le 5D II surclassé en tout par le 6d ?

Démarré par platpays, Novembre 25, 2012, 12:09:18

« précédent - suivant »

ongraie

Citation de: dioptre le Décembre 06, 2012, 22:25:47
Tout cela dépend de l'utilisation qu'on veut faire de son appareil photo.
Dès le 5D II sorti j'ai revendu mon 5D I.
Je n'ai rien à faire de certaines fonctions comme l'AF, la rafale et autres ...
Je l'utilise uniquement en manuel avec des objectifs du 17 au 300 avec doubleur et notamment les 4 objectifs à décentrement et uniquement en liveview. Un bonheur !
Et je ne suis pas le seul !
Alors gogo, moi ..... tu rigoles !

huhuhu c'était sur qu'il y aurait des réactions....quoi de de plus normal quand c'est son propre matos ;) heureusement que le 5D2 avait le live view et un ecran plus grand (je crois que celui du 5D ne se fabriquait plus d'ailleurs :)) Ce qui est sur c'est que le 5D2 s'est bien vendu alors que Canon savait faire beaucoup mieux (et pour pas très cher en plus). Après bien sur qu'il a apporté un plus (encore heureux).  Attention un bon boitier quand même (ça c'est pour pas que tout le monde me tombe dessus ;D)

dioptre

CitationCe qui est sur c'est que Canon n'est s'est pas foulé sur le 5D2, mais ce sont les consommateurs qui ont été des gogos. Tout le monde a cru flairer la bonne affaire (le capteur du 1Ds3 pour 2500 euros !!! une affaire je vous dis). La descente à été plus dure...Un capteur de 21mp certes mais c'était un peu près tout (électronique mal ficelée et boitier vraiment pas top -idem 5D qui n'était déjà pas terrible à l'époque). D'autant plus, qu'il n'y a pas un fossé entre le 5D1 et le 5D2 en qualité d'image ...).

CitationCe qui est sur c'est que le 5D2 s'est bien vendu alors que Canon savait faire beaucoup mieux (et pour pas très cher en plus)

Ce qui n'est pas gentil de ta part c'est de ne pas nous avoir prévenus à la sortie du 5D2.
A moins que je soies passé à côté de tes sages messages à l'époque ?

ongraie

Citation de: dioptre le Décembre 07, 2012, 09:24:13
Ce qui n'est pas gentil de ta part c'est de ne pas nous avoir prévenus à la sortie du 5D2.
A moins que je soies passé à côté de tes sages messages à l'époque ?

Mais chacun fais ce qu'il lui plais, je ne dis pas que le 5Dm2 est une daube, je dis simplement que Canon ne s'est pas foulé sur ce boitier et qu'il s'est cependant très bien vendu. Pour les messages de l'époque ? arf le 5Dm2 était intouchable voyons ! Il n'y avait qu'un o Chevignat pour en dire du mal (avec bien du mal d'ailleurs). D'ailleurs je me suis bien gardé d'en prendre un j'ai encore mon 1Ds :)

Matbess

Dire que je viens encore d'utiliser mon 5d2 pour un reportage à 3200iso et j'ai humilié le pro officiel qui était en 5d3. :D Mais apparemment il ne savait pas l'utiliser et il me parlait d'acheter le d800 ::)
Non moi ce petit 6d il me plairait bien justement dans ces conditions oû il faut des haut isos. De plus son collimateur central hyper sensible serait un vrai progrès

TomZeCat

Citation de: Matbess le Décembre 07, 2012, 12:59:33
Dire que je viens encore d'utiliser mon 5d2 pour un reportage à 3200iso et j'ai humilié le pro officiel qui était en 5d3. :D Mais apparemment il ne savait pas l'utiliser et il me parlait d'acheter le d800 ::)
De Nikon, s'il ne paie la Nikon School, il pourra au moins comprendre mieux LA photo ;)

fred134

Citation de: dideos le Novembre 30, 2012, 18:34:09
Le curseur de l'AF se balade sur une plage de 4-5 mm. C'est suffisant pour se voir sur les images, surtout si on a la malchance d'avoir un exemplaire décentré...  La , ça ne pardonne pas.
Merci.
J'ai fait l'essai et mon 17-40 fait évidemment pareil. J'ai juste tellement intégré ce "fonctionnement" que je n'ai pas fait le rapprochement avec ton test :-) :-)
Comme quoi on s'habitue à tout...

fred134

Pour les tests AF de lensrentals (cités en page 6 du fil), ne pas oublier que les 5DIII et 1DX ne gagnent en précision que sur quelques objectifs très récents.
Apparemment c'est une combinaison "progrès du boîtier" et "progrès de l'objectif" qui est nécessaire.

Je ne sais pas si quelqu'un l'avait précisé, sorry si c'est une redite...