Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

vicot

Effectivement le rendu des details est tout autre sur les photos d'origines ,en revanche en haute lumière
c'est loin d'être bon.
Si quelqu'un sait où trouver une batterie supplementaire je suis preneur de l'adresse.

morvandiau

DSCF1130.JPG, c'est le Canigou ??
Tu as le droit d'en poster d'autres, hein. Te gènes pas...

vicot

Morvandiau le canigou!!!!!!!!!!!!!!!!!! comme dirait Raimu "les pôvres"

morvandiau

je n'affirmes pas, je demande. :-)

microtom

Mangez des cacahuètes!

chelmimage

le Ventoux? connnu par les cyclistes!

morvandiau

Citation de: chelmimage le Mars 05, 2008, 16:00:32
le Ventoux? connnu par les cyclistes!
zut de zut, le Canigou, c'est mon chat qui me l'a soufflé. Je voulais parler du Ventoux...

vicot

effectivement le Ventoux dit le geant de provence, un conseil pour lever ce voile bleu!!

morvandiau

Citation de: vicot le Mars 05, 2008, 16:18:23
un conseil pour lever ce voile bleu!!
tôt le matin ? C'était combien ta focale à ce moment là ?

jff66

Citation de: morvandiau le Mars 05, 2008, 16:17:04
zut de zut, le Canigou, c'est mon chat qui me l'a soufflé. Je voulais parler du Ventoux...

Le Canigou vu depuis le lac de Villeneuve de la Raho ;D

Guysurfree

morvandiau

oui, pas mal; le prix. Mais il faut peut-être attendre le remplaçant du FZ50 chez Pana. (je suis un peu paumé chez Pana). Le FZ 18 n'est pas tout à fait un concurrent du 100 FS. Notamment le capteur est plus petit (est-ce que Pana. augmentera la taille de ses capteurs sur ses bridges haut de gamme, avec la nécessité de recalculer son zoom et le faire grossir ?). L'Olympus 570 est moins cher et moins gros (mais sans l'écran orientable, et un capteur plus petit, mais avec le pilotage des flashes sans fil...).
J'ai économisé pour remplacer mon D70 (qui vient de faire sa 10.000 ième photo en trois ans), mais le D300 n'est pas son remplaçant..)

gilles5111

Merci Vicot pour ces photos par temps ensoleillé.
Comme Myshell, je suis déçu par les couleurs extrêmement froides délivrées par cet apn dans ces conditions. Pourtant il s'agit du réglage Velvia, qu'est-ce que ça doit être en Provia ?
Dommage car les essais publiés sur un forum confrère de nuit ou par temps nuageux sont beaucoup plus concluants. Les essais en plein soleil confirmant les clichés de Vicot.
Je pensais acheter cet apn pour remplacer mon Nikon et tout son fourbi.
Il n'en sera rien, je regretterai trop les couleurs chaudes propres à cette marque et mon épouse, grande amatrice de saturation ne me le pardonnerait pas.
Bonne journée à tous.
Mon petit site: www.nosvoyages.fr

morvandiau

dommage que le  pdf du mode d'emploi ne soit pas en ligne. Peut-être est-il facile de mettre la saturation sur + 1 , voire + 2, pour ceux qui aiment ?

coval95

Bonjour à tous
Bien qu'équipée en réflex, je suis ce fil avec attention et je suis un peu étonnée de certaines réactions. La teinte froide de la photo de vicot ne me choque pas du tout a priori. C'est à lui de dire, pour avoir vu la scène réelle, si le rendu est fidèle ou non à la réalité. La photo ayant été prise en milieu de journée, ça paraît normal.
Après je suis persuadée qu'il est possible de modifier les réglages pour obtenir systématiquement des teintes plus chaudes et/ou plus saturées et/ou des images avec un meilleur piqué (en augmentant l'accentuation) (à moins que vicot ait déjà poussé au maximum ?). C'est une affaire de goût et la plupart des appareils donnent le choix à l'utilisateur.
Rejeter un appareil rien qu'en se basant sur quelques photos, c'est vraiment dommage. D'autant plus que ce bridge peut délivrer des fichiers raw (il faut alors disposer d'un bon dérawtiseur et accepter de passer du temps sur ordinateur). En tout cas il faut au moins voir quelles sont les possibilités de réglage pour les jpeg boîtier.
Prendre en main un nouveau boîtier d'un certain niveau de sophistication, c'est l'essayer dans toutes sortes de situations, dans ses différents modes, en testant les différents paramètres pour arriver à le maîtriser et en tirer le meilleur. Il ne faut pas se contenter des réglages usine qui ne sont pas nécessairement conformes à nos goûts. Aucun appareil n'est parfait, certains défauts sont vraiment rédhibitoires, d'autres peuvent être aisément contournés en modifiant des choix dans les menus. C'est après l'avoir poussé dans ses "derniers retranchements" qu'on peut dire s'il convient ou non à notre usage...
Compte tenu de la taille du capteur et du nombre de photosites, on ne peut pas espérer avoir la même qualité que sur un réflex APS-C, de même qu'un APS-C est moins bon qu'un 24x36 à nombre de photosites égal ! Je suis persuadée que s'ils en avaient mis 8 millions au lieu de 11, la qualité aurait été meilleure. 8 Mpix pour un usage amateur, c'est amplement suffisant.

Par ailleurs je suis étonnée qu'il n'y ait aucune info sur les flashes compatibles avec ce bridge. On peut supposer que ça marche avec du Nikon (comme le S5 Pro) mais c'est bizarre qu'on ne trouve aucune info à ce sujet sur le site de Fuji. Est-ce dit dans le manuel ?

morvandiau

tout à fait d'accord.
Sauf que pour se faire une opinion, il faut l'acheter. Et pour l'acheter, il faut se faire une opinion
Tiens, je viens de trouver un site avec plein de photos faite avec le 100 fs. Certaines sont extra. Et l'appareil me plait de plus en plus...Encore un petit effort sur le prix ?
http://public.fotki.com/peteyhods/s100fs/

hartge

Merci,Mr morvandiau;enfin quelque chose de trés instructif.Commence à m'intéresser largement,l'engin.C'est sûr qu'il doit falloir passer en revue toute la gamme des réglages pour se faire une idée,et que cela ne se fera pas en une journée.Mais 109 tofs d'un coup,super.

morvandiau

oui, avec les exifs (oar contre j'ai pas vu la focale), et la possibilité de la taille réelle.
(tout à fait à part, j'ai ouvert une photo avec Capture NX, et les u-points fonctionnent, notamment pour éclaircir une partie sombre. Les connaisseurs ne seront peut-être pas étonnés. Moi, je l'ai été...)

hartge

En étant sur FIREFOX,dans Outils  et modules complémentaires,on peut rajouter EXIF VIEWER,qui te donnes,entre autres, la focale .

vicot

Les originaux differents nettement de celles publiées dans le forum bien meilleures couleurs de plus plein soleil à 14 h, j'ai fait les memes avec le d80 equipé du 18/200 et la difference et tres minime un poil de plus de détails qui passent inaperçus mais pour le rendu c'est pareil. les photos ont été prises en auto le seul reglage c'est le rendu en Velvia les autres en mode P avec -1. Bizzareries en forte lumiére il surexpose alors que dans tous les autres cas rien a retoucher, comme pour mon D80 il faut trouvé les bons rapports Je ne regrette en rien mon achat bien au contraire.
Fuji vient de m'envoyer par courrier le mode d'emploi en Français , dommage j'aurais preferé un PDF.

hartge

Si tu prends la N°42,elle a été prise à 12H45,donc plein cagnard,en 200 ISO.Perso,le rendu me plaît assez;aprés,c'est une question de temps,et de réglages.C'est sûr que sans mode d'emploi,ça n'a pas dû être trop simple pour toi.

Diapoo®

Super ton site Morvandiau. L'auteur a bien précisé « All are taken in high quality jpg, hand held. No post production has been performed on any photos », donc fiable pour les comparatifs.

Bravo aussi à Coval95 pour son post, elle exprime une sagesse qui devrait normalement être le "minimum requis" de l'honnêteté photographique pour intervenir ici mais malheureusement sur les forums — ici peut-être moins qu'ailleurs (?) — la tendance est plutôt aux réactions instantanées et impulsives ... Tout le contraire de ce qu'on attend pour un choix réfléchi !
Le mieux est l'ennemi du bien...

gilles5111

Pour Vicot,
Merci pour tes dernières explications.
Pourrais-tu me faire parvenir les 2 fichiers originaux de ton village avec le s100fs et le Nikon d80 ?
Nouveau sur le forum, je pense que celà est possible en clicquant sur l'enveloppe mais n'en suis pas sûr!
Ceci me permettra de me faire une idée plus précise sur le comportement des 2 appareils en standart jpeg et peut-être de revenir sur ma première impression.
Encore merci, Gilles

coval95

Merci Diapoo. Je comprends aussi, comme le dit Morvandiau, qu'on veuille savoir avant d'acheter où l'on met les pieds. Mais alors il faut être patient et attendre que d'autres le testent, qu'il y ait suffisamment de retours, de cas d'utilisation, pour se faire une opinion valable.
vicot : puisque tu as le S100FS et le D80+18-200, je suis vraiment curieuse de connaître ton avis. J'ai depuis peu le D80+18-200 justement (plus le 105VR). Tu dis que la qualité d'image est assez voisine. Peux-tu, quand tu auras un moment, mettre 2 crops à 100% de photos faites avec l'un et l'autre (à partir de fichiers raw si ce n'est pas trop te demander, ce qui permet de s'affranchir en partie des réglages des boîtiers) ?
Quid de la réactivité de l'AF du S100FS et de sa détectivité en basse lumière ou sur sujets peu contrastés (par rapport au D80 qui est excellent sur ce critère) ?
Et peux-tu voir STP dans ton manuel fraîchement reçu s'il est dit quelque chose sur les flashes externes compatibles ?
Merci d'avance.

vicot

pour le flash deja dans le fil repondu par Log [at] n: mais tout les flashes externes standard :3conditions : possible de regler l'ouverture, possible utilisation de synchronisation du flash externe et possibilité de regler la sensibilité.cet apres midi temps pourri mais voila une au nikon