Le topic du Canon 17-40 F4 L USM (fil ouvert)

Démarré par Gabiche, Septembre 14, 2009, 22:36:21

« précédent - suivant »

CDBuster

CDBuster

nede

remonte petit topic
5dII 17-40L à 24mm
f/22 2,5s à 50iso
Perche home made en alu à 3,7m de la voiture
D'autres ici: http://www.facebook.com/nedephotographie

Matbess

Au lever du jour

CDBuster

piperley

Cette dernière est terrible. Tu utiles LR?

crétin

DanielREUNION

Citation de: crétin le Août 24, 2011, 12:58:17
Caméra Raw +cs5  :)

as tu un site où tu exposes tes photos que je puisse admirer tes oeuvres ? :)

Daniel
Man On the Moon

lolo69009

Citation de: DanielREUNION le Août 24, 2011, 18:42:31
as tu un site où tu exposes tes photos que je puisse admirer tes oeuvres ? :)

Daniel

un lien présent sous son avatar, tout simplement!!   belles photos crétin

crétin

Oui ,pour l'instant juste flickr ,un site pour l'année prochaine je pense   :)

Une petit expo est prévu sur Paris cette hiver normalement avec 2 autre photographe (un du forum critique aussi )  :)

SaintMalo

Elcha

Elcha

DanielREUNION

Citation de: crétin le Août 25, 2011, 12:36:15

Une petit expo est prévu sur Paris cette hiver normalement avec 2 autre photographe (un du forum critique aussi )  :)

merci à lolo et à toi pour vos réponse...
Paris ce sera trop loin pour moi hélas :(

Daniel
Man On the Moon

Elcha

Y'a personne sur ce fil??? Pourtant il est bien cet objectif! Le plus léger et le moins cher des L!
N06/6148308784/]
N06/6148308784/]Le monstre par N06/]chard30, sur Flickr

Flo0103

dideos

Citation de: crétin le Août 25, 2011, 12:36:15

Je suis allé voir sur flicker.
Chapeau. J'adore les portraits.
Comme dit l'autre, ca envoie du paté !
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

berclau

Bonjour...

Je suis tenté par de la "proxi photo grand angle"...et j'ai un 17-40 sur 5D2 ( + un 7D )

Qui a déja essayé une bonnette canon 500D sur un 17-40 ? (je souhaite un accessoire léger sans démonter l'objo
donc solution bagues exclues a priori ...)

J'ai mis 500d car a priori il n'y a pas de 250 D en 77mm...et la pdv a 500mm est plus adaptée a la proxi ..

Si un menbre a fait des essais .....merci d'avance du retour d'expérience ( qualité , grossissement , exemple de photos ... )
Berclau:Fuji XH2s

JamesBond

Citation de: berclau le Septembre 19, 2011, 08:25:47
[…] Qui a déja essayé une bonnette canon 500D sur un 17-40 ? (je souhaite un accessoire léger sans démonter l'objo
donc solution bagues exclues a priori ...) […]

Je pense que cette solution est à oublier ; surtout avec un zoom complexe comme le 17-40.

Ceci étant, la MAP mini du 17-40 est de 28 cm, ce qui permet de faire déjà de la proxi (à 40mm, naturellement, mais sur un zoom, ce type de PDV se fait toujours sur la focale la plus longue).

En décryptant plus avant votre message, je crois que vous souhaitez faire de la macro, non de la proxi puisque votre zoom le permet déjà.
Il n'y a malheureusement pas d'autre solution que de s'équiper d'un objectif convenant à cette discipline.
Vouloir l'aborder en dotant un zoom d'accessoires divers (loupes ou bagues) est le plus sûr moyen de transformer un excellent objectif en cul de bouteille.

Pour vos boîtiers vous avez le choix entre le EF-S 60mm macro f/2.8, très bon, et les légendaires 100mm f/2.8. Le 100 pourra se monter sur les deux, le 60 non.
Si le modèle IS du 100mm ne se trouve  que très rarement en occasion, le "vieux" 100mm ainsi que le 60mm se rencontrent assez souvent en revanche.
Pensez-y : ce peut être une solution économique. Dans tous les cas elle sera bien plus qualitative que les bonnettes qui représentent de nos jours, avec les exigences du numérique, une solution appartenant au passé (solution qui même jadis n'était pas idéale qualitativement).
Capter la lumière infinie

Elcha

Aussi sur le fil du 5d, mais je la mets ici pour pas laisser mourir ce fil:
N06/6166873627/]
N06/6166873627/]Vaches neuchâteloises par N06/]chard30, sur Flickr