Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

TomZeCat

Citation de: tili le Novembre 15, 2013, 18:46:44
Tu roules sans mettre de gants ?  :o
Regarde ça : http://www.youtube.com/watch?v=7MFMAjT9xNs
Ca fera marrer tous les motards et ça fera surement marrer tout non motard un peu sensible à la vie en 2 roues ;)

Cramedamuas

Tu roules sans mettre de gants ?  :o

C'était la première et la dernière fois, promis, juré ! Je les avais quittés très momentanément pour pouvoir appuyer sur le déclencheur, pour shooter ma femme et ma fille, l'une revenant à la moto après 25 ans de pause (!) et l'autre en train de passer son permis !  :-*

Mlm35

Citation de: Cramedamuas le Novembre 15, 2013, 19:54:03
C'était la première et la dernière fois, promis, juré ! Je les avais quittés très momentanément pour pouvoir appuyer sur le déclencheur, pour shooter ma femme et ma fille, l'une revenant à la moto après 25 ans de pause (!) et l'autre en train de passer son permis !  :-*

Tu t'amuses à faire des photos en conduisant? Hallucinant de conneries.

Moi qui pensais que le pire était les sms au volant.
malouin nature, pas naturiste

ddi

Citation de: Cramedamuas le Novembre 15, 2013, 19:54:03

C'est ce que je me suis dit en voyant tes mains .pas facile de declencher  avec sinon  :D.

Bon on reconnait aussi les commodos BM.... une vraie calamité en fiabilité non ?

Cramedamuas

Citation de: Mlm35 le Novembre 15, 2013, 21:00:07
Tu t'amuses à faire des photos en conduisant? Hallucinant de conneries.
Tu as bien raison, merci de ton alerte, j'en tiendrai compte, et je la transmettrai à tous les autres motards inconscients qui ont déjà fait la même chose, pas un qui en soit mort pour l'instant à ma connaissance.
Sache qu'avec le régulateur de vitesse enclenché, l'appareil préréglé, et en shootant à bout de bras, sans viser, l'exercice est possible sans grande difficulté ni prise de risque.

Cramedamuas

Citation de: ddi le Novembre 15, 2013, 21:06:09
Bon on reconnait aussi les commodos BM.... une vraie calamité en fiabilité non ?

Pour le moment, en un an et 15000 km d'utilisation quotienne, rien à signaler. Rien à lui reprocher ni à envier pour l'instant face à mon ex FJR, hormis le caractère moteur un peu spécial du flat BM. Mais on s'y fait, c'est une brave bête de somme qui pousse à la décontraction, et favorise la rêverie en roulant, pas l'attaque, et c'est loin d'être désagréable !

Cramedamuas

Et pour en revenir à nos moutons, j'ai d'ailleurs une grosse envie de faire le même genre de choses en escalade !  ;D Du coup, comme je le disais précédemment, un petit K-01 équipé d'un pancake grand angle devrait s'avérer bien adapté à ces situations photographiques inhabituelles.

ddi

Citation de: Cramedamuas le Novembre 15, 2013, 22:14:40
Pour le moment, en un an et 15000 km d'utilisation quotienne, rien à signaler. Rien à lui reprocher ni à envier pour l'instant face à mon ex FJR, hormis le caractère moteur un peu spécial du flat BM. Mais on s'y fait, c'est une brave bête de somme qui pousse à la décontraction, et favorise la rêverie en roulant, pas l'attaque, et c'est loin d'être désagréable !

Pour la fiabilité , je ne parlai que de celles des commodos (pas de la moto en général)

(fin du HS  ;))

Nikojorj

Citation de: Cramedamuas le Novembre 15, 2013, 22:23:13
Et pour en revenir à nos moutons, j'ai d'ailleurs une grosse envie de faire le même genre de choses en escalade !  ;D
A priori, c'est plus simple...
La solution de base, c'est un 2e (gros) sac à pof (et ne pas le confondre avec le 1er ::) ), la solution de luxe pour avoir de bons angles c'est de te prendre une statique et un jumar pour toi tout seul.

Cramedamuas

OK, merci pour ces infos. Tu as déjà pratiqué ce genre d'exercice ? Pour quoi faire la statique ?

SPOTMATIK

Citation de: Cramedamuas le Novembre 15, 2013, 15:14:27
Donc, il me faut le K-01 ! Avec mes petits pancakes, ça devrait le faire !

excellente idée qui peut faire son chemin ( en argentique j'utilisais souvent un tout petit reflex monté avec un 2.8 de 24mm )  ;), et ensuite , t'emprunte une 450 d'enduro pour faire la même chose ..... avec 2 mains , sur piste  forestière autorisée ..... l'inertie étant moins grande pour tout .....même pour les réflexes .... ;) ;) ;)

Cramedamuas

Heu, ça, je ne tenterai jamais l'expérience avec une 450 enduro ! Même pas avec les deux mains rivées au guidon, et sans appareil photo !  ;D

Nikojorj

Citation de: Cramedamuas le Novembre 15, 2013, 23:13:46
Pour quoi faire la statique ?
Pour monter et descendre dessus pardi! Et ne pas oublier le sac pour la mettre dedans qu'elle ne risque pas de trainer dans le bas du cadre. ;)
Si tu veux vraiment les bons angles c'est difficile de s'en passer, sinon tu es souvent trop au-dessus ou en-dessous.

Cramedamuas

Bon, ben j'ai du boulot !  ;D

Alien27

Tu roules sans mettre de gants ?  :o
C'est même pas net ! Donc pas comparable à un reflex.  :D
Clic, clac !

Cptain Flam

Le réflex n'est pas mort, les miens bougent encore!!! ;D
Aimez qui vous résiste...

