Fuji HS10 : bridge hors norme?

Démarré par microtom, Février 02, 2010, 16:45:37

« précédent - suivant »

NickJrIII

Citation de: Marsouin le Juin 09, 2010, 17:42:09
Désolé mais je pense que c'est exagéré de dire "Je pense qu'on peut le dire sans s'attirer les foudres des membres de ce forum, dans la catégorie des bridges, le HS10 est très bon. Pour un usage courant, il est très bon. Pour le prix, il est très bon. Pour le poids et l'encombrement, il est très bon."

pour moi il reste en dessous de la moyenne, notamment du fait de sa lenteur et de la faiblesse et imprécision de l'autofocus. (ce qui ne m'a pas empêché de faire entre autres une belle photo d'un héron aux chutes du Nil, j'essaie d'être objectif).

Ah là, je ne peux pas vous (te) contredire ! C'est une opinion personnelle qui ne peut être que respectée. La question est alors: avez-vous (as-tu) besoin d'un bridge ? Si vous (tu) souhaite(s/z) un appareil super réactif et à l'autofocus rapide, en effet, le reflex est un meilleur choix.
Maintenant, que penser alors des autres bridges sur ce terrain ? Plus réactifs ? Suffisamment réactif pour l'usage que l'on en a ?

argenteus13

salut,

je sais que le profane que je suis en photo n'a qu'un avis relatif face aux "puristes", mais je tiens à donner mon avis d'utilisateur du HS10.

tout d'abord c'est le meilleur appareil que j'ai jamais eu donc je le trouve très bien, et je me régale avec, et c'est le plus important pour moi.
je vais vous dire ce que je pense de la photo.
une photo est pour moi le souvenir d'une émotion, et vous pourrez prendre le meilleur appareil du monde, cette émotion ne se transmettra que si l'homme derrière l'objectif a su la saisir.c'est le facteur humain, et je pense qu'il est très important.

un hors sujet assez parlant:
je suis cuisinier, et je sais d'expérience que quel que soit la superbe batterie de cuisine tu emploies, c'est pas ça qui fera un plat réussi.
mieux vaut des ustensiles corrects, et un savoir faire que le top de l'équipement et rien dans l'imaginaire.
désolé pour le débordement.

NickJrIII

Citation de: argenteus13 le Juin 09, 2010, 18:27:48

un hors sujet assez parlant:
je suis cuisinier, et je sais d'expérience que quel que soit la superbe batterie de cuisine tu emploies, c'est pas ça qui fera un plat réussi.
mieux vaut des ustensiles corrects, et un savoir faire que le top de l'équipement et rien dans l'imaginaire.
désolé pour le débordement.

On ne pouvait mieux dire !

Pour les exemples de clichés,

http://forum.hardware.fr/hfr/Photonumerique/Appareil/topic-unique-bridge-sujet_20191_113.htm

ekta4x5

bonjour
je me demande pourquoi vous prenez tant de peine pour justifier votre choix du HS10;
si vous  êtes satisfait et de l'utilisation et des résultats obtenus n'est-ce pas là l'essentiel.
dans la mesure où vous n'êtes pas pro et tenu à une qualité de production -vis à vis du client- ce qui compte ,c'est le "plaisir" que vous éprouvez vous,  pas ce que pense de votre appareil celui pour qui hors le réflex  ,point de salut...
ce n'est pas l'outil qui fait le photographe ! hélas pour certains ;)

GéGé73

J'ai un HS10
et un E3 avec quelques objectifs (12/60 150 macro, 50/500 etc)
On ne prends pas le même plaisir en faisant des photos
Le budget n' est pas le même évidemment
Et donc dire que c'est mieux ou moins bien est pour moi ridicule
Voilà
Et pour 420 euros il n'y a aucun reflex avec les mêmes possibilités
Prenez du plaisir en faisant des photos c'est tout
A+

morvandiau

Citation de: GéGé73 le Juin 09, 2010, 20:13:06
Et donc dire que c'est mieux ou moins bien est pour moi ridicule
Voilà
c'est ton avis, et tu as même le droit de le partager !  ;)

NickJrIII

Citation de: morvandiau le Juin 09, 2010, 22:10:52
c'est ton avis, et tu as même le droit de le partager !  ;)
Et on pourrait même en disconvenir.  8)

betamax

Il y a un nouveau firmware le 1.02. Par contre je n'ai pas vu les modifications apportées.

peloche42, tu peux m'envoyer un mail si tu es intéressé.

wen452

Citation de: ericopter le Juin 08, 2010, 20:13:25
Pas du tout !

