Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

Diapoo®

Correction des AC (entre autres) : quelqu'un aurait-il interrogé DXO sur la sortie d'un module pour le F100fs ???

Le S9500 avait le sien. Cf. lien DXO ci-dessous (cliquer sur l'onglet "Bridges" en bas de page) :
http://www.dxo.com/fr/photo/dxo_optics_pro/product_range/cameras_lenses
Le mieux est l'ennemi du bien...

morvandiau

que va devenir ce bridge à "gros capteur" devant les annonces de Pana et d'Olympus. Toujours son objectif fixe, en tout cas. Et son prix, Hier je l'ai vu à 590 euros.

gnogno

C'est vrai que le G1 a tout du bridge "parfait" : on est pas obligé de se tartiner un 400mm si on en a pas l'usage.
Pour moi le G1 revient à un bridge à la carte, il suffit de prendre l'objectif qui convient.
Evidemment, pour les adeptes du zoom 10-5000 c'est sans intérêt  ;)

canteau

Citation de: morvandiau le Septembre 23, 2008, 08:33:07
que va devenir ce bridge à "gros capteur" devant les annonces de Pana et d'Olympus. Toujours son objectif fixe, en tout cas. Et son prix, Hier je l'ai vu à 590 euros.
Ben j'espère que son devenir va me servir longtemps... je ne referai pas un montage comme ci-dessus tous les jours !  ;D
L'objectif (manuel) me va super bien en tout cas et je me régale avec mon joujou...  ;)
Si vous avez des lunettes anaglyphes et un PC sous Windows, par ici : http://www.auplusnet.com/Fetedelamer.zip et le casque !
Website : www.auplusnet.com

morvandiau

Citation de: canteau le Septembre 23, 2008, 22:44:58
Si vous avez des lunettes anaglyphes et un PC sous Windows, par ici : http://www.auplusnet.com/Fetedelamer.zip et le casque !
Zut : j'ai pas de PC, pas de lunettes...
PS :t'en vends pas un, par hasard ?

canteau

Citation de: morvandiau le Septembre 24, 2008, 07:08:49
Zut : j'ai pas de PC, pas de lunettes...
PS :t'en vends pas un, par hasard ?
Aaah ! m....  :-[    des lunettes yes mais pas de PC...  ;D

morvandiau

canteau

Citation de: morvandiau le Septembre 24, 2008, 10:17:29
Je parlais du Fuji :-)
Ah non ! je garde mes jumeaux... ils sont inséparables et ne sortent jamais l'un sans l'autre !  8) 8)

MARCO

Mince, le programme de JMS ne semble plus comporter ce FUJI prometteur... :( :( :(

chelmimage

morvandiau

Diapoo®

Ce fil est toujours vivant ?! Grâce à toi Morvandiau !

J'en profite pour te poser la question : y a-t-il du nouveau pour la correction des AC, soit chez Fuji soit chez DXO ? ??
Le mieux est l'ennemi du bien...

Mortimer

"le P6000 m'a tuer!!!"

Cette faute grossière à l'époque  ( Omar...) vous vous souvenez ?

chelmimage

Citation de: morvandiau le Octobre 09, 2008, 20:25:34
tu peux préciser un peu plus ?
eh bien moi je vois un fil qui marche du feu de Dieu sur le P6000 et celui ci qui est moribond!
Son titre était peut être prémonitoire?

Solal

Ben le P6000 est une nouveauté, le S100Fs pas (enfin, plus...)
comme on dit, "les gens heureux n'ont pas d'histoires", le S100Fs a soulevé l'enthousiasme lors de sa sortie, et maintenant je crois que les gens qui l'ont et le connaissent (avec ses qualités et ses défauts) vivent fort bien avec...

MARCO

Citation de: morvandiau le Juillet 05, 2008, 09:54:08
JMS, c'est bien difficile d'en récupérer un...
Le test de CI est plutôt rassurant, mais tu aurais mis toi également un œil sur ce bridge cela n'aurait pas été mal...Tu te souviens ?

Allo, JMS?  Tes vacances sont vachement longues!

morvandiau

Citation de: chelmimage le Octobre 09, 2008, 23:19:28
eh bien moi je vois un fil qui marche du feu de Dieu sur le P6000 et celui ci qui est moribond!
ça c'est l'attrait de la nouveauté concernant le P6000. Mais les deux ne sont absolument pas comparables, dans leur philosophie même. Un compact, un bridge...

microtom

Pfff, le P6000 c'est tout petit : petit capteur avec overdose de photosites (je croyais que c'était mal ça tiens tiens), petit zoom, presque 800g de moins et les trucs spécifiques façon Nikon : batterie que tu n'as pas envie d'acheter moins cher sous peine de voir le boitier exploser, accessoires chers...

