Re : Les premiers G10 sont arrivés... [suite 2]

Démarré par jujuberlu9, Novembre 08, 2009, 15:51:03

« précédent - suivant »

Francesco bis

Juste pour une petite comparaison (qui n'est indicative que dans ce cas de figure où la lumière était très faible)
L'ouverture de 1,9 du Ricoh contre 2,8 minimum pour le G10, associé au fait que 10 mégapixels perdent moins à la réduction que 14 mégapixels et voilà.......(GRD3)
X100, Nex 6, Sony RX100III

pacmoab

Un grand bonjour à tous,

Quelques fleurs pour vous dire que je ne n'oublie pas, et que regarde toujours le fil.

Mon G10 est maintenant vendu à un autre forumer. Peut être reprendra t-il la suite, en se joignant à vous.

Bonne soirée

gino59255@orange.fr

- C'est rien pacmo  ;) ... j'apporte de quoi faire le ménage  ;D & autre p'tit  ;) à ter-tous, j'ai donc repris cet engin avec une autre balance de couleur sous DxO bien plus réaliste à la prise de vue de fin de journée. & quch'est toudis  [at] suiffe  8) Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

P'tit coucou à tous-tes & à ter-tous  ;) "hein m'Bite"... voici donc mon 2éme p'tit test à 1600 isos si-si, fallait z'oser & z'ai rez'osé, tests du RAW sur DPP & mis au format par Gimp & compression à 80%, je prépare une version sous DxO depuis ce même cliché. Voili voilou & ch'est incore  [at] suiffe. 
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

z'avais oublié...  Nom du fichier   007.CR2
Nom du modèle d'appareil   Canon PowerShot G10
Date/heure de prise de vue   30/11/2009 14:16:28
Mode de prise de vue   Manuel
Mode Mes couleurs   Off (éteint)
Tv (Vitesse obturateur)   1/4
Av (Priorité d'ouverture)   3.5
Mesure lumière   Spot
Vitesse ISO   1600
Objectif   6.1 - 30.5mm
Focale   13.8mm
Zoom numérique   Aucun
Mode Stabilisé   On (allumé)
Taille de l'image   4416x3312
Qualité de l'image   RAW
Flash   Désactivé
Balance Blancs   Auto
Mode AF   Vue par vue
Réglages   Contraste          Normal
   Netteté         Normale
   Saturation  Normale
Espace couleur   sRVB
Taille du fichier   21839Ko
Fichier No   1004960
Mode drive   Prise d'une seule vue
Nom du propriétaire   Gino Vonghia                                                                                                                                     
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Fichier identique, enregistré à 80% & 1111 pixels depuis DxO, mais le poids était de + de 100 Ko, j'ai donc sous Gimp recompressé le Smilblick une seconde fois avec malgrès tout avec un meilleur résultat & sans même passer par le programme hauts isos en auto de DxO. & quch'est toudis  [at] suiffe  8) Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

PS:     -P'tite différence entre les logiciels; température (de la prise de vue) à l'ouverture de DPP 5200° & sous DxO 4098  ??? & moins 19 en teinte, voilà ce qui explique les différences, puisque j'ai gardé les températures d'origine au dématricage.  8) Gino.     
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

- Bonsoir les curieux, & voici un peu d'eau pour rafraichir les racines de ce site  :-X:-\ Gino.
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

Ch'est pas l'pied par ichi  :-\... pauvre G10  :'(; j'va remédier à cha avec min tiot 37 fillette & souhaiter à ter-tous quind même un bon Wiik-End; ch'est donc poul'instant qu'un au'revoir & poul'prochaine pt'ête un A-Dieu... Dieu seul le sait  :-X  :-\  :'( , mais poul'instant j'chus toudis  8) Gino :D
G10 Canon_à suivre Gino

ekta4x5

Fô pas tl'eché abatte min loute.Comme y diso Hugh au frais tiens bon jusqu'à ch'bar ,euh non tiens bon  chelle bar. ;)
Dis donc ,teun' a des belles cauchettes!

gino59255@orange.fr

- Encore trop calme, aussi calme que sur le site de l'époustouflant G11 & qui au final ne poste aucune photo  ??? pt'ête bin que "heu!!!"  ::), pas bien grave, & rien que pour meubler ce site du G10 & pour changer des chaussettes, encore un p'tit 800 isos posté avec le  ;D8) Gino.   
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

& toujours mon p'tit coucou à tous-tes  ;) ... ce n'ai pas encore l'heure de l'abandon, dans l'attente d'un rêveil de ce fil, je poste qu'un peu de pluie sur la ville de Lille. & toudis  8) l'Gino.     
G10 Canon_à suivre Gino

strolym

encore un coucher de soleil récent la semaine dernière, j'aime cette lumière jaunâtre sur la neige, j'en ai de plus réussies du même genre mais faites au D300 donc incompatibles avec ce fil.

ekta4x5

suliaçais

un petit mot pour vous confirmer mes essais comparatifs G10/G11 avant de vendre mon G10 à un autre Forummer. Le G11 que j'ai depuis 1 mois est certes meilleur à 400 isos...mais moins bon à 100 isos.!..je n'ai pas le temps de poster des crops à 100 isos, mais c'est net.!..alors si vous n'avez pas besoin d'un écran mobile et si vous shootez uniquement en bas isos....attendez le G12 !