D3000 Nu : 340€ (Pixmania)
D3000 + 18-55 VR : 400€ (Numpixel, Digit-Photo)
D5000 : 490€ (Pixmania)
D5000+18-55 VR : 529 € (Numpixel - Garantie 4ans)

Si tes objectifs sont compatibles avec les D90 et D60 il le sont aussi avec les Dx000.

histoire de ne pas plus parasiter ce fil je vais ouvrir un post ;)

anne.bak

Et bien, les avis divergent en ce moment ! J'hésite toujours à acquérir le HS10, est-ce que quelqu'un aurait des exemples de photos de sport (ou autre sujet en mouvement rapide), sans post-traitement ?

merci !

hartge

Le mini Mir photo n'existe pas ! Encore une fois , comparons ce qui est comparable , et voyons qui est aux commandes ; bien mené , il semble correct , point ! De la à dire qu'il va remplacer un réflex avec un batterie d'objectifs , il ne faut pas pousser ; photos de sport ou en mouvement , je n'ai pas encore trouvé , mais le 100fs s'en sortait plutôt pas mal , alors why not ? NB , un Pana FZ 50 aussi , avec un zoom plus petit certes , mais très bon ; par contre , montée en isos délicate ...Nobody's perfect ...
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1012&message=35375504
http://www.pbase.com/image/96171455

Oliv33

Salut all

Après avoir longuement hésiter avec un RELEX Canon D500 et Zoom 18-200mm à 800€ en promo chez Auchan, Je viens finalement d'acheter ce petit Fuji, mes premières impression sont bonnes. la qualité des photos est bonne, la Macro aussi vraiment pas mal, le mode panoramique efficace malgré quelques raté. Dans l'ensemble je suis satisfait même si il à des petits défaut mais bon, j'ai passé que 2h avec donc c'est encore tout frais :) à noté que le Zoom 30x est vraiment merveilleux.

Petite questions au possesseur. En mode Manuel lorsque je tourne la bague de mise au point, il y à un petit carré au milieux qui fais office de LOUPE pour aider la mise au point, mais je trouve sa bien pénible. Il y à un moyen de virer sa ?

Merci :)

ericopter

Citation de: Oliv33 le Juin 12, 2010, 22:59:31
Salut all

Après avoir longuement hésiter avec un RELEX Canon D500 et Zoom 18-200mm à 800€ en promo chez Auchan, Je viens finalement d'acheter ce petit Fuji, mes premières impression sont bonnes. la qualité des photos est bonne, la Macro aussi vraiment pas mal, le mode panoramique efficace malgré quelques raté. Dans l'ensemble je suis satisfait même si il à des petits défaut mais bon, j'ai passé que 2h avec donc c'est encore tout frais :) à noté que le Zoom 30x est vraiment merveilleux.

Petite questions au possesseurs. En mode Manuel lorsque je tourne la bague de mise au point, il y à un petit carré au milieux qui fais office de LOUPE pour aider la mise au point, mais je trouve sa bien pénible. Il y à un moyen de virer ça ?

Merci :)

Oui : Menu - Paramètres - MF:Vérification AF : Oui/Non
Mais vu la définition assez faible de l'écran je pense qu'il vaut mieux le laisser activer en MAP manuelle (à moins de chercher à faire un flou artistique).

