Bridge Fuji de la mort qui tue

Démarré par log@n, Janvier 24, 2008, 22:05:41

« précédent - suivant »

joss21

Et le fuji 1000 fd pas ee post sur  lui ou  des tests?

morvandiau

Citation de: joss21 le Juin 13, 2008, 23:07:28
Et le fuji 1000 fd pas ee post sur  lui ou  des tests?
drtr flu wxziitz dhaa qssci  q^

microtom

Bon ben acheté avec filtre ND8, filtre UV et pola (Hoya), bonnette macro (Marumi +5 dioptries) et j'attends d'y voir plus clair avec les possibilités offertes par ce 400mm pour voir si ça vaut le coup d'investir dans un téléconvertisseur (Raynox 1540pro ou Olympus Tcon17). Seconde batterie visiblement indispensable (je dis ça, mais en fait elle n'a fait qu'un seul cycle de charge/décharge, donc elle ne doit pas être encore au mieux de sa forme). Côté carte mémoire une Sandisk classe 2 de 4Go (avec lecteur usb) et en commande une Transcend classe 6 de 8Go. Le sac, un Lowepro Cirrus TLZ15 noir (j'ai déjà un sac plus gros pour tout mettre, celui-là est destiné à m'accompagner en rando à pieds ou en VTT quel que soit le temps).

Premières impressions :
- moi qui avais l'habitude de trimballer mon bridge en le tenant à la main (600g) ben là, je redécouvre les joies du portage au cou.
- mes paluches doivent être plus grandes que je ne le pensais : l'auriculaire tiens à peine sur la poignée, du coup, sur le long terme c'est un peu embettant (avec l'ancien bridge, pas de place de toute façon donc bon).
- viseur EVF peu pratique, moins lumineux que ce que j'avais avant pas terrible avec les binocles (je en suis pas arrivé à régler la vision comme il faut pour regarder sans les lunettes!!).
- pour la qualité des photos, c'est trop tôt encore : je maitrisais mon ancien bridge à fond, et pas trop celui là : je ne peux donc pas comparer de façon rigoureuse. J'ai par contre fait des tests pour bien apprécier le coup de la DRO de 100% à 400%. Crash test vendredi soir en gala de danse, on verra bien. L'impression générale que j'en ai : pour tirer du 10*15, le jpg suffit, pour cropper, Raw obligatoire.
- la macro de base pas très pratique pour de la proxy photo vue la distance à laquelle il faut s'éloigner du sujet, alors quand celui-ci est petit... couplé avec l'indicateur d'AF sur l'écran/EVF pas si précis que ça, bofbof... on verra quand j'aurais reçu la bonnette macro (+5 dioptries). Par contre, à fond de zoom, bokeh agréable pour le portrait.
- la "super macro" ne peut se faire qu'en grand angle (ça c'est un point négatif par rapport à mon ancien bridge), du coup, même avec un capteur enfermant plus de photosites, c'est pas super top. Donc il faut cropper, donc y aller en Raw. Enfin bon, je n'ai pas trop cherché non plus.

Voilà, je m'arrête là, gardez bien à l'esprit que je ne fais que découvrir l'engin.
PS : précédent bridge : Canon Powershot Pro1.
Mangez des cacahuètes!

morvandiau

et ben volà un avis, positif ou négatif, complet. Merci de t'y être "collé" !

capillonpub

Citation de: peuffeur le Juin 10, 2008, 14:46:27
Bonjour à tous,
je suis sur le point de craquer moi aussi sur le fuji S 100 FS ; je ne suis pas un pro de la photo donc les reflex me font peur et j'ai l'impression qu'avec cet appareil même en prenant gout à la photo et en voulant m'améliorer je n'aurais pas trop vite fait le tour de l'appareil. J'espère qu'il ne sera pas trop compliqué pour moi, je commencerai surement en auto et petit à petit j'essaierai d'utiliser le mode manuel.
Par contre quelqu'un disait qu'il était à 564€ à la fnac depuis peu (fnac d'evry il me semble), est-ce qu'il s'agissait d'un modèle de d'expo parce qu'à la fnac de Rennes il est toujours à 599 ???

