Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

neptune

Il faut dire que la qualité de l'interphone qui équipe l'A77 est quand même impressionnante, bien mieux que le trou de serrure optique qui équipe 70 % des réflex...  ;D

OMnex5

Citation de: patrice le Mars 11, 2012, 18:49:40
Cela ne te viens pas à l'idée qu'il y a des gens qui ont du plaisir à composer leur photo au travers d'un beau viseur optique et qu'il en ont rien à faire de voir leur photo au travers d'une image d'interphone, même plus vraie que vraie..

C 'est bon, grâce à Patrice je sais quoi offrir à ma concierge pour ses étrennes. ;D

Bernard2

Citation de: gerarto le Mars 11, 2012, 15:54:47
Enfin, aucun arriéré en photo... sauf pas mal d'années avec des compacts et des bridges bien avant la reprise de Minolta, sauf une solide expérience en vidéo y compris pro, sauf une certaine expérience en capteurs, sauf les ingénieurs de Minolta repris avec leur savoir faire...

Mais à part ça, non, vraiment aucun arriéré...
Tu avais sans doute compris que je parlais de reflex. Et surtout de gamme pro (et donc de la clientèle qui va avec.)
la gamme compact  et bridge n'est en rien concernée par la "table rase" dont parlait FredEspagne
Et quand tu dois reprendre tout à zéro comme le disait FredEspagne, c'est une toute autre affaire quand tu as un passé long et donc un parc extrêmement important en objectifs chez les amateurs et chez les pros que lorsque tu as un historique quasi nul dans ce domaine. Donc le "courage" dont parlait FredEspagne est très relatif. C'était le seul sens de mon post.

luistappa

Citation de: FredEspagne le Mars 11, 2012, 00:19:24
Pour Sony en tous cas, c'est clair, ils ne vont plus produire de boitiers à viseur optique, ni en APSC ni en FF.
Je salue le courage de cette société à entrer de plein pied dans le XXIéme siècle en faisant table rase du passé. N'en déplaise à certains (beaucoup?), je persiste à croire que c'est un progrès et que la prédominance de Sony dans le domaine des capteurs qu'ils revendent à d'autres marques bien connues va se prolonger avec la vente d'EVF à ces même marques et à d'autres qui n'ont pas voulu prendre ce virage à temps.
Quand Sony sortira un EVF 4k (2013), vous verrez les jaunes et les rouges pleurer pour que Sony leur fournisse le même et il n'est pas sûr que Sony ait la même politique que pour les capteurs (tout le monde servi au même moment), je les verrais très bien livrer les EVF de la génération précédente et se réserver à son usage les tous derniers, ce qui fera, pour le coup, gricer pas mal de dents chez Nikon, Canon et Pentax.
Pour les rassurer quand même, je dirais qu'il n'auront que 10-12 mois à attendre pour être à niveau avec ceux de Sony ou bien ils changeront de marque si ils veulent être à la pointe du progrès. Sony va refaire à ses concurrents ce que les japonais ont fait aux européens dans les années 1950-1960. Qui se souvient du nom des fabriquants français et allemands de cette époque qui se croyaient dominants sur leurs certitudes basées sur leur grande expérience? De toute ces marques, seul Leica a survécu mais doit se contenter aujourd'hui d'un marché de niche accessible uniquement aux plus fortunés. Ses produits les plus accessibles n'étant que des appareils Panasonic rebadgés avec des logiciels Adobe en plus pour les différencier des originaux et justifie rainsi la différence de prix en plus de la pastille rouge.

J'ai un doute là, l'EVF utilisé par SONY de vient pas de chez EPSON... ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

gerarto

Citation de: luistappa le Mars 12, 2012, 02:11:05
J'ai un doute là, l'EVF utilisé par SONY de vient pas de chez EPSON... ;)

Des bruits ont courru que le viseur EVF première génération des A33/55 ait bien été conçu par Sony mais fabriqué en sous traitance par Epson. Mais à ma connaissance ça n'a jamais été confirmé officiellement, donc ce n'est probablement qu'une supposition.

De toute façon, si c'était de l'Epson, on le retrouverait ailleurs que chez Sony !

Le viseur des A65/A77 de dernière génération (OLED) est clairement 100% conception et fabrication Sony ! Et c'est d'ailleurs clairement indiqué par Sony dans sa communication.

Il ne faudrait d'ailleurs pas oublier que Sony a sans doute une certaine expérience de la chose par le biais des camera vidéo pro...

luistappa

Ha OKI.

Mais la techno OLED n'est pas propre à SONY
Par exemple Samsung:
http://www.oled-info.com/samsung-oled

Même la WOLED (RVBB ou RGBW in english) n'est pas propre à Sony
Par exemple LG:
http://www.hdfever.fr/2012/01/02/technologie-woled-rgbw-4-pixels-color-de-lg-petites-explications/

Nota : LG et Samsung sont les deux Coréens qui embêtent bien Sony, Mitsu and Co qui pensaient être capable de garder de l'avance sur les écrans quand ils ont fait les transfert de techno des écrans plans LCD mais ça n'a semble-t-il pas duré bien longtemps cette avance. Au point que Mitsu a abandonné le marché TV et moniteur PC à la suite de Philips d'ailleurs...

Tout cela juste pour souligner que je doute qu'il y ait un monopole Sony de la techno EVF. Même en France on sait faire ;)
http://www.microoled.net/
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

petitjoueur

et pour revenir au sujet du post, le reflex est mort ou pas?
la majorité des photos étant réalisées par des téléphones avec un bridge on passe déjà au niveau supérieur non?

