Bye bye Pentax - Bonjour Nikon

Démarré par Anfanger, Mars 04, 2010, 16:12:13

« précédent - suivant »

Franc38

Et pour se faire très mal, remettre son œil dans un viseur de Canon AE-1 ou d'Olympus OM... ;D

Par contre sur la comparaison Nikon d'il y a 3 ans, Pentax d'aujourd'hui, ben le D90 qui n'est pas si vieux, a un AF comparable à celui du Kx (CI dixit) malgré une différence d'objectifs en faveur du Nikon...

Que l'on veuille changer de marque, pas de problème, pour de justes raisons, nickel, mais pas pour des trucs aussi légers.
Nikon ou Canon me tenteraient pour la dispo des "vieux" cailloux, le prix de certaines optiques, et la disponibilité d'objectifs tilt/shift...

Mais la stab' boitier arrache le morceau pour moi...
L'œil était dans la tombe...

Mistral75

Citation de: Franc38 le Avril 22, 2010, 23:47:30
Et pour se faire très mal, remettre son œil dans un viseur de Canon AE-1 ou d'Olympus OM... ;D

Ou de Pentax MX. Non mais ! ;) :D

Anfanger

"AF comparable à celui du Kx (CI dixit)"

Ca ne veut pas dire grand chose. CI dit aussi tjrs que l'AF Pentax est en éternel progrès. C'est bien, mais insuffisant. CI ne peut se permettre de pointer trop clairement sur des problèmes graves. Et cela vaut pour toutes les marques.

Hyperprogram

Citation de: Anfanger le Avril 23, 2010, 10:58:01
"AF comparable à celui du Kx (CI dixit)"

Ca ne veut pas dire grand chose. CI dit aussi tjrs que l'AF Pentax est en éternel progrès. C'est bien, mais insuffisant. CI ne peut se permettre de pointer trop clairement sur des problèmes graves. Et cela vaut pour toutes les marques.

Au fait, la pub canon est-elle revenue dans CI depuis le "Pb" du 1Dmk3 ?    ;)
True men don't kill coyotes

olive36

Avec des optiques sdm le k-7 et bien sur les indispensables firmware 1.01,1.02 et 1.03 qui gomme encore les pt problèmes d'af, plus d' éternel allé retour de mise au point et une vitesse suffisante pour tout les reportages et je pense sans problème pour un pro qui veut faire des mariages même dans les endroits les plus sombres... Déjà avec le K20 on arrivait à des résultat correcte mais dans certain cas il ramait sans raison où la mise au point ne ce faisait pas... bordel de merde....avec le k-7 plus ces petit soucis....sa roule....évidement pour la photos de tennis....cc'est pas encore ça.....

Mistral75

Appliquer le 1.03 suffit, il contient les mises à jour précédentes.

x62

Vos avis sur le K7 en ambiance sombre m'intéressent.

Dernièrement avec le K10, lors d'un fête donc ambiance sombre, jeux de lumière, etc.., beaucoup de problèmes :
- difficulté de mise au point (des photos que je n'ai pas pu prendre, d'autres floues)
- mauvaise exposition (heureusement je prends toutes mes photos en JPEGet en RAW)

Franchement ça fait râler. D'autant plus quand on vous fait confiance pour en srtir un livre photo.

Alors M. PENTAX, vivement le successeur du K7 et avec tout ce qui va bien!
sinon ....

Franc38

Honnêtement je me suis beaucoup servi du Kx en ambiance sombre... A ma grande satisfaction... AF rapide et précis tant qu'on n'est pas quasiment dans le noir, Exposition très correcte, montée en ISO super, y compris, et ça c'est rare, en couleurs...

