J'aime l'argentique... [1]

Démarré par damned!, Août 25, 2009, 06:29:44

« précédent - suivant »

dlvs

et la 3me
Bonne journée à tous

Canito

J'adore la première ! Quelle optique ?

STAN.

+1 , belle gestion du contraste   ;)  ça meriterais un p'tit 30X40 sur baryté ! et curieusement elle me rappel la trés belle photo que nous a mis Le Dom ( P. 23 )

dlvs

merci !
pour l'optique c'est 28 f2,8 ais je pense..

dlvs

de beaux moments de vie.. j'aime beaucoup celle su crabble !
j'aime aussi regarder les gens, et j'imagine souvent les images que je pourrais en faire.. mais je ne les fais jamais.. je n'y arrive pas.. je n'ose pas.. question d'habitude sûrement..
Très beaux en tout cas, comme bien souvent !

dlvs

le plus dur pour moi étant d'ouvrir la porte et de rentrer chez les gens.. métaphoriquement of course !!
mais je pense qu'une fois le pas (de porte) franchit, ça me plaira..
C'est le style d'image que j'aime le plus regarder et pourtant je ne les fais pas ! Va comprendre..
En tout cas, merci pour le conseil..

Canito

Je crois que c'est ça : faut y aller franco, gentiment, sans se cacher (et si possible avec un appareil peu intrusif, mais ça c'est plu subjectif, certains étant très à l'aise avec un gros reflex). On est souvent plus à l'aise dans une autre ville que la sienne, aussi. Je ne photographie pas dans les rues de Madrid ou de Séville comme dans celles de Paris.

dlvs

méthode à essayer donc..  :-\

bonne fin soirée

Verso92

Citation de: waldokitty le Décembre 17, 2009, 23:47:17
Je t'en prie, ce n'est pas tellement un conseil mais une constatation que je me suis faite déjà il y a pas mal d'années. Plus facile à dire qu'à faire peut être, mais il est vrai que moins on se cache, plus on y va tranquillement mais surement, et plus on peut faire des images sans pb. Tu sais, on ne fait rien de mal ni d'interdit, on fait des photos. Les fois où j'ai essayé d'être discret, limite camouflage, sont celles où je me suis fait remarquer...

Des fois, on est un peu intrusif, quand même...

(c'est du moins ce que j'ai ressenti quand j'ai vu le regard de ce jeune garçon)

Canito

Oui.

Faut essayer quand on est en week end à droite ou à gauche. Une sorte de côté touriste parfaitement assumé : en gros accepter de passer pour un ringard, un touriste de base avec un sourire niais. Les gens font moins attention aux débilous qu'aux gars qui ressemblent à un paparazzo ou à un huissier en goguette.

Canito

Citation de: Verso92 le Décembre 17, 2009, 23:53:22
Des fois, on est un peu intrusif, quand même...

On n'a pas dit que ça marchait à tous les coups.  ;D Ca m'est déjà arrivé de me faire envoyer bouler bien comme il faut.  :-[

Canito

Allez, quelques photos du Canal du Midi, malheureusement prises alors que le temps n'étais pas très favorable, et avec le scan tout pourri du labo. dont j'ai hâte de pouvoir me passer.

La seule dont le rendu me satisfait à peu près est la 2.

Toujours FM2 + Tri-X 400, avec cette fois, je crois, le 35mm f/2 Ais.

dlvs

ma préférée, la 2 aussi.
mais j'aime également les 2 dernières.. manque peut-être le reflet intégral de la péniche..

Canito

Citation de: waldokitty le Décembre 18, 2009, 16:36:56
Et bien tu le rends bien le canal du Midi  ;) Dieu sait que je le connais celui là... ;) c'est très beau, et le FM2 te va bien  ;)

Tu es trop gentil.

Canito

Citation de: PBnet le Décembre 18, 2009, 17:56:12
waldokitty comment fais-tu pour photographier autant de femmes et, autant de belles femmes !!!???

C'est rapport à son gros appareil.  Oops, désolé.

Plus sérieusement, les photos ont été développées et scannées chez Négatif +. On en a pour son argent (ce n'est pas cher).

Canito

Citation de: PBnet le Décembre 18, 2009, 18:28:26
Merci pour l'info ! peut-on le faire aussi à distance en envoyant les pelloches ?

Quant à "waldokitty et ses femmes" j'attendrais plutôt sa réponse avec impatience  ;) sait-on jamais...si il nous révèle son secret, je vous dis pas les photos de belles femmes que l'on fera tous,  chut entre nous bien sûr  ;D

Yep, tu peux les leur envoyer et te les faire renvoyer.

pedro glodith

et il y a aussi de magnifiques photos de femmes trés trés moches! :D

Canito

Citation de: PBnet le Décembre 18, 2009, 18:43:34
Merci génial ! je vais aller sur leur site (ils en ont un ?) et voir les tarifs car ce qui me rebute à refaire du noir et blanc c'est la qualité des dévellopements et aussi de scanner (j'ai un LS IV suffisant mais c'est vraiment long !) alors si on peut développer et scanner en même temps (comme Gainsbourg x yebisu au Japon que je salue mais qui fait aussi ses propres développements !) c'est quand même plus pratique et je trouve que la qualité obtenu n'est pas si mauvaise ! quitte à sélectionner après et à refaire moi même le scann...Entre parenthèse trois Ricohistes au GRD (Yogi ? mr.T et Gainsbourg x yebisu) sont passés du numérique à l'argentique grâce à ces petits compacts...

La qualité est à peu près acceptable, dans la plupart des cas, pour un usage Web et à condition de faire un peu de rattrappage en post-traitement. Mais c'est tout. Franchement, si tu as déjà un LS IV, je ne vois pas l'intérêt de faire développer et scanner pour avoir ce type de boulot. Pour le prix de la formule Dév. + Scan, tu as un Dév. + PC. Il ne te reste alors qu'à scanner ce qui te plait en fonction de ce que tu vois sur la PC.

Verso92

Citation de: PBnet le Décembre 18, 2009, 19:24:00
Compris  ;) mais quelque part faut être célibataire alors ?  ;D

Tout de suite... vous ramenez tout au sexe, les mecs !

(en même temps, la collection de photos de jolies femmes de Waldo m'intrigue... et me rend un peu jaloux !  ;-)

;-)

pedro glodith

tu ne te souviens pas de ce chat aux multiples facettes de super héros? ;)

STAN.

bon prince , je vous prete Karine pour le WE ( faut assurer elle adore le champagne ! )

Verso92

Citation de: STAN. le Décembre 18, 2009, 20:16:56
bon prince , je vous prete Karine pour le WE ( faut assurer elle adore le champagne ! )

Quelle marque ?

;-)

STAN.

oui, les hommes les femmes, enfin là je ne sais plus    ;D
bon WE

Canito

Magnifique ! J'aime particulièrement la dernière. J'aime beaucoup les flous, mais depuis que je tâte un peu d'argentique, N&B, je n'ai rien sorti de convainquant (je ne désespère pas, c'est bien venu en numérique).

Une autre du Canal du Midi.

STAN.

ne desespére pas Canito  ;) en tout les cas ce canal du midi est un sacré terrain de chasseur ....d'images   ;)

allez pour changer et répondre à PBnet  qui nous disait que l'argentique c'était aussi de la couleur et puis un peu de ciel bleu en ce moment nous fera pas de mal   :)