Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: TomZeCat le Septembre 09, 2014, 14:12:27
T'as cropé là, non ?
....

Non (passé en 800x600 pour les mettre sr le forum ) mais j'ai respecté le cadrage .Si on arrive un jour à se voir, je pourrais te montrer le raw

rascal

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2014, 14:37:26
Disons que pour faire du gros plan de lions au Lumia, ça diminue sensiblement l'espérance de vie du photographe, quoi !  ;D

Si c'est ça le progrès...  ::) :D

bah Brandt travaille au Pentax 6x7 et 55, 100 et 200mm... donc maxi 100mm équivalent FF... ;)

mais tout le monde n'est pas Nick Brandt....  ;D

TomZeCat

Citation de: JCCU le Septembre 09, 2014, 14:52:07
Drones et lampes infrarouges ;D
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0CDAQFjAF&url=http%3A%2F%2Fwww.theverge.com%2F2013%2F8%2F9%2F4604876%2Fnational-geographic-living-with-lions-serengeti-robot-drone-photography&ei=APYOVK60FYPKaI-2gOAD&usg=AFQjCNExnAMKgmDS7eO7zyUEwjyCHs0VAg&bvm=bv.74649129,d.d2s
Nouvelle époque, nouveaux outils, nouvelles photos.
Après il ne faut pas croire que la technologie fait tout. Le photographe reste maître de son oeuvre encore.

Par contre pour revenir au fait quand on est dans la nature, on se promène bah, le 70-200 même avec un 7D qui recadre à x1.6, moi, je dis que c'est mal préparer son voyage. Pour preuve los llanos, Venezuela, mes photos les plus rapprochées des oiseaux sauvages, franchement, ce n'est pas terrible ! Ah si j'avais pu avoir un 500 f/4 sous la main ;D

Canon EOS 7D - 200mm - f/4 - 1/1600s - 800 ISO

Du toit du 4x4 roulant sur une route défoncée:
Canon EOS 7D - 70mm - f/11 - 1/2000s - 1600 ISO

Quand je dis que la route est défoncée...

Fab35

Citation de: rascal le Septembre 09, 2014, 14:49:24
bah Brandt travaille au Pentax 6x7 et 55, 100 et 200mm... donc maxi 100mm équivalent FF... ;)

mais tout le monde n'est pas Nick Brandt....  ;D

Je maudis Brandt, la marque de mon four Micro-onde qui vient de lâcher !  :D

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2014, 14:56:33
Je maudis Brandt, la marque de mon four Micro-onde qui vient de lâcher !  :D
J'ai toujours pris LG en moyen de gamme...
J'ai le mien depuis plus de 10 ans, mes parents m'ayant piqué le précédent que j'avais, qui vient de claquer après 15 ans de bons et loyaux services.

Fab35

Citation de: TomZeCat le Septembre 09, 2014, 15:02:47
J'ai toujours pris LG en moyen de gamme...
J'ai le mien depuis plus de 10 ans, mes parents m'ayant piqué le précédent que j'avais, qui vient de claquer après 15 ans de bons et loyaux services.
j'ai repris un Samsung, pour communiquer avec mon phone !  ;D

fski

Citation de: rascal le Septembre 09, 2014, 14:35:40
[at] fski : Tom parlait bien de parcs animalier au 70-200...

la mésange et le 'cureuil mendiant, c'est dans la catégorie...

on peut faire de l'animalier au 200 ou moins : affut et déclenchement à distance... c'est juste plus difficile...

non mais mais post c'etait pour faire de l'humour... ;D

Pour avoir essayer un safari avec un 70-300 (en APSC)...j'ai tres vite vu les limitations...et surtout dans ce genre de situation qu'est ce qu'on l'aime le reflex  ;)

JCCU

Citation de: TomZeCat le Septembre 09, 2014, 14:55:53
Par contre pour revenir au fait quand on est dans la nature, on se promène bah, le 70-200 .....
...

Faut pas inverser! 