A bientôt avec des photos  :)

Salut,

Je répond un peu tard mais c'est bien le prix d'un appareil neuf boite, pas un modèle d'expo. Et avec la carte adhérent tu peux avoir 5% ou maintenant il semble qu'il y ai une nouvelle offre adhérent avec une SD 4GO pour 569€ je crois (mais à confirmer).

Bye

blair31

Un stop a Moscou avant de continuer mon chemin

blair31

et de deux ,place rouge a Moscou

morvandiau

sur beaucoup de sites, il est marqué "pénurie", ou "disponible sous 30 jours" Et dans les boutiques, je ne l'ai pas vu "en vrai". Faut-dire que je n'en ai pas faites 15 non plus. A Paris, où l'avez-vous vu en vrai de vrai ?

morvandiau

réponse à Morvandiau : je viens de téléphoner à Cir... Photo, ils en ont en stock. Alors je me tâte soit un 100 fs ET un D90 quand il sera là. Soit un D300 avec une BdeB qui sera peut-être corrigée sur un D300x.
Que va annoncer Nikon pour les JO ou pour la Kina ?

Parallax

Photos des fêtes pyrotechniques au Pont du Gard, ce mois de juin,
Full Auto
Parallax

Parallax

Ces photos ont été prises "à la va-vite" sans pied, après l'achat de l'appareil à Nîmes (venant moi-même de Belgique), donc, pas vraiment eu le temps de lire complétement le mode d'emploi...
Appareil bien main, viseur pas mal pour un bridge,zoom agréable d'emploi, viseur LCD orientable très commode, réactivité bonne, pour l'instant je ne suis pas déçu par mon achat...
A conseiller pour ce prix!
Parallax

morvandiau

JMS, c'est bien difficile d'en récupérer un...
Le test de CI est plutôt rassurant, mais tu aurais mis toi également un œil sur ce bridge cela n'aurait pas été mal...Tu te souviens ?

microtom

Moi c'est une télécommande RR-80 que je cherche pour cet engin : je n'en n'ai trouvé aucune de dispo et vraiment d'origine fuji en France, en tout cas pas sur des sites de commerce inspirant confiance. J'ai sans doute mal cherché mais bon, si quelqu'un a un tuyau.
Alors maintenant comme elle a un usage "basique", une copie chinoise pourrait le faire, mais là ça me gène.

Sinon côté flash, j'ai retrouvé un "posso A28 Auto" (flash cobra) de quand je mumusais avec mon Praktica. Côté aspect des connecteurs ça peut le faire, le flash fonctionne toujours (20 ans après...!). Mais étant un peu frileux, qu'est-ce qu'il faudrait que je vérifie sur le flash et sur le bridge pour être sûr que ça fonctionne et, question sans doute très idiote, pour être sûr que dans le pire des cas le bridge ne risque rien?
Mangez des cacahuètes!

canteau

Citation de: microtom le Juillet 05, 2008, 10:54:39
Moi c'est une télécommande RR-80 que je cherche pour cet engin : je n'en n'ai trouvé aucune de dispo et vraiment d'origine fuji en France, en tout cas pas sur des sites de commerce inspirant confiance. J'ai sans doute mal cherché mais bon, si quelqu'un a un tuyau.
Alors maintenant comme elle a un usage "basique", une copie chinoise pourrait le faire, mais là ça me gène.
Hello,
A l'époque (environ 2 mois) je n'en ai pas trouvé non plus en fouillant de fond en comble sur le web en France, d'autre part, j'ai du envoyer au moins 4 mails à Fuji france qui à chaque fois me répondait n'importe quoi et ne voulait pas reconnaitre qu'il n'y en avait pas en France...  ::) et pourtant, perso j'en avais absolument besoin dans mon cas (montage de 2 s100 pour 3D et donc déclenchement simultané), et j'ai fini par Ebay http://cgi.ebay.com/NEW-Fujifilim-remote-release-RR-80-for-FinePix-S100FS_W0QQitemZ300215115584QQihZ020QQcategoryZ50513QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
et pas déçu du tout, reçu en 3 ou 4 jours seulement, très sérieux et télécommande Fuji d'origine.
Voilà ! bon courage   
Website : www.auplusnet.com

microtom

Merci beaucoup canteau pour le tuyau.
Mangez des cacahuètes!

canteau

De rien Microtom !

