Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

gribou

Citation de: chelmimage le Mars 16, 2008, 08:07:35
Donc, vicot, quand tu auras fini de photographier tout ce qui bouge autour de toi, tu pourras peut être faire la petite manip que j'ai signalée plus haut..
Amicalement..
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,7682.msg173803.html#msg173803
D'ailleurs je viens même d'en inventer une de plus, tu inclines l'appareil de 45°, pour voir!

Si t'as un peu de temps, ce serait sympa que tu le fasses ce test.   ::)

log@n

C'est exact.. A l'usage, le S100 est un TB bridge. Il répond très largement aux attentes et même au-delà. C'est un concentré de techno et il demande pas mal de lecture du mode d'emploi (pas suffisamment explicite d'ailleurs sur certains aspects).
Vicot : as-tu tout compris de la MAP manuelle ? J'ai suivi leur descriptif mais lorsque je tourne la bague ce qui se passe ne me parle pas beaucoup....
Pour les AC, il sont présents dans certaines conditions extrêmes (qui ne favorisent d'ailleurs pas une bonne P de vue...). Mais comme le prouve la dernière version de DXO, c'est un défaut qui peut être corrigé par voie logicielle et pourquoi pas par un nouveau firmware ! De même que la distorsion au GA un coup de photoshop et c'est ok !
Il dispose d'un zoom numérique X2 c'est donc marrant de saisir des petits zoziaux mais quand on n'est pas habitué aux longues focales on réalise qu'il faut de sacrer bonnes conditions (luminosité ou sensibilité élevée et propre) pour faire de sacrés bonnes photos et ceci est vrai même avec un D300... à 800 mm il faut être au mini au 1/400° avec la stab...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

adjuge

Bonjour à tous,
ou avez vous trouvé le Fuji,et à quel prix...?
Ds les boutiques prés de chez moi,personne ne l' a encore...
Merci.

hartge

D'aprés ce que je crois comprendre,le mode manuel n'en est pas vraiment un;il est identique à ceux du 9100 ou du 6500,d'aprés ce qu'en disent les ricains.
Pour la dispo,il semble que la fnac en dispose, alors que plusieurs revendeurs n'en ont pas encore reçu.

hartge

Un fil intéressant sur le comparatif raw jpeg,et un logiciel gratuit à télécharger .Méthode à priori simple,entre ce dernier et neat .En résumé trés provisoire,eu égard au prix,beaucoup de possibilités,et des défauts certains,recensés,mais pas insurmontables.C'est vrai que dans la catégorie presque tout en un,c'est pas mal du tout.Si on n'est pas à court de budget,et qu'on regarde juste l'encombrement,un D60 avec un 18 135,ou mieux un 18 200VR,ne sont pas plus gros,et suffiront aussi largement dans 99% des cas.Mais l'addition n'est plus du tout la même!(830€ plus nx,ça commence à douiller).
Les jeunes,quand est ce que vous nous renvoyez d'autres photos?Y'a disette,en ce moment.

vicot

Ayant eu pendant 5 jours le mode d'emploi en anglais j'avais zappé la mise au point en manuel, l'af ne voulait rien savoir sur une surface brillante, un pot en terre vernissé avec relief, le nikon non plus. puis enfin le mode d'emploi arrive en français et j'ai trouvé la mise au point en manuel et je trouve cela génial deja pour les objets ci dessus mais aussi pour la macro la manip pas evidente mais une fois assimilée génial. il me manquait qu'une chose mettre à la poubelle leur logiciel et avec la mise à jour de ligthroom c'est fait. 171 photos en raw sur une sd de 4go pour une ballade ça suffit et je retrouve mes habitudes. ( soyons honnete, le viseur du d80 c'etait pas mal)

vicot

Hartge , je ne suis pas d'accord avec toi, le prix n'a rien à voir en tout cas pour moi, j'ai acheté le e300 olympus en me disant je vais reprendre la photo sérieusement ,au bout de quelques mois bof!! où était mon 801, je l'ai revendu pour un compact ne voyant pas d'interet dans un reflex numerique. comme je suis tetu et trés nikon à la sortie du d80 le complet: 18/200,12/24,70/300 je suis désolé mais ,lourd, pas pratique je commençais a desesperer; les bridges de pana avec les mains que j'ai!!!!!!
et heureusement que log [at] n à crée ce fil j'y suis tombé dessus par hasard, vite chercher des infos et le fuji correspond en possibilités, en taille et en qualité à ce que j'attends d'un appareil numérique, je ne vois pas l'interet d'un reflex pour moi en tout cas et combien d'amateurs vont ombés dans le piege de la pub.

morvandiau

comme dit le "vieux" hartge, ça manque de photos, les p'tits jeunes!! Vicot, puisque tu as rempli ta carte avec 171 photos, tu ne vas nous dire qu'il n'y en a pas 5 à 6 à nous mettre sous la dent !!

