Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

vicot

Mince j'avais pas vu il vient de chine je vais desuite rapporter mon.... Iphone ;D

microtom

Sympas les tofs Vicot

Par contre je ne pige pas cette agressivité qui règne là! Un effet secondaire de la possession d'un tel engin serait l'agressivité et l'intolérance face à toute critique (débile ou pas)? Le meilleur moyen de combattre certaines idées ne serait-il pas de montrer des photos (non trafiquées cf. ci-dessous) prises dans des situations dites critiques histoire de montrer que les rares tests se battant en duel se trompent?

De toute façon, en ce qui me concerne, les photos du net je m'en méfie, puisque certains rigolos vont même jusqu'à trafiquer les métadonnées EXIF histoire de bien montrer que leur APN est forcément le meilleur, et les JPEG post-traités sans aucune métadonnées de disponibles n'apportent rien non plus.
Pour finir, les photos qu'on peut trouver, dépendent pour beaucoup de la qualité du photographe.
Mangez des cacahuètes!

blair31

Mr vicot c'est quoi cette grosse bête!!!! :) bien les photos , pour la disponibilté du s100 fs ce n'est pas évident pas beaucoup de magasin ne le possede pour avoir une idée du prix , je passe la Fnac trop cher.... :-\

marclabs

Je ne fais pas de tests en RAW. Un bridge doit être excellent en jpeg direct AMHA.
Marco

marclabs

une dernière....
Marco

vicot

Citation de: microtom le Mai 09, 2008, 08:05:51
Sympas les tofs Vicot

Par contre je ne pige pas cette agressivité qui règne là! Un effet secondaire de la possession d'un tel engin serait l'agressivité et l'intolérance face à toute critique (débile ou pas)? Le meilleur moyen de combattre certaines idées ne serait-il pas de montrer des photos (non trafiquées cf. ci-dessous) prises dans des situations dites critiques histoire de montrer que les rares tests se battant en duel se trompent?

De toute façon, en ce qui me concerne, les photos du net je m'en méfie, puisque certains rigolos vont même jusqu'à trafiquer les métadonnées EXIF histoire de bien montrer que leur APN est forcément le meilleur, et les JPEG post-traités sans aucune métadonnées de disponibles n'apportent rien non plus.
Pour finir, les photos qu'on peut trouver, dépendent pour beaucoup de la qualité du photographe.
Agréssivité, aucune; plutot lassitude de critiques débiles; les photos parues dans plusieurs forums confirment la qualité de l'engin il serait idiot de faire passé un appareil pour un autre, un peu tordu et cela ne fait pas avancé choses.
les choses

microtom

Citation de: blair31 le Mai 09, 2008, 08:10:17
Mr vicot c'est quoi cette grosse bête!!!! :)
Ascalaphe, pour un aperçu -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Ascalaphidae

Oui Vicot, je peux le comprendre, même si la forme... enfin bon! Passons, ce n'est pas le sujet de ce topic.

Concernant les idiots maquillants les EXIF, c'est du vécu, dans un sens comme dans l'autre (gommer un défaut ou l'accentuer) : il y a de tout dans ce monde.
Mangez des cacahuètes!

hartge

A voir environ 290 photos faites avec l'engin.Il y a de tout,fait par divers photographes.
http://www.pbase.com/image/96171446   
Persistent des AC,mais l'ensemble n'est pas si mauvais que celà.J'étais parti pour en acheter un,et puis j'ai bifurqué sur un D60 Nikon.Je suis donc totalement neutre dans l'affaire...Je suis seulement curieux de voir ce que les acheteurs peuvent faire avec.

morvandiau

Y en a d'excellentes, sur le lien que tu mets, hartge. Techniquement et artistiquement.
Vicot, c'est sympa de pas être parti...

hartge

Le lien complet,ensuite cliquer sur MORE,et rentrer dans les books.Pas la huitième merveille du monde,mais s'il y a un trés déçu qui m'en fait cadeau,je veux bien m'en servir pour me faire ma propre idée...
http://www.pbase.com/cameras/fujifilm/finepix_s100fs

hartge

marclabs

Pour les chasseurs de CA ou de franges elles se produisent dans des cas bien particulier :
- dynamique et contraste extrêmes sur des lignes verticales, horizontales, ou inclinées avec des couleurs claires et foncées

Le risque est surtout en photo d'architecture (je n'ai pas d'exemple sous la main pas le bon ordinateur), ce qui est classique : certains reflex ont les mêmes pbs... je ne dirai pas lesquelles mais des plus grandes marques.

