Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

Diapoo®

Merci Morvandiau, ouf je ne suis pas complètement largué, c'est seulement l'abréviation AC que je ne connaissais pas  :)

Pour Gribou : c'est DECLIC PHOTO, créé par un ex journaliste de CI qui s'est fâché avec GMC ! Je crois qu'il est toujours + ou - tabou d'en parler ici parce qu'à l'époque de son lancement il y a eu du procès dans l'air ...

Merci Vicot pour tes infos, tu confirmes pour le viseur, dommage que Fuji n'ait pas fait d'effort sur ce point. N'hésites pas à appliquer le conseil de Ftikai, c'est une pratique courante (même pour certains réflex) et ça marche bien.
Le mieux est l'ennemi du bien...

Frerefernand

Citation de: gribou le Mars 01, 2008, 14:37:10
C'est quoi ce "D.PHOTO", pas connu en Belgique. On peut m'en dire un peu plus ?

Declic Photo, magazine concurent de "C.I ", j'ai lu l'article et effectivement, il n'en dit pas plus que nous ne sachions déjà, il a cependant le mérite d'accorder à cet appareil les mérites que Chasseur d'Image" n'a pas jugé utile de mentionner dans le ridicule entrefilet qu'il lui a accordé...
Ayant eu l'occasion de couvrir un week-end détente avec un copain qui avait un EOS400d, le fz18 a nettement fait la différence, comme quoi le bridge a vraiment son mot à dire dans ce genre de conditions , et hors situations extrèmes (portrait sur flou, scènes de spectacle...)
un bridge comme le s100fs devrait combler la majorité des utilisateurs, y compris ceux de reflex!!!
Certains adeptes du reflex argumentent sur l'évolutivité du matériel, libre à eux de s'attacher  aujourd'hui les services d'un modèle qui sera obsolète des l'automne...
Le réflexe n'est pas arrivé à maturité, le renouvellement intempestif des gammes nous le confirme,
pour les bridges, on en est pas plus sûr, mais le "tout en un" rassure car on peut renouveller son système en une seule vente!!!

amicalement
Ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

vicot

Si pour l'appareil c'est ok en revanche le logiciel fuji plante à l'ouverture sur vista ( rien a telecharger sur le site Fuji) donc impossible d'ouvrir les RAW. Dxo, lightroom ou ps6 ne les reconnaits pas
j'ai essayé le logiciel dont parle JMS dans son essai du reflex fuji idem formats non reconnu.
Si vous avez une idée je suis preneur Merci

hartge

Je viens d'aller le prendre en main,et je trouve bien construit.C'est vrai que niveau encombrement et poids,on joue dans la cour des reflex premier prix.Perso,vu ce qui est annoncé comme caractéristiques,je serai assez tenté.Ne reste plus qu'à attendre les bancs d'essai,et plus de tofs à se mettre sous la dent.En ce qui concerne la Map ,étant à la FNAC à 19H00,donc aucune lumière du jour et juste celles du magasin,ce n'est pas rapide rapide.Heureusement que le zoom doit pouvoir se débrayer.Le viseur électronique a le mérite d'exister,et doit pouvoir largement dépanner en cas de forte luminosité.J'ai pu régler la sensibilité à 800 iso et voir le résultat sur l'écran,ça a l'air correct!En fait,son principal attrait par rapport à un réflex,c'est l'amplitude du zoom par rapport au prix.A 600€,on trouve du réflex,mais il va toujours manquer un objo.Là,tout y est,y compris les limitations propres à ce type d'appareil.Allez JMS,et autres,au boulot!On languit...

vicot

Solution pour les Raw sous vista, Empecher l'ouverture du logiciel fuji à la connection du S100 transferer les photos dans un dossier puis ouvrir leur logiciel est là on peut travailler!!!!
Pourquoi faire simple

gribou

Aux possesseurs, merci pour vos commentaires, mais des photos non retouchées serait mieux.... ???

Pipo2A

Un test ?

Vous avez ici des photos full size de 100 à10000 isos:

http://dc.watch.impress.co.jp/cda/review/2008/02/25/7926.html

C'est révélateur, non ??????

[at] +

myshell

Citation de: Frerefernand le Mars 01, 2008, 16:37:23
Declic Photo, magazine concurent de "C.I ", j'ai lu l'article et effectivement, il n'en dit pas plus que nous ne sachions déjà, il a cependant le mérite d'accorder à cet appareil les mérites que Chasseur d'Image" n'a pas jugé utile de mentionner dans le ridicule entrefilet qu'il lui a accordé...
Oui, cest bien regrettable car il se prive de pas mal de lecteurs potentiels!!! Les ventes de bridges en 2006 (bien avant le rush sur les ultra gros zoom/GA!) représentaient déjà 7,5 % de l'ensemble des apn et le reflex que...5,5%!!!
Les compacts se taillant donc la part du lion avec...87% (source SIPEC)
Mais bon, Fuji c'est pas Canon.  :D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

vicot

Gribou mieux pour qui?? voir des photos venant d'internet, réduite en taille donne vraiment qu'un aperçu peu convaincant pour l'achat de l'appareil je préfère discuter des problémes et des solutions, des comparaisons d'utilisation. Cele permet de solutionner par l'experience des autres tout les problemes sauf ceux dont la salution ne peut venir que de Fuji est là ils sont indigents
jlv

gribou

Citation de: vicot le Mars 02, 2008, 08:09:51
Gribou mieux pour qui?? voir des photos venant d'internet, réduite en taille donne vraiment qu'un aperçu peu convaincant pour l'achat de l'appareil je préfère discuter des problémes et des solutions, des comparaisons d'utilisation. Cele permet de solutionner par l'experience des autres tout les problemes sauf ceux dont la salution ne peut venir que de Fuji est là ils sont indigents
jlv

Ne me faites pas rire, il est possible de placer sur certains hébergeurs des photos pleines résolutions en téléchargement et d'en afficher une miniature sur les forums. Une photo non retouchées et pour moi brutes de capteur, sans traitement pour le bruit - AC - distorsion - etc.
Mais pour cela, il faut avoir l'appareil pour prendre des photos. Je pense que qlqs-uns dans cette rubriques (TROLL) parle dans le vide.
Ne prends bien sur pas ceci pour toi...mais si tu as des problèmes de photos avec cet appareil, c'est en les montrant que l'on pourra les évaluer.
La balle est dans ton camp.

gribou

Mauvais point ; trouvé sur un autre forum de la part d'un utilisateur confirmé.

