Les Avions à hélices

Démarré par michel d, Février 22, 2010, 17:56:23

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: ORION le Janvier 22, 2011, 12:45:50
Il s'agit ici de rivets sur le bâti moteur et montés une fois pour toute.
Bien sur pour les rivets sur le bâti.
Je me suis trompé de photo en recopiant, je voulais mettre celle qui montre le nez et l'hélice.
Toute la mécanique moteur est un foutu mécano.
Technophile Père Siffleur

michel d

Ici, vous voyez bien des têtes de vis à empreinte cruxiforme

MD

kochka

Ben oui, je n'avais pas regardé d'assez près. Ces images de détail sont extra.On se croirait revenu 70 ans en arrière.
Technophile Père Siffleur

rjte

Citation de: michel d le Janvier 20, 2011, 09:44:52
Nous sommes en hiver, dans les hangars fermés, les mécanos préparent les warbirds pour les meetings des beaux jours.
Ainsi à Darois, le chat mascotte "Sea Fury" nous attend devant la porte du hangar FLYING LEGEND

Le SPITFIRE subit sa révision annuelle

La mascotte "Sea Fury"

Voici la chatte "Minette", soeur de "Sea Fury"

MD

merci michel d , je me ferais bien une carte de maintenance  sur ce type de machine ! Juste pour info , y a t il des bénévoles dans cet atelier ? En tous cas , j'apprécie énormément ce genre de reportage .
Robert

lekarl

l'homme est sa machine.

Stampe Tours 2009
carlos

michel d

Citation de: rjte le Janvier 23, 2011, 18:48:22

merci michel d , je me ferais bien une carte de maintenance  sur ce type de machine ! Juste pour info , y a t il des bénévoles dans cet atelier ? En tous cas , j'apprécie énormément ce genre de reportage .
Robert
Ecrire à Christophe JACQUARD
"FLYING LEGEND"
Aérodrome de Dijon-Darois
21121 DAROIS

michel d

Le Hawker Sea Fury dans son hangar FLYING LEGEND

Le casque "CAMPBELL" de Christophe J

MD

Aphid

Pour sortir ce fil de la deuxième page :

Sébastien

Alain 31

Une petite d'un Pilatus Slovène ... c'est pas si courant. :D

manu25

j'admire les connaissances et la qualité des clichés de tous. :D

Alain 31

Un autre un peu plus gros et tout en couleurs. :D

Bru

Une question de "NewBee", pourquoi dans les biplace, style stamp, quand il n'y a qu'une personne souvent (toujours?) elle se met à l'arrière?

Merci de m'éclairer
Dyslexique ou Disslexyque ?

ORION

Citation de: Bru le Février 12, 2011, 21:24:56
Une question de "NewBee", pourquoi dans les biplace, style stamp, quand il n'y a qu'une personne souvent (toujours?) elle se met à l'arrière?

Merci de m'éclairer

Je pense qu'il s'agit d'une question de centrage.

Bru

Oui, le centre de gravité ==> ça parait logique!

Merci.

Alain 31

Une petite toute fraîche de Grizzly I de retour à la nuit ... 400 mm, 1/100°, f4, 3200 isos ... lorsque je lis sur d'autres fils que le matos n'a pas d'influence sur la réalisation des images, çà me laisse rêveur. ;D

ORION

Citation de: Alain 31 le Février 17, 2011, 10:32:02
Une petite toute fraîche de Grizzly I de retour à la nuit ... 400 mm, 1/100°, f4, 3200 isos ... lorsque je lis sur d'autres fils que le matos n'a pas d'influence sur la réalisation des images, çà me laisse rêveur. ;D

N'oublie pas non plus le photographe. ;)

Aphid

Citation de: Alain 31 le Février 17, 2011, 10:32:02

:D :D :D
Sébastien

Bru

Le matos à de l'importance, mais c'est surtout le photographe.
Et puis ça dépend des sujets, si le sujet est technique, spécifique, oui le matos est très important. J'ai fait une manif avec mon DsIII, un 450D ferait +/- aussi bien l'affaire.
Autrement, pour les gros avion: http://www.bruxelles2.eu/marches-de-defense-%E2%80%93-industrie/a400m/la400m-a-passe-4-jours-au-frigo-dans-le-nord-polaire.html

Guigui91

Ma 1ère contribution au forum : Duxford 2010, le dimanche

Je vois que je connais 2-3 pseudos présent sur Foxalpha  ;)

aryai

Et quelle première contribution... superbe!

ORION

Pas mal pour ce premier passage.

Aphid

Citation de: Guigui91 le Février 18, 2011, 23:38:47
Je vois que je connais 2-3 pseudos présent sur Foxalpha  ;)
;)

1er passage réussi  :)
Sébastien

Papy Boum

Superbe cette dernière photo d'un Seafire. Je trouve un brin bizarre, l'emplacement de la crosse d'appontage et ne vois pas trop comment elle peut être sortie ? Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance.

Deux diapos faites en 1995 /96 à Cognac.

Et une photo numérique faite hier à Marignane.
Tout en Canon depuis 1975

michel d

Musée Safran-Snecma, Melun-Villaroche
Blériot XI moteur Gnome "Omega"

HERCULES moteur 758/759

MD

ORION

Citation de: Papy Boum le Février 19, 2011, 16:43:04
Superbe cette dernière photo d'un Seafire. Je trouve un brin bizarre, l'emplacement de la crosse d'appontage et ne vois pas trop comment elle peut être sortie ? Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance.

Au vu de la crosse ça apponte en marche arrière; tu sais cherche pas trop à comprendre, c'est un avion anglais ;D