J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

jeandemi

idem, avec le filtre jaune d'origine (et d'époque)
(moi aussi je frime avec un moyen format  ;D ) lol

jeandemi

encore en moyen format, Mamiya C330, Tri-X 320 (220) scannée (pas dév ni scan par moi)

jeandemi

mais avec le C330, il faut faire attention aux contre-jours, même avec le PS monté

la dernière au Spotmatic, SMC Takumar 1.4/50, Tri-X si je me souviens bien (poussée?)

damned!

C'est vrai qu'il y a de très jolies choses à voir dans ce fil.
Je continue avec quelques-unes; mais je vous ai bientôt tout montré...

Pour les deux ci-dessous, Minolta 9xi avec 2,8/28-70 mm G.
Agfapan APX 25 dans Tetenal Emodfin 2 bains

damned!

Minolta 9xi avec Tamron 20-40 mm; 1ère sur Agfapan APX 25, 2e sur Kodak Tri-X; tous deux développés dans l'Emofin 2 bains

damned!

Contax 167 MT: 1ère avec fish-eye 2,8/16 mm, 2e avec 1,4/50 mm. Kodak TP

damned!

Contax 167: 1ère avec 2,8/85 mm, 2e avec 2,8/25 mm. Kodak TP

damned!

Contax 167 MT avec 1,4/50 mm. Kodak TP

damned!

Contax 167 MT avec 1,4/50 mm. Kodak TP

damned!

1ère Minolta 9xi avec 2,8/28-70 mm + flash- Agfapan APX 25 dans Emofin
2e Contax RTS II avec 2,8/35 mm. Kodak TP

A+  ;)

J.B

Citation de: damned! le Septembre 25, 2009, 02:54:53
C'est vrai qu'il y a de très jolies choses à voir dans ce fil.
Je continue avec quelques-unes; mais je vous ai bientôt tout montré...

Bon, je vois plus qu'une solution, t'y remettre ! ;D

Damned! ! encore !  Damned! encore ! Damned! ! encore !  Damned! encore ! ;)

Pour les autres c'est pareil, continuez c'est un régal ce fil !

JB

STAN.

[at]  damned , je pense que tes images mérites un meilleur traitement je ne vois sur mon écran que des images surex avec des blancs trés cramés . je sais que sur écran l'appréciation est difficile surtout sur un portable .

merci de nous donner quelques explications .  je suppose déja un scan sur néga.  ;)

damned!

Citation de: STAN. le Septembre 25, 2009, 21:30:35
[at]  damned , je pense que tes images mérites un meilleur traitement je ne vois sur mon écran que des images surex avec des blancs trés cramés . je sais que sur écran l'appréciation est difficile surtout sur un portable .

merci de nous donner quelques explications .  je suppose déja un scan sur néga.  ;)

Non; scan d'après tirages papier. C'est vrai que je tire assez clair - j'aime bien quand la lumière "claque" - sur du papier perlé qui n'est pas le plus adapter pour scanner. Maintenant, les écrans TFT des portables - surtout de la dernière génération - sont vraiment trop brillants. La perception de luminosité change aussi selon la hauteur à laquelle tu es pour regarder l'écran.

Quelques images prises lors de l'exposition nationale suisse en 2002

1ère Blad 503 CX avec 4/40 mm
2e 553 ELX avec 5,6/250 mm
toutes deux sur Kodak 400 Tmax

damned!

1ère Minolta 9xi avec Tamron 20-40 mm; 2ème avec Minolta 24-85 mm. Kodak Tri-X

A+

STAN.

[at]  damned , j'avoue avoir un peu de mal à comprendre j'ai incliné mon écran d'avant en arriére et rien n'y fait ( mon PC date de 5 ans ) je vois certaines de tes photos avec des ciels qui possèdent "de la matière"  et tu ne semble pas vouloir les faire venir ?

bon on va dire à chacun ses appéciations   :) tes photos me font penser à une certaine mode que certains adoptent en couleur en faisant délibérément de la surex. ( voir l'avant dernier RP n° 210 ) faut aimer ..

j'ai une démarche inverse, ci joint la premiére faite au Noblex 135U et la seconde au M6 +35 pour les deux scan. sur tirage.

bonne continuation  :)

STAN.

en complément de mon post ci dessus , je voudrais ajouter que  je n'ai jamais considéré le net avec sa visualisation sur un écran comme étant le nec le plus ultras ( et loin s'en faut ) pour ce qui est de l'appréciation réelle d'une image surtout quand elle est tiré sur un papier baryté... ( avec en plus des scans. issu de tirages  méme sur Epson 4990 pour moi )

maintenant le net avec le num qui l'accompagne reste un outil fabuleux pour le partage d'images   ;) 

GBo

Super ce fil !
1er essai avec un Flexaret VI et Fuji Reala 100 :

http://www.flickr.com/photos/24151359 [at] N04/2749340876/sizes/l/
Le Viaduc, Ricardo Bofill

cdlt,
GBo

STAN.

[at]  GBo , belle image tu pourrais nous faire voir à quoi ressemble ce Flexaret VI , merci .

GBo

Citation de: STAN. le Septembre 27, 2009, 18:52:01
[at]  GBo , belle image tu pourrais nous faire voir à quoi ressemble ce Flexaret VI , merci .
Merci Stan, avec plaisir ! Le Flexaret est un bi-objectif moyen format de la marque Meopta de l'ex-Tchécoslovaquie.

http://www.camerapedia.org/wiki/Flexaret_VII
(j'ai le VI mais il lui ressemble beaucoup, peu d'évolutions).

C'est de la conception ancienne, saine, pas de cellule, l'objectif ne pique pas tellement, ne supporte pas trop les contre-jours, mais c'est très sympa pour s'initier au moyen format 6x6, une alternative à d'autres bi-objo MF  plus répandus. On en trouve d'occasion sur ebay assez souvent, j'ai acheté le mien à un certain cupog.

cdlt,
GBo

kora

Bonsoir

Ce fil est vraiment formidable et riche...
Absent depuis quelques temps je n'avais pas eu l'occasion de l'alimenter, voici ma modeste contribution.

Négatif Kodak Gold 200 asa scanée

[at] +

jlthirot

J'apprécie bien les photos de STAN.

STAN.

merci...

[at]  GBo , je ne connaissais pas ce boitier qui a l'air ma foi donner de trés bon résultats  ;) il y a peu de temps j'ai acquis  un Lubitel 2 pour 2 euros dans une brocante mais je n'ai pas encore developpé le film qui est encore dans le boitier...
sinon je posséde un trés beau Rollei avec Tessar.

c'est bien de donner aussi quelques indications comme le font certains ( mat. + film )  j'utilise perso. pour le Leica de la Tmax 400 et de la 100 pour le Noblex et le Rollei.

bon une autre faite au Leica + 35 

GBo

J'aime beaucoup cette composition Stan, par contre sur mon écran les valeurs les plus claires  me paraissent un peu trop sombres.

STAN.

ce n'est pas ton écran qui est mal réglé , c'est un tirage qu'il faudrait que je reprenne avec du ferricyanure...

Clt.

jlthirot

Moi j'aime bien le côté sombre.