Nouveau 15 - 85mm

Démarré par Sirhc54, Octobre 30, 2009, 09:38:50

« précédent - suivant »

tyfou

Ok j'appelle cet après-midi alors, on verra bien... Mais je suis d'un naturel patient, et c'est probablement leur premier cas sur cet objectif. Mais j'appellerai et comme ça je serai fixé... Ou pas !

tyfou

Alors aux dernières nouvelles, ils étaient en attente d'une pièce détachée pour la réparation et c'est ce qui expliquerait le délai un peu long. Comme quoi je n'étais pas fou de m'énerver contre ce vignetttage (oui je mets 3 t maintenant). Mais apparemment ça n'a pas été possible de le réparer, en tout cas pas dans le temps maximum qu'ils s'étaient fixé. Donc ils passent commande pour m'échanger contre un autre. Bingo ! Depuis le temps que je dis qu'il faut me le changer... Mais vu qu'ils n'ont pas de stock, combien de temps cela va-t-il durer encore ? En tout cas, il paraît qu'ils me tiendront au courant.

Mais à la réception du nouveau, je regarderai de très près ce vignettttage (avec 4 t allez)

JamesBond

Ceci est sans doute une bonne nouvelle car tu vas certainement recevoir un objectif issu d'une autre série, donc, espérons, exempt de vignetttttttage excessif.
(Afin de conjurer le sort, je rajoute encore quelques "T".  ;) )
Capter la lumière infinie

snorg

'rès bonne nouvelle pour 'oi, il semblai' éviden' que ce vigne'age e' ce décen'remen' cachaien' bien un défau' de fabrica'ion... (avec vos c...ies y a plus un seul ' de libre sur ce fil) ::)

JMS

Je vous demande d'arrêter !  ;D ;D ;D

(Certains se plaignent au modérateur que ce fil n'est plus écrit en français, pensez aux nombreux francophones du monde entier qui nous lisent)

tyfou

Comment ça plus écrit en français ? C'est le seul fil où on s'interroge sur l'étymologie des mots ou la grammaire ; on parle de l'académie française et de maître Capelo !

livre

Citation de: tyfou le Décembre 09, 2009, 20:58:37
Comment ça plus écrit en français ? C'est le seul fil où on s'interroge sur l'étymologie des mots ou la grammaire ; on parle de l'académie française et de maître Capelo !

JMS c'est sur,  tu seras 6 tttttt ou cité en exemple. :o
bonsoir cordialement

doubidchou

Salut à tous,
Je suis intéressé par cet objo pour mettre sur un 400d? L' objectif n' est-il pas trop lourd ou volumineux avec ce petit boîtier? J' ai actuellement un sigma 18-200 et jet trouve que ça pique un peu du nez, bref pas top au niveau ergonomique...
Merci pour votre aide  ;)

Phoebe

Citation de: doubidchou le Décembre 10, 2009, 16:54:25
.... n' est-il pas trop lourd ou volumineux avec ce petit boîtier? J' ai actuellement un sigma 18-200 et jet trouve que ça pique un peu du nez ....

Tu ne tiens pas le boitier d'une main et l'objectif de l'autre ?
Philippe

Madotter

Bonne question Phoebe :) 2 mains il faut pour tenir son reflex !
Il n'empêche que l'on peut répondre sans mal à la question posée par doubidchou ...

Sur un 400D, nul doute que ce 15-85 sera excellent sur un 400D ... ni trop lourd, ni trop long ! Juste parfait et j'avoue qu'il me fait vraiment les yeux doux cet objo pour venir remplacer efficacement mon Sigma 17-70

A noter que le remplaçant de ce 17-70 vraiment pas mauvais (sauf en intérieur) sera en version OS (stabilisé f/2.8-4) pourrait venir concurrencer le 15-85 (ouverture glissante) avec son ouverture "constante" à f/4.

Affaire à suivre donc...

