nouveau SIGMA 85mm/1.4 HSM

Démarré par jeanche, Février 20, 2010, 18:33:49

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: mokaille le Avril 14, 2010, 19:12:12
ça me parait surtout fantaisiste comme tarif, j'attends de voir ce que d'autres enseignes vont faire avant de me faire une idée.

Par curiosité, vous vous attendiez à quoi, comme tarif ?

Mistral75

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2010, 20:27:49

A peu près à ça, sachant que le prix public indicatif du Nikkor AF 85 mm f/1,4 D est de 1.550 € (en tout cas, c'est son prix à la Fnac) et que les prix qu'on voit en ce moment pour ces nouveaux objectifs Sigma sont le ou très proches du prix public indicatif. Cf. ce que j'écrivais lorsque la fournée a été annoncée :

Citation de: Mistral75 le Février 22, 2010, 23:40:43

Citation de: Jojo12 le Février 22, 2010, 12:53:00
le 84 mm 1.4 est une alternative , espérons moins onéreuse , chez Nikon, à l'AFD 1.4  ;)

Alternative certainement, moins onéreuse rien n'est moins sûr :

[85mm F1.4 is] "similar in concept to the 50mm F1.4 - it's bigger, heavier and more expensive than OEM lenses but achieves higher performance,' says Yamaki."

http://www.dpreview.com/news/1002/10022210sigmainterview.asp

neptune

800 roros  ;D
Avec un prix de 1500 roros il a interêt a être en métal, HSM, garantie de 15 ans, stabilisé, fourni avec une boîte de praline et faire peter tout les tests des 85mm de nos marques préférées...  ;D  ;D

Buzzz

Citation de: neptune le Avril 14, 2010, 21:10:18
800 roros  ;D
Avec un prix de 1500 roros il a interêt a être en métal, HSM, garantie de 15 ans, stabilisé, fourni avec une boîte de praline et faire peter tout les tests des 85mm de nos marques préférées...  ;D  ;D
Il va probablement baisser un peu mais il n'y a qu'à voir les prix du 24-70/2.8 HSM et du 50/1.4 HSM pour ne pas douter que même s'il est vendu moins cher que les objos de marque (le 50/1.4 AFS Nikon est même moins cher que le Sigma !!!) ce ne sera pas un objectif bon marché. Mais si on veut quelque chose de performant, cela a un prix aussi... Sans compter que ce type d'ojo est sans doute un modèle de prestige pour Sigma donc le prix n'est pas forcément leur premier critère.

Buzzz

utop

ont a même le tarif du sigma 70-200 os à 1100 euros

http://www.digicamshop.be/product-gallery/95225/category-4019-lenzen-voor-canon/0

le 85mm me parait excessif si ont regarde ses concurrents ???

une affaire de stock ???

mokaille

Citation de: neptune le Avril 14, 2010, 21:10:18

Il va être en métal, HSM avec retouche du point, en rapport avec la gamme en question.
Pour la boite de praline, je dis pas non.  :P

netpune

Le prix me paraît quand même excessif, je n'y crois pas trop....  il est plus chère que mon Sony Zeiss 85mm  :o     et niveau qualité de construction je ne crois pas qu'il soit au-dessus  ::)
Olympus OMD, Ricoh

mattos

Citation

Bah moi qui m'attendais à du 700€ ... je crois que je vais l'oublier  ;D

Lionel_D70

Citation de: Verso92 le Avril 14, 2010, 20:27:49

Je trouve ce prix exorbitant............  c'est le prix du Nikon actuel.
moi j'aurais vu 800-900 euros environ

J'adore Sigma, j'en ai deux  (70-200/2.8  et 14/2.8 ) mais je considère que l'intérêt de cette marque doit être le prix raisonnable....
Chez Nikon, on paie la marque, ça ne doit pas être le cas chez Sigma.

résultat, j'attends de voir le nouveau modèle 85/1.4 qui va bien sortir un jour chez Nikon.

Lionel_D70

tiens, autre chose de marrant,

j'ai parcouru les sites français de vente en ligne photo pour voir si ce 85mm était annoncé et je m'aperçoit que Photo Muller ne vend aucun objectif Sigma.....  !

Chris74

ben à ce prix personne ne va l'acheter le 85, ils vont faire un bid...à mon avis, le prix va baisser à la vitesse de l'éclair...je ne vois pas trop pourquoi il devrait être plus cher que le 50mm...500 euros c'est raisonnable  ;D

a+

Chris

Horzadi

utop

même avec des excellents résultats , ça n'en vaut pas le prix , chez sony il y a le zeiss 85mm 1.4 qui est à 1200 environ   

eric-p

Citation de: Chris74 le Avril 15, 2010, 09:36:35
ben à ce prix personne ne va l'acheter le 85, ils vont faire un bid...à mon avis, le prix va baisser à la vitesse de l'éclair...je ne vois pas trop pourquoi il devrait être plus cher que le 50mm...500 euros c'est raisonnable  ;D

a+

Chris
:D :D :D
C'est celà oui,dans tes rêves? ;D
Avis réservé en ce qui me concerne.Les 85/1.2 L I/II souffrent de "purple fringing"tandis que le 85/1.4 AFD souffre entre autres d'AC dans le bleu.Sigma a donc une bonne carte à jouer si les résultats suivent.Sur le papier,il a quelques arguments(Finition,HSM,lentille asphérique,lentille SLD,lentille(s) flottante(s)).Attendons les tests... ::)
Un bon 85/1.4 se paie. :)

Buzzz

Citation de: eric-p le Avril 15, 2010, 15:43:37
Ca hélas j'ai l'impression que beaucoup ne veulent pas le comprendre... Si ce Sigma est bon, s'il est relativement plus abordable que ses concurrents "de marque" alors il vaudra son prix. A quoi servirait ce Sigma s'il était mauvais ou juste moyen ? A nous faire préférer les 85/1.8 ?
De toutes façons si c'est trop cher il y a les 85/1.4 d'occasion ou au pire des modèles moins ambitieux (moins ouverts ou à map manuelle "1er prix" Samyang & co).
Et je me répète, pas sûr qu'ils envisagent de vendre des caisses de cet objo de prestige. Et de toutes façons s'il s'avère être vraiment bon et pas inabordable il trouvera sa place.

