Vos photos au K-x [fil ouvert]

Démarré par Mattdef, Novembre 14, 2009, 14:32:27

« précédent - suivant »

Stradivirus83

Bonjour à tous !
Je me présente, Fabien, 25 ans.

Je suis un total débutant dans le monde de la photo puisque mon précédent appareil photo était un.... téléphone !!

Mais j'ai vraiment envie d'apprendre car j'ai toujours eu envie de faire de la photo. C'est pour ça que j'ai investi dernièrement dans le K-X.
J'attends impatiemment de recevoir le livre de JMS et Claire Riou, qui, je l'espère, m'aidera pour progresser.

En attendant je vous propose quelques une de mes premières photos, toutes réalisées avec le 18/55, et attends vos éventuelles remarques avec impatiente ;)

Ted13

Citation de: newKX le Avril 05, 2010, 10:40:45
Salut
Ted13 , tu as utilisé l'objectif 18-55 du kit ? belles photos .
Merci. Pas facile pour quelqu'un comme moi, issu du Fuji S5 Pro, et possedant deja des optiques Nikon, de faire un choix d'objectif pour une autre marque. J'ai donc choisi deux optiques en tout (et pour tout) que je ne possedais pas déja pour le fuji (monture nikon), les pentax 21mm limited pour sa compacité et sa fonction à tout faire (pour remplacer l'objectif de base), et le 100mm macro également pour sa compacité mais surtout pour son ouverture, et à la fois pour sa fonction macro et télé. A noter que j'aurais bien aimé avoir le 21mm en blanc etant donné que mon Kx est de cette couleur mais bien evidemment ca n'existe pas.
Toute ces photos ont été prises avec le 100mm Macro

newKX

Soyez indulgent ...j'essaye  ::)  .
Alors j'ai fait trois photos avec mon KX et obj TOKINA 35-70 . J'ai ensuite fait un passage par lightroom II .J'attends vos critiques constructives afin de pouvoir m'améliorer  ;).

Jacque1

Bonjour,
juste pour participer, quelques photos au kx, (pas eu trop le temps ni le temps ces jours-ci....)toutes brutes jpeg

Bonne fin de journée.

newKX

Merci pour la réponse Ted13 .

Petite question de novice . Une (des ?? ) bonnette peut elle faire de la belle photo macro ? (avec un 18-55 II pentax )
Car j'ai regardé un peu les prix des objectifs macro .....je me suis vite calmé  ;D
D'avance merci

Ted13

Citation de: newKX le Avril 05, 2010, 21:19:00
Merci pour la réponse Ted13 .
Petite question de novice . Une (des ?? ) bonnette peut elle faire de la belle photo macro ? (avec un 18-55 II pentax )
Car j'ai regardé un peu les prix des objectifs macro .....je me suis vite calmé  ;D
D'avance merci
Oui, tout à fait.
http://www.enjoyyourcamera.com/Macro-Accessoires/Marumi-Bonnettes/Marumi-DHG-Achromat-3-Macro-lens-52-mm-52mm::590.html
(ce doit etre du 52mm que tu as) l' Achromat +5 grossi un peu plus.

voici un exemple de ce que je fais avec:

Fuji S5 + 50mm + Achromat +3

Ted13

Désolé pour la photo précédente qui ne provenait pas du Kx mais c'était pour montrer un exemple.
Et d'ailleurs je suggere vivement, pour ceux qui commencent ou qui n'ont que l'objectif de base, d'acquérir en premier le petit pentax 50 mm 1.4  c'est certes moins fun qu'un zoom et un peu cher, mais les possibilités sont bien plus grandes, vous ne serez pas limité par l'ouverture, ce qui vous permettra d'obtenir des bokehs (flous d'arriere plan) entre autres...

Franc38

Hello a tous...

Décidément, le Kx fait venir du monde sur cette section du forum... Et la qualité est au rendez vous !

newKX tu peux tout à fait faire de la macro avec des bonnettes... Depuis des super chère, des "moyennes" comme celles indiquées par Ted 13 ou des ultra bas de gamme, no-name de chez l'internet à 15€ les 3 chez des polonais ou à HK... (j'en ai des comme ça et on arrive à des résultats fort honorables, je trouve... )

Par ex : (celle là est bien du Kx... au 18-55 de kit)
L'œil était dans la tombe...

newKX

Merci pour vos réponses (et les photos ) . Je pense me prendre un jeu de bonnettes pour me faire quelques photos en macro .
Le mois prochain , je me prends le TAMRON 18-250mm qui à l'air sympa et polyvalent .

Là je viens de changer mon objectif du kit , 18-55mm smc DAL , par le 18-55mm F3.5-5.6 AL II en occasion (complet ) pour un prix sympathique de 55 euros port compris .
Je le trouve plus rapide que le "I" et plus fluide . Bref que du bon  ;D

Que du bonheur ce K-X !!  8)

PS: vous en pensez quoi des trois photos ? j'attends vos critiques  ::)  ;D

newKX

Stradivirus , belles photos .

Notre Dames est toujours aussi sympa à photographier .

newKX

Petite photos , brutes et sans passage au log . Prise avec mon nouveau 18-55 II  ;D

Il fait beau , alors j'en profite .Rien d'extra , mais j'essaye ......j'apprends ...........et je me fait plaisir  :P

Par contre , un petit reproche pour le boitier (il en faut bien 1 ) . Je trouve la protection de la connexion USB du KX pas top . Je la trouve fragile et je pense que dans le temps , elle va vite s'abîmer .