N'empêche qu'il vaut mieux, dans ces cas là, travailler en raw... Si un problème apparait on pourra bien mieux le rattraper (notamment la BdB, si l'éclairage est incandescent/fluorescent... )

olive36

cher x62 je peux te conseiller de prendre un k-7 sans trop de soucis entre le k-7 et le k10 il y a un monde de différence au niveau qualité photos. De plus avec le firmware 1.03 pentax à amélioré une par des problème de bruit en haute sensibilité et en travaillant en raw tu pourra atteindre le 3200 iso sans trop de problème et tu n'auras plus aucun problème de mise au point . Franchement si tu l'achète et que tu fais la mise à jours du firmware tu ne le regrettera pas sauf si tu restes en jpg ... en raw le k-7 est bon même à 3200 iso. Le mieux avec un k-7  c'est de travailler en raw pef (pas en raw dng qui fourni de moin bonne couleurs) et de sauvegarder en tiff et en jpg . Avec un bon programme tu auras vraiment de bonne photos je mettrai mais photo bientôt sur ce fil pour montrer les résultats obtenu avec mon k-7. 8)

clover

sur la mailing list de pentaxiste.org, fclerc nous a rapporté d'excellent résultats en A3+ avec k10D+bibble5 + couple, sharpen+noise ninja à partir de fichiers jpg, même pas à partir de raw.

Aria

Loin de moi l'envie de casser tel ou tel produit, j'ai un k100 D super qui fonctionne pas mal en exterieur (respect des couleurs) et un peu moin bien en interieur....

J'ai eu un K7 dans les mains pendant 2 jours.....bof....un mieux par rapport au k100, mais très leger....le prix ne justifie pas un tel achat en tout cas  ???

Par contre j'ai aussi eu un D90 dans les mains....rien à voir...Netteté, autofocus, couleurs quel que soit le sujet. C'est un niveau au dessus, sans forcer. Mais le K7 sait faire de belles photos, ça, je ne dis pas le contraire.

Ciao  :D

clover

Le K7 de base a un rendu de couleur un peu "dur", mais cela se personnalise facilement ( y a des profils pré rentré )

2 jours pour faire l e tour du K7... C'est court à mon avis.

Et surtout, dans ton cas, tu aurais du avoir un Kx dans les mains pendant 2 jours, cela revient à pas cher pour l'écart...( beaucoup moins qu'un D90 )

Aria

Le D90 a beaucoup d'autres atouts qui valent à mon avis la difference de prix que l'on peut trouver avec le Kx, qui me semble être un excellent produit, j'ai constaté les belles productions sur le fil du Kx....rien à dire.

Par contre : D90 moins cher que K7.

Yngwie

Le d90 moins cher: forcément puisque le viseur n'est pas à 100%, le boîtier n'est pas tropicalisé et il n'y a pas de stabilisateur.

Au niveau de la qualité des images, le k7 est un boîtier remarquable pour qui sait s'en servir surtout avec les nouveaux firmware.
Le d90 est aussi 7 mois plus ancien.
Nous verrons le prix du Pentax à ce moment.

Aria

Je le repete, je n'ai rien contre pentax....j'en ai un !!!! Par contre le rapport prix/améliorations/qualités d'image du k7 par rapport aux produits précédents n'est pas bien placé.

Pour revenir à la tropicalisation, il ne faut pas se voir prendre des photos sous un "bon grain" non plus......il existe des manchons plastics que même les possesseur de k7 utilisent, donc  ???

Au sujet du stabilisateur....le systeme Pentax sur ce point n'est pas des meilleurs, le systeme VR des optiques Nikkor fonctionne bien mieux, avec des 200 mm main levée nickel chrome.

Maintenant, le K7 est un bon appareil...  :)

clover

j'avais déjà testé mon K20 et une optique DA* sous la pluie normande....

Et pour la stab, l'avantage est de stabiliser des optiques qui ne le sont pas ( genre les anciens FA ce qui ne sera jamais le cas de Nikon ou Canon )

Aria

Je vois ke dans ce genre de converse, chacun va défendre son point de vue, son SUPER A SOI appareil ki est le meilleur du monde etc...etc....j'ai déja vu ce ke sa donne sur le forum du G11, pas terrible.
Donc je dirais pour ne pas peiner personne....bonnes photos....et eclatez vous.....chacun vois midi à sa porte, n'est-ce pas  :D
Mon appareil à moi n'est ni un K7, ni un D90....mais je m'éclate.
Par contre, si je devais acheter un reflex...... D90, avec de "nouvelles" optiques, ou un Kx, pour son coté "pas cher" (ce qui n'est pas négligeable par ces temps de crise) et en plus celui-ci peut monter en ISO sans problème (si besoin est).
Ciao tout le monde est bonnes prods  ;)