Buzzz

ebimage

Sinon y a ça mais pas d'AF (mais c'est 6 fois cher)
http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-objectif-photo-focale-fixe/samyang/samyang-objectif-photo-85-mm-f-1-4-aspherique-if-monture-nikon-p-6200.html

Pour d'instant mon 85 AF 1.8 me va très bien...mais il vieilli un peu (on va voir ce que va faire Nikon)

Chris74

Citation de: eric-p le Avril 15, 2010, 15:43:37
:D :D :D
C'est celà oui,dans tes rêves? ;D

Absolument  ;D mais le 50 était quand même assez haut de gamme, non ?  alors 3 plus cher pour 35 mm de focale en plus, c'est franchement cher le millimètre  ;D ;D

neptune

Vivement les tests, je suis impatient de voir les résultats ;) mais franchement, je m'attendais a un prix inférieur a 1000 euros. Si sigma le propose au prix de la concurrence voir plus chère, il a interêt a être sacrément bon.

Buzzz

Citation de: neptune le Avril 15, 2010, 18:50:12
Vivement les tests, je suis impatient de voir les résultats ;) mais franchement, je m'attendais a un prix inférieur a 1000 euros. Si sigma le propose au prix de la concurrence voir plus chère, il a interêt a être sacrément bon.
Ca dépend avec quoi on compare... le Canon 85/1.2 L est à plus de 2000 euros prix officiel... Et à part un modeste 85/1.8 les canonistes ont pour seul autre choix soit un Zeiss 85/1.4 certes excellent mais à map manuelle, soit divers autres modèles en full manuel via des bagues d'adaptation. Donc pour eux un 85/1.4 à motorisation ultrasonique, surtout s'il est bon, ne serait pas encore trop choquant au prix indiqué. Après, comparé au Nikon AFD actuel ça semble un peu cher, mais attendons de voir le prix d'un 85/1.4 AFS pour trancher (s'ils daignent enfin nous le sortir).

Buzzz

utop

et à ce prix , il faut le tester sur des capteur genre 1ds mark III , D3x , A900
le zeiss 85mm 1.4 chez sony est autofocus , il n'est pas ssm mais bon pour du portrait on peut s'en passer

effectivement chez canikon c'est une autre histoire , si les nikonistes l'attendent , il seras VR ( il y a des chances)

le sigma lui n'est pas OS ::) , oui d'accord c'est un F1.4 mais on ne travail pas forcement toujours à F1.4

Horzadi

Citation de: utop le Avril 15, 2010, 21:53:42
et à ce prix , il faut le tester sur des capteur genre 1ds mark III , D3x , A900
le zeiss 85mm 1.4 chez sony est autofocus , il n'est pas ssm mais bon pour du portrait on peut s'en passer

effectivement chez canikon c'est une autre histoire , si les nikonistes l'attendent , il seras VR ( il y a des chances)

le sigma lui n'est pas OS ::) , oui d'accord c'est un F1.4 mais on ne travail pas forcement toujours à F1.4

je ne crois pas du tout à des optiques F/1,4 stab, ca implique un groupe optique trés lourd en mouvement et des corrections optiques trés complexes...il n'y a que deux optiques F/2 stabilisé, et j'en attend déjà d'autres avant de demander du 1.4 stabilisé...

utop

OK d'accord , je comprend mieux , donc pas de F1.2 , F1.4 , F1.8 VR , VC ,IS , OS

Horzadi

Citation de: utop le Avril 15, 2010, 22:55:53
OK d'accord , je comprend mieux , donc pas de F1.2 , F1.4 , F1.8 VR , VC ,IS , OS

pour l'instant en tous cas... les constructeurs on tous commencé par stabilisé des optiques peu lumineuses, il doit bien y avoir une raison technique...

déjà un 135 F/2 stab ou un 85 F/2 stab serait une avancée, ne brulons pas les étapes...

netpune

Citation de: Horzadi le Avril 15, 2010, 22:11:35
je ne crois pas du tout à des optiques F/1,4 stab, ca implique un groupe optique trés lourd en mouvement et des corrections optiques trés complexes...il n'y a que deux optiques F/2 stabilisé, et j'en attend déjà d'autres avant de demander du 1.4 stabilisé...

D'où l'avantage de la stab intégrée au boitier  ;)
Olympus OMD, Ricoh

Horzadi

Citation de: netpune le Avril 16, 2010, 07:35:59
D'où l'avantage de la stab intégrée au boitier  ;)

Ou pas... la stab intégrée au boitier pose d'autre problèmes, notamment de visée 100% et d'efficacité

Ensuite, je ne fait pas du partie des fans de la stabilisation, qui d'ailleurs, avec les derniers boitiers à 3200-6400 isos propre perd de plus en plus d'intérêt.