Le s100fs est bluffant dans la qualité de ces images. Mais il est évident qu'il n'aura jamais la définition d'un capteur full frame haut de gamme de plus de 12 mpix...c'est physique...pour les technologies actuelles. Mais il vaut largement ce que j'ai vu sur certains 4/3 ou reflex bas de gamme.
Marco

microtom

Comparer le S100FS à un réflex bofbof (budget, philosophie...)... par contre, le comparer aux ténors de la catégorie bridge ça oui ça dirait quelque chose à monsieur tout le monde.
En gros et de façon caricaturale :
- le raw est une option pratique pour des cas précis en doublant une photo particulière.
- Le gars qui achète un bridge va tirer du JPEG direct sans passer ("perdre" même faudrait dire dans  ce cas) son temps en post-traitement (qu'il ne maîtrise pas ou n'a pas envie de maîtriser, ce qui revient au même).
- Le gars qui achète un bridge veut regarder sur son écran et retailler un peu, tirer du 10*15, et parfois tirer du A4 pour faire plaisir aux grands-mères en montrant une grande photo du petit dernier, ou la bestiole préférée du petit neuveu et j'en passe....
- Le gars qui veut se faire plaisir va s'offrir un bridge sur lequel il va pouvoir s'amuser en bidouillant dans tous les sens et en pouvant l'équiper sommairement (ce n'est qu'un bridge) pour augmenter les possibilités (tcon17 par ci, bonnette macro par là, flash auto...).

La question est donc simple non?

Moi j'ai passé mon chemin car je l'ai trouvé en dessous, niveau qualité de construction, de la coque acier de mon bridge actuel (qui a plein défauts par ailleurs). Mais en aucun cas j'ai mis dans la balance un réflex et ce bridge. Si je passe au reflex, c'est pour aller plus loin dans mon petit cheminement perso (le Fuji malgré ses qualités n'en offre pas assez pour faire ce que je veux) et parce que je veux me faire plaisir tout en sachant que je me prive de deux atouts caractéristiques des bridges : compacité et polyvalence théoriquement synonyme de prix maîtrisés (bon là c'est un peu loupé :) ).
Maintenant que cet engin soit utilisé en tant que second APN pour épauler un reflex, pourquoi pas. Perso dans cette utilisation, je le trouve un peu lourd et encombrant.

Zavez-vu, même pas parlé de franges ni de froufrous  ;)
Mangez des cacahuètes!

myshell

Citation de: marclabs le Mai 09, 2008, 22:08:20
Le risque est surtout en photo d'architecture (je n'ai pas d'exemple sous la main pas le bon ordinateur), ce qui est classique : certains reflex ont les mêmes pbs... je ne dirai pas lesquelles mais des plus grandes marques.
Avec un bon ordinateur, tu cliques ICI .
Tu auras une "gallery" de photos sans...tricherie, brutes de sortie d'apn et en full size (pour, si tu as une bonne imprimante, voir ce que cela donne en A4 par exemple).
Question architecture, la photo n° 8 est l'exemple type de ce que tu sortiras en GA avec cet apn!!!
Pour comparer tu peux en plus sur le même site cliquer sur le...vieux test du FZ50 (pas de même photo avec le FZ18) et télécharger la photo n°5 puis faire un crop de l'immeuble à gauche en premier plan et en deux fenêtre les comparer sous Paint par exemple.
Bon, après, si tu es un...Mozart du post-traitement, pas de problème : qualité d'image exceptionnelle assurée pour le Fuji.  :D
α55/17-50 f/2,8/TX7/V700/R2880

gribou

Citation de: microtom le Mai 09, 2008, 22:39:45
Comparer le S100FS à un réflex bofbof (budget, philosophie...)... par contre, le comparer aux ténors de la catégorie bridge ça oui ça dirait quelque chose à monsieur tout le monde.
En gros et de façon caricaturale :
- le raw est une option pratique pour des cas précis en doublant une photo particulière.
- Le gars qui achète un bridge va tirer du JPEG direct sans passer ("perdre" même faudrait dire dans  ce cas) son temps en post-traitement (qu'il ne maîtrise pas ou n'a pas envie de maîtriser, ce qui revient au même).
- Le gars qui achète un bridge veut regarder sur son écran et retailler un peu, tirer du 10*15, et parfois tirer du A4 pour faire plaisir aux grands-mères en montrant une grande photo du petit dernier, ou la bestiole préférée du petit neuveu et j'en passe....
- Le gars qui veut se faire plaisir va s'offrir un bridge sur lequel il va pouvoir s'amuser en bidouillant dans tous les sens et en pouvant l'équiper sommairement (ce n'est qu'un bridge) pour augmenter les possibilités (tcon17 par ci, bonnette macro par là, flash auto...).

La question est donc simple non?

Moi j'ai passé mon chemin car je l'ai trouvé en dessous, niveau qualité de construction, de la coque acier de mon bridge actuel (qui a plein défauts par ailleurs). Mais en aucun cas j'ai mis dans la balance un réflex et ce bridge. Si je passe au reflex, c'est pour aller plus loin dans mon petit cheminement perso (le Fuji malgré ses qualités n'en offre pas assez pour faire ce que je veux) et parce que je veux me faire plaisir tout en sachant que je me prive de deux atouts caractéristiques des bridges : compacité et polyvalence théoriquement synonyme de prix maîtrisés (bon là c'est un peu loupé :) ).
Maintenant que cet engin soit utilisé en tant que second APN pour épauler un reflex, pourquoi pas. Perso dans cette utilisation, je le trouve un peu lourd et encombrant.

