Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

perreg

Cherchez l'intrus  :)
"Au royaume des borgnes"

clodomir

perreg

"Au royaume des borgnes"

perreg

Pour la St Valentin :
"Au royaume des borgnes"

ninon

...Le cavalier blanc, c' est net! ;D

Diapoo®

Bravo Perreg, quelle maîtrise, tes macros sont décidément magnifiques  8)
Le mieux est l'ennemi du bien...

perreg

Merci Diapoo, c'est sympa et ça fait toujours plaisir  ;)

Un autre style ( il en faut pour tous les gouts  :))
"Au royaume des borgnes"

perreg

"Au royaume des borgnes"

kikoo

gainsbourg × yebisu

Citation de: perreg le Février 15, 2010, 19:13:47
Un autre style ( il en faut pour tous les gouts  :))

j'aime bien ca !  :)
K-x + SMC Pentax A 50/1.7
800 iso
1/60
f/2

ゲンスブール × ヱビス

perreg

Bon traitement noir et blanc bien contrasté, gainsbourg × yebisu
Ça fait un peu effet argentique  :)
Sympa 
"Au royaume des borgnes"

Franc38

Désert nocturne à Grenoble...
L'œil était dans la tombe...

Franc38

Et les roses de perreg m'inspirent... mais sans goutes (comment en faire d'aussi belles ?)

Franc38

et encore... toujours au 50/1.7 avec une bonnette +4 :

gainsbourg × yebisu

Citation de: perreg le Février 18, 2010, 21:04:31
Bon traitement noir et blanc bien contrasté, gainsbourg × yebisu
Ça fait un peu effet argentique  :)
Sympa 

oui, j'ai essayé de me rapprocher d'un rendu typé film avec lightroom a partir de l'original en jpeg n&b (j'ai réglé le k-x pour qu'il simule un filtre jaune-orangé comme le Kenko YA3 que j'utilise en argentique)
j'ai ajusté les courbes et les réglages jusqu'a obtenir un rendu proche de ce que je désirais.
Ce n'est pas parfait mais la douceur de l'optique a pleine ouverture m'a bien aidé :)
Citation de: Franc38 le Février 19, 2010, 00:44:08
et encore... toujours au 50/1.7 avec une bonnette +4 :

excuse mon ignorance, mais qu'est-ce qu'une bonnette ? Est-ce que c'est un filtre grossisant ou est-ce autre chose genre tube d'extension ?
ゲンスブール × ヱビス

clodomir

heuh ... ça, ce n'est qu'au K10D avec un 18-250 ... vous m'excusez ?  ::)  8)

Franc38

Citation de: gainsbourg × yebisu le Février 19, 2010, 04:11:58
excuse mon ignorance, mais qu'est-ce qu'une bonnette ? Est-ce que c'est un filtre grossisant ou est-ce autre chose genre tube d'extension ?

Effectivement c'est un "filtre grossissant". En gros une espèce de loupe qu'on peut visser sur le porte filtre et qui permet d'augmenter le rapport de grossisssement, surtout en permettant de racourcir nettement la distance minimum de mise au point. Avec une +4 et le 50/1.7 on peut faire la map à 15 cm alors que le minimum sans c'est 50 cm...

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

perreg

Citation de: Franc38 le Février 19, 2010, 00:43:31
Et les roses de perreg m'inspirent... mais sans goutes (comment en faire d'aussi belles ?)

Tout simplement en l'arrosant avec un pulvérisateur  ;)

Vraiment belles photos Franc38, avec une préférence pour la première rose, teintes douces et beau bokeh

En parlant de roses , avec un angle de prise de vue différant  :)
"Au royaume des borgnes"

perreg

Et en parlant de gouttes (mais là faut aimer le noir et blanc bien contrasté  ;))
"Au royaume des borgnes"

kikoo

Superbe perreg!
Comment obtiens-tu les arrières plan noir? Tu donnes un coup de flash pour exposer seulement l'avant-plan?
Merci

perreg

Citation de: kikoo le Février 19, 2010, 15:40:28
Superbe perreg!
Comment obtiens-tu les arrières plan noir? Tu donnes un coup de flash pour exposer seulement l'avant-plan?
Merci

Soit au flash, mais c'est pas évident car en général on voit le "coup de flash", ou plus simplement (façon de parler  ;)) j' oriente le sujet de sorte qu' il se trouve dans un rayon de lumière (fenêtre par exemple) avec un fond sombre en arrière plan (partie d'une pièce non éclairée) puis je joue ensuite sur l'histogramme ( ou contraste) en post-traitement.
Et voili et voilou  :)

Un exemple :
Cette photo est issue directement du boitier en jpeg, la partie foncée en arrière plan est tout simplement le milieu du cadre d'une fenêtre, la fleur étant éclairée par la lumière du jour.
Il suffit donc de recadrer et de jouer sur la luminosité et le contraste pour avoir un fond noir.
"Au royaume des borgnes"

perreg

Ce qui donne ceci   ;) :

"Au royaume des borgnes"

ninon

...a voir ses photos, Perreg n' est pas le pote au laid! :D...Bravo!

kikoo

Merci pour tes conseils... En tout cas, tu nous montres d'excellentes images avec ce chtit kx!  :)