Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

vicot

Log [at] n a tout dit  avec raison. Aujourd'hui coincé par les éléctions mais demain jour de repos si le temps le permet grande ballade sur le ventoux avec le fuji résultat demain soir

morvandiau

merci pour ces photos. Vu la beauté de ta région, n'hésites surtout pas à nous en envoyer, qui nous montreront les qualités de l'appareil, et nous permettront d'admirer cette belle région !!

hartge

Merci Vicot,c'est sympa;Logan,qu'est ce que tu fous?...On attend!

log@n

Problème avec PSP : la fonction de réduction des jpeg pour le web ne veut plus fonctionner ???!!! J'essaie de trouver la raison du problème mais ça sent la réinstall...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

morvandiau

tu peux aller là http://www.osxfacile.com/retouche.html.
Le seul problème est qu'il faut changer de machine également !!

log@n

Je sous XP... (Sur Mac mais au boulot...). J'ai déjà eu ce soci et il a fallu que je réinstalle le prog. C'est donc ce que je vais faire. Quant à la machine, je les monte moi-même et même sielle a déjà 4 ans, j'ai fait quelques upgrade depuis et elle tourne impecc.. J'ai réservé le PC de course à base de X38 et de 8800 à mon fils qui joue pas mal...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

morvandiau

tu peux pas être "les mains dans le cambouis" en informatique et envoyer des photos, je te l'accorde :-)

vicot

Temps pourri, le ventoux à la tête dans la neige mais envie de sortir le fuji

vicot

vite oublié le d80!

hartge

Z'ont pas leur NEMODUS,sur le S100FS,chez Fuji?Parce que,quand on voit le site,et les tofs avec le FZ 50 ,il y a de quoi pleurer.Certes ,construction plus légère,plus trés jeune,plus bruité,pas de 28,mais quand même!Version tout en un ,jusqu'à 400 zizos,largement trés bon.
http://nemodus.smugmug.com/gallery/4266277_ozsLJ#250705567

hartge

Ceci dit,Vicot,encore merci pour les nouvelles tofs;l'a l'air de bien exposer,le m'sieur,non?

adjuge

sur quel site le trouve t on au meilleur prix,et quelle carte conseillez vous...?
Merci.

morvandiau

encore quelques photos...
http://www.pbase.com/twg/fuji_s100fs
elles n'ont pas l'avantage de celles de vicot, de nous faire voyager dans le Lubéron, m'enfin, comme dirait Gaston, ça donne une idée supplémentaire...
et http://www.pbase.com/twg/sony_a100_vs_nikon_40x_vs_canon_400d_vs_fuji_s100sf, pour comparer avec un reflex...

chelmimage

à l'oeil rapidement, je trouve que le Fuji est celui qui donne la meilleure impression générale de netteté. Mais le temps de pose est de 1/6 s contre 1 s pour le canon et nikon (sony?), ça peut avoir des conséquences favorables.

hartge

vicot

Certes cela restera un bridge avec ses défaults, je pense au viseur, mais les résultats sont bluffants, reste à connaitre un peu mieux la bête je trouve que en haute lumiere il surexpose un peu, une fois trouvé les bons réglages, mais ligthroom fait des miracles en RAF

hartge

Diapoo®

Vicot, je regarde ta photo du lac (1261) : c'est quoi ces bandes floues dans les herbes et l'eau, tu as pris la photo derrière la vitre d'une voiture ? ?? Bizarre que personne ne semble les avoir vues ... Ou est-ce la compression JPEG ?
Le mieux est l'ennemi du bien...

morvandiau

Citation de: Diapoo® le Mars 18, 2008, 19:37:30
c'est quoi ces bandes floues dans les herbes et l'eau
En tout cas, sur ce coup, on peut pas accuser la maladie des capteurs !!

vicot

photo prise completement à contre jour, les bandes sur l'eau sont les vagues crées par le vent vraiment pas un exemple en revanche dés que le soleil se montre voir la 1268 je trouve que ça manque de détails?

chelmimage

80 ko n'est pas assez pour représenter les détails finement..Il faut utiliser au max les 205ko autorisés
Regardez les photos au zoom 800%, je pense voir de l'aberration chromatique? les panneaux ont un contour très accentué, normal?

morvandiau

vicot :DEBOUT !!!
( t'es hors ligne au moment même ou je te fais cette suggestion :mais tu vas bien te réveiller ?)
Moi je dirai que ta dernière photo est simplement sur-ex. d'un 1/2 diaph., non ?

vicot

Morvandiau, je finis de bosser à minuit alors à 7h du mat!!!!!!!!!! tu as raison je regle l'appareil à -1 dés le gros soleil mais juste.

hartge

Suis assez d'accord pour le redimensionnement maxi autorisé et le manque de netteté,ainsi que pour la correction proposée pour la surex,entre -1/2 et -1.Par contre,j'ai beau tout revisionner sur toutes les images faites avec,je persiste à dire que le zoom Fuji semble moins bon que celui des Pana,à priori moins sensibles à la distortion et aux AC;Pour le reste,leur système dynamique a des effets qui ne paraissent pas si évidents que celà à mes yeux fatigués.Sur ce point,c'est beaucoup plus visible sur un D60 avec le Dlighting,sur les essais de CI et RP.Mais celà reste à confirmer.
En tout cas,Fuji nous emm...,z'ont qu'à filer des boitiers aux testeurs,qu'on soit enfin fixés.
Merci pour les photos,Vicot,il n'y a qu'avec elles qu'on peut se faire une (petite)idée.

morvandiau

vicot :8h 37 heure de ta réponse. Ca fait plus de 8 heures de sommeil !! On attend donc tes photos avec cette correction. Allez !! courage...