Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

morvandiau

Citation de: chelmimage le Avril 14, 2008, 12:40:37
les cils du chat font 1 pixel.
c'est une discusion au poil du c.l près, non ?

chelmimage

pas encore!
Pourtant, il pourrait y avoir matière à discussion!

gilles5111

Je profite de la photo de Collioure de jff66 pour afficher à côté la même photo retaillée de la même façon mais prise avec un d80 + 18-70.
Les couleurs sont quelque peu différentes..

chelmimage

Amusant, à 5 mn près c'est la même heure mais pas la même saison!
Pour le d80 avec le soleil plus bas donc plus de face, le relief du mur est moins contrasté et donc le relief est moins visible.
par contre sur les tuiles du toit le rendu est légèrement mieux pour le D80, influence de l'éclairage qui à ce moment ferait mieux ressortir les tuiles.
Pour le Fuji, c'est un peu le contraire, meilleur sur le mur, moins bon sur le toit, mais l'échelle lui est légèrement favorable aussi..
Quant aux couleurs, comme il n'y a pas 2 types d'appareils identiques dans le rendu, ni de conditions de prise de vue identiques c'est normal!
Pour conclure sur cette comparaison, je dirais qu'à cette échelle d'observation, le Fuji est très peu différent du D80 et peut être même plus exact dans la colorimétrie du mur.

vicot

les grands esprits se rencontrent j'étais parti ce matin pour faire des photos déja prises avec le d80 malheureusement le temps n'a pas suivimais voila:

vicot

le reste est en raf le temps de convertir il y a eu quelques rayons de soleil

chelmimage

je vois une constante colorimétrique D80,plus jaune, Fuji plus bleu vert(comme les diapos?).
Le mur est rendu dans le même style que les photos de Collioure..un peu plus de contraste pour le Fuji?
Résolution intéressante..pas de sensation de flou.

vicot

a partir de raw non retouché

vicot

Voila sur 57 photos 8 a jeter, meilleurs résultats en raf sans corrections sous lightroom, le mode velvia est flatteur mais ne correspond pas à la réalitée "un trompe couillons"
comme ont dit dans le midi

chelmimage

Merci vicot pour ces photos..
Apparemment, tout le monde a l'air satisfait, les commentaires se font plus rares et je ne voudrais pas monopoliser la tribune..(LOL).
Pardonnes moi de pousser un peu le bouchon!:
Les photos que tu nous montres ici correspondent à une définition de 800X600=480000 pix.
Or j'ai calculé par ailleurs que le minimum de définition correspondant aux zones de profondeur de champ habituelles devait être assuré par environ 1,4 Mpix. Ce qui correspond aux tableaux qu'on trouve un peu partout: environ 2 Mpix pour une bonne qualité d'impression pour du 13X17...( proche du format d'affichage à notre écran du 800X600)
Donc ici nous ne n'avons pas ces 1,4 mpix (environ 1400X1000) et il même impossible de les avoir car les 205 ko max ne permettent pas de les afficher sans un lissage important.
Donc il ne reste plus qu'une solution simple: c'est la comparaison de 2 crops 800X600 pris directement dans l'image de chaque appareil. A ce moment on peut réellement comparer les performances de chaque appareil. Tout ceci dans la mesure où les 2 appareils ont le même nombre total de pixels, sinon il faudrait également tenir compte de ce paramètre.
Mais il faut aussi avoir présent en tête que ce niveau de comparaison le plus sévère qui puisse exister est excessif pour un grand nombre des formats de tirage. Il n'est justifié que pour les (très) grands formats.
Mais il faut bien faire un choix, entre trop ou trop peu!
Voilà pour justifier certaines réflexions que j'ai pu faire..
En tout cas merci encore.

shidachi

Pour revenir (un peu tard mais je n'étais pas là) sur les problèmes de netteté, il est possible que le réglage auto soit très doux. Perso j'ai augmenté la netteté sur mon fuji. Peut-être est-ce necessaire sur le s100fs également. A noter cependant, il est possible que ce réglage ne soit pas disponible en modes "P" ou scènes. C'est d'ailleurs pénible.

Antoine

Marc15

Bonjour,

J'ai une petite requête pour celles et ceux qui possèdent LE Fuji.

Vous est-il possible de nous montrer une ou plusieurs photos faites en macro ou super macro ?

Ce qui serait bien, c'est une photo prise à une trentaine de cm et une autre avec le zoom à fond, dans les deux cas en grossissant le plus l'objet photographié.

J'ai un FZ 18 et je trouve que pour les photos de fleurs, même si la mise au point est donnée pour 1 cm, je n'arrive pas à faire de gros plans.

Est-ce que le Fuji a d'autres qualités, atouts que le FZ18 ?

Merci.

nikon d50

bonjour , pouvez vous me dire ce que vaux le viseur de ce bridge  car j'esite entre le pana fz18 et ce fuji merci.

vicot

Pour les macros voir le site dpreview.com dans le forum ou le forum hardware.fr
en ce qui concerne le viseur venant du d80 j'ai euy un peu de mel une dizaine de jours aprés impect en revanche le pana je ne pouvais pas le tenir en main trop petit

gribou

Citation de: nikon d50 le Avril 17, 2008, 14:05:50
bonjour , pouvez vous me dire ce que vaux le viseur de ce bridge  car j'esite entre le pana fz18 et ce fuji merci.

Pareil, ils sont tous les deux de dernières générations.....acceptables mais petit.

Marc15

Je ne pense pas que cette info a été donnée, donc, on peut voir des vidéo de la bête sur Youtube, voici le lien :

http://fr.youtube.com/results?search_query=Fujifilm+FinePix+S100fs&search_type=

Ce n'est pas en français, mais c'est toujours bon à voir.

blair31

Si j'ai bien compris mr vicot le mode Velvia , ne sert a rien?

vicot

Si cela te conviens pourquoi pas, perso je trouve qu'il flatte par un rendu accentué des couleurs je préfère travailler en postraitement avec lightroom ou autre.

blair31

oui je vois que tu as un nikon j'avais un d50 , c'est juste pour une info , et la réactivité du s100 Fs mise au point déclenchement , par rapport a ton d80 beaucoup de différence?

vicot

Rapidement oublié le nikon le s100 étant autant réactif

blair31

merci pour ces infos donc le 100 fs les yeux fermées pour l'achat.

vicot

La preuve que tu les as ouverts tu te renseignes, en fevrier on avait moins d'infos moins de possibilitées ( lightroom, camera raw...)
il est certain qu'il sur expose pour cela -1 en ev dans les photos par gros soleil, la macro pas évidente mais comme le reste il faut apprendre à connaitre les réaction de l'appareil.

blair31

d'apres les photos ça a l'air pas mal du tous pour un bridge ,j'avais un A1 minolta qui était bon et pratique mais depuis un certain temps les constructeurs ne jurais que par le reflex ,je pense que fuji va reprendre du' poil de la bête' et detourner pas mal de monde des reflex moi le premier!!!

hartge

hartge