APB

juste un petit grain de sel ... le champ à 15 mm est bien plus large qu'à 17 mm, çà peut compter  ;)

Madotter

C'est effectivement un paramètre à prendre en compte !
Vrai sur les 15 mm de plus "au bout" mais surtout pour le "vrai" grand angle que propose le Canon :)

Et puis le paramètre financier compte aussi car si ce nouveau Sigma vaut dans les 500 € ... cela représente pas une différence énorme non plus avec ce bien chouette 15-85 !

monsieurfabrice

Hello...après quelques hésitations suite aux différentes lectures concernant cet objectif...je me suis chauffé...et d'ici demain, il devrait être monté sur un 400D...bon choix ou pas...il sera certainement préférable à celui en place depuis 2 ans (vieux canon récupéré d'un argentique !!!)...affaire à suivre  ;)

Madotter

monsieurfabrice, dans la mesure où je me tâte vraiment pour une config équivalente, je serai intéressé +++++ si tu pouvais partager avec nous quelques photos :)

D'avance merci,

Madotter

monsieurfabrice

Je ne suis pas un pro mais pas de problèmes...il faudra juste m'expliquer la manip. pour publier des clichés... :P

monsieurfabrice

Réception de la bête samedi dernier !!!
Sur le plan esthétique cel

monsieurfabrice

oups fausse manip........donc esthétiquement, l'association au 400d est sympa (l'objectif ne fait pas trop gros) et pour ce qui est du résultat, étant novice, je vous laisse juger...

Madotter

Merci Fabrice

Ca a l'air pas mal mais cpdt difficile de juger sur cette taille de vignette ;D

Penses-tu qu'il serait possible de mettre à dispo un ou deux de tes raw ?
Typiquement sur ce genre de photos ca me va très très bien puisque j'ai un sujet assez équivalent ;)
Si tu as un paysage et une photo genre prise dans des conditions de lumière pénible je suis bien bien preneur aussi genre  [at]  800 iso sous éclairage non naturel :).

Si jamais tu bosses en jpg direct, je me contenterai du jpg full size si cela ne t'ennuie pas bien sur !

bugjoe

Citation de: Madotter le Décembre 16, 2009, 15:08:19
Si tu as un paysage et une photo genre prise dans des conditions de lumière pénible je suis bien bien preneur aussi genre  [at]  800 iso sous éclairage non naturel :).

Bonjour,

J'ai fais quelques tests en lumière artificielle: http://www.casimages.com/galerie.php?id=110940h92319

Sinon si tu veux du grand: http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK55214b214ba9cf971/

Bugjoe

Madotter

Un grand merci à toi.
Photos interessantes mais malheureusement pour moi prises avec un beau et neuf 7D ;)

Avec mon 400D la montée en iso ne se passe - malheureusement - pas de la même manière !

monsieurfabrice

Profitant d'une visite à la capitale en voici 2 autres...

mat_6369

Hello,

J'envisage l'achat d'un reflex et je penche vers le 500D.
Même si l'objectif fourni en kit (18-55) semble correct,  je voudrais qqch d'un peu plus consistant, et ce 15-85 me parait tout indiqué d'autant plus qu'il augmente sérieusement le range de focales ce qui multiplie les possibilités.

Que pensez-vous de l'association 500D - 15-85. Est-il déraisonnable de mettre un objectif de ce prix sur un boitier plus bas de gamme ?

Le 15-85 est associé en kit au 7D, ce qui me parait plutôt logique, mais entre le 500D et le 7D il y a qu'en même...1000 euros !

Et je ne vois pas vraiment de boitier récents intermédiaire...

Alors 500D + 15-85, vous en pensez quoi ?

Merci !

JamesBond

Citation de: mat_6369 le Décembre 24, 2009, 17:43:33
[...]Et je ne vois pas vraiment de boitier récents intermédiaire... [...]

Entre le 500D et le 7D, il me semble qu'il y a le 50D...

Ceci étant, le 15-85 ne s'achète pas forcément en kit. Il se vend seul aussi.

mat_6369

Citation de: JamesBond le Décembre 24, 2009, 17:53:00

Ceci étant, le 15-85 ne s'achète pas forcément en kit. Il se vend seul aussi.

Oui oui bien sur, il se vend seul aussi.
Ce que j'ai voulu dire c'est que le 15-85 est vendu en Kit avec le 7D alors que le 500D est lui vendu en kit avec le 18-55...

Doit-on en déduire que le 15-85 est "surdimensionné" pour le 500D .... ?

JamesBond

Citation de: mat_6369 le Décembre 24, 2009, 18:24:06
[…]Doit-on en déduire que le 15-85 est "surdimensionné" pour le 500D .... ?

Je pense plutôt le contraire.
Ainsi, à ses débuts, le 50D était proposé en kit avec le 17-85 dont la médiocre réputation n'est plus à faire. Aussi, se baser sur les kits proposés par Canon pour évaluer la qualité d'une optique me semble un raisonnement erroné.
La démarche des kits est purement commerciale et souvent très discutable dans les choix qu'ils proposent.