Lechauve

Citation de: petitjoueur le Février 25, 2013, 14:12:45
la majorité des photos étant réalisées par des téléphones avec un bridge on passe déjà au niveau supérieur non?

ahh un nouveau format?.... ;D
Non mais franchement.... qu'est ce que j'en ai  à branler que la majorité de quoique ce soit fasse ce qu'elle veut avec quoique ce soit?...
La photo: que de la lumière...

TomZeCat

Question idiote: pourquoi le marché du reflex n'a fait qu'augmenté ces dernières années ?

Nikojorj

Lechauve

Citation de: Nikojorj le Février 25, 2013, 15:20:30
La virgule est morte.

c'est pas le plus désolant dans ce fil.... ;D ;D
La photo: que de la lumière...

mnicol

Citation de: Nikojorj le Février 25, 2013, 15:20:30
La virgule est morte.
Par contre, pour le chat, on ne saura pas tant qu'on ouvrira pas la boite...
Cordialement
Michel Nicol

MGI

J'ose rappeler que ce fil date du 5 Mars 2010 et que son auteur venait d'acheter un Pentax KX, mais peu importe la marque,52 pages plus loin bientôt en Mars 2013, ça continue: quel courage !
Si encore c'était constructif ?  :(

Lyr

Citation de: mnicol le Février 25, 2013, 15:36:28
Par contre, pour le chat, on ne saura pas tant qu'on ouvrira pas la boite...

Ah mais si on sait quand la boîte est fermée.
Tant qu'on observe pas, il est la superposition des deux fonctions d'ondes |vivant> et |mort> et se comporte comme tel.
C'est justement le but de l'exemple donné par cet homme honni par Gaïa et l'A.L.F.: montrer qu'il est deux choses en même temps, sauf quand on ouvre la boîte.

Et, pour revenir sur le sujet, c'est pareil avec le reflex: tant qu'on ouvrira des boîtes de reflex, ils ne seront pas à moitié morts!
(bon, je suis servi, je n'en achèterai pas avant quelques années, touchons du bois, mais d'autres que moi peuvent contribuer à la cause)

mnicol

Citation de: Lyr le Février 25, 2013, 16:02:46
Ah mais si on sait quand la boîte est fermée.
Tant qu'on observe pas, il est la superposition des deux fonctions d'ondes |vivant> et |mort> et se comporte comme tel.
C'est justement le but de l'exemple donné par cet homme honni par Gaïa et l'A.L.F.: montrer qu'il est deux choses en même temps, sauf quand on ouvre la boîte.

Et, pour revenir sur le sujet, c'est pareil avec le reflex: tant qu'on ouvrira des boîtes de reflex, ils ne seront pas à moitié morts!
(bon, je suis servi, je n'en achèterai pas avant quelques années, touchons du bois, mais d'autres que moi peuvent contribuer à la cause)
J'ai contribué en 2013! faut pas compter sur moi avant quelques années maintenant (en terme de boitier au moins...)
Cordialement
Michel Nicol

lericou81

Allez !!
Je ne suis qu'un petit nouveau, mais je relance...
Moi, j'aime bien mon reflex, parceque j'aime bien les belles mécaniques !
Certains achètent bien des Bagnoles de plus de 200Cv pour rouler à 90 sur nos routes ( enfin, rêvons un peu  :-\ )
Alors non, le reflex n'est pas mort

Le Ricou  ;D
Save a tree, Eat a beaver.

patrice

en 1970, l'avenir des reflex etaient tres compromis,  la majorité des photos étant réalisées par des Instamatic...d'ailleurs aujourdhui un instamatic vaut plus qu'un reflex dans les vide-grenier, peut-etre parce qu'on en trouve plus la pellicule ;D

Powerdoc

Citation de: patrice le Avril 18, 2013, 09:00:34
en 1970, l'avenir des reflex etaient tres compromis,  la majorité des photos étant réalisées par des Instamatic...d'ailleurs aujourdhui un instamatic vaut plus qu'un reflex dans les vide-grenier, peut-etre parce qu'on en trouve plus la pellicule ;D

sans compter que le marché du reflex numérique est en constante augmentation malgré la crise ...

Mistral75

Citation de: Powerdoc le Avril 18, 2013, 09:07:46
sans compter que le marché du reflex numérique est en constante augmentation malgré la crise ...

Ce n'est plus le cas en ce début d'année :'( :

http://www.cipa.jp/english/data/pdf/d-201302_e.pdf

Greenforce

Citation de: Mistral75 le Avril 18, 2013, 10:52:18
Ce n'est plus le cas en ce début d'année :'( :

http://www.cipa.jp/english/data/pdf/d-201302_e.pdf

Mmm... probablement à cause des taches sur les capteurs...
Ne dites rien, je connais la sortie  :D

fski

Citation de: Greenforce le Avril 18, 2013, 11:48:54

ca serai penser que Nikon domine le marche, ce qui n'est pas le cas  ;)

Cptain Flam

Citation de: Greenforce le Avril 18, 2013, 11:48:54

Je penche davantage pour les problèmes d'AF et l'odeur de saumon pas frais!!! :D :D ;D

Attends moi, je sors avec toi! ;) :D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: fski le Avril 18, 2013, 13:00:32
ca serai penser que Nikon domine le marche, ce qui n'est pas le cas  ;)

Rendez nous le schtroumpf grognon!!! Je préfère ton ancien avatar!!! ;)
Aimez qui vous résiste...

fski

Citation de: Cptain Flam le Avril 18, 2013, 13:14:18

il est sur le ipad, je le remettrai ce soir  ;D

ValentinD

Citation de: Cptain Flam le Avril 18, 2013, 13:14:18

C'est marrant, c'est exactement la réflexion que je me suis faite :D!