Oliv33

Merci pour l'info, de toute façon je vais rester en AF car je trouve trop galère de régler en manuel :( c'est pas très agréable je trouve

jeanmau

Quelques jours sans internet et je vois que le HS10 fait toujours débat!
Comme tous les autres, compacts, bridges, reflex, dans tous les tests de ces appareils (internet, presse écrite...), tous sans exception ont des points négatifs et tous se vendent.
Reste à choisir l'appareil qui correspond à ses besoins en ayant des points négatifs qui ne soient pas rédhibitoires pour l'usage qu'on veut en faire...
Pour ma part, je dois admettre que l'autofocus HS10 hésite un peu dans certains cas, faible luminosité ou zoom en fort télé.
Comme tous les bridges ou compacts, il n'est pas fait non plus pour la photo très rapide, sport en particulier.
Dans ces cas là, il faut savoir anticiper et peut quand même faire de superbes photos.
En ce qui me concerne, les seules photos sportives que je fais c'est de photographier mes petits enfants !
Il y a des déchets... oui, bon...mais la pellicule n'est pas très chère !

anne.bak

jeanmau : les bridges ne sont donc pas faits pour la photo sportive ? J'avais peur que le HS10 soit plus lent que la moyenne des autres bridges.

jeanmau

Citation de: anne.bak le Juin 14, 2010, 10:52:08
jeanmau : les bridges ne sont donc pas faits pour la photo sportive ? J'avais peur que le HS10 soit plus lent que la moyenne des autres bridges.
Je pense qu'il n'est "pas pire" que les autres dans de bonnes conditions d'éclairage. Il est quand même nécessaire de bloquer la mise en point puis déclencher au bon  moment.
Pour faire régulièrement de la photo sportive un reflex sera préférable...

anne.bak

Citation de: jeanmau le Juin 14, 2010, 11:41:31
Je pense qu'il n'est "pas pire" que les autres dans de bonnes conditions d'éclairage. Il est quand même nécessaire de bloquer la mise en point puis déclencher au bon  moment.
Pour faire régulièrement de la photo sportive un reflex sera préférable...

Merci pour la réponse ! Un reflex serait préférable certes, mais je fais autant de photos sportives que de paysages/macro/photos animalières (oiseau donc besoin d'un bon zoom), et je n'ai pas envie d'avoir de multiples objectifs à changer (et je n'ai pas le budget non plus ^^).

tanmott

En photo sportive, le plus souvent je fais la mise au point ... sur un "point".
Même avec le D700, j'utilise environ 50% l'AF.
Quand c'est trop rapide l'AF se perd dans l'espace !

GéGé73

mon avis
Je ne le sens pas trop en photo sportive...
par contre le long zoom est bon et en macro il se débrouille
comme je disais dans un post précédent le budget est incomparable

GéGé73

et en macro focale mini
l'autre était au max

anne.bak

Merci pour ces photos ! J'ai quand même une hésitation concernant la photo sportive, mais aucun bridge du moment ne me semble aussi polyvalent que le HS10. Sauriez-vous si des sorties sont prévues avant cet été (par exemple les successeurs du Pana  FZ38 ou du Canon SX20) ?

jeanmau

Toutes les marques ont sorti leurs nouveautés, il faut maintenant les vendre avant de sortit de nouveaux modèles...

Roadliner51

Il n'y a pas un salon de la photo à l'automne? Les constructeurs n'ont pas pour habitude de présenter quelques nouveautés à ce moment?

Je suis un peu comme anne.bak, j'aurais aimer attendre un successeur du FZ38.. car je reste indécis quant aux performances du HS10 et à la qualité des photos.

NickJrIII

Citation de: anne.bak le Juin 15, 2010, 22:34:09
Merci pour ces photos ! J'ai quand même une hésitation concernant la photo sportive, mais aucun bridge du moment ne me semble aussi polyvalent que le HS10. Sauriez-vous si des sorties sont prévues avant cet été (par exemple les successeurs du Pana  FZ38 ou du Canon SX20) ?

Avant l'été ?
Un successeur du FZ38 est bien prévu mais pas avant la fin de l'année, Noel oblige.
De toute façon, il convient d'attendre après la sortie d'un appareil les premiers tests, afin d'être certain de ses performances. Si c'est un bridge pour l'été (et même pour après !), le HS10 serait un bon choix.