Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

Fab35

Un reflex en liveview peut être preque aussi discret qu'un hybride tu sais !

TomZeCat

La prochaine génération de reflex sera 2 ou 3 fois plus silencieuse.
C'est déjà vrai pour 99% des Canon. Personnellement, je n'attire plus du tout l'attention par le bruit du déclencheur. Les photographes des marques concurrentes en sont devenus très demandeurs...

lino73

oui peut être et le gars derrière voit tout!

J'aurais peut être acheté le Canon s'il avait eu un viseur
mais perso je ne sais pas faire sans viseur! C'est ballot hein!
Je ne suis peut être qu'un vieux s...schnock plein de fric.... mais j'ai des besoins minimaux!

Fab35

Citation de: lino73 le Juin 08, 2014, 15:16:04

oui peut être et le gars derrière voit tout!
Si tu comptais mater la conférencière au télé tranquille ... en effet ! :D

Sinon, y'a la cape comme autrefois ! :P
(ou un  hybride APSC ou 24x36 à EVF...)

lino73

C'etait un conférencier........

J'aurais peut être acheté le Canon qui a un meilleur capteur à priori s'il avait eu un viseur
Je ne suis peut être qu'un vieux s...schnock plein de fric.... mais j'ai des besoins minimaux!

Mistral75

Citation de: lino73 le Juin 08, 2014, 15:16:04
(...)
J'aurais peut être acheté le Canon s'il avait eu un viseur

Citation de: lino73 le Juin 08, 2014, 15:25:10
(...)
J'aurais peut être acheté le Canon qui a un meilleur capteur à priori s'il avait eu un viseur

Et, en plus, tu radotes ! ;) :P :-*

Verso92

lino73

C'est une erreur mais pour le viseur je radoterai une  fois de plus s'il le fallait ;)

FredEspagne

On atteint 62 pages sur ce sujet, pas mal!
Je pense que le faire-part de décès du réflex sera l'obligation de la cravatte noire pour rentrer à la Photokina en 201. ou en 202.  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Ilium

Citation de: samoussa le Juin 07, 2014, 19:53:55
Celui qui a bien tiré son épingle du jeux pour moi c'est davantage Fujifilm. Ils ont réussi à créer un e gamme plutôt cohérente à partir d un concept assez novateur qui est ... Faire du vieux ! :D

Mwai, sacré concept que de suivre la vague vintage qui touche tous les objets depuis plusieurs années. ;D
Accessoirement, j'aimerais bien savoir quel pourcentage des acheteurs a été influencé par cela.

Mlm35

Citation de: FredEspagne le Juin 09, 2014, 07:56:36
On atteint 62 pages sur ce sujet, pas mal!
Je pense que le faire-part de décès du réflex sera l'obligation de la cravatte noire pour rentrer à la Photokina en 201. ou en 202.  ;)

62 pages en 4ans, oui pas mal, mais quand meme battu par quelques autres fils, comme celui du tamron 150/600, qui en 6 mois, est rendu, il me semble, vers les 120 pages.
malouin nature, pas naturiste

photux

Le réflex ne va pas mourir complètement, seuls survivront les appareils haut de gamme avec des viseurs au top, c'est le seul argument qui restera une motivation d'achat, pour le reste (AF, rafales...) la bataille est perdue d'avance.

samoussa

Je crois surtout que les capteurs FF vont obligatoirement re devenir le standard ce qui va quand même pas mal changer la donne

Nioky

Citation de: samoussa le Juin 09, 2014, 13:01:19
Je crois surtout que les capteurs FF vont obligatoirement re devenir le standard ce qui va quand même pas mal changer la donne

Combien d'années qu'on dit ça ?

JCCU

Citation de: Fab35 le Juin 06, 2014, 19:20:14
....
Donc bon, on verra bien, mais les choses évolueront certainement très lentement dans le cas où il faut prendre la décision de remplacer définitivement son reflex par un plus petit boitier hybride.

Pour les quelques possesseurs de reflex (quelques, parce que la majorité des gens qui font des photos sont équipés en compacts, bridges, smartphones, tablettes... :D), çà se fera d'abord par l'achat d'un hybride en second boitier , le constat sur 2/3 ans que ce boitier fait beaucoup, beaucoup de choses...et la question se posera au moment du remplacement du boitier principal "au tour suivant", sachant que dans 2/3 ans les hybrides auront progressé.
Bref on achètera l'hybride "dernier cri" ...et on laissera mourir le "gros pavé " sur une étagère sans le jeter mais sans le renouveler

Pour moi, la vraie question serait plutôt de savoir si tout ce beau monde ne sera pas enterré dans 5 ans par les tablettes  (avec la vidéo)

yoda

Citation de: JCCU le Juin 09, 2014, 13:48:29
Pour les quelques possesseurs de reflex (quelques, parce que la majorité des gens qui font des photos sont équipés en compacts, bridges, smartphones, tablettes... :D), çà se fera d'abord par l'achat d'un hybride en second boitier , le constat sur 2/3 ans que ce boitier fait beaucoup, beaucoup de choses...et la question se posera au moment du remplacement du boitier principal "au tour suivant", sachant que dans 2/3 ans les hybrides auront progressé.
Bref on achètera l'hybride "dernier cri" ...et on laissera mourir le "gros pavé " sur une étagère sans le jeter mais sans le renouveler