Patrick

Pour ceux qui le cherchent en région parisienne :
Mardi dernier il était disponible à la FNAC de Velizy 2 qui en avait 2 exemplaires (après mon passage, il n'en restait plus qu'un !)
Par contre pas disponible à la FNAC de Parly 2 (sauf le modèle d'exposition)

hartge

Vicot,je serai à ta place,j'aurai gardé mon D80 et le 18 200,et basta;Pour le reste,j'ai juste comparé,prix et encombrement quasi équivalents,deux choses qui me paraissaient à peu prés comparables,dans la catégorie amateur,bon à presque tout faire.Un d40X avec un 18 135 côute 630€;un peu moins bien construit,range moins grand(mais je ne prends pas des tofs au 400 tous les jours)plus réactif,un D lighting correct,,sensibilité à peu peu égale...Fuji a vite rectifié le tir niveau tarif;ce n'est pas sans raison.Pour le reste,d'accord avec toi,faut trimballer le barda.

log@n

Hartge : c'est vrai qu'à comparer avec certains réflexes d'entrée de gamme on s 'approche du S100 en termes de compacité mais ça ne l'égale pas... De plus, du fait que le bridge n'est pas un réflexe il y a moins de risque mécanique lors des trimballages (miroir et autres + infiltration par la bague etc.). L'objectif approchant le 28-400 éq n'est pas égal non plus. Celui du S100 ouvre à 2.8 et la focale va jusqu'à 400 ce qui n'est pas le cas du 18-200 VR par ex (3.5-5.6) et le diamètre de l'objo est moindre sur le S100 (67 contre 72 et dans le jeu de la compacité tout compte). Bref, le S100 conserve une longueur d'avance sur la compacité et on n'est pas tenté de prendre uns econd objo (au cas où...).
Enfin, il faut aussi mettre à part les apports spécifiques de Fuji en dynamique, en traitement colorimétrique etc... C'est quand même un concept cool plus qu'expert pinailleur même si Fuji a prévu une ouverture dans ce sens....
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

hartge

vicot

Log [at] n a tout dit  avec raison. Aujourd'hui coincé par les éléctions mais demain jour de repos si le temps le permet grande ballade sur le ventoux avec le fuji résultat demain soir

morvandiau

merci pour ces photos. Vu la beauté de ta région, n'hésites surtout pas à nous en envoyer, qui nous montreront les qualités de l'appareil, et nous permettront d'admirer cette belle région !!

hartge

Merci Vicot,c'est sympa;Logan,qu'est ce que tu fous?...On attend!

log@n

Problème avec PSP : la fonction de réduction des jpeg pour le web ne veut plus fonctionner ???!!! J'essaie de trouver la raison du problème mais ça sent la réinstall...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

morvandiau

tu peux aller là http://www.osxfacile.com/retouche.html.
Le seul problème est qu'il faut changer de machine également !!

log@n

Je sous XP... (Sur Mac mais au boulot...). J'ai déjà eu ce soci et il a fallu que je réinstalle le prog. C'est donc ce que je vais faire. Quant à la machine, je les monte moi-même et même sielle a déjà 4 ans, j'ai fait quelques upgrade depuis et elle tourne impecc.. J'ai réservé le PC de course à base de X38 et de 8800 à mon fils qui joue pas mal...
log [at] n
D800-24-70/80-200/105VR

morvandiau

tu peux pas être "les mains dans le cambouis" en informatique et envoyer des photos, je te l'accorde :-)

vicot

Temps pourri, le ventoux à la tête dans la neige mais envie de sortir le fuji

vicot

vite oublié le d80!

hartge

Z'ont pas leur NEMODUS,sur le S100FS,chez Fuji?Parce que,quand on voit le site,et les tofs avec le FZ 50 ,il y a de quoi pleurer.Certes ,construction plus légère,plus trés jeune,plus bruité,pas de 28,mais quand même!Version tout en un ,jusqu'à 400 zizos,largement trés bon.
http://nemodus.smugmug.com/gallery/4266277_ozsLJ#250705567

hartge

Ceci dit,Vicot,encore merci pour les nouvelles tofs;l'a l'air de bien exposer,le m'sieur,non?

adjuge

sur quel site le trouve t on au meilleur prix,et quelle carte conseillez vous...?
Merci.

morvandiau

encore quelques photos...
http://www.pbase.com/twg/fuji_s100fs
elles n'ont pas l'avantage de celles de vicot, de nous faire voyager dans le Lubéron, m'enfin, comme dirait Gaston, ça donne une idée supplémentaire...
et http://www.pbase.com/twg/sony_a100_vs_nikon_40x_vs_canon_400d_vs_fuji_s100sf, pour comparer avec un reflex...