Donc franchement, si c'est pas vouloir lancer un troll c'est une réplique à deux balles ça :)

L'essentiel : mon S100FS marche très bien, je m'éclate avec, il a le format d'un petit reflex et tout plein de boutons permettant plein de choses (ça a même supris un ami possesseur d'un Nikon D200 qui trouvait qu'il était plutôt pointu en utilisation autre que "tout auto"). Il ne tient pas dans la poche, possède des défauts comme tous les APN et est bien construit (il a mangé de la poussière qui n'est pas rentrée dans l'objo, est gouttelettes proof  ;D...).
Le pire, c'est que je fais des photos qui me plaisent bien avec ;)

Donc par rapport à un Canon PowerShot Pro1 que j'avais avant, je ne regrette absolument pas mon achat.

Qu'est-ce qui me ferait changer? Le même avec le capteur micro 4/3 et un AF plus véloce et tropicalisé, une bague de MAP manuelle plus large, un EVF façon G1  ;D
Est-ce que je compte passer au reflex? Oui, mais que pour la macro (mais pas encore, cet engin avec une bonnette +5 de qualité donne d'excellents résultats). Pour le portrait et le paysage, dans mon cas, sachant que je sors du 10*15 et parfois du A4, que je ne fais pas de l'art, pas besoin d'un reflex, ce bridge me convient très bien.
Mangez des cacahuètes!

morvandiau

Citation de: microtom le Novembre 04, 2008, 17:53:07
Qu'est-ce qui me ferait changer? , une bague de MAP manuelle plus large,
A ce propos : la définition de l'écran est-elle suffisante pour mettre au moint manuellement...

microtom

Citation de: morvandiau le Novembre 04, 2008, 18:40:24
A ce propos : la définition de l'écran est-elle suffisante pour mettre au moint manuellement...

Oui et non mais c'est avant tout une question d'habitude et c'est fonction de tes yeux. Donc la réponse est fonction de ma petite expérience personnelle (chuis un binoclar).
* dans n'importe quel mode, tant que tu n'es pas en RAW (ou alors j'ai loupé un truc) et en sélecteur d'AF (celui côté gauche du boitier) sur MF, il faut absolument penser à appuyer sur la petite loupe (symbolisé par une loupe, pad de droite à l'arrière du boitier) histoire d'avoir la zone de MAP doublée en taille (donc tu ne vois plus toute ta photo mais juste la zone ou tu feras la MAP) et là la MAP manuelle se fait facilement avec cet écran (NB : il faut appuyer sur cette loupe avant de commencer à toucher la bague de MAP manuelle).
* Si tu te dispenses de cette loupe, donc si tu visualise sur ton écran arrière toute la photo qui sera prise, alors l'écran est limite je trouve.
Dans les deux cas, une zone centrale est grossie et permet de faire la MAP.

NB : il y en a qui préfèrent utiliser l'EVF pour faire la MAP manuelle, c'est kifkif à ce niveau je trouve.
Mangez des cacahuètes!

morvandiau

merci de ta réponse.
Manque plus qu'à attendre les promos. de fin d'année.(en espérant que Fuji ne mettra pas un écran à la sauce Pana. G1) dans le 100 fs Mark II, en février 2009)

MARCO

Citation de: JMS le Février 25, 2008, 23:59:02
Je suis en vacances la semaine prochaine, je vais essayer d'en récupérer un pour test !

Allo JMS? Il n'y a plus que le Sony 24x36 de valable? (ou bien tu est toujours en vacances?)javascript:void(0);javascript:void(0);

canteau

Des nouvelles de mes jumeaux !  ;D
Deux liens pour visionner un diaporama sonorisé (Windows uniquement...) que j'ai réalisé sur des tofs de studio, un est en 3D (anaglyphes) à regarder seulement avec des lunettes anaglyphes rouge/cyan pour ceux qui en ont, l'autre normal (2D), sinon super enchanté de mon s100fs, enfin des deux...   ;) 

C'est ici :
Le diaporama en 3D 
http://www.auplusnet.com/ElodieStudio3D.zip
et l'autre en 2D
http://www.auplusnet.com/ElodieStudio2D.zip

morvandiau

Citation de: canteau le Novembre 16, 2008, 22:22:14
Deux liens pour visionner un diaporama sonorisé (Windows uniquement...)
Dommage que tu prives les possesseurs de Mac de ton diaporama, et par là même d'Elodie...
Sur ce, bien content de savoir que tes jumeaux se portent bien....

canteau

Citation de: morvandiau le Novembre 17, 2008, 08:28:56
Dommage que tu prives les possesseurs de Mac de ton diaporama, et par là même d'Elodie...
Sur ce, bien content de savoir que tes jumeaux se portent bien....
I am sorry !  :-[ le concepteur du logiciel travaille pour une version Mac, mais çà traine...
Dommage, Elodie mérite d'être connue...  ;)
Si tu as de la famille, un voisin ou au boulot, fais une sauvegarde sur ta clé USB au cas ou...
Merci pour mes jumeaux, je transmet !  ;D