Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

log@n

Disponible !!!!
Bon je vais pas sauter dessus mais si je peux je fais un saut à la FN..C pour le voir  et le prendre en main !!!  Je les ai appelé et il sen ont déjà reçu.
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

morvandiau

tu sais à combien "ils" le vendent à la Fnouc ?

morvandiau

log@n

Y a plus qu' à attendre les premières réactions des premiers heureux possesseurs, version française !!!! On se magne, je suis tout ouïe et zoeils!!!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

2,5 MP ... Pour ceux qui auraient oublié de lire le descriptif (dont je fus), il est normal de trouver des fichiers de 2.5 ou de 5 pusique Fuji précise bine qu'à 6400 ISO réduction à 6Mp ou moins et à 10 000 3MP ou moins....
Bref il ne faut pas apprécier cet appareil sur ces extrêmes mais bien sur ce qu'il est capable de faire bien. Je présume que pour le juger définitivement il faudra attendre la sortie d'au moins un nouveau firmware....
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

morvandiau

il serait bienséant que tu achètes ce bridge et que tu viennes rapidement dire que ce que tu en penses ?

log@n

Ecoutes, si tu n'es pas à 700 zozos près, je t'adresse mon RIB et je te promets de courir dès demain matin à la première chez M. Fnouc...
:-))))
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

En contrepartie je te fais un rapport détaillé en toute objectivité le soir même ! C'est pas beau ça !
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

vicot

Bonjour,

Amateur de randonnées, ras le bol de trainer la sacoche avec le d80 sa poignée et trois optiques plus accessoires tout basardé sur Ebay et commande à la F..com du fuji
en principe je dois le recevoir mardi. Je sais bien ce que je perds mais aprés mettre fait préter un bridge ouf!! Plus de changement d'optique dos au vent pour la poussiére,
ect... ect...Bref pour moi la solution  ;D de plus malgré le peu de documentation sérieuse sur le net il a l'air pas mal   Vivement mardi!!
JLV

morvandiau

(pardon : Chassimages), tu le prêteras à JMS pendant quelques jours, dis !! Pour qu'il nous fasse des essais d'un brigde de la "mort qui tue". Pour qu'on puisse enfin se décider.

bab

Bonsoir Vicot,
Je ne suis manifestement pas le seul à faire un retour sur le bridge...
Moi qui vient de me séparer de mon D70 je suis impatient de connaître ton avis sur cet appareil  ;)
Merci de nous poster au plus vite tes premiers essais.

Diapoo®

Citation de: bab le Février 24, 2008, 20:18:51
Merci de nous poster au plus vite tes premiers essais.

... Et de nous donner ton avis sur le viseur vidéo ... la 1ère chose "qui tue" sur un bridge !!!  :)
Le mieux est l'ennemi du bien...

log@n

Par hasard je viens de tomber sur un autre site japonais qui présnete des photos issues du S100FS. Je les trouve plutôt excellentes. Certes, on retrouve ici ou là le fringing purple masi je crains qu'à trop se fixer sur des dé&fauts dans els extrêmes on finisse pas passer à côté de la moyenne générale pklutôt très bonne....

http://dc.watch.impress.co.jp/cda/review/2008/02/25/7926.html
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

log@n

Après une lecture détaillée, je confirme mon appréciation générale ainsi que ce défaut de fringing. Mais comme je le dis, c'est peu de chose par rapport à la qualité globale si l'on en juge les différentes photos y compris à 6400 et 10 000 dont on voit bien la réduction de la résolution. Le lapin reste tout à fait lisible, le cactus commence à se décomposer à 10 000... Mais on peut aussi imaginer les photos de ouf que l'on peut obtenir dans des conditions extrêmes....
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

morvandiau

notamment la 4 ième phrase. Vraiment bizarre ces Japonais.
Tiens au fait, et complètement HS, comment font les moteurs de recherche pour "scanner" les sites en japonais ?

chelmimage

c'est vrai ça! et le plus amusant c'est qu'au milieu des caractères japonais il subsiste quelques caractères latins tels que ISO, PROVIA, etc.. ce qui vu par un japonais doit être difficile à assimiler.

vicot

Pas de chance, ce matin sur le site de F.com à 8 h expedition prevu le 26 comme le lundi c'est mon jour de repos je telephone à la FN c de nimes il est en stock, je le reserve et retourne annulé sur leur site et là trop tard expedié; ils commencent bonne heure!!! donc j'attendrais demain.
Effectivement la seule crainte que j'ai c'est le viseur j'avais eu a l'époque le 505 de sony et là on m'a prete le 828 bof! cela ne m'a pas géné on verra.....
Etonnant le peu de site qui l'ont à la vente. Bref vivement demain
JLV

Pipo2A

Les photos de Dcwatch sont effectivement correctes même à 800 iso.

Ce bridge va faire un carton !!!!!

C'est l'appareil idéal pour voyager léger.

[at] +

log@n

Prem's!!!!
A yé j'ai craqué sans même l'avoir tenu en main.... C'est un douvble première. Sans les tests, sans les mains !!!! Bon, je peux mêm pas vous dire comment c'est la batterie est en train de charger et j'ai un boulot monstre donc pas beaucoup detemps...
Dès que j'ai quelque chose à dire je le dis.
Si, juste la prise ne main : agréable... Et pis aut'chos', c'est vrai que quand on le toise, on se dit que ni un 4/3 et encore moins un APS peut proposer un objectif qui tire aussi grand dans un aussi peit format... Donc finalement, qu'il soit seulement bon  et même pas excellent, il offre quand même une large possibilité apr rapport à ce qui se faisiat avant...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

morvandiau

et on suppose que c'est le prix de la Fnouc ?

log@n

log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

gribou

Pas encore chargée ces piles ???? Aussi grosses que l'appareil ????? 
;D
Vite, des photos et tes impressions.

Pipo2A

log@n

Du calme, c'est chargé mais je suis booké et surbooké. Peut-être un peu demain... Là je lis le manuel et c'est une usine à gaz... Faudra attendre pourles paramétrages pointus. Quelques prises de vue lumière artificelle du salon avec lecture sur écran et déjà prometteur (si je compare avec le C8080, plus rien à voir), la MAP manuel est bien électronique mais c'est mieux que rien, l'aspect général est qualiteux sauf le flash que je trouve lège.  L'objo est agréable à manipuler et la course de 28 à 400 est rapide. La réactivité de l'AF est bonne en basse lumière. Pas encore essayé en lumière du jour. Je suis donc dans l'extrême pour l'instant et en prenant fils et femme sur le canapé sans flash à 800 c'est épatant (reste à vérifier sur totoshop ).
Allez dodo, demain y a du taff qui m'attend et ça me fatigue déjà !!!
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

JMS

Je suis en vacances la semaine prochaine, je vais essayer d'en récupérer un pour test !