Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

gribou

Un test dans "le monde de la photo"

blair31

Bonjour tu peux préciser dans quelle rubrique?je n'ai rien vu?

gribou

http://www.lemondedelaphoto.com/Le-numero-5-en-kiosque-demain,1197.html

- Le Fujifilm FinePIx S100fs Étonnant boitier que ce bridge atypique paré d'une bague de zoom et imaginé par Fujifilm. Fort de cet esprit inventif et détonant sur un marché parfois formaté. La rédaction a été emballée par cette initiative technique avec cette question : le S100fs est-il un tueur de reflex ?

gribou

Les utilisateurs peuvent-ils confirmer ?

D'après le monde de la photo :

1/ l'autofocus : on se rend compte très vite que l'autofocus peine vraiment dés que la focale est élevée et ce d'autant plus que le sujet bouge. Pire, quand l'AF peine, la visée devient saccadée ce qui n'arrange rien quand on cherche à maintenir le sujet dans le viseur.

2/ AC : optiquement,le zoom a un très bon pouvoir résolvant, avec une distorsion globalement bien maitrisée. Il n'en n'est pas de meme des aberrations, importantes jusqu'a plus de 100 mm, pour quasiment disparaitre à 150mm et remonter progressivement à 300/400mm

3/ DR : l'extention de la plage dynamique implique de travailler à 400 iso minimum et, dans les lieux hyper lumineux, l'ouverture minimale de F8 n'est pas suffisante pour éviter la surexposition, aussi avoir un filtre gris neutre ne sera pas un luxe.

Merci.

chelmimage

Comment peut on dissocier le pouvoir résolvant et les aberrations chromatiques.?
Elles créent un dédoublement de l'image et la résolution chute? les couches RVB sont décalées?

log@n

C'est juste mais il faut relativiser.
1 - Qui a vraiment l'habitude de travailler au 300-400mm !!! Ce n'est que depuis la généralisation des super zoom qu'on les trouve. Forcément plus on monte en focale plus la MAP est difficile et aussi de réunir tous les paramètres pour réussir ses P de v.... Ceci d'autant plus qu'on est avec un bridge....
MAis la plupart du temps ce type de photo est fait par beau temps et on arrive alors à obtenir de bons résultats. Sinon effectivement il faut passer au DSLR...
Pour el reste oui les AC il y  en a mais danbs les conditions extrêzmes de forts contrastes donc pas rédhibitoires et enfinle la DR, n'est aps un problème à 400 iso puisque'il délivre de bonnes photos à cette sensibilité.
Revenons sur terre : c'est un bridge, un bon bridge pas un D3 ni même un E3. Sinon tout le monde laissrait tomber les DSLR !!!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

hartge

Le fil ralentit..IL y a du mou dans les articulations?Allez,une plage pour vous encourager!
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1012&message=27712938

jff66

Citation de: hartge le Avril 26, 2008, 21:46:57
Le fil ralentit..IL y a du mou dans les articulations?Allez,une plage pour vous encourager!

Après la plage, une petite rose du jardin, hier après-midi! ;D

myshell

α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

hartge

bourguignon

..quel déception!!! ;je viens de faire un tirage 30x40,a partir  des fichiers de dp review a 400
iso avec d rang 400%,ben c'est pas beau ,trop granuleux et perte importante des details.
et le 1600 iso en 10x15 on va dire que c'est pas trop mauvais.. :( :(

clou

Citation de: bourguignon le Avril 29, 2008, 10:11:13
..quel déception!!!

Oui ... On a rêvé quelques semaines à l'apareil absolu, et puis, les dures lois de la physique se sont rappelées à nous : le S100fs n'est pas un Eos 5D avec un zoom 28-400  :-\
Christian
http://clou.org

blair31

je viens d'acheter une revue photo qui test le fuji S100 FS , il parle de franges pourpres apparaissent de façon prononcée a toutes les focales et de distorsions affectent les images avec les focales minimale et maximale.

est ce vraiment important pour les pocesseurs de ce bridge pouvons nous corriger ces distorsions.

merci

gribou

Citation de: blair31 le Avril 29, 2008, 18:18:39
je viens d'acheter une revue photo qui test le fuji S100 FS , il parle de franges pourpres apparaissent de façon prononcée a toutes les focales et de distorsions affectent les images avec les focales minimale et maximale.

est ce vraiment important pour les pocesseurs de ce bridge pouvons nous corriger ces distorsions.

merci

Tout ce corrige, mais il faut du temps.

