Re : Les premiers G10 sont arrivés... [suite 2]

Démarré par jujuberlu9, Novembre 08, 2009, 15:51:03

« précédent - suivant »

aurel 09

Bonjour à tous.

Merci pour vos conseils  :)
J'essaierai de faire mieux en compression la prochaine fois.
N'hesitez pas si vous avez des commentaires! au contraire...

Aurélie

pacmoab

Citation de: aurel 09 le Décembre 13, 2009, 19:10:58

N'hesitez pas si vous avez des commentaires! au contraire...

Oui, qu'on te plaint d'avoir passé le mois d'octobre sous les tropiques  :D

Blague à part, bonjour et bienvenue.
Personnellement j'aurais taillé une bonne marge dans le noir de la deuxième. Sinon c'est sympa  ;)

gino59255@orange.fr

Bienvenue aurel 09  ;) ... compression nickel, bonne expo, mais comme pacmo "il te faudrait couper ta deuxième en type pano" très bon début, j'étais bien pire à la compression à mes débuts  :-\ .                   & une bonne soirée à tous-tes.  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

michel18

Salut un lien de didactitiels pour avoir une idée des différents modes de prise en mains de réglages G10  LX3 et autres canon et pana

http://www.youtube.com/user/lbguides#g/a 

bolzardp

Citation de: gino59255 [at] orange.fr le Décembre 13, 2009, 16:49:57
           Autre exemple, brut de RAW d'origine sous DPP "netteté +5 & 105 en Jpeg" & l'autre sous DxO sous ma formule (G10+) & réglages compémentaires de contraste, saturation & expo & lumière à l'histogramme selon la situation du cliché & cadrage sous Gimp. Voili voilou &  [at] +  8) Gino.   

8) Bonsoir,

Merci Gino pour tes conseils je suis moins perdu maintenant ..  ;D
Je vois que tu te mets à la photo de nuit....  ;) super
Une petite photo à l'ancienne comme dit Gino  :D
PS: Bienvenue Aurel 09  ( pour ceux qui ne le savent pas, on peut agrandir les photos en cliquant sur le nom de l'image ....  )

gino59255@orange.fr

Super bolzardp  ;) & une température de couleur plutôt nickel, comme quoi le G10 n'a rien à envier aux autres, mais bien le contraire.                                                                                                  & pour les réglages mentionnés, j'ai ajouté en + sur ma mire de base "les valeurs de gris" je constate un léger bleu/gris, j'ai donc encore du travail sur la planche.                                                                           & pour ma dernière en nocturne, j'ai exactement repris mes réglages de base comme pour une photo en lumiére du jour, mais j'avoue avoir cherché un peu plus les valeurs de lumiére, contraste & saturation à enlever ou à ajouter. Je te ferai savoir si j'arrive à obtenir de meilleurs réglages, mais ma premiére préoccupation est pour l'instant en photos uniquement de jour.                                                                  Petite participation pour ne pas ressembler au fil du G11  :P; & quch'est incore & toudis  [at] suiffe,  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

Laurence26

Bonsoir à tous : les anciens comme les nouveaux !  :D

Bravo pour toutes ces belles images, notamment les illuminations de Lyon que j'ai toujours eu envie d'aller voir.
Bravo pour les tests aussi (quelle patience).

Gédicienne je suis, Gédicienne je reste... Même si je sors de moins en moins et que l'envie de faire des photos m'a un peu quitté pour l'instant.

Kiosque Peynet à Valence... flou à souhait (glagla).

pacmoab

Citation de: Laurence26 le Décembre 16, 2009, 18:33:33
Kiosque Peynet à Valence... flou à souhait (glagla).

Bonsoir Laurence,

Voilà une très jolie photo ! Un zest de Photoshop, mais pas trop, Bravo  8)

gino59255@orange.fr

Super Laurence  ;) ... +1 comme pacmo " très bel effet "; n'ayant pas sur ma mire les bases RVB, Je suis à la recherche d'une charte de couleurs prise au G10... avec la base RVB 255 & le gris moyen 127 en BdB auto & manuel, merci à celles & ceux qui peuvent me dépanner.  [at] ffaire  [at] suiffe  8) Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

bolzardp

8) Bonjour,

Avec cette neige rien ne vaut un bon petit feu...  ;D

gino59255@orange.fr

& de prendre le temps d'écrire  ;)...
G10 Canon_à suivre Gino

Francesco bis

Un p'tit coucou à mes amis GDiciens !  ;)