Tiens la preuve...  ;)

microtom

Mangez des cacahuètes!

morvandiau

c'est quoi ton prénom : Gaston ?  :-)

canteau

Fredo1

Franchement au niveau du poids; est ce que c'est vraiment moins encombrant qu'un petit reflex type EOS 400D avec un transtandard de base (18-85)

microtom

Citation de: Fredo1 le Juillet 09, 2008, 14:43:51
Franchement au niveau du poids; est ce que c'est vraiment moins encombrant qu'un petit reflex type EOS 400D avec un transtandard de base (18-85)

Au niveau du poids dans les mains le 400D avec son trans-standard de kit (17-85 mm EF-S F4-5.6 IS USM ou 18-55mm EF-S F3.5-5.6 IS, pas de 18-85 à priori, sauf si j'ai loupé quelque chose dans la non annonce du 8 juillet  ;D) est certe plus léger, maintenant si on compare les sacs à dos permettant d'assurer une bonne polyvalence c'est l'inverse et de loin.
Quant à la qualité des photos, c'est fonction du photographe, de sa maitrise de l'engin, ainsi que de ce qu'il va faire de la photo : A4 maxi famille ou livre/expo...

Après reste bien sûr le côté : "je me fais plaisir" ;)
Mangez des cacahuètes!

morvandiau

Citation de: Fredo1 le Juillet 09, 2008, 14:43:51
Franchement au niveau du poids; est ce que c'est vraiment moins encombrant qu'un petit reflex
c'est tout de même l'équivalent d'un 28/400 qui ouvre à 2.8/5,3, si je ne me trompe.

gribou

Citation de: morvandiau le Juillet 09, 2008, 18:19:29
c'est tout de même l'équivalent d'un 28/400 qui ouvre à 2.8/5,3, si je ne me trompe.

Avec un 18-200 (250), presque pareil en poids et puis, même si moins ouvert, le plus grand capteur permettra une montée en iso plus aisée, sans parler de la rapidité d'action.

microtom

Citation de: gribou le Juillet 09, 2008, 19:38:49
Avec un 18-200 (250), presque pareil en poids et puis, même si moins ouvert, le plus grand capteur permettra une montée en iso plus aisée, sans parler de la rapidité d'action.

La rapidité d'action (allumage et MAP) oui, le reste pas sûr :
- la montée en ISO : bah ce bridge tiens les 1600 en raw sans problème : des photos de ma fille dans une représentation de danse sont sorties nettes et peu bruitées à 10 m de la scène (et sachant que je n'avais l'engin que depuis 3 j, donc je n'ai surement pas dû l'utiliser au mieux de ses possibilités). Il y avait bien un gars avec un reflex : 30D + 17-85 + flash et collé à la scène. Bien sûr si c'est pour mettre un D300 au bout... Par contre les D80 et même D70 j'ai des doutes vu ce que je lis sur les autres sections...
- ensuite, un 200mm sur un capteur aps-c donc cadrant comme un 300 mm (coef 1.5 chez Nikon si je ne me trompe pas), il manque quand même 100mm de focale. C'est sans doute rien, ou beaucoup, tout dépend de l'utilité.
Mangez des cacahuètes!

Dex

Citation de: microtom le Juillet 09, 2008, 20:56:38
- ensuite, un 200mm sur un capteur aps-c donc cadrant comme un 300 mm (coef 1.5 chez Nikon si je ne me trompe pas), il manque quand même 100mm de focale. C'est sans doute rien, ou beaucoup, tout dépend de l'utilité.

100mm de plus c'est, à l'utilisation, une chose qui me manque sur mon s6500fd (acheté à sa sortie ou presque).
A propos du s6500fd, l'un de vous est-il passé de cet appareil au S100 et quid des changements en terme de rapidité de map et qualité d'image ?.