Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

log@n

Il faut que je reprenne toutes celles que j'avais sélectionnées. J'ai pas relu le mode d'emploi CI et il faut du Jpg maxi 205 et je suis parti en gif...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

hartge

Pour les non pressés du téléchargement,97 nouvelles tofs,venues de France,trouvées sur dp review.
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1012&message=27239862

morvandiau

489 Mo de photos. Voilà un échantillon représentatif du Fuji !! Venant de Montpellier, qui plus est....

morvandiau

une heure 45 plus tard, l'archive zip n'était toujours pas décompressée. J'ai abandonné...

hartge

Il ne m'a pas fallu autant de temps,et j'ai pu voir le tout sous NX!

morvandiau

je viens de recommencer. Le dossier dézippé est sur le bureau. Tout de même 35 minutes avec l'ADSL. On devient exigeant. Vivement le très haut débit !! Dire que j'ai commencé avec des modems à 14000 bauds...
Pour JMS : la rafale fonctionne bien avec les tram. A toi pour le TGV !!

hartge

Pipo2A

hartge

Bravo,c'est le premier à ce jour.Par contre mes capacités à traduire tendent franchement vers le zéro pointé...

morvandiau

Citation de: hartge le Mars 23, 2008, 20:07:04
mes capacités à traduire tendent franchement vers le zéro pointé...
je vais te donner des cours de japonais.
Sur le document ci-joint, il faut lire "Mode d'emploi du Fuji 100 FS"

hartge

J'ai oublié mes baguettes pour le feuilleter...En tout cas,les photos ont l'air assez sympas.

vicot

Morvandiau prends tes skis

adjuge

Vicot...toujours aussi enthousiaste sur le S100FS...?

vicot

plus que jamais!!!!et je ne pleure plus le viseur du d80 une fois habitué..........

morvandiau

c'est le comble : de la neige dans le midi, alors qu'en région parisienne, le temps est dégueu., gris et froid, mais il ne neige pas ! Concernant mes skis, ce n'est pas maintenant que je vais m'y mettre. La luge, éventuellement

hartge

Ca glisse au pays des merveilles,Morvandiau ?...Merci Vicot de tes envois.

JMT64

Citation de: vicot le Mars 24, 2008, 09:33:54
plus que jamais!!!!et je ne pleure plus le viseur du d80 une fois habitué..........
Je ne suis pas loin de penser comme vous.. J'ai eu un Fuji 6500, équipé d'un viseur électronique. Aprés un temps d'adaptation j'ai été tout à fait satisfait:

-D'avoir une visée à 100% d'image et non pas à 90 ou à 95%.
-De pouvoir controler de visu l'expo de mon image, ce qui m'a amené à n'utiliser que la mesure "spot" et me permettait de modifier en une fraction de seconde l'expo sans avoir à bidouiller dans un programme ou à chercher le bouton approprié. On décale légèrement l'appareil puis mémo, recadrage et..photo! Une seconde maxi. Qui dit mieux?
-D'avoir les infos de prise de vue parfaitement visibles au soleil comme à l'ombre.

A quand des "réflex" avec viseur électronique? ;D

Car je suis passé au réflex.. Et le seul cas de figure ou la visée réflex s'avère supérieure, c'est pour une mise au point manuelle. En macro-photo par exemple quand on veut ajuster au millipoil netteté et profondeur de champ. (Encore faut-il avoir un réflex équipé d'un viseur performant -rare en début de gamme- et d'un dispositif de contrôle de la profondeur de champ..)

Reste que 1 kilo pour le Fuji 100 FS, c'est trop lourd, c'est le poids d'un Olympus 410 ou 510 avec un télézoom ! Avec son trans-standard l'Oly pèse 200 à 250 g de moins et carrément 500 g de moins avec l'objectif pancake!
C'est bien beau d'avoir un "tout en un", mais là on est obligé de tout emporter! ;D

morvandiau

1 kg tout compris, c'est effectivement lourd, mais avec un 28/400, et avec cette dernière focale, on est encore à 5.6. Donc il faut tout relativiser...

vicot

Pas d'accord 1 kg peut être mais un reflex et un 400 ??? de plus si comme moi on a des grosses mains!! j'avais éssayé le pana z18 impossible de m'en servir correctement.
pour la mise au point en manuel une fois compris le systeme d'assistance du fuji c'est parfait pour la macro.

morvandiau

Alors les p'tits gars, déjà possesseurs du 100 FS, pas de nouvelles photos à soumettre à notre sagacité ?

hartge

vicot

Le voila en offre adherent a la fnac à 599€ avec une SD 4go, j'ai cdé sur ebay une batterie supp et la telecommande .Facile de vendre l'appareil reste au client de se débrouiller pour les accessoires!!!!!!!

microtom

Pas vu l'offre fnac + carte SD sur fnac.com (ou j'ai mal cherché).

Bon sinon quand je vois els photos de vicot, surtout  "neige paques-13.JPG" (en haut de cette page)  et "neige paques08-51.JPG" (en bas de la page 11) j'ai quand même l'impression qu'il faut passer un peu de temps pour enlever la neige violette et rendre le feuillage vert au cyprès non? Vous utilisez quoi comme soft pour ce genre de travail (sans devoir tomber dans les usines à gaz hors de prix)?
C'est quand même dommage, tout le reste est bien avec cet appareil. Les retours de vacances à 200 photos jours risquent de donner lieu à de très longues soirées...
C'est donc bien un "mini-reflex" : il faut reprendre certaines photos en post-traitement :p
Mangez des cacahuètes!

hartge

microtom

Ah ben non, le cyprès est bien en fait.
Mangez des cacahuètes!