Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

chelmimage

la même mire à laquelle j'ai rajouté des points blancs et du gris moyen 128 pour bien exposer.
ça fait une dynamique de 8 bits mais dans les faibles éclairages,  évidemment!
La première photo peut apparaître comme inquiétante, mais on s'habitue..

chelmimage

voici ce qu'on peut observer assez facilement avec la mire ci-dessus: c'est par exemple l'influence de l'accentuation sur le résultat..
Voici un extrait d'une photo probable sans accentuation et le même extrait avec une accentuation modérée. On visualise assez facilement la façon dont l'accentuation se manifeste. donc on peut faire varier les paramètres de prise de vue et comparer surtout de son fauteuil car le sujet est stable..
Si on monte les isos et qu'on a du bruit qui vient s'inclure dans l'image ça permet de voir ce qui se passe..
En fonction du niveau de flou on peut estimer si la résolution de l'objectif est adapté à l'appareil. Une transition d'une couleur à l'autre ne doit pas s'étaler sur plus de 2 ou 3 pix..
là je montre les résultats à l'échelle 2 pour qu'ils soient plus visibles..

Diapoo®

Merci Vicot pour tes photos et ta réactivité !

Au vu des résultats ce nouveau réglage semble bien s'apparenter au D-Lighning Nikon, il ne s'agit pas véritablement d'une extension de la dynamique, en tous cas on ne voit pas d'amélioration du côté des hautes lumières ... A préciser avec les essais des "pros".

Chelmimage : les essais que tu proposes sont sans doute probants mais nécessitent a priori une patience de bénédictin obstiné ... AMHA une race en voie de disparition à l'heure du numérique ?!!!  :)
Le mieux est l'ennemi du bien...

morvandiau

alors, vicot. Les obligations électorales ou le temps pourri t'ont-ils empêché de faire quelques photos à nous soumettre ?

morvandiau

pas contents les australiens !! "The Fujinon lens designers need to go back to school!!! " Rien que ça...

chelmimage

diapoo[ at ]
avec le temps qu'il fait aujourd'hui, on est pas si mal que ça assis devant l'écran pour faire les photos..
C'est de la mire allweather!!

hartge

De nouvelles tofs en ligne sur le forum de discussion de dp review.Allez y,je trouve trés sympas pour du bridge.

hartge

J'ai vu qu'il y en avait aussi en RAF,22 m tout de même,mais je ne suis pas arrivé à les ouvrir.Y a t'il une manip particulière?

morvandiau

sur Mac, avec GraphicConverter, on peut les ouvrir. Mais GC n'a jamais été un logiciel photo...

Diapoo®

Citation de: morvandiau le Mars 10, 2008, 07:06:16
pas contents les australiens !! "The Fujinon lens designers need to go back to school!!! " Rien que ça...

Ils ont dû tomber sur un nanar isolé ... Attendons les tests de JMS (qui a dû rentrer de vacances ? :)) et de CI.
Le mieux est l'ennemi du bien...

morvandiau

JMS : j'ai déjà trouvé le train pour les essais d'autofocus...

hartge

Si c'est pour les essais,ça devrait aller;mais s'il est parti en vacances avec,on est mal barré!...

morvandiau

démarche très terre à terre. On le voit peu sur les sites français. En tout cas ni Ph.. ni Cam... Il faut dire qu'il ne sont pas trop réactifs. Et je vois mal aller chez Photo du Cir... demander s'ils vendent un bridge. En tout cas à la Fn. de Créteil, il n'est pas en rayon. J'aimerai bien le voir avant de l'acheter, si nos Experts le trouvent utilisable !!

hartge

Si le m'siou de" Fuji'tch " challenge arrive à faire le tour des problèmes du Mark III,on a peut être une chance.Mais s'intéresse qu'aux pros,le vilain.Gros boitiers,gros objos,vacances...Rien pour les petits.Sectaire JMS,va...

morvandiau

et ben, si tu commences à l'asticoter, notre JMS, on est mal barrés !!. Non, JMS, l'écoute pas !! Le Mark III est revenu réparé, et certainement réessayé, le D3, on commence à bien le connaître . Le D90 ne pointe pas à l'horizon... Tous éléments pour provoquer un trou dans son emploi du temps  , qu'il comblera dans les jours qui viennent, avec le 100 fs. Car ça beau être un bridge, c'est un appareil à prendre les photos. Et il ne pourra pas résister, hyper-actif comme il est !! Et puis, il a un certaine gueule, non ? (je parle du Fuji)

gribou

8) Vais bientôt au lac de garde....y a une Fnac là-bas?  ::)

gribou

déjà un caisson étanche...... ???

morvandiau

il est pas "all weather" ce Fuji ??

log@n

Par curiosité, j'ai regardé la version du firmware = 1.02. Curieusement celui du S9500 est aussi une version upgradée à 1.02. Serait-ce le même firmware ?
log[ at ]n
D800-24-70/80-200/105VR

adjuge

il est à 529 Euros sur Oehling...quelqu un l'a t il déja vu moins cher...?
Merci.

morvandiau

il était à 750 euros il y a un mois. Et j'ai même vu 800, pas longtemps...

morvandiau

Je ne sais pas si c'est moi qui suis au Cirque, ou si c'est l'appareil, mais le hasard veut que dimanche dernier, j'aille effectivement au Cirque d'Hiver, ou le spectacle était sympa comme tout. Malheureusement, je n'avais pas pris mon reflex, ne sachant pas si on pouvait prendre des photos.

hartge

Deux infos glanées sur le forum fuji de dp review;à priori,pas d'essai de la bête avant fin Mars;Jms,tu as une occasion unique de rentrer dans la postérité!Au boulot!Ensuite,de nouvelles tofs,trés intéressantes à regarder.
http://public.fotki.com/peteyhods/s100fs/20080311ag.html

hartge

Toujours sur dp review,il y a même du HDR.Si les testeurs veulent des infos,on leur donne...JMS,si tu nous entend....