Re : Les premiers G10 sont arrivés... [suite 2]

Démarré par jujuberlu9, Novembre 08, 2009, 15:51:03

« précédent - suivant »

bolzardp

8) Palais de la Bourse mais coté face et à 400 iso sans pied....  ;D

gino59255@orange.fr

Bravo à toi bolzardp  ;) ... je constate sur certains clichés que tu ne connais pas DxO; & je suis parfois étonné de la température  " ???"; (& depuis peu), sous DxO je garde désormais la température originale sans rien modifier.                                                                                                                     Super le montage de projection, faut le voir ou être sur CI pour y croire, donc encore BRAVO.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

J'ai été coupé en essayant la tabulation... "& toujours pas comprise  ::)".                                                                                                                                        Conclusion: j'adore l'architecture, le travail d'Orfêvre de la belle époque, ce travail perdu à jamais pour une époque au tout jetable  :'(. Ma préférence se porte bien entendu à ta dernière "pour le détail" & la bonne expo  ;). Ch'est donc incore est toudis  [at] suiffe avec un aute tiot  ;) poum'Bite, & toudis  8) l'Gino. 
G10 Canon_à suivre Gino

bolzardp

8) Bonsoir Gino,

Si tu as des astuces sous DXO ( comme la température ) je suis preneur...  ;)

Les photos qui suivent sont prisent à 1600 iso depuis un bateau (donc en mouvement ) qui fait des croisières sur la Saône pendant le 8 décembre à LYON.

:o

bolzardp

8) la suite de la croisière ...  :P

bolzardp

bolzardp

bolzardp

8)

gino59255@orange.fr

& pisque je m'in vais pas sans mette éne imache & qui + j'ai én tiot peu les boules & que jn'ai d'autes én stock... bin v'là maint'nint quch'est fait, & éne bonne soirée tout'même à ter-tous  ;) & toudis  8) l'Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

bolzardp

8) toujours 1600 iso et sur le bateau  ;D et toujours à main levée....  ;)

aurel 09

Bonsoir à tous,

Je voudrais apporter ma petite contribution à ce fil, entant que nouvelle venue, mais la taille de mon fichier est trop lourde en étant deja compressée.
Auriez vous une astuces à me donner? Merci :)

Aurélie

ekta4x5

bonsoir
Va jeter un oeil page 35 du fil "Lx3 le retour de l'ouverture..." ou directement à cette adresse
:"http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,57587.0.html"

gino59255@orange.fr

bolzardp... encore super;  -sous DxO pour les hauts z'isos je reste en autoréglage par défaut ou je cherche haut isos dans le menu des corrections, & retouche manuelle au besoin en me basant sur l'histogramme pour un meilleur repérage. Tu peux au mieux fignoler un RAW à 800 ou 1600 & enregistrer tes modifs pour les retrouver dans le mode des autoréglages de DxO, les modifier, les renommer etc... comme je garde aussi ma température de base pour une meilleur fidélité. J'ai donc pour mes mode classic en plein jour enregistré un programme (G10+) j'ouvre donc cet autoréglage & y ajoute la température de ma nouvelle image, je sature +/- selon l'image & fignole au besoin à l'histogramme les contraste & lumière & voili voilou. Mais en nocturne je n'ai encore aucune base ou formule (mais le G10 en est capable) je vais donc enfin me mettre à la recherche de l'infiniment obcure. Je te regroupe ma liste de réglages mais uniquement pour les photos faites le jour. & mille excuse pour la tabulation  :-\.        
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Réglage de base G10/DxO pour les clichés de jour & toujours sans tabulation  :-\.                      Température 6582 & teinte +7; Vibrance +12; Rendu des couleurs- boitier/couleur neutre gamma 2.2 & intensité 100; mode couleur 0/0; TSL... tous 0/+13/0; Rouges 0/-14/-2; Jaunes 0/0/0; Verts 0/0/0; Cyans -24/0/-20; Bleus +18/-26/+9; Magentas 0/+19/-21.                                                                                  DxO Linghting Moyen Auto 70; Réglages avancés, Point noir 0 / blanc 255, L/Gamma 2,20-Rayon5; préserver les ombres; Contraste 0/100.                                                                                        Vignetage Auto DxO +100; Courbe des ton pour l'hotizontal; Rouge 0/241 - Vert 10/231; Bleu 10/237; RVB 0/255.                                                                                                                                         Netteté: Globale +0,5 & Détail +63, masque à l'arrêt. Bruit L +42 & C +30 & le Gris à 50. A enregistrer en ouvrant autoréglages dans DxO en bas (Créer un autoréglage à partir de ect...).                                          A l'ouverture d'une image (de jour), tu reprend la température & teinte de ton cliché, tu régles donc ensuite la saturation & contraste dans le mode couleur & fignoler l'exposition & l'éclairage à l'aide de l'histogramme. Pas facile de ce faire comprendre sans la tabulation, mais le principale est de mettre à profit cette recette pour le RAW de jour. Voili voilou OUF  :P Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

Francesco bis

bonsoir !
Eh ben Bolzardp on ne te voit pas souvent mais quand tu viens tu ne envoies !!!  ;)
C'est un plaisir de voir Lyon lors de cette fête des lumières. J'apprécie bien !