Pour moi, la vraie question serait plutôt de savoir si tout ce beau monde ne sera pas enterré dans 5 ans par les tablettes  (avec la vidéo)

les tablettes à bout de bras et en plein soleil...  :'(::) ;D ;D ;D ;D

FredEspagne

Citation de: yoda le Juin 09, 2014, 13:57:18
les tablettes à bout de bras et en plein soleil...  :'(::) ;D ;D ;D ;D

Avec les lunettes de réalité augmentée, ça passe sans problème! Pourquoi Gogol se décarcasse, hein?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mlm35

Les smartphones et tablettes, pourraient interesser les vrais fan de photo, le jour où ils auront adopter une taille de capteur, et donc d'optique minimale.
Mais c'est pas pres d'arriver.
malouin nature, pas naturiste

TomZeCat

Je suis étonné vu la tournure du sujet dans le débat, personne n'ait envoyé un lien sur un bon photographe qui a réussi à utiliser potablement son smartphone ou  sa tablette au niveau photo. Un mec qui y arrive, tout le monde y arrive.
Nadal a bien réussi à gagner Rolland Garros plusieurs fois, alors pourquoi pas n'importe quel bouseux qui vient de s'acheter une raquette à 2000 euros ?

Ca fait 4 ans qu'on a ouvert ce fil, on va encore avoir ce sujet revenir dans un, deux, trois ans... Et dans 100 ans, si l'initiateur de ce fil et ses comparses survivent aux années, ils viendront triompher par un "je vous l'avais dit !"...

restoc

Citation de: TomZeCat le Juin 09, 2014, 14:38:50
Je suis étonné vu la tournure du sujet dans le débat, personne n'ait envoyé un lien sur un bon photographe qui a réussi à utiliser potablement son smartphone ou  sa tablette au niveau photo. Un mec qui y arrive, tout le monde y arrive.
Nadal a bien réussi à gagner Rolland Garros plusieurs fois, alors pourquoi pas n'importe quel bouseux qui vient de s'acheter une raquette à 2000 euros ?

Ca fait 4 ans qu'on a ouvert ce fil, on va encore avoir ce sujet revenir dans un, deux, trois ans... Et dans 100 ans, si l'initiateur de ce fil et ses comparses survivent aux années, ils viendront triompher par un "je vous l'avais dit !"...

Non justement puisqu'ils n'auront plus aucun reflexe (!) depuis un bail les papis ! ;D ;D
Et de toute façon dans 100 ans il n'y aura même plus de Smartphones, mais des reflexs à concentration/dilatation de phase gazeuse avec des zooms 1 à 3000 mm f:0,1 entièrement stabilisés par le cloud de pollution et pesant qqs atomes d'hydrogènes pas plus.
;D ;D
C'est quand même facile de prévoir l'avenir

jjbm

La mort du soleil est également prévue dans quelques milliards d'années, elle entraînera donc la mort du réflex, boîtier déjà totalement obsolète, mais je ne pourrai pas vous l'annoncer sur ce forum, désolé  ;D

ddi

Citation de: TomZeCat le Juin 09, 2014, 14:38:50

Apparement tu ne sais pas lire ...    ???

(le post est quand même daté non ?)
Citation de: Cramedamuas le Mars 05, 2010, 13:38:35
Justement, le jour viendra bientôt où cet avantage technique deviendra un désavantage par rapport à la fulgurance de l'électronique face à la mécanique...et ne parlons pas des aspects économiques...mort le réflex vous dis-je ! Rendez-vous dans 10 ans...

Marc

JCCU

Citation de: Mlm35 le Juin 09, 2014, 14:33:36
Les smartphones et tablettes, pourraient interesser les vrais fan de photo, le jour où ils auront adopter une taille de capteur, et donc d'optique minimale.
Mais c'est pas pres d'arriver.

1/2

Celle là avec la taille "d'optique minimale", elle est excellente :D

Une petite histoire en 2 photos datant de l'été 2012 : j'étais en vacances au Canada sur mon "spot favori " à faire des photos de grizzlis .Le spot fait une cinquantaine de mètres et un ours se pointe ...à l'autre bout .Évidemment nous allons tous à l'autre bout.Sauf que certains, avec leurs gros tromblons, y vont ....à une certaine vitesse ;D

JCCU

2/2

D'autres , avec leurs tablettes y vont ...plus vite  :D et arrivent en temps utile pour voir l'ours

Après, la dame avec sa tablette était très fière de montrer ses vidés d'ours ...alors que son mari avec les gros tromblons : bredouille ;D

On recause des tablettes et des optiques de taille minimale ?

JCCU

Et en plus, les tablettes, c'est bien: çà permet de partager avec les autres ;D

Par exemple, avec mon 300, j'envoie les gens devant avec leurs tablettes et je photographie l'écran de leurs tablettes. Mon 300 se transforme en 800 ou 1200 facilement sans s'alourdir , pas de fatigue, moins de risques avec les ours...  ;D ;D Parfait les tablettes :D