"J'étais en IsoAuto400, l'appareil a donc presque systématiquement choisi le 400iso car l'éclairage était sombre.
Par ailleurs, le mode DynamicRange400% n'est possible qu'à partir de 400iso (200% à partir de 200iso et 100% à toutes les senisbilités), si bien qu'avec le DRauto, l'APN choisit souvent 400iso quand il juge qu'il faut plus de DynamicRange.
C'est dommage de ne pas avoir le DR400% à 100iso... "

Donc, pas de 200 et 400% à 100 iso.

morvandiau

je vais relire...

magolivier

Je viens de voir les photos du site dc watch. Je suis plutôt déçu.
Cela fait des années que je possède différents bridges (Sony F717, Kodak P880). Je suis passé récemment au reflex. Mais c'est trop contraignant. Deux objectifs pas très lumineux, obligations de changer en fonction des photos à faire, obligation de transporter tout son attirail.
Bref, j'ai commencé à faire le tour des possibilités "bridgesques" qui ne sont pas multiples avec un cahier des charges somme toutes assez exigeant : grand angle, bague de zooming manuelle et un minimum de gestion de profondeur de champs.
Sur le papier, le Fuji semble l'idéal.
Or, les photos mises en lignes sur le site dc watch sont bruitées, même à 100 iso. Les aberrations chromatiques sont omniprésentes, même en diaphragmant. A f/8, la diffraction cause bien des dégâts, la netteté est très artificielle, néanmoins, la gestion du bruit est assez bonne jusqu'à 800 iso ...
Bref, un constat mitigé. L'appareil qui a servi à faire ces photos était-il un prototype? Attendons effectivement quelques bancs d'essai.

gribou

Citation de: morvandiau le Mars 02, 2008, 18:59:10
je vais relire...

Sur le site Fuji, on nous dit que l'on peut profiter d'un dynamisme accru pouvant aller jusque 400% pour bénéficier des HL et BL. Mais apparemment, le 200% ne peut se faire qu'à 200 iso et 400% à 400 iso. Même s'il fait des progrès dans la gestion du bruit, c'est dommage de devoir se priver des 100 iso si la luminosité le permet.

morvandiau

Diapoo®

Citation de: magolivier le Mars 02, 2008, 19:06:05
Or, les photos mises en lignes sur le site dc watch sont bruitées, même à 100 iso.

? ? ?

Je ne sais pas si l'on parle de la même chose mais quand je regarde dans PS la zone encadrée de la photo ci-dessous (zone la plus sombre de la photo), je ne vois pas le moindre bruit, même agrandie au maxi possible (1600% sur mon moniteur CRT Sony G420), je ne vois que du noir ! Des AC OK on en trouve ... quand on les cherche, mais AMHA elles seront invisibles sur des tirages inférieurs au A4 : il faut savoir quelle est la destination finale de la photo (un publicitaire aura de toutes façons besoin d'un reflex !).

Naturellement j'ai examiné la photo native (5196 ko) enregistrée sur mon disque dur (dans PS7).
Le mieux est l'ennemi du bien...

Raoul27

Je pense sérieusement acheter cet appareil. Un petit dommage cependant, que la fonction vidéo ne soit pas en HD.

shidachi

La video vient vite à bout de la carte mémoire, sauf si fuji à amélioré l'encodage de la vidéo. Sur mon s9500z je n'utilise pas la video tellement ça bouffe de la mémoire...

Antoine

Raoul27

J'aime faire de temps en temps des petites séquences vidéos et de toute façon, vu le prix et la capacité des cartes actuelles, la place prise par la vidéo n'est pas un problème.

vicot

Velvia correction -1

vicot

Photos de mon village toujours velvia corr-1

morvandiau

faut pas avoir de l'artérite pour aller à la messe !!
A propose de messe, pourrais-tu nous mettree en ligne, en restant où tu es, nous faire un coup de 400 mm sur les cloches ?

hartge

Vu l'heure de prise de vue,la lumière hard,etc,je trouve que le rendu des couleurs est plutôt pas mal.Par contre,niveau détails,malgré un diaph assez fermé,je trouve moyen.Peut être ma vue qui baisse...A moins que ce ne soit le rendu par rapport à la diminution de taille des fichiers sur le post.Tu confirmes?

myshell

Ouais, velia? késako? pas terrible en tout cas!
Moi, c'est ça c'que j'préfère grosso modo.  :D
On peut avec ce Fuji?

α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

morvandiau

Citation de: myshell le Mars 05, 2008, 13:50:59
Ouais, velia? késako?
Même si t'es jeune dans la photo, t'as pas le droit de ne pas connaître la Velvia (avec un "V", d'ailleurs)
http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2006/11/relancement_du_fujichrome_velvia_50.php
Au plan de la saturation, tu préfères pas celle-là (excuses-moi, vicot...)