Cramedamuas

Alors, où en sommes nous ? Tiens, quelques nouvelles fraiches, lues ce jour dans le dernier numéro de CI, je cite : "Les performances de l'Alpha 6000 sont de très haut niveau. En terme de réactivité, on peut les comparer à celles d'un réflex "pro" valant dix fois plus cher...Reste que la technologie hybride a une marge de progression que les réflex n'ont pas, limités qu'ils sont par les mouvements du miroir de visée..."

Sans blague ?  ;D

TomZeCat

Citation de: Cramedamuas le Mai 21, 2014, 22:35:58
Alors, où en sommes nous ? Tiens, quelques nouvelles fraiches, lues ce jour dans le dernier numéro de CI, je cite : "Les performances de l'Alpha 6000 sont de très haut niveau. En terme de réactivité, on peut les comparer à celles d'un réflex "pro" valant dix fois plus cher...Reste que la technologie hybride a une marge de progression que les réflex n'ont pas, limités qu'ils sont par les mouvements du miroir de visée..."

Sans blague ?  ;D
On en reparle encore dans 1 an ? Comme ça tu seras sur que le reflex (visée optique avec miroir) dépérit bien ;)

jjbm

Oui le réflex est mort, mais l'af de l'alpha 6000 décroche à plus de 10 m (de mémoire, je n'ai pas ci sous les yeux) et mon vieux petit canon 450 continue jusqu'à 3 m pour moitié moins cher, alors je le garde en attendant que sony poursuive sa marge de progression ;D 

stringway

Citation de: jjbm le Mai 21, 2014, 23:49:34
Oui le réflex est mort, mais l'af de l'alpha 6000 décroche à plus de 10 m (de mémoire, je n'ai pas ci sous les yeux) et mon vieux petit canon 450 continue jusqu'à 3 m pour moitié moins cher, alors je le garde en attendant que sony poursuive sa marge de progression ;D  

Prends en soin, parce que les réflex pro à 6000€ ne font pas si bien selon le protocole CI !  ::) ;)
Sony doit les payer cher pour faire un article si élogieux (surtout pour l'AF d'un vulgaire hybride à
trois francs-six sous ?  :D
Ils ne s'appesantissent pas trop sur le fait qu'il n'a pas d'écran tactile alors que pour les vrais photographes, c'est rhédibitoire  !  ;D
En plus, il n'est même pas tropicalisé et est dépourvu de GPS. Ça fait pas très pro. tout ça.  :P

ICHIRO

Qu'est ce que c'est que ce charabia ...Il décroche ? à 10m d'altitude ? et l'autre 3m, l'effet de sol ? On peut certe reprocher à l'auteur de ce fil une entrée tonitruante, mais je vous en prie laissez vivre ceux qui n'ont jamais eu de reflex numérique et qui n'en veulent pas ...Je peux développer mais après moult fils sur le sujet je vais encore m'attirer les foudres de certains dont la suffisance et l'arrogance n'ont d'égal vraissemblablement  que le relachement de leurs muscles abdominaux ...Il n'y a pas si longtemps que celà, dans les clubs photos que je fréquentais, ce sont les mêmes personnages indécents qui exhibent actuellement leur full frime ou leur APSC de compétition, qui ne juraient que par l'argentique  il y a peu d'années ... Inutile de dire qu'avec la permissivité des grands capteurs (montée en iso, et la possibilité de recadrer ) il n'est plus besoin d'être bon photographe, et que sur une série de 2000 photos il y a bien la possibilité d'en sortir 2 ou 3 " a peu pres ...Ceux la même qui vont courtiser les associations locales pour offrir leur talent gratuitement afin de satisfaire leur égo ...

Pour info, je ne suis pas photographe et ne me déguise jamais en photographe ...

Olivier Chauvignat

Tiens, ils l'ont relâché...

:D :D :D :D :D
Photo Workshops

ICHIRO

Ca y est, les chiens de garde ....

FredEspagne

Jetez un oeil sur le test du Samsung NX30 dans DPR, vous allez être surpris des résultats d'une marque qui n'a aucun passé photographique mais qui réalise par elle-même son capteur, son électronique et vous comprendrez aisément que l'avenir n'est plus dans le réflex traditionnel. Sur un autre fil je disais que les japonais allaient se faire bouffer en photo par les coréens avant que ceux-ci ne se fassent eux-même bouffer par les chinois. Cela me rappelle étrangement ce qu'on entendait des fabricants européens dans les années 60 et leur condescendence par rapport à ces copieurs de nippons et on a vu le résultat.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

ICHIRO

A mediter sur nos pratiques photographiques et autres, présence au monde, sur les forums ... Tiré de wikipédia:René Girard en dégage et formule clairement le fondement : le caractère mimétique du désir. Tel est le contenu de son premier livre : Mensonge romantique et Vérité romanesque (1961). Tout désir est l'imitation du désir d'un autre. Loin d'être autonome (c'est l'illusion romantique), notre désir est toujours suscité par le désir qu'un autre – le modèle – a d'un objet quelconque. Le sujet désirant attribue un prestige particulier au modèle : l'autonomie métaphysique ; il croit que le modèle désire par lui-même. Le rapport n'est pas direct entre le sujet et l'objet : il y a toujours un triangle . À travers l'objet, c'est le modèle, que Girard appelle médiateur, qui attire ; c'est l'être du modèle, qui est recherché. René Girard qualifie le désir de métaphysique dans la mesure où, dès lors qu'il est autre chose qu'un simple besoin ou appétit, « tout désir est désir d'être », il est aspiration, rêve d'une plénitude attribuée au médiateur. En cela, contrairement au besoin, le désir humain recèle un caractère infini.