Gino, un peu de soutien, j'ai ressorti le G10 aujourd'hui pour aller faire un tour au marché de Noël de Montbéliard. J'étais au boulot, donc je n'ai pas pu faire ce que je voulais, mais quand même .... ;)
X100, Nex 6, Sony RX100III

Francesco bis

Ce même jour, dans un autre style.....

pacmoab

Francesco bis

Merci Pacmo ! le sourire de ma collègue y est pour beaucoup..... ;)

gino59255@orange.fr

Citation de: pacmoab le Décembre 12, 2009, 22:50:20
Très bel instantané  :)
+1 Francesco  ;) ... & p'tit coucou à tous-tes & le bienvenue à aurel 09 & pour compresser je le fait sur Gimp 2.6.7; & pour revenir un peu à nos mouton  :D, j'ai par erreur tapé du Jpeg en direct (& franchement je n'aime vraiment plus) j'en ai rendu mon quatre heure  ;). J'ai tout de même gardé cette p'tite rose de Noël toute de Jpeg  :-\ "je ferai mieux la prochaine fois" & toudis  8) l'Gino.     
G10 Canon_à suivre Gino

bolzardp

Citation de: gino59255 [at] orange.fr le Décembre 12, 2009, 21:24:05
                  Réglage de base G10/DxO pour les clichés de jour & toujours sans tabulation  :-\.                      Température 6582 & teinte +7; Vibrance +12; Rendu des couleurs- boitier/couleur neutre gamma 2.2 & intensité 100; mode couleur 0/0; TSL... tous 0/+13/0; Rouges 0/-14/-2; Jaunes 0/0/0; Verts 0/0/0; Cyans -24/0/-20; Bleus +18/-26/+9; Magentas 0/+19/-21.                                                                                  DxO Linghting Moyen Auto 70; Réglages avancés, Point noir 0 / blanc 255, L/Gamma 2,20-Rayon5; préserver les ombres; Contraste 0/100.                                                                                        Vignetage Auto DxO +100; Courbe des ton pour l'hotizontal; Rouge 0/241 - Vert 10/231; Bleu 10/237; RVB 0/255.                                                                                                                                         Netteté: Globale +0,5 & Détail +63, masque à l'arrêt. Bruit L +42 & C +30 & le Gris à 50. A enregistrer en ouvrant autoréglages dans DxO en bas (Créer un autoréglage à partir de ect...).                                          A l'ouverture d'une image (de jour), tu reprend la température & teinte de ton cliché, tu régles donc ensuite la saturation & contraste dans le mode couleur & fignoler l'exposition & l'éclairage à l'aide de l'histogramme. Pas facile de ce faire comprendre sans la tabulation, mais le principale est de mettre à profit cette recette pour le RAW de jour. Voili voilou OUF  :P Gino.   

8) Bonjour à tous,

Merci pour vos compliments et vos photos  :)
Gino, si tu pouvais me faire une copie d'écran sur ce réglage de température j'ai beau chercher  :(  je trouve rien  ??? ... merci pour les conseils..
Allez une petite photo de la Place des Terreaux toujours à LYON... pour la fête des lumières....
A+  8)

bolzardp

8) de la place des terreaux vers la place des Jacobins les arbres étaient bizzard... ;D

bolzardp

8) Place des Jacobins c'était la Dolce Vita... en 800 iso ;)

gino59255@orange.fr

Pas trouvé de copie d'écran, jai donc à défaut fait une copie faite au G10; J'ai donc entré mon cliché, j'ai ensuite enclenché la formule enregistrée sous G10+... & remis la valeur de température au cliché d'origine à 5452 & -3 comme sur cette copie & fignolé comme déjà précisé avec l'aide de l'histogramme; & voili voilou & toudis  8) l'Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

& en voici le résultat sans me casser la tête; puisque cela a été déjà fait avant  ;D & toudis  8) l'Gino & un p'tit coucou à ter-tous & autre tiot  ;) à m'Bite.  [at] + Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Autre exemple, brut de RAW d'origine sous DPP "netteté +5 & 105 en Jpeg" & l'autre sous DxO sous ma formule (G10+) & réglages compémentaires de contraste, saturation & expo & lumière à l'histogramme selon la situation du cliché & cadrage sous Gimp. Voili voilou &  [at] +  8) Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino