Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

morvandiau

vicot, ton village va acquérir de la notoriété. Déjà auprès de moi, ta photo me donne envie d'aller y faire un tour... http://www.provenceweb.fr/f/vaucluse/beaucet/beaucet.htm. Le TGV ne s'arrête pas dans ton village. Non ? Dommage...
(je rigole...)

vicot

20 mn de la gare tgv d'avignon tu t'es trop avancé, il y a une bonne auberge!!!!!!!!!

morvandiau

shidachi

Pour Vicot:
Je rejoins la curiosité de coval95 sur la réactivité de l'AF en basse lumière, comparativement au D80 par exemple (dure comparaison!).
J'aimerai également savoir combien de temps il faut pour reprendre la main entre 2 RAW. Sur le 9500z, il faut 4 bonnes secondes et c'est carrement horipilant.

Merci,
Antoine

morvandiau

JMS veille. Voila déjà le titre. Le reste dans peu de temps...

Et pour m'excuser du clin dœil, un petit rappel...http://www.pictchallenge-archives.net/

detrez

bof... les images dispo indiquées sur ce site me laissent perplexe... Il y a de l'AC dans les angles et c'est un tantinet juste en définition pour le prix ou est vendu cet appareil. J'suis oune poco déçu... pas encore maintenant que je vais me prendre un bridge.

morvandiau

un tantinet juste en définition : késako (pour parler la même langue que toi) : 11 millions de pixels, c'est pas assez défini sur un 2/3" !! 8 ou 9 m'auraient bien suffi, à moi...

vicot

Shidachi, je viens de faire les essais en Raw, environ 2s maxi, je ne me risquerais pas a comparer les deux appareils cela serait idiot, mais j'ai toujours pu declencher en basse lumière avec le fuji en iso 200 ,en revanche le nikon a bloqué pas mal, mais encore une fois rien à voir deux choses differentes ,sauf que le fuji m'a convaincu largement suffisant pour moi et que je revends le d80.

shidachi

Hummmm merci Vicot!
Très interessant ce commentaire. Moi qui étais quasi-décidé à prendre un D80 pour remplacer mon s9500z tout en restant pas trop lourd (rando oblige), je suspend toute décision avant d'avoir creusé du côté du s100fs.
La facilité d'entretien et le poids sont un vrai régal en voyage!

Merci encore aux pionniers ! ;)
Antoine

hartge

Si j'avais le D80 et le 18 200,je le garderai sans hésiter.L'attrait du Fuji réside dans le zoom,mais vu que tu as presque la même amplitude,et que la qualité devrait largement être meilleure avec le réflex,pourquoi vouloir le bazarder,sinon vouloir perdre un max de fric?

morvandiau

+ 1 avec toi, hartge. Pour moi, c'est le D70 et le 18/200, avec, en plus, mais certainement pas à la place, le Fuji.
Surtout que le D80 ne vauda rien à la revente, c'est vrai.

hartge

Que mezigue,avec un 30D et un basique 18 55,soit tenté,cela parait normal.Rien comme transstandard normal pas trop cher chez Canon.Le basique 17 85 pourrait me faire sortir 430-450 €,plus les 30€ de pare soleil,pour avoir du correct(sans plus)en "bas",et rien en haut.Par contre,pour avoir pris le FUJI en mains,je dois reconnaitre que c'est sympa.Moins rapide et qualitatif,mais tout en un,avec une qualité certaine pour un bridge.Mais pour du courant,trés largement suffisant,au vu des premiers essais.J'attends donc la suite avant de me décider à en acheter un.Par contre,le surplus de pixels me laisse assez rêveur.Marketing,quand tu nous tient!...

morvandiau

pour ceux qui savent, il est comment ce viseur ?

gribou

Citation de: morvandiau le Mars 06, 2008, 19:13:08
+ 1 avec toi, hartge. Pour moi, c'est le D70 et le 18/200, avec, en plus, mais certainement pas à la place, le Fuji.
Surtout que le D80 ne vauda rien à la revente, c'est vrai.

T'es sur......trouvé sur un site par un heureux propriétaire de ce bridge..... 8)

"Même si un bon traitement peut réussir à bien masquer et estomper le grain, il ne peut pas inventer les détails et les couleurs bouffés par le bruit, or le Fuji préserve mieux les détails et le bruit que mon D70 jusqu'à 800iso!! "

" l'objectif qui ouvre plus que les ultrazoom de reflex (1 stop de mieux, cad qu'il permet une sensibilité inférieur d'1 niveau à focale équivalente par rapport à un 18-200)"

Pour le viseur :

"Sans être exceptionnel (ça reste très peu défini par rapport à une visée optique), celui du S100FS est parmi ce que se fait de mieux en visée électronique. Déjà, la définition sera à peu près 2fois supérieure à celle de ton S6500, et en plus, le rendu est bien plus naturel que beaucoup d'autres viseurs electroniques car on ne voit plus la grille du LCD comme sur les anciennes matrices LCD (le rendu parait moins numérique sur le S100FS).
Par contre, le viseur est très petit (0,2" ), mais cela est en partie compensé par une loupe de visée assez conséquente. "

A toi de juger....

Jipe_

+1 morvandiau, hartge: qu'a de plus/mieux le s100 ?  Les deux ont sensiblement le meme poids et le meme encombrement, la meme gamme de focale.  Aucun des deux n'est vraiment leger et compact.  Pour la poussiere, tant que l'objectif reste monte, c'est equivalent au bridge.

Par contre le D80 en plus de son capteur APS=C, a un viseur optique (et un bon), un AF rapide et discriminant, des possibilites au flash au top et surtout il donne le choix entre une approche "tout en un" avec le 18-200 et une approche DSLR avec d'autre objectifs, les flash qui vont bien...  Enfin, quand le boitier sera depasse, tu peux remplacer le boitier et garder le super objectif et sa stabilisation VR qui doit surement etre plus performante que la stabilisation du Fuji.

