Ricoh compact à optique interchangeable (concurent EP1 et GF1)

Démarré par alpseb, Octobre 26, 2009, 21:15:36

« précédent - suivant »

microtom

Marf, au lieu de se ballader avec des optiques dans le sac, ce seront des combo optique+capteur... ça va faire chère l'optique du coup, et les étourdis qui achèteront le boitier "nu" auront des surprises  ;D

Ceci dit, ce serait la seule solution d'avoir un "compact" adapté à tous

Edit : http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1013&message=33644509
Mangez des cacahuètes!

microspock

400£ le boitier nu, 600£ l'optique qui fait des vidéos haute def, 300£ l'autre optique... ca calme !

ybes

Citation de: microspock le Novembre 09, 2009, 19:16:04
400£ le boitier nu, 600£ l'optique qui fait des vidéos haute def, 300£ l'autre optique... ca calme !

en effet , çà calme....
avec le couple boitier +optique-capteur 24-72 , on a un gx200 (à 700£!!)
avec le couple boitier+optique-capteur 50mm , on a un X1? à 1000£

par contre je ne le trouve pas bcp plus compact qu'un gf1-ep1? sur la vidéo
Ricoh GRD  FUJI X10 SAMSUNG NX

Benaparis

Le boitier nu c'est 120£ pas 400£, c'est quand même différent. Le système complet avec zoom + 50mm fait 1020£ soit grosso modo 1150 euros.

Bon cela dit ce système me laisse perplexe, on ne connait pas les tailles de capteur, et puis passer du CCD au CMOS, de 10 à 12Mpix ça risque de faire des images pas très homogène tout ça... mais bon faut voir ça dans la pratique.
Instagram : benjaminddb

microspock

Citation de: Benaparis le Novembre 09, 2009, 19:24:41
Le boitier nu c'est 120£ pas 400£, c'est quand même différent.

J'avoue que j'ai eu un doute mais j'ai trouvé un 420£ sur dpreview qui corroborait alors j'ai laissé...
A 120£ ca devient tentant comme expérience.

Benaparis

Citation de: microspock le Novembre 09, 2009, 19:27:27
J'avoue que j'ai eu un doute mais j'ai trouvé un 420£ sur dpreview qui corroborait alors j'ai laissé...
A 120£ ca devient tentant comme expérience.

C'est ce que j'ai entendu dans la petite présentation vidéo : "for hundred and twenty pounds"...à moins ce soit "four" Ahhhh ces english ;)

Cela dit l'intérêt du système c'est qu'en terme d'évolutivité c'est mortel... Rien n'empêchera d'avoir des capteurs FF...ou plus définis selon les usages...

yogi

en tout cas c'est très innovant et rien que pour ça on peu dire merci Ricoh !

encore un peu de patience et on aura plus d'infos . . .

Benaparis

Bon cela dit on est déjà mardi au Japon, il est 3h40 du mat... les infos devraient débouler rapidement...

PS : Au temps pour moi apparement c'est bien 420£ le boitier nu  :(

jeb

ybes

Citation de: jeb le Novembre 09, 2009, 20:09:04
Quelqu'un a une idée de la taille du capteur ??

sur le "bloc" zoom 24-72mm , celà pourrait-étre le capteur du GRD3
sur l'autre (le 50mm) un Cmos aps-c

yogi

on garde une compacité avec le zoom par contre avec le 50mm, ca devient plus sérieux !

microspock

Citation de: yogi le Novembre 09, 2009, 20:24:27
on garde une compacité avec le zoom par contre avec le 50mm, ca devient plus sérieux !

Faudra 2 poches  ;D

ybes

Citation de: yogi le Novembre 09, 2009, 20:24:27

j'ai éffectivement du mal à évaluer sur la vidéo l'encombrement en largeur de ce 50mm ....reste-il toujours plus compact qu'un gf1 ou ep1 avec leur pancake 20mm(40mm eq 35)?

Pipo2A

Le zoom a un capteur 2/3, la focale fixe (assez volumineuse) un capteur APS-C.

Verso92

microtom

Mangez des cacahuètes!

Graphie

Oui, c'est une véritable innovation, qui mérite réflexion pour son opportunité par rapport aux besoins de chacun d'entre nous.... et des évolutions.
Citation de: Pipo2A le Novembre 09, 2009, 20:50:23
Le zoom a un capteur 2/3, la focale fixe (assez volumineuse) un capteur APS-C.
Personnelement le point de départ de la justification de mon achat est "grand capteur" (sinon le LX-3 me conviens), donc le capteur 2/3 ne m'intéresse pas du tout. Reste le APS-C : la focale fixe me conviendrait bien, mais quid de son ouverture et surtout de son encombrement : si c'est trop encombrant, autant prendre mon reflex pour lequel j'ai déjà mes petits bijoux optiques.

Benaparis

airV

Citation de: Benaparis le Novembre 09, 2009, 19:31:30
C'est ce que j'ai entendu dans la petite présentation vidéo : "for hundred and twenty pounds"...à moins ce soit "four" Ahhhh ces english ;)

Cela dit l'intérêt du système c'est qu'en terme d'évolutivité c'est mortel... Rien n'empêchera d'avoir des capteurs FF...ou plus définis selon les usages...

Je parie pour le four.

à+
Hervé.

Benaparis

Pipo2A

j'ai ouvert un fil dédié puisqu'on a maintenant le nom de l'appareil.

[at] +

mtb

Je voudrais bien pouvoir mettre mon 2.8/55 micro nikkor  au moyen d' une bague mais là j' ai bien peur d' être déçu