Essai du Panasonic GF1 dans CI, bizarre ...

Démarré par René, Septembre 15, 2009, 16:38:08

« précédent - suivant »

Hugues33

Et 2 autres toujours ce matin au 45/200

1 Circuit Auto moto Bordeaux Mérignac
2 Trés jeunes futurs pompiers

toukan66

Citation de: remi56 le Novembre 21, 2009, 19:33:23
Oui, le 45-200 est plutôt bon; il ne faut pas le pousser dans ses retranchements (200mm) où il faiblit un peu; sinon les résultats sont très bons. Je m'en sers pas mal en paysage (je fais un travail sur les fils et poteaux électriques).
Un exemple, crop à 100%

Bonjour.

A quelle focale ce crop?

Hugues33

microtom

Le lien qui provoque une erreur 403 c'est classique d'un site qui refuse tout chargement direct de l'image si le lien est direct.
Donc mettez d'abord dans votre bowser http://www.dcresource.com/ laissez charger puis après rajoutez directement le reste de l'url soir sites/default/files/galleries/canon-powershot-g11-photo-gallery/IMG_0008.JPG et ça fonctionne.
Sinon, le firmware tout neuf du GF1 (http://www.lemondedelaphoto.com/Importants-firmware-pour-le,2708.html) apporte quelque chose de plus pour ceux qui veulent sortir du jpeg direct? En d'autres termes, aussi qualitatif que les tests le montraient pour un ep-x par exemple? (oui j'ai lu un test qui montrait le pana derrière et qui conseillait de passer en raw du coup).
Mangez des cacahuètes!

Hugues33

Merci pour l'info sur les nouveaux firmwares.
J'ai du boulot : 4 à mettre à jour

clindoeil

Quelqu'un peut-il m'expliquer grosso-modo le principe des "firmwares" , (dont on parle ci-dessus) ?
Comment les transférer dans mon GF1 14/45 ? C'est compliqué ? (J'ai peur d'avance)

christ 88

Citation de: clindoeil le Novembre 26, 2009, 08:56:35
Quelqu'un peut-il m'expliquer grosso-modo le principe des "firmwares" , (dont on parle ci-dessus) ?
Comment les transférer dans mon GF1 14/45 ? C'est compliqué ? (J'ai peur d'avance)

http://panasonicfz.easyforum.fr/les-modes-f120/procedure-mise-a-jour-des-lumix-g-et-gh-t32515.htm
Ouala
:D

fredieze

bonjour ,

pour la définition du mot firmware :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Firmware

pour la mise à jour du GF1 :

- décompresser le fichier .exe ( sur mac , copier le fichier .BIN) sur la racine de la carte SD. (1er niveau)
- batterie de l'appareil chargée à fond , remettre la carte SD dans le boitier ,
- Allumer le gf1.
- appuyer sur le bouton lecture (dessin touche play verte) de l'appareil sur LECTURE (des images).
- le gf1 propose de faire la mise à jour.
- choisir OUI.
- l'appareil fait la mise à jour, s'éteind, puis se rallume . (durée de la mise à jour pour le boitier environ 90")

répéter l'opération pour le ou les objectifs
Fredieze

clindoeil

Merci à Christ88 , Fredieze , (et Satjc) :
OK , mais cela ne me dit toujours pas comment s'effectue le transfert du firmware (téléchargé dans mon ordinateur) , vers le GF1 . Aucune connexion possible d'une carte-mémoire sur mon ordinateur (Compaq Presario F700 , Vista Basic) .

rahan1976

Citation de: clindoeil le Novembre 26, 2009, 10:44:14
Merci à Christ88 , Fredieze , (et Satjc) :
OK , mais cela ne me dit toujours pas comment s'effectue le transfert du firmware (téléchargé dans mon ordinateur) , vers le GF1 . Aucune connexion possible d'une carte-mémoire sur mon ordinateur (Compaq Presario F700 , Vista Basic) .

Il te faut donc acheter un lecteur de carte SD externe.
Dans tous les cas, l'utilisation d'un tel lecteur de carte améliore nettement la gestion de tes photos surtout dans le transfert de ton GF1 vers le PC.
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

Mistral75

Ou alors en reliant l'APN par câble à l'ordinateur : il devrait être vu comme un disque amovible, non ?

rahan1976

Citation de: Mistral75 le Novembre 26, 2009, 19:02:33
Ou alors en reliant l'APN par câble à l'ordinateur : il devrait être vu comme un disque amovible, non ?
Hélas l'APN n'est vu qu'en lecture seule. Merci Mr Panasonic.
Pana GF1 / Oly E-PL2 & E-PL3

alain95

Citation de: rahan1976 le Novembre 26, 2009, 22:45:05
Hélas l'APN n'est vu qu'en lecture seule. Merci Mr Panasonic.