Zavez-vu, même pas parlé de franges ni de froufrous  ;)

+1, je partage cet avis qui n'est pas aggressif mais sensé sur plusieurs points.

vicot

Citation de: myshell le Mai 10, 2008, 05:22:47
Avec un bon ordinateur, tu cliques ICI .
Tu auras une "gallery" de photos sans...tricherie, brutes de sortie d'apn et en full size (pour, si tu as une bonne imprimante, voir ce que cela donne en A4 par exemple).
Question architecture, la photo n° 8 est l'exemple type de ce que tu sortiras en GA avec cet apn!!!
Pour comparer tu peux en plus sur le même site cliquer sur le...vieux test du FZ50 (pas de même photo avec le FZ18) et télécharger la photo n°5 puis faire un crop de l'immeuble à gauche en premier plan et en deux fenêtre les comparer sous Paint par exemple.
Bon, après, si tu es un...Mozart du post-traitement, pas de problème : qualité d'image exceptionnelle assurée pour le Fuji.  :D

Qhand je parle de "tres actifs" le revoila, moi si j'avais un appareil faisant des tofs extra je serais en train de mitraillé tout ce qui bouge et ben non: il prefere le brave gars rien que pour nous et aussi le P80 nikon le vomi de bile. allez rien que pour moi parle moi des franges pourpres svp je commencerais mieux ma journée de boulot ou mieux made in china là un regal ::)

blair31

Je pense tout de même que ce bridge et certainement mieux qu'un kit de base en reflex du moins au niveau de l'objectif fourni , sur les reflex de base ont est peu moins gaté!!!! et surtout un seul objectif a trainer!!!!le vrai plus d'un bridge.

vicot

Citation de: blair31 le Mai 10, 2008, 08:47:14
Je pense tout de même que ce bridge et certainement mieux qu'un kit de base en reflex du moins au niveau de l'objectif fourni , sur les reflex de base ont est peu moins gaté!!!! et surtout un seul objectif a trainer!!!!le vrai plus d'un bridge.
Certainement de plus combien de gogos se laisse avoir par la pub ou les articles de journaux leur promettant le nirvana photographique avec un reflex et qui n'acheteront aucun autre objectif que celui du kit du depart où s'il se font piegé feront comme moi laisseront le barda dans le coffre de leur voiture et partiront en ballade  ;avec l'appareil et un zoom qui ne correspondra pas tout a fait à leur attente.
Effectivement le bridge c'est ma solution et le fuji est de loin le meilleur (oups! pourvu que le trés actifs ne lise pas cette ligne) ;)

hartge

microtom

Citation de: hartge le Mai 10, 2008, 11:36:38
Il y a de l'électricité dans l'air,on dirait...
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1012&message=27876216
C'est quoi ces franges pourpres aux angles cassés qui traversent le ciel Hartge? (oui oui je connais la sortie  ;D)
Mangez des cacahuètes!

hartge

Elles symbolisent le long chemin qui mène à la perfection...et s'appliquent à toutes sortes de choses !

blair31

Mr vicot je partage votre avis pour être passé par là,  :D bien cette poésie, mort de rire!!!!!!

hartge

And the winner is...
http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1012&message=27876916 
Apparemment,il y en a un qui a su résoudre le problème des franges !
Il y a trois posts du même m'siou sur DP REVIEW;allez voir le reste et les "explains"qui vont avec.Ca va peut être en rassurer certains qui ont le bestiau...

JBV

Bonjour à tous,

J'ai acheté cet appareil il y a un mois pour remplacer mon Dimage A1 décédé depuis peu ...
Je reviens de 10 jours en Jordanie où j'ai eu le loisir de l'essayer largement.
En tout presque 1000 photos dans toutes les conditions .
La conclusion c'est qu'il s'agit d'un appareil parfait pour les touristes photographes amateurs qui aiment bidouiller leurs réglages.
Le 28-400 mm qui tient dans une petite sacoche est impeccable pour ne pas trop s'encombrer et l'argument de son poids ne tient pas un instant quand je vois tous les mecs qui se trimbalent avec leur gros sac rempli de matos pour leur reflex (soit dit en passant les mecs étaient super flippés avec le vent, le sable et la poussière en plein désert :)

Pour avoir fait un voyage avec un Nikon D70s recemment, je peux vous dire que je ne vois pas de différence notable de qualité (encore une fois pour un simple amateur).

Donc perso moi je suis conquis, j'essaie de trier un peu et de vous mettre quelques exemples en ligne bientot.

morvandiau

Citation de: JBV le Mai 10, 2008, 15:41:47
Bonjour à tous,
moi je suis conquis, j'essaie de trier un peu et de vous mettre quelques exemples en ligne bientot.
donc bonjour à toi.
On attend donc quelques exemples, STP, qu'on puisse juger sur pièce...