Les franges pourpres peuvent se corriger en interne à l'APN, Panasonic le montre.
J'aime avoir des clichés correspondant à ce que je vois. Je veux bien passer du temps en P-T, mais pour changer ma perception, pas pour corriger des erreurs de matériel.

myshell

Citation de: gribou le Avril 29, 2008, 19:43:26
Tout ce corrige, mais il faut du temps.

Les franges pourpres peuvent se corriger en interne à l'APN, Panasonic le montre.
J'aime avoir des clichés correspondant à ce que je vois. Je veux bien passer du temps en P-T, mais pour changer ma perception, pas pour corriger des erreurs de matériel.
Oui mais le temps dans bien des cas c'est de....l'argent.  :D
Dur, dur pour ceusss qui ne sont pas des Mozart...anglo-saxons en post-traitement.  ;D
De plus, y paraît que ce traitement, il estompe pas mal les détails fins.
Mais bon, c'est à voir ainsi que la soi-disante apparition de ces défauts sur de la 10x15!!!
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

Parallax

Citation de: blair31 le Avril 29, 2008, 18:18:39

merci

De quelle revue s'agit-il?

J'ai fait des tests d'impressions de tofs provenant de DPreview en 18x24 sur une imprimante photo; je trouve les résultats décevants...Quen penses-tu?
Parallax

Parallax

Citation de: bourguignon le Avril 29, 2008, 10:11:13
..quel déception!!! ;je viens de faire un tirage 30x40,a partir  des fichiers de dp review a 400
iso avec d rang 400%,ben c'est pas beau ,trop granuleux et perte importante des details.
et le 1600 iso en 10x15 on va dire que c'est pas trop mauvais.. :( :(
Idem pour moi avec la dscf3362_acr.jpg  de DPreview.
Un Instamatic et un scanning à 100 dpi est équivalent LOL
Parallax

azin

J'étais intéressé par le Fuji S100FS.

Je restais sur quelques doutes sur sa qualité au vu des premiers resultats, dpreview confirme .

Ci-joint une photo faite à la focale 25mm equiv.
http://dpreview-img.fotki.com/gallery/fujis100fs_samples/originals/dscf3219.jpg

Les diférents defauts chromatiques et autres font que l'image est pourrie d'origine.

Je n'acheterais pas cet appareil.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

bourguignon

..je me demande si l'exemplaire utilisé par dpreview n'avais pas un problème du départ..??
..toutes les images on un probleme..."manque de piqué" et  deja fortement dégradé a 100iso
..suprenent pour un capteur 2/3..??

Parallax

Citation de: azin le Avril 30, 2008, 10:23:47
J'étais intéressé par le Fuji S100FS.

Je restais sur quelques doutes sur sa qualité au vu des premiers resultats, dpreview confirme .

Ci-joint une photo faite à la focale 25mm equiv.
http://dpreview-img.fotki.com/gallery/fujis100fs_samples/originals/dscf3219.jpg

Les diférents defauts chromatiques et autres font que l'image est pourrie d'origine.

Je n'acheterais pas cet appareil.

Tu as raison, les tofs sont dégeu... Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter ce genre de matos, si prometteur au début (ou bien les tofs sont faites à la va-vite par des debs)
Parallax

Parallax

Je crois que je vais conserver mon Pana FZ20 ou attendre leur dernière moûture...
Parallax

blair31

la revue c'est declic photo du moi de mai

Parallax

Parallax

blair31

Il y a une sacrée difference entre les photos des internautes et ceux du forum Anglais ??? ou est le juste milieu???  ???

chelmimage

je ne sais pas si juste milieu est la bonne expression.
Car on peut toujours faire plus mal, plus rarement mieux!
Savoir que dans de bonnes conditions on peut obtenir un résultat acceptable me parait plus significatif que de savoir que dans de mauvaises conditions ça peut être mauvais!tout le monde sait faire!!
Malgré tout il y a le facteur de l'homogénéité de la fabrication (objectif) et tant qu'on a pas au moins 10 retours de tests sérieux ça peut tenir de la loterie..!
Donc wait and see..