Oui, merci, ça évite peut-être de voir arriver des gens en boutique avec leur GF1 qui ne marche plus parce qu'ils ont reformatté la carte dans un format non reconnu par le GF1.

edouardlo

Il semblerait que plusieurs firmwares soient sortis pour le GF1 et ses optiques ( vu sur le site Pana US ) . Rien sur le site Pana France !. Renseignements pris hier auprès de Panasonic France , ces mises à jour ne concerneraient que le marché US . Une mise à jour sur les matériels vendus ailleurs n'apporteraient rien et au plus risqueraient de poser des problèmes de fonctionnement

lucajeden

Citation de: edouardlo le Novembre 27, 2009, 08:39:15
Il semblerait que plusieurs firmwares soient sortis pour le GF1 et ses optiques ( vu sur le site Pana US ) . Rien sur le site Pana France !. Renseignements pris hier auprès de Panasonic France , ces mises à jour ne concerneraient que le marché US . Une mise à jour sur les matériels vendus ailleurs n'apporteraient rien et au plus risqueraient de poser des problèmes de fonctionnement

D'un autre côté la mise à jour est proposée sur le site UK de Panasonic:
http://www.panasonic.co.uk/html/en_GB/News/Latest+news/Firmware+Update+for+DMC-GF1+%26+Lumix+G+lenses/3086825/index.html#anker_3086827

Et sur d'autres sites européens.

root_66

Renseignements pris hier auprès de Panasonic France , ces mises à jour ne concerneraient que le marché US . Une mise à jour sur les matériels vendus ailleurs n'apporteraient rien et au plus risqueraient de poser des problèmes de fonctionnement

C'est de l'info en direct, ou bien du genre "le fils du concierge de la cousine du voisin de ma tante Hortense connaît quelqu'un qui a entendu dans un café que..." ?

Cyan

René

http://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/

J'ai installé les firmwares via le site Panasonic Japon: pas de problème et mon GF1 me parle toujours en français.
Mise à jour rapide sans problème hier matin. 
Amicalement René

myshell

Citation de: René le Novembre 27, 2009, 21:13:54
http://panasonic.jp/support/global/cs/dsc/

J'ai installé les firmwares via le site Panasonic Japon: pas de problème et mon GF1 me parle toujours en français.
Mise à jour rapide sans problème hier matin. 
Alors, en hautes sensibilités, c'est vraiment mieux ? ? ?
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

clindoeil

Nous , récents propriétaires d'un GF1 , attendons de René les résultats de sa mise-à-jour , ainsi que sa marche-à-suivre .

René

[quote a
Citation de: clindoeil le Novembre 28, 2009, 08:56:54
Nous , récents propriétaires d'un GF1 , attendons de René les résultats de sa mise-à-jour , ainsi que sa marche-à-suivre .

La marche à suivre: Télécharger le fichier zip ou exe (Mac ou Windows) sur le site indiqué en fonction de ce que l'on a (Boitier et objectifs) décompacter le contenu de chaque fichier exe ou zip: on obtient un fichier à extension .bin
Ce fichier doit être placé sur la racine de la carte SD (pas dans un dossier).
Placer cette carte dans l'appareil. S'il s'agit d'une mise à jour d'objectif placer l'objectif sur l'appareil muni d'une batterie bien chargée.
Allumer le boitier puis presser sur la touche de  lecture verte.
Tout se passe automatiquement ensuite. Le programme demande une confirmation le laisser faire et ne rien toucher avant la fin de l'opération.
Eteindre le boitier ensuite, retirer la carte effacer le fichier.bin et le remplacer éventuellement par un autre destiné à un objectif par exemple.
C'est moins lonq à faire qu'à expliquer.
uthor=myshell link=topic=61351.msg1136018#msg1136018 date=1259384950]
Alors, en hautes sensibilités, c'est vraiment mieux ? ? ?
[/quote]

C'est mieux en jpeg avec plus de détails mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer tout cause boulot.
Amicalement René

microtom

Citation de: René le Novembre 28, 2009, 13:26:30
C'est mieux en jpeg avec plus de détails mais je n'ai pas encore eu le temps d'essayer tout cause boulot.

Ah, intéressant. Ca veut dire que la critique émise en comparaison avec un EP-x n'a plus lieu d'être (quand on fait du Jpeg direct)? Ou c'est encore trop tôt pour le dire?
Mangez des cacahuètes!

root_66

La marche à suivre, elle est décrite sur le site là où on doit récupérer les fichiers, (et à vrai dire difficile de faire plus simple), et aucun souci après mise à jour.

Olivier

René

Nouveau post l'ancien étant mal passé:

La marche à suivre pour la mise à jour:
Télécharger le fichier zip ou exe (Mac ou Windows) sur le site indiqué en fonction de ce que l'on a (Boitier et objectifs) décompacter le contenu de chaque fichier exe ou zip: on obtient un fichier à extension .bin

Ce fichier doit être placé sur la racine de la carte SD (pas dans un dossier).

Placer cette carte dans l'appareil. S'il s'agit d'une mise à jour d'objectif placer l'objectif sur l'appareil muni d'une batterie bien chargée.

Allumer le boitier puis presser sur la touche de  lecture verte.
Tout se passe automatiquement ensuite. Le programme demande une confirmation le laisser faire et ne rien toucher avant la fin de l'opération.

Eteindre le boitier ensuite, retirer la carte effacer le fichier.bin et le remplacer éventuellement par un autre destiné à un objectif par exemple.

C'est moins lonq à faire qu'à expliquer.
Amicalement René

pepite

Cyan s'est trompé en mettant le lien vers la procédure de mise à jour, je vous redonne donc le bon lien, il était au départ pour le G1 mais la procédure est exactement la même pour le GF1. Avec des copies d'écrans :-)

http://www.aubade-photos.com/blog3/dotclear/index.php?post/2008/12/16/Panasonic-G1-Procedure-de-mise-a-jour-version-11