Boldzarp : j'aime beaucoup la dernière de Lyon, avec St-Jean (ou St-Georges)  et Fourvière.
Laurence : belle compo aussi pour ce feux d'artifice !
Gino : tu deviens le fil conducteur du fil G10 !!! ( je me suis inspiré de ton autoportrait à la boule)  ;)
(La 2ème c'est une vue vers le Haut Koenigsbourg depuis la ville  de Ribeauvillé)
X100, Nex 6, Sony RX100III

gino59255@orange.fr

Superbe l'autoportrait Francesco  :D ... une super bouille quoi  ;D... ch'est ti l'plus biaux  ::), & faut pas rougir  :-*  ;)  [at] + & toudis  8) l'Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

pacmoab

Deux belles images Francesco !  :)
Je ne connais pas ce coin d'Alsace, et cette deuxième vue me donne bien envie d'aller le découvrir.

Salut Gino. Heureusement que tu es encore là pour faire tourner la boutique  :D
Bonjour aussi à tous les autres  ;)

Hors sujet à defaut de G10, mais voici aussi un A.P pour ne pas vous laisser seuls  :P

gino59255@orange.fr

Nom du fichier   800 isos d'oranges_G10_DxO_RAW_Gimp_CI_.JPG
Nom du modèle d'appareil   Canon PowerShot G10
Date/heure de prise de vue   20/12/2009 00:15:09
Mode de prise de vue   Manuel
Mode Mes couleurs   Off (éteint)
Tv (Vitesse obturateur)   1/13
Av (Priorité d'ouverture)   2.8
Mesure lumière   Évaluative
Vitesse ISO   800
Objectif   6.1 - 30.5mm
Focale   6.1mm
Zoom numérique   Aucun
Mode Stabilisé   On (allumé)
Taille de l'image   1200x703
Qualité de l'image   Fin
Flash   Désactivé
Balance Blancs   Personnalisé1
Mode AF   Vue par vue
Mode Champ AF   Macro
Réglages   Contraste          Normal
   Netteté         Normale
   Saturation  Normale
Espace couleur   sRVB
Taille du fichier   199Ko
Mode drive   Prise d'une seule vue
Nom du propriétaire   Gino Vonghia... un p'tit 800 grammes d'isos d'oranges sous l'ambiance d'un éclairage d'intérieur & de nuit, la balance des blancs est aussi d'origine à la prise de vue. & mi chus toudis  8). Gino  ;).       
G10 Canon_à suivre Gino

Francesco bis

Un p'tit tour en Alsace et en G10......
(en fait G10 et GRD sont parfaitement complémentaires.....je sors l'un ou l'autre en fonction de ce que je veux faire et pis c'est tout ! )  ;)

Francesco bis

Une p'tite dernière sans les occupants du nid, partis sous des cieux plus cléments.....
A moins qu'elles n'aient eu peur des nounours....?

gino59255@orange.fr

P'tit coucou à tous-tes & à ter-tous  ;) ... & tiot  ;) de plus poum'Bite; & pour que le fil du G10 reste branché, un peu d'eau bénite face à l'Eglise pour bénir & rafraichir ce fil  ;), & toudis  8) l'Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

Francesco bis

gino59255@orange.fr

Une de plus pour toute l'équipe  ;) , les corons d'Haveluy  :-\ ; & pour le premier Amen de Francesco  ;) .
G10 Canon_à suivre Gino

RBH45

;)Super le fil du G10 !!!
Pour qu'il ne s'éteigne pas, je remettez-moi un peu de l'eau bénite de Gino !
Merci à vous, Francesco et tous les autres pour la qualité du fil.
G10, Fuji(s)  X10, X100

Francesco bis

Tu as tous mes encouragements Gino !  ;)

gino59255@orange.fr

& maintenant encore un peu d'eau de la haut "bénite" & devenu cristaux de neige  ;) . & p'tit  ;) à tous-tes & un aute  ;) poum'Bite, & quch'est toudis  [at] suiffe  8) Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Je pense tout de même que le G10 est un objet à part entière & même souvent magique, il suffit de le frotter dans le sens du poil "comme la lampe d'Aladin"... & hop de redécouvrir Noël sous un autre angle & surtout d'un autre oeil  ;)... & toudis  8) l'Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

Francesco bis

Je le savais que le Père Noël existait !!!!
(j'aime bien les cristaux de neige aussi).

D'ailleurs j'ai trouvé sa moto.....