur des bridges du type G ou autres  :-[ :-[

Whiteman

l'olympus est utilisable sans restriction jusqu'à 800 isos. A 1600 la qualité d'image est dégradée sensiblement , même si c'est utilisable.

paralou

Salut les amis,

Quel est l'avis des utilisateurs du G11 (G10?) concernant une "éventuelle" photo macro ?
Jusqu'à quelle distance peut-on acquérir une photo ?

Merci de me le faire savoir,
Cordialement,
paralou

Lyr

MaP à 1cm en grand angle (équivalent 28mm) et à 30cm en télé (équivalent 140mm).
Cela fait TRES près, et très gros grossissement, avec pour seul inconvénient une distortion forte en barillet à ces distances (pour le GA).
C'est en tout cas le cas pour le G10, mais comme le G11 reprend le même boîtier, sensiblement, je n'attends pas autre chose.

vivaskull

Citation de: paralou le Août 29, 2009, 17:31:39
Salut les amis,

Quel est l'avis des utilisateurs du G11 (G10?) concernant une "éventuelle" photo macro ?
Jusqu'à quelle distance peut-on acquérir une photo ?

Merci de me le faire savoir,
Cordialement,
paralou

G11 et macro...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

.. encore d'autres exemples de 80 iso à 12800;;; (manque le 6400)...

80 iso et crop 100%

vivaskull

crop 100 iso

crop 200 iso

vivaskull

crop 400 iso

crop 800 iso

vivaskull

crop 1600 iso

crop 3200 iso

vivaskull

alpseb

le problème de ces images c'est que c'est comme des mires, c'est toujours bien éclairé et ca reflète jamais des conditions réelles...
qui fais des images à 3200 iso avec autant de lumière ?

on attend la suite :)

vivaskull

G11 vs Fuji 200EXR

redlion

Il donne du relief le G11  :)
mais ne peut pas tirer de conclusions à l'emporte-pièce!

vivaskull

J'arrive pas à dormir, alors je perd mon temps avec des bêtises de comparaisons... ::)

même vue que précédemment : G9 et G11 (je trouve pas le G10 désolé)...

crop G9 - 80 iso à 1600

crop G11 - 80 iso à 1600