M argentique : vos photos préférées !

Démarré par Canito, Mars 04, 2010, 10:44:40

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: Canito le Novembre 26, 2010, 10:12:55
Bonjour,

Quelques photos de tous les jours prises avec le M3 (avant que celui-ci aille se faire réviser chez Photo Suffren) et le vieux 50mm Summilux (1ère version).

J'adore la dernière !  ;)
Qui veut mon HC120 Macro ?

gainsbourg × yebisu

Citation de: Canito le Novembre 26, 2010, 10:12:55
Bonjour,

Quelques photos de tous les jours prises avec le M3 (avant que celui-ci aille se faire réviser chez Photo Suffren) et le vieux 50mm Summilux (1ère version).

ce rendu est magique !  :)

et je ressens de plus en plus ta "patte"...
(mais j'adore les "photos de tous les jours" ;) )
ゲンスブール × ヱビス

gainsbourg × yebisu

Citation de: MarcF44 le Novembre 26, 2010, 07:57:13
Merci, et les crops de 6x6 avaient aussi le V500 comme source ?

oui... j'ai que ça ou la Noritsu du labo (mais que j'aime de moins en moins...)
ゲンスブール × ヱビス

TseTse

Amicalement

TseTse

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

Canito

Merci à tous, c'est sympa.

Jolie G&Y. C'est où ?

gainsbourg × yebisu

ゲンスブール × ヱビス

dimitri_c

Bonsoir -

• Canito... Waouww quelle belle série!

- Dimitri

benito

un scan d'une diapo août 2010  , Leica M6ttl   héliar 15mm

Buzzz

Il y a vraiment de belles choses sur ce fil, il va falloir que je fasse quelques photos pour l'alimenter sans faire baisser le niveau !

Déjà presque 6 mois que je me suis remis à l'argentique et lancé dans le M, un peu à cause de vous tous ici d'ailleurs ;)... Je dois dire que je ne le regrette pas une seconde. Avec le M3 et une cellule, je me pose des questions différentes pendant mes sorties photos, j'essaie d'autres choses et finalement j'en apprends un peu plus à chaque fois sur l'exposition, les vitesses... Je relativise vraiment les "gains" apportés par le numérique, tout en appréciant le retour à une certaine simplicité. Et puis ça me fait vraiment du bien de sortir du mode A de mes réflex et de tous ces trucs qui pensent à ma place. Pour autant j'apprécie toujours mon D700, mais je le regarde différemment aujourd'hui. Et je pense qu'à terme je pourrai aller encore plus loin avec lui aussi. Sans lâcher le M3, bien sûr.

Buzzz

jfblot

Citation de: Buzzz le Novembre 30, 2010, 11:34:38
Il y a vraiment de belles choses sur ce fil, il va falloir que je fasse quelques photos pour l'alimenter sans faire baisser le niveau !

Déjà presque 6 mois que je me suis remis à l'argentique et lancé dans le M, un peu à cause de vous tous ici d'ailleurs ;)... Je dois dire que je ne le regrette pas une seconde. Avec le M3 et une cellule, je me pose des questions différentes pendant mes sorties photos, j'essaie d'autres choses et finalement j'en apprends un peu plus à chaque fois sur l'exposition, les vitesses... Je relativise vraiment les "gains" apportés par le numérique, tout en appréciant le retour à une certaine simplicité. Et puis ça me fait vraiment du bien de sortir du mode A de mes réflex et de tous ces trucs qui pensent à ma place. Pour autant j'apprécie toujours mon D700, mais je le regarde différemment aujourd'hui. Et je pense qu'à terme je pourrai aller encore plus loin avec lui aussi. Sans lâcher le M3, bien sûr.

Buzzz

Bienvenue dans le monde du "M" !
Pour te rassurer les possesseurs de Leica M ont souvent un reflex à côté car un "M" ne peut pas tout faire ! En ce qui me concerne je suis passé au M6 à l'époque où le numérique n'existait pas encore. Et déjà à coté de mon reflex (EOS1n) j'ai été surpris par la simplicité et le changement d'attitude que cela engendrait... alors quand on arrive d'un D700....
Mais attention car après il y a le moyen format !!!
Je suis passé du reflex au Leica M puis au 6x6.... Aujourd'hui j'ai aussi un reflex numérique (EOS 40D) mais pour le PLAISIR de photographier autrement c'est avec le moyen format et le Leica M que ça se passe ! Prendre son temps est un luxe !

Buzzz

Citation de: jfblot le Novembre 30, 2010, 12:41:15j'ai été surpris par la simplicité et le changement d'attitude que cela engendrait...
C'est exactement ça. Le passage du réflex argentique au réflex numérique est une formalité en comparaison. Avec un M argentique je pense uniquement cadrage, profondeur de champ, vitesse, et je construis mon image en fonction de ces seuls paramètres. Le M n'est sans doute pas d'un usage universel mais dans son domaine d'application, il a le mérite de (me) permettre de se concentrer sur la photo, et uniquement sur elle.

Buzzz

Benlo

Une prise à Camaret en Octobre dernier .

Benlo

Une autre de mon fils , dans un autre style .

Benlo

Citation de: gainsbourg × yebisu le Novembre 25, 2010, 15:58:00
à mon tour :

M6 + Nokton 40/1.4 + 400Tmax

Je trouve celle ci excellente , et ce 40 offre vraiment un beau rendu .

jfblot

Citation de: Benlo le Novembre 30, 2010, 15:32:19
Une prise à Camaret en Octobre dernier .

C'est le genre de photo que j'adore. Donc pour moi c'est..... Splendide ! ;)

Benlo

Canito

C'est beau et spontané, intime sans show-off, j'aime.

MarcF44

Citation de: waldokitty le Décembre 02, 2010, 11:19:31
Je me disais que peut être tu aimerais bien oui
Très chouette ! Bon, la dernière est un peu floue, vilain va ! et sur l'autre ça coupe un peu en haut, si c'est au M je te pardonne  8) (enfin bon tu es évidemment pardonné mais surtout remercié de poster de belles photos)
Qui veut mon HC120 Macro ?

dimitri_c

Hello -

• Waldokitty -> Miamm... moi aussi j'adore...( http://img143.imageshack.us/i/resizeofsanstitre68a.jpg/ )... T'es vraiment radin, t'en n'as pas d'autres?     :D
- Dimitri

Benaparis

J'adore la dernière Waldo... ;)

Bon moi je sais où te trouver sur le Net... Comme ça pas besoin d'attendre que tu distilles au compte goûte ;D
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Citation de: waldokitty le Décembre 02, 2010, 23:39:47
Walaa lui  ;) fais gaffe, je souffre du syndrome HCB, je n'aime pas qu'on me reconnaisse  ;D ;)

;D ;D ;D C'est un secret qui restera bien gardé...comme toute bonne chose c'est encore meilleur quand on les recherche et qu'on les trouve ;)
Instagram : benjaminddb

jeandemi

Citation de: waldokitty le Décembre 02, 2010, 10:06:43
Hello, j'aime bien moi aussi  ;) la fille qui pose, super-arrangée, prise au super numérique photoshopisée des heures pour donner des images parfaites, c'est pas mon truc, en plus ici il ne s'agit pas de pose juste des photos de bons moments, la vie quoi. J'ai quelques photos oui, pas trop non plus, tiens j'ai aussi retrouvé et scanné celle-ci.

superbe! vraiment le style de portraits que j'adore! (bien + que les autres que tu as montrés)

gainsbourg × yebisu

Waldo c'est magnifique comme toujours

tu nous régales à chaque fois
Tes amies sont toutes sublimes et surtout sublimées par le talent du photographe
bravo :)
ゲンスブール × ヱビス

STAN.

oui c'est vrai c'est un peu exagéré , mais ceci dit tu peu nous en remettre encore un peu  ;D , non pas grimace ,   ::)