P.S. faut pas comparer avec un D70 qui est bien depasse a l'heure actuelle.

gribou

Citation de: Jipe_ le Mars 06, 2008, 21:26:22

P.S. faut pas comparer avec un D70 qui est bien depasse a l'heure actuelle.

A oui, un appareil dépassé ne fait plus de belles photos....et bien sur, les nouveau bridges sont plus performants....Je continue a penser que le "mauvais" D70 avec en plus ce 18-200 sera toujours plus performant que le meilleur des bridges actuel.

morvandiau

c'est exactement ce que je dis; Je garde le D70 (pour l'instant, car il fonctionne bien et surtout que le D90 n'est pas sorti, ou bien encore que le D300 est trop cher pour moi), et j'aurai, en complément, le Fuji. D'autant que j'ai une floppée d'objectifs pour le D70, dont certains excellents (pour moi, amateur...).

Jipe_

Citation de: gribou le Mars 06, 2008, 21:36:52
A oui, un appareil dépassé ne fait plus de belles photos....et bien sur, les nouveau bridges sont plus performants....Je continue a penser que le "mauvais" D70 avec en plus ce 18-200 sera toujours plus performant que le meilleur des bridges actuel.

Non, le D70 fait toujours de belle photos.  Simplement, il risque d'etre plus bruite en haute sensibilite (du moins en jpeg, en raw on beneficie de l'evolution de NC).

Le D70 sera sans doute depasse dans d'autre domaine que la qualite d'image comme la qualite de son ecran (taille, fidelite des couleur, angle de vision...), sa vitesse d'ecriture/lecture des photos sur la carte CF.

A la vitesse ou evolue l'electronique grand publique (dont la photo numerique fait partie), il faut comparer bridge et DSLR de meme generation: le S100 avec par exemple un 450D ou un D60 (le D80 n'est plus si jeune...), le D70 avec oar exemple un KM Dimage A2 (le bridge 'grand capteur' de l'epoque).

hartge

Pas tout à fait d'accord avec Jipé;comparer ce qui est comparable,certes,mais quid de la comparaison au niveau budget.Le Fuji coûte ce que va coûter un D60 sans objectif.La comparaison n'a pour moi plus lieu d'être,car on ne joue plus dans la même cour.Qualité autre,c'est vrai aussi.Mais le fric décidera;je ne pense pas trop m'avancer en disant que si on avait tous un budget extensible,et qu'on parte en ballade,une majorité choisirait de partir avec un Fuji,plutôt qu'avec un D300 ou autre, et un gros sac contenant une floppée d'objectifs.Déjà sur du plat,c'est chiant,mais en montagne...

Jipe_

Citation de: hartge le Mars 06, 2008, 23:08:06
Pas tout à fait d'accord avec Jipé;comparer ce qui est comparable,certes,mais quid de la comparaison au niveau budget.

Je repondais ici a ceux qui ont deja un D80+18-200VR et veulent le revendre (en ne recevant sans doute qu'une misere pour leur boitier D80) pour passer au S100 ainsi qu'a la remarque de Gribou concernant la qualite d'image de son D70.

Il est clair que pour celui qui n'a pas de materiel, le budget n'est pas du tout le meme et que le Fuji apres la diminution de prix deviens super competitif meme par rapport aux DSLR d'entree de gamme (ce qui n'est pas le cas de la combinaison D80+18-200VR).

Diapoo®

Pour Vicot, Log [at] n et autres heureux acquéreurs de la bête  :) : quid de l'ergonomie générale et surtout des menus par rapport au D80 ?

Je ne fais pas de photos suffisamment régulièrement et c'est entre autres pour cette raison que j'ai toujours repoussé l'acquisition d'un réflex numérique : il est trop agaçant d'avoir à réapprendre à chaque sortie toutes les subtilités de réglages de l'appareil (je ne parle quand même pas des réglages basiques !). C'est pourquoi mon 1er reflex numérique sera sans doute un Sony plutôt qu'un Nikon ...
Le mieux est l'ennemi du bien...

vicot

perso j'avais acheté l'alpha 100 que j'ai retourné à la fnac le lendemain, pas aimé du tout, j'ai donc pris le d80 avec le 135,puis le 18/200,le70/300,le 12/24 et enfin le micro 60 plus la poignée mb80 pendant quelques mois un regal qui se transforme en corvée lors des randonnées, surtout ici ça monte.....j'ai pris la décision de tout larguer dés que je trouverais un bridge qui me conviendrais, la photo venant en second plan. Je finissais de prendre plus que le 18/200 les autres objectifs restaient à la maison, c'était ridicule, bien sûr j'ai perdu du fric mais j'ai un appareil qui me convient, plutot sérieux, ergonomiquement bien pensé, pas trop de reglages à se prendre la tete ,tout est clair pas du tout comparable avec le nikon qui resteras pour moi la reference. j'en possede depuis 1974.
En revanche le logiciel fuji ne fonctionne pas avec Vista il faut faire une gysmatique terrible pour les Raw seulement reconnu par leur daube, pas encore trouvé de batterie supp bref pêché de jeunesse j'espère.

morvandiau

je te dis ça comme je te dirais rien. T'as été voir sur http://www.aboutbatteries.com/index.php?&TypeArticle=Batterie. peut-être que l'appareil étant trop récent, tu auras du mal à en trouver une. Mais dans quelques semaines ?

vicot

Rue du commerce la propose sur 15 jours maxi je viens de la commandé
Merci

morvandiau

pour la peine, tu peux pas nous envoyer un portrait ? Pas de toi, hein...