A vos critiques  ;)

Franc38

Sympa les photos... Belle gestion de la pdc malgré une ouverture réduite !
Sur le port USB, je ne m'en sers jamais, c'est pas une très bonne solution. Un lecteur de carte SD va bien plus vite en termes de transferts. On sort sa carte, on la met dans le lecteur (qui peut être USB, d'ailleurs, même si le mieux c'est un truc intégré) et hop.

newKX

Pardonne mon ignorance Franck38 mais ........PDC ...késaco please ?   ::)

Franc38

Sorry...

C'est la Profondeur De Champ, en gros le rapport entre la zone de netteté et les zones de flou avant et après...

newKX

Haaaa ok   ;D . Merci pour cette explication . Je vais me coucher moi c.. ce soir  ::) . Encore merci de prendre le temps d'expliquer les choses  :)

davmi

Citation de: newKX le Avril 06, 2010, 14:22:10
Merci pour vos réponses (et les photos ) . Je pense me prendre un jeu de bonnettes pour me faire quelques photos en macro .
Le mois prochain , je me prends le TAMRON 18-250mm qui à l'air sympa et polyvalent .

Là je viens de changer mon objectif du kit , 18-55mm smc DAL , par le 18-55mm F3.5-5.6 AL II en occasion (complet ) pour un prix sympathique de 55 euros port compris .
Je le trouve plus rapide que le "I" et plus fluide . Bref que du bon  ;D

Que du bonheur ce K-X !!  8)

PS: vous en pensez quoi des trois photos ? j'attends vos critiques  ::)  ;D

bonjour

Je debutes moi aussi avec un kx et un 18-200 sigma dc (carrefour approuved...).Je suis donc a la recherche d'un objectif 18-55 pour completer le sigma.j'avais des vus sur un pentax 18-55 smc da  :http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/PENTAX_18_55mm_F3_5_5_6_AL_WR-rPENTAX21880.html

jusqu'a ce que je lise le post de newkx qui vient de changer ce meme objectif par un 18-55mm F3.5-5.6 AL II.
Quelles sont les differences entre ces 2 objectifs?
Au vu de mes recherches le 18-55mm F3.5-5.6 AL II semble plus rare(pas vu sur digit photo en tout cas),ou as tu trouve le tien newkx?

merci pour vos reponses

newKX

Salut

Le SMC DA 18-55  DA que tu dit es la première version (baïonnette métal ). Moi j'ai acheté la version SMC DA 18-55 II (baïonnette métal ) . Il me semble également que ceci sont tropicalisés (pas le DA-L )

le 18-55 que j'avais était le SMC DA-L 18-55  (entré de gamme ) , baïonnette en plastique , traitement de la lentille différente ( d'après ma comparaison entre les deux ) .

Enfin , ma réponse n'ai faite qu'a partir de recherche . Peut être que je me trompe et qu'un pro affirmera (ou non ) ma version .

Je te conseille donc la version II , qui d'après les test que j'ai pu lire est vraiment un bon objectif .

newKX

Petite erreur , ils ne sont pas tropicalisés . Pour plus d'infos : http://www.pentax.fr/fr/group/14/Photo_Objectifs.php

Franc38

le DAL du kit est optiquement parlant exactement le même que le DA II, par contre la construction est allégée, principalement par le remplacement de la baïonnette métal par une en polycarbonate. Ce sont de très très bon objectifs de kit pas cher...

Ce qui veut dire ce que ça dit ;) C'est à dire que ça donne de très bons résultats mais malgré tout bien en dessous de ceux des zooms plus experts (à ouverture fixe, genre f/4 ou f/2.8 constants) y compris ceux pas trop chers. Et surtout très en dessous de ceux obtenus avec un (des ;) ) fixe(s). OK c'est moins confortable puisqu'il faut changer etc. mais un GA, un 30 ou 35 f/2 ou  plus un 50 f/1.7 (par ex) ça couvre un range équivalent et ça donne des résultats fabuleux... Et en manuel on trouve chacun de ces cailloux à moins de 100€ en très bon état.

Will à l ouest

[Hors Sujet]

Quelques conseils (images sur ce forum et livres pour les débutants (et les autres)).

Désolé de ce HS. Je suis ce fil parce que je me tâte toujours à accompagner mon K10D d'un K-x ou attendre sur successeur du K7. Bref...

Pour les photos sur le forum
CitationPs: j'ai eu un peu de mal a la réduire et la compressé donc je perd énormément en qualité malheureusement, je ne sais pas si il y as des astuces ^^
Je recommande FastStone Capture (voir ce sujet).

Deux bouquins pour les débutants (et les autres) :
Composition : "L'oeil de photographe et l'art de la composition" de Michel Freeman. Il paraît que son livre sur l'exposition / lumière est aussi très bien, mais je ne l'ai pas lu.

"Lumière" de David Präkel (son ouvrage sur la composition est moins intéressant, par contre).

J'espère que cette immixtion dans ce topic dédié aux photos n'aura dérangé personne.

[/Hors sujet]

Xophe

Citation de: newKX le Avril 07, 2010, 20:17:59

Le SMC DA 18-55  DA que tu dit es la première version (baïonnette métal ). Moi j'ai acheté la version SMC DA 18-55 II (baïonnette métal ) . Il me semble également que ceci sont tropicalisés (pas le DA-L )

La version "tropicalisée" est nommée WR (pour Water Resistant). qu'on reconnait facilement à son joint d'étanchéité, orange, bien visible autour de la baïonnette.

Xophe
Xophe

Ivel

Bon! Je vous offre une photo faite au Kx, fin de l'après-midi, de ma fenêtre... (obj. Sigma EX 10-20/f:4-5,6)

perreg

Très beau ciel Ivel, dommage que la photo ne soit pas un plus grande  ;)
"Au royaume des borgnes"

perreg

encore une p'tite bêbête  :)
"Au royaume des borgnes"

perreg

"Au royaume des borgnes"