Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

vicot

St Remy en grand angle et télé

cagire

Bonjour Vicot,

As-tu utilisé le RAW ? Si oui, combien pèse le fichier ?
Merci

vicot

J'attends que adobe veuille bien remettre la version 1.4 de ligthroom qui prenait en compte les raw du fuji car le logiciel fourni avec le s100 plante sous vista

vicot

J'aimerais acheter un flash d'une portée moyenne mais lequel?
Merci

cagire

A propos de flash...
Ce serait intéressant que les flashs compatibles (Nikon) pour le reflex S5 le soient également pour ce bridge.
Le Nikon SB600 serait parfait, mais il y en existe de moins puissants chez Nikon.

cagire

Citation de: Lanig le Avril 07, 2008, 19:13:40
un petit test ici :
http://www.erenumerique.fr/bridge_fujifilm_s100fs_une_alternative_au_reflex_-art-1953-1.html

Certaines affirmations me paraissent rapides dans la présentation : prix et poids du D60 + 12/200 et du bridge comparable ?

Merci pour le lien, il y a des infos à piocher.

hartge

hartge

hartge

detrez

est ce que ce bridge (s100fs) peut être totalement silencieux ?

chelmimage

Pour les possesseurs de ce bel appareil, qui aimeraient sortir des sentiers battus, je recommande ce petit essai.
Il n'engage à rien..Sauf à être un peu précautionneux pour optimiser les conditions d'essais. Mais pour un jour pluvieux il est parfait. Pas de boue sous les godasses!
Pour le moment, les résultats sont assez divers..Alors si vous êtes curieux, ne ratez pas cet essai.
Et tout le monde peux le faire, y compris ceux qui n'ont pas ce Fuji!
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,12846.0/all.html#lastPost

chelmimage

merci pour les encouragements..
Mais je prétends à peine faire de la pédagogie..
C'est plutôt du niveau, jeu, ou curiosité de son appareil! Bien sur, je conçois qu'il faille avoir le temps!
Plus on comprend comment ça marche et mieux on peut l'utiliser..
A partir du moment où il existe énormément de réglages possibles, c'est intéressant d'en connaître les effets sur le résultat final.
J'aime bien mes essais que je fais sur des sujets simples qui ont l'avantage d'être immuables.!
Et je crois qu'il vaut mieux un appareil assez simple bien maîtrisé qu'un haut de gamme mal maîtrisé.
ET rien que de savoir la configuration exacte qui se cache au milieu des menus est déjà un travail en soi avant d'avoir commencé la moindre photo!

hartge

jff66

Bonjour à tous,

Premiers pas avec le Fuji S100FS.
Mes premières impressions sont qu'il s'agit d'un matos sérieux, le poids est là pour confirmer.
L'ergonomie générale de l'appareil me parait bonne, excellente prise en main malgré le poids, les nombreux boutons à disposition évitent de transiter par les menus. Bien pratique pour modifier les ISO, prise de vues en rafale, etc..Petit inconvénient, il faut appuyer à la fois sur le bouton ISO ou vues en rafale et tourner la molette de commande, habitude a prendre.
La bague de zoom est précise et très agréable a manipuler.
Le viseur optique est de petite dimension mais parfaitement lisible et l'accoutumance est rapide.
Au final et avec bien sûr peu de recul, mes premières impressions sont plus que favorable.
J'ai fait quelques photos en Provia, je trouve les couleurs très douces et naturelles, moins agressives que sur certains compacts.Ce point a déjà été signalé par Intrux, je confirme qu'en ce qui me concerne c'est également un (beaucoup) plus.
J'ai testé la vue en rafale, efficace,un vrai plaisir, sur mon chien qui courait sur la pelouse avec son ballon. Mode P, ISO 100, aucune retouche.

gribou

Pas l'air de courir bien vite..... ;D....mais très net. 
Merci de continuer à poster pour ceux qui ne l'on pas.

jff66

Citation de: gribou le Avril 12, 2008, 15:35:41

Effectivement les photos sont trompeuses, le chien ne donne pas vraiment l'impression de courir alors qu'en réalité il cartonne pas mal pour me rapporter son ballon! ;D

Parallax

Citation de: gribou le Avril 12, 2008, 15:35:41
Bonjour,
Je ne sais si ce sont les obligations de poids des photos sur le forum, mais je trouve que l'ensemble des photos présentées manquent de "piqué"...
Qu'en pensez-vous?
Parallax

morvandiau

HS : c'est le chien qu'est gros, ou le ballon qui est petit ?

Parallax

Test d'une image compressée selon les normes
APN Panasonic FZ20
Parallax

jff66

Toujours dans les tests du Fuji S100FS, deux photos de la même fleur de géranium.
En haut en simulation Provia, en bas en Velvia, aucune retouche.

chelmimage

ces 2 dernières de fleur, n'ont effectivement pas l'air très nettes.
Par contre, le portrait est plus défini.

Parallax

Citation de: chelmimage le Avril 13, 2008, 00:16:20
ces 2 dernières de fleur, n'ont effectivement pas l'air très nettes.
Par contre, le portrait est plus défini.

Oui, effectivement, la netteté n'est pas au top...Je commence à douter du Fuji
Parallax

chelmimage

A la décharge du Fuji et de jff66, je pense que l'éclairage ne devait pas être favorable..
A titre comparatif, pour la netteté, voici 2 photos de fleurs, faites dans de bien meilleures conditions, je pense.
Faites avec le C8080 qui est équipé d'un capteur de même taille..Aucune retouche, sauf redim..
jff66: quelle était la taille approximative de ta fleur? à quelle distance?

log@n

J'aime bien les jugements péremptoires... Heureusement que le recul participe à une plus grande sérénité dans nos réponses...
Pas net ??!! Forcément, comme tout le monde on fait des photos pour tester souvent rapidement.
Il faut savoir que lorsqu'on f ait de la macro voire le mode super macro comme le permet le fuji S100, les conditions de P de V ne sont plus les mêmes qu'en standard.... Le moindre bougé, un petit coup de vent, et hotp c'est légèrement flou à quasimeent flou selon la vitesse d'obturation...
Pareil au 400 mm. Ce n'est pas du 28 ni du 50. Un pet de travers et hop un léger flou s'installe. Et c'est normal.
Juste pour dire que les appareil X14 ne sont pas utilisables en appuyant uniquement sur le bouton mais en respectant les règles de base de la photo = rapport focale, diaph et vitesse et ce n'est pas que pour la P de champ....
Donc et par conséquent, le S100 pique !!!!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR