Ricoh compact à optique interchangeable (concurent EP1 et GF1)

Démarré par alpseb, Octobre 26, 2009, 21:15:36

« précédent - suivant »

Pipo2A

alpseb

Citation de: Pipo2A le Octobre 28, 2009, 13:50:16
Annonce officielle d'ici 2 semaines... ;)

RAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH

oups, perdon Anne-Laure  ;D c'était plus fort que moi ! je suis trop faible !  :'(

Pipo2A

Et vente en décembre, avant ses deux concurrents:
- le Leica X1 (focale fixe 36 mm)
- le Samsung NX (objectifs interchangeables).

:-*

Romu

Citation de: Pipo2A le Octobre 28, 2009, 14:13:16
- le Samsung NX (objectifs interchangeables).

Pour ce qu'on en a vu, c'est un G1, autrement dit, un réflex miniaturisé, pas intéressant, pour moi tout du moins.

alpseb

Citation de: Romu le Octobre 28, 2009, 15:45:54
Pour ce qu'on en a vu, c'est un G1, autrement dit, un réflex miniaturisé, pas intéressant, pour moi tout du moins.

pareil... je cherche un compact, pas un reflex avec un viseur numérique

Pipo2A

Le NX est l'équivalent du GF1 avec un gros capteur, mais non du G1. Comme le GF1, il pourra être doté d'objectifs "pancake".

[at] +

Pipo2A

Le viseur du Ricoh G...   ???

http://www.epson.co.jp/e/newsroom/2009/news_20091014.htm

CitationLe NX est l'équivalent du GF1 avec un gros capteur, mais non du G1. Comme le GF1, il pourra être doté d'objectifs "pancake".
J'ai dit une ânerie, le NX a bien la taille d'un G1... ;D ;D

alpseb

Je le veux avec un viseur sur la griffe flash ce nouveau ricoh (comme ca, ca me permettra de pas payer un viseur que j'utiliserai pas ! )

passantavec

Citation de: Pipo2A le Octobre 28, 2009, 20:44:47
Le viseur du Ricoh G...   ???

http://www.epson.co.jp/e/newsroom/2009/news_20091014.htm

Sur ricohforum, et plus particulièrement sur le fil : " Wait November 12th!", il y a des informations , des "orientations techniques" ou bien des gros délires :D qui fusent en page 5 et 6.

http://ricohforum.com/viewtopic.php?f=6&t=3356&start=40

[at] +

jpsagaire

Citation de: passantavec le Octobre 29, 2009, 08:11:06
Sur ricohforum, et plus particulièrement sur le fil : " Wait November 12th!", il y a des informations , des "orientations techniques" ou bien des gros délires :D qui fusent en page 5 et 6.

http://ricohforum.com/viewtopic.php?f=6&t=3356&start=40

[at] +

:D :D On nous re-sort le projet d'optique fixée au boitier, à laquelle on ajoute des complément pour obtenir la focale souhaitée.

Pourquoi pas ?  mais je vois mal Ricoh lancer une nouvelle monture, à moins de fédérer d'autres constructeurs, je n'imagine pas un marché s'implanter sur cette base.

mais je peux me tromper  :)
à lire on apprend beaucoup !

alpseb

pas de zoom c'est plutôt une bonne nouvelle, on devrait avoir des fixes compactes et lumineuses !
pas de vidéo par contre, je serrait déçu !

jeb

Hé bé j'avais raté ce fil, dire que je partais sur un S90 (qui pique pas du tout au demeurant) pour remplacer mon GRD1 !!

J'avoue que je suis sur les dents !!

En plus je vois qu'il ne manque personne : pipo2A, passantavec, MisterT, Yogi, Alpseb et tant d'autres ... Personne n'a prévenu Christian Lagat ;)
Pinaise vivement la suite.

RG

whiteman

Citation de: alpseb le Octobre 30, 2009, 20:59:40
pas de zoom c'est plutôt une bonne nouvelle, on devrait avoir des fixes compactes et lumineuses !
pas de vidéo par contre, je serrait déçu !

aujourd'hui effectivement, c'est le GRIII qui me tente le plus en revanche l'absence de vidéo me tourne irremédiablement vers le LX3 !
J'attends mi novembre et ce sera ce nouveau Ricoh ou alors ce "bon vieux" LX ;o))))

whiteman

ekta4x5

sur la photo ,on le voit avec un 15mm; si capteur apsc ce serait un equivalent 24mm ;en standard c'est un choix hardi...ou alors le capteur n'est pas apsc??? Wait and see

Pipo2A

Pipo2A

S'ils cherchent des testeurs pour leur nouvel appareil, je suis volontaire !  ;D

SPIROUX

Le 15 mm f/4 sur la photo est un limited pentax...

Fake ou alors il serait en baionnette K !!!

airV

Citation de: opal le Octobre 27, 2009, 07:08:37
Au risque de me ridiculiser Je parie pour un capteur dan l'optique....si....si....
C'est ce que m'avait dit le responsable de l'Instantanné en avril dernier. J'avoue que  cela m'avait très étonné.  ???

à+
Hervé.

Pipo2A

Le capteur ne sera pas dans l'optique mais l'optique sera en deux parties, une fixe, une interchangeable. Un nouveau concept ?  ??? Ou peut-être quelque chose qui s'inspire du vieux Pentax 110 ?

En tout cas, quel que soit le concept, avec un gros capteur, je suis preneur... ;D

RG

Citation de: SPIROUX le Novembre 03, 2009, 07:17:32
Le 15 mm f/4 sur la photo est un limited pentax...

Fake ou alors il serait en baionnette K !!!
un objectif "K" avec aussi peu de tirage, ça ne peut pas marcher, "photo-bidon".
Robert.

alpseb