olive36

Perso j'échangerai jamais un système tel que celui de NIKON du fait qu'il ne stabilise pas toute les optique  k-7 LUI AVEC SONT SYSTÈME DE stabilisation par le capteur c'est génial . Si tu utilise de vieilles optiques.... :P où des optiques non stabilisées ...etc et en plus les optiques stab sont plus couteuses. De plus avec le temps ce système ne peux que s'améliorer et devenir aussi bon que celui fourni avec un caniko ce jours là je me demande ce que l'on pourra ENCORE DIRE....Le système le meilleur n'est pas toujours le plus facile à réaliser mes ici pentax a choisi l'option du photographe utilisant toute sorte d'optique de plus cela coute moin cher de construire des optiques sans stabilisation c'est claire et toute les optique "toute" sont stabilisé donc tout le parc optique est stabilisé convenablement nikon est donc  désavantagé sur la question stab par rapport a pentax....

ET C'EST DONC POUR CETTE RAISON QUE JE CONSEILLERAIS PLUTÔT UN PENTAX K-7 QU'UN D300S  ET AUSSI LA QUESTION DE POIDS ...670 G CONTRE 840 G ET ENCORE PLUS AVEC LA POIGNÉE D ALIMENTATION....LE k-7 et sa poignée d'alimentation est plus compacte une prise en mains "extra"... ;D

Aria

Olive......comparer le k7 au d300 ? sois serieux..... :P Tu compares avec un d90, si tu veux....mais pas un D300 (qui a le même capteur que le D90 ....je sais.....) mais bon !!!!! Il faut pas exagérer  ;)

Franc38

Ben justement, sur la partie "physique" de l'appareil, (hormis la taille, bien sûr), le K7 est bien plus près du D300(s) que du D90...

Je veux dire :
Coque magnésium vs. coque en plastoc,
Visée 100%
Tropicalisé
etc.

Qu'en montant en ISO le D90 (comme le D300) domine largement le K7, OK (surtout en jpg, la différence n'est pas si grande en raw bien traités), c'est incontestable. Que l'AF du D300s soit bien plus performant en suivi, c'est acquis. Mais sur le reste... le D90 est clairement un bon niveau de gamme en dessous.

Aria

Toujours pas convaincu  :) Un jour peut-être...... ;D Pour le K8  ;D

zozio32

au niveau de gamme, c'est vraiment entre les 2 deux non? certains aspect se compare au D90, certain au D300.

Et ca se reflete au niveau prix aussi.

atlexx

Citation de: olive36 le Avril 25, 2010, 21:26:18
en raw le k-7 est bon même à 3200 iso.
tout est une question d'exigeance... mais j'ai peine a le croire!
Pour moi, même le 3200 du K-x n'est pas "bon", il est juste exploitable pour une photo souvenir ou un affichage ecran . c'est déja bien mieux que mon K10 dont le bruit est très souvent visible sur un ecran fullHD (2MPix donc) dès 400 iso, mais de la a dire que c'est "bon", il faut être enthousiaste...
de l'avis général ,les mises a jour du fw du K-7 lui ont a peine permis de rattrapper le K20.
de fait, il ne faut pas attendre des miracles du firmware, dans la mesure ou c'est l'electronique qui semble en cause (j'en veux pour preuve le fait que même samsung n'a pas fait mieux sur son nx).

Aria

Tout à fait d'accord, comme je l'ai dit plus haut.....j'ai eut le K7 entre les mains pendant 2/3 jours, le ressentiment face à la qualité du boitier est bonne, RAS.....mais on fait des photos, pas du defilé de mode de reflex.....Désolé, K7 !!! mais pas "super" K7 !!!!
Le capteur et tout ce qui va avec est dépassé par la concurrence......et s'il faut passer 2 heures pour travaillé un RAW pour qu'il ressemble à quelque-chose qu'on peut avoir Facilement avec un autre (J'ai eut aussi un D90 pendant 2 jours)....je préfère passer du temps à me ballader avec mon moins bon appareil. C'est une autre façon de voir, c'est tout.....et c'est pas méchant...... ;D
Bye

photux

Juste une question, vos photos vous en faites quoi, moi en général je les fais tirer, et les plus belles je les faits agrandirs pour les encadrés. Maintenant pour une diffusion web ou du tirage, 10x15 ou format A4 voir A3 tout ce bruit autour du bruit est il bien justifié ?