J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

Canito

Une vision minimaliste, juste pour le plaisir du grain (FM2 - 50mm AFD 1.4 - HP5 +).

Alain-P

Citation de: Canito le Décembre 12, 2009, 18:23:39
Alain, je préfère largement la deuxième version. Tiens, un lien vers un fil où elle trouvera sans doute davantage sa place qu'ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,64498.0.html

Merci pour le commentaire, toujours utile d'avoir un "feed back" sur la vision que les autres ont de notre boulot..
Perpétuel insatisfait.....

Alain-P

Citation de: Canito le Décembre 13, 2009, 08:14:55
Une vision minimaliste, juste pour le plaisir du grain (FM2 - 50mm AFD 1.4 - HP5 +).

Très drôle de voir que les meilleurs logiciels de retouche proposent maintenant des options de finition "type film...X"
et désormais intégré aux retouches auto dans certains boitiers.
Mais peut-on encore parler de boitiers....Autre sujet...

Le côté rassurant c'est que la technique n'avance pas sans l'homme; enfin, pas toujours.

Alain-P

Citation de: Canito le Décembre 12, 2009, 18:23:39
Alain, je préfère largement la deuxième version. Tiens, un lien vers un fil où elle trouvera sans doute davantage sa place qu'ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,64498.0.html

Vrai, Excellent fil Canito; et plein de belles photos. Je me suis permis d'y poster deux clichés que j'aime particulièrement
Ai-je tort ?

STAN.

plouf ! le chat  :)

STAN.

oui taille réel , photo prise aux rencontres internationales de cerfs volants à Dieppe .

Verso92

Citation de: waldokitty le Décembre 13, 2009, 11:31:05
Je pense à Depardon ou Plossu en voyant cette image.

Hi ! hi ! Moi aussi !

(comment cela se fesse ?  ;-)

Verso92

C'est vrai que moi aussi j'aime bien l'argentique... et le N&B !

;-)

Verso92

Citation de: waldokitty le Décembre 13, 2009, 12:49:39
Celle ci plus à Sieff  ;) l'élément terre peut être?

Whaou les références... attention aux élastiques des chaussettes !

;-P

Verso92

Citation de: waldokitty le Décembre 13, 2009, 12:56:15
Ben ce qui est à dire, quand c'est plaisant, peut se dire non?  ;) ces deux images m'ont fait penser à ces photographes, telle fût ma première réaction  ;)

Tant que la référence n'est pas Tata Ginette...

;-)

Canito

Alain : bien sûr que tu peux poster sur l'autre fil, c'est le but.  ;)

Stan : j'adore ces images de cerf-volant.  :o

Waldo, Verso : merci beaucoup, vous êtes beaucoup trop aimables.  :-[

Verso : je préfère la tienne, surtout en raison du ciel plus... chais pas, tourmenté peut-être. Le mien est plus plat - pas de miracle vu le temps qu'il faisait. Ce qui m'a plu, c'est cette drôle de luminescence sur la ligne d'horizon.

STAN.

merci Canito , je regrette de ne pouvoir participer à ton fil sur le num.  :'(   je n'aime pas desaturer une photo ( c'est psychologique ) pourtant je sais que l'on pouvait faire la méme chose en argentique convertir une couleur > en N/b avec le papier approprié mais je n'ai  jamais fais.
bonne continuation   ;)

Canito

Continue de faire vivre celui-ci, c'est parfait.  :D

STAN.

[at]  Verso92 , le monsieur sur la photo ci dessus c'est bien un appareil photo qu'il tient dans la main,  un jetable   ???

et peut étre méme que la photo au dessus de celle ci est faite avec   ???

Canito

J'en ai fait un grand usage, tiens, des appareils photo jetables. Des Kodak, certains panoramiques. Une fois le voyage financé, il ne me restait plus un kopeck vaillant pour acheter un boîtier.  :)

Verso92

Citation de: STAN. le Décembre 13, 2009, 18:20:43
[at]  Verso92 , le monsieur sur la photo ci dessus c'est bien un appareil photo qu'il tient dans la main,  un jetable   ???

Tout à fait !

Citation de: STAN. le Décembre 13, 2009, 18:20:43
et peut étre méme que la photo au dessus de celle ci est faite avec   ???

ça, c'est pô gentil pour mon F (ou Nikkormat, je ne sais plus...) !

;-)

dlvs

quelques photos parisiennes..
Fm3 + triX

dlvs

suite

dlvs

et fin..
bonne journée à tous et continuez à faire vivre ce fil avec toujours de bien belles images..

Canito

Chouettes photos. Il y en a d'autres de très sympa. sur la galerie N&B de ton site.
Petite question : avec quoi scannes-tu ?

dlvs

merci, merci !

les scans sont fait avec le coolscan V...

STAN.

pour moi aussi , des coins de Paris que j'aime arpenter    ;)

damned!

:) c'est vrai qu'il y a de très jolis coups d'oeil sur ce fil.

Voici deux de mes dernières images; faites cet été - eh oui, étant hyperbooké, j'ai un décalage de 6 mois entre la prise de vue et le tirage final - toutes deux prises avec le Hasselblad 503 CX et le 3,5/60 mm. Kodak 100 Tmax développé dans l'Xtol dilué 1+2.
La première ne me plaît pas totalement; il manque un petit peu de lumière dans la statue; mais ça sera difficile de flasher un bronze sans avoir de reflets...

A + et bonne continuation à tous 8)

STAN.

une belle photo de nuit et en 100 iso SVP ! mais que reste t'il au numérique   ???

dlvs

3 images du jour..
même si elles ne sont pas d'aujourd'hui..

reala 100 pour la couleur
TriX pour les NB

toujours FM3a