à+

gino59255@orange.fr

- P'tit coucou à tous-tes  ;) ... Meilleur pour de la photo facile ou rester uniquement en Jpeg, mais pour celui qui veut ce casser la tête & tirer le meilleur du RAW, le G10 lui reste suppérieur  ;) avec preuve & exit à l'appui. Nom du fichier   Dites le avec des fleurs_G10_DxO_RAW_Gimp_CI_.JPG
Date/heure de prise de vue   02/12/2009 17:27:06
Mode de prise de vue   Manuel
Mode Mes couleurs   Off (éteint)
Tv (Vitesse obturateur)   1/4
Av (Priorité d'ouverture)   4.5
Mesure lumière   Évaluative
Vitesse ISO   400
Objectif   6.1 - 30.5mm
Focale   30.5mm
Zoom numérique   Aucun
Mode Stabilisé   On (allumé)
Taille de l'image   1200x888
Qualité de l'image   Fin
Flash   Activé
Type de flash   Flash intégré
Synchro rideau d'obturation   2nd rideau
Yeux Rouges   Off (éteint)
Balance Blancs   Personnalisé2
Mode AF   Vue par vue
Réglages   Contraste          Normal
   Netteté         Normale
   Saturation  Normale
Espace couleur   sRVB
Taille du fichier   204Ko
Mode drive   Prise d'une seule vue
Nom du propriétaire   Gino Vonghia   
G10 Canon_à suivre Gino

suliaçais

...tu as le G10 et le G11 pour être si péremptoire ? moi oui...je confirme : jpeg ou raw, le G11 est meilleur à partir de 400 isos mais moins bon à 100isos..

salut min fiu !

suliaçais

...et félicitations pour tes jolis posts...tu défends très bien le G10 !...qu'il éto gramin bon...

gino59255@orange.fr

-Il est bon c'G10... ch'est les photographes qui safent pas s'in servir; j'avoue qu'il n'est surtout pas facile, que c'est un appareil plutôt pointu & que pour rien au monde je changerai le G10 contre un G11 même avec de l'argent, sauf si tu me donnes un G11 avec 450 Euros  :-\ (là... ca peut ce faire  :D); & maintenant CROP à 75% direct Jpeg boitié & + 111 en contrast local sous DxO.   
G10 Canon_à suivre Gino

gino59255@orange.fr

- L'image Jpeg originale à 400 + rêglage du contraste & compression à 80% sur Gimp. Voili voilou  ;)                                                                                                                                                  Nom du fichier   Test 400 isos Brut_.JPG
Date/heure de prise de vue   10/12/2009 10:20:39
Tv (Vitesse obturateur)   1/6
Av (Priorité d'ouverture)   2.8
Vitesse ISO   400
Taille de l'image   1184x888
Flash   Désactivé
Taille du fichier   202Ko
Nom du propriétaire... ch'est mi Gino Vonghia  8) & toudis cool  ;).   
G10 Canon_à suivre Gino

suliaçais

...rappelle-toi des crops que j'ai postés sur le Fil du G11...c'est là...http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,58834.840.html

...mais il n'empêche que Canon ne s'est pas foulé la rate avec le G11...à part l'écran mobile, on gagne 1 diaph en hauts isos où le G10 était franchement mauvais...mais rien en réactivité et une qualité en bas isos moins bonne.!..si j'avais su...enfin, j'ai vendu mon G10 à un artiste-peintre (de talent)...je lui envoie tout-à l'heure...cela me console, il saura en faire bon usage !

jujuberlu9

Salut à tous, du moins ceux qui reste.... Gino je suis d'accord avec toi, sur fil G11 ça parle beaucoup mais on n'y vois pas beaucoup d'image... je n'ai pas grand chose en ce moment, mais une ptite pour continuer à faire vivre ce fil où vous vous êtes tous donné du mal.

Je vous propose une petite composition de clés, avec chacune des niveaux de sécurité différents et des formats différents...

gino59255@orange.fr

OUAI juju... salut à tous  ;) ou à toi seul  ???... & une petite, comme quoi qu'il n'existera bientôt plus de bonhomme de neige. (preuve en piéce jointe  ;D).  8) Gino.     
G10 Canon_à suivre Gino

bolzardp

8) Bonjour, à tous ceux qui restent ...  ;D

Faute de temps je n'ai pas put posté sur ce fil.

Un petit montage de photos faite au G10 ( 400 ou 800 iso ) pendant la Fête des Lumières à LYON. Pour info la deuxième est faite à 800 iso ( Théâtre des Célestins toujours à LYON )  8) et bien sur toutes à main levée sans pied...  ;D

J'en mettrais d'autres pour redonner un peu de vie à ce fil.

Bravo Gino  ;) pour tes photos...

bolzardp

8) la suite

La première L'opéra de LYON et la 2eme le Palais de La bourse ( 800 et  main levée...  :o )