Le topic du Canon 17-40 F4 L USM (fil ouvert)

Démarré par Gabiche, Septembre 14, 2009, 22:36:21

« précédent - suivant »

charmoz grépon

bonsoir
bon allez j'y vais de mes petits clichés
avec cette optique que j'aime beaucoup (avec mon 400D)

charmoz grépon

charmoz grépon

une petite derniere, histoire de verifier j'ai des pb de focus ;D

Gabiche

Gabiche

Gabiche

Gabiche

Gabiche

Gabiche

manu(45)

Myna

Citation de: manu(45) le Juillet 30, 2010, 14:17:34
J'en cherche un .............17-40

Il y en a un à vendre sur les petites annonces d'Eos Numérique   ;) (je précise que ce n'est pas le mien...je le garde!)

JPSA

Aphid

Sébastien

mgr

Citation de: JPSA le Juillet 30, 2010, 14:43:27
Excellent même sur du paysage en apsc!

Fantastiques images, vraiment... félicitations à toi !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

kikoo

froggy78

Citation de: manu(45) le Juillet 30, 2010, 14:17:34
J'en cherche un .............17-40

Moi je l'échange contre un 135 f2 ... voir l'annonce : http://www.planete-powershot.net/forums/topic__topic_30931_page_last.html#last

Mais je ne le vends pas, et d'autre part je mets mon annonce ici, ce n'est pas du tout pour en faire de la pub gratuite car je ne suis pas du pressé de l'échanger pour le moment. C'est juste au cas où un 135 f2 soit malheureux dans son sac.  ;D ;D ;D

kikoo

Citation de: froggy78 le Juillet 30, 2010, 17:44:02
Moi je l'échange contre un 135 f2 ... voir l'annonce : http://www.planete-powershot.net/forums/topic__topic_30931_page_last.html#last

Mais je ne le vends pas, et d'autre part je mets mon annonce ici, ce n'est pas du tout pour en faire de la pub gratuite car je ne suis pas du pressé de l'échanger pour le moment. C'est juste au cas où un 135 f2 soit malheureux dans son sac.  ;D ;D ;D

j'adore cet objectif et aussi le 135!!! Par contre, je me demande qui serait intéressé d'échanger un objectif à 600 Euros contre un à 950...?

froggy78

Citation de: kikoo le Juillet 31, 2010, 12:48:01
j'adore cet objectif et aussi le 135!!! Par contre, je me demande qui serait intéressé d'échanger un objectif à 600 Euros contre un à 950...?

Oui j'ai oublié de dire que dans l'annonce que j'ai mise sur Planete Powershot, je précise que je rajoute des roros !!  ;D ;D ;D Je suis pas à la chasse aux pigeons non plus !!  :D

armoireNormande

Citation de: froggy78 le Juillet 30, 2010, 17:44:02

Bizarre quand même comme idée, je me vois pas échanger un télé contre un grand angle !?

JPSA

Pour en revenir au sujet,

Le 17/40, que je possède depuis des années
a un énorme avantage dans le style de photos que j'affectionne
c'est sa grande résistance au flare et aux reflets spéculaires que
je n'ai pas retrouvée dans d'autres trans standards.

JPSA

THG

Très bonne optique... si on tombe sur le bon numéro (le mien est décentré aux plus courtes focales).

JPSA

Citation de: THG le Août 01, 2010, 10:47:05
Très bonne optique... si on tombe sur le bon numéro (le mien est décentré aux plus courtes focales).

Le contraire m'aurait étonné :D

Ca devait être un Très Hors Gabarit, comme d'habitude ;D

Quelle chance d'avoir à chaque fois l'exemplaire d'une série limitée! :D

THG

Ici, à 40 mm, montée sur un capteur APS-C (40D prêté). Le vignetage est dû à l'effet de photo vieillie, pas de l'objectif lui-même.

THG

Et ce qui est appréciable, sur ce zoom, c'est une distorsion qui reste assez bien maîtrisée. Il faudrait que Canon la modernise, ça commence à devenir urgent, car l'objectif commence à montrer ses limites sur les derniers capteurs.