J'ai répondu à ton post qui disait  "135mm dans la nature... Déjà qu'avec mon pauvre 70-200, je sais que je dois me contenter des parcs animaliers, alors 135 dans le monde sauvage..."  ;D

Donc un 135 (ou un 70/200), çà permet de faire un certain nombre de photos...dans la nature. Après, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait rien faire avec un 500. Par contre :
    perso, pas envie de me trimballer un 500 (surtout s'il faut se trimballer en plus le tripode, ...)
    honnêtement, quand on voit la vitesse à laquelle le prix des drones grand public baisse ...et leurs performances augmentent, on se dit que dans quelques (2, 3, 5..) la question de lla comparaison d'un 500  ou d'un drone avec une focale beaucoup plus petite va vraiment se poser

Et à noter que c'est indépendant de la marque:
     je n'achète pas les 500 Sony -qui est très bon- parce que trop lourd pour moi. Pour l'instant solution d'attente = 800 Swaro...mais essayer le drone me tente de plus en plus
    sur le fil que j'ai mis en référence, le photographe est équipé en Canon et il a utilisé une solution "drone", pas "gros blanc"(il explique d'ailleurs qu'il a du défiltrer son boitier pour le faire travailler en IR ..et je ne sais pas ce que çà aurait donné avec  des objectifs gros blancs)

Ilium

Citation de: JCCU le Septembre 09, 2014, 16:03:06
Donc un 135 (ou un 70/200), çà permet de faire un certain nombre de photos...dans la nature. Après, je n'ai jamais dit qu'on ne pouvait rien faire avec un 500. Par contre :
    perso, pas envie de me trimballer un 500 (surtout s'il faut se trimballer en plus le tripode, ...)
    honnêtement, quand on voit la vitesse à laquelle le prix des drones grand public baisse ...et leurs performances augmentent, on se dit que dans quelques (2, 3, 5..) la question de lla comparaison d'un 500  ou d'un drone avec une focale beaucoup plus petite va vraiment se poser

Faudrait aussi que la législation s'assouplisse parce que le 500, tu t'en sers comme tu veux.

JCCU

Citation de: Ilium le Septembre 09, 2014, 16:27:44
Faudrait aussi que la législation s'assouplisse parce que le 500, tu t'en sers comme tu veux.

Faudrait que mes vertèbres ne durcissent pas!  ;D (parce que 500+ tripode+ ....), elles contestent un peu

Quant à la législation, en France elle est précise mais pas si "bloquante" que çà ..et dans les régions de safari, je ne sais pas

Fab35

Citation de: JCCU le Septembre 09, 2014, 16:03:06
Faut pas inverser!  

J'ai répondu à ton post qui disait  "135mm dans la nature... Déjà qu'avec mon pauvre 70-200, je sais que je dois me contenter des parcs animaliers, alors 135 dans le monde sauvage..."  ;D

honnêtement, quand on voit la vitesse à laquelle le prix des drones grand public baisse ...et leurs performances augmentent, on se dit que dans quelques (2, 3, 5..) la question de lla comparaison d'un 500  ou d'un drone avec une focale beaucoup plus petite va vraiment se poser

Et à noter que c'est indépendant de la marque:
    je n'achète pas les 500 Sony -qui est très bon- parce que trop lourd pour moi. Pour l'instant solution d'attente = 800 Swaro...mais essayer le drone me tente de plus en plus
   sur le fil que j'ai mis en référence, le photographe est équipé en Canon et il a utilisé une solution "drone", pas "gros blanc"(il explique d'ailleurs qu'il a du défiltrer son boitier pour le faire travailler en IR ..et je ne sais pas ce que çà aurait donné avec  des objectifs gros blancs)
Je pense que la faune va aimer ces nouveaux perturbateurs de leur environnement !  ::)
Et buizzzzz quand le lion mange, et buiizzzzz quand le lion dort, et buizzzzzz quand le lion besogne sa lionne...

On va assister à l'extinction des espèces oui !!!

pepew

La règle est plutôt la discrétion en animalier. La démocratisation des drones et les abus qui ne manqueront pas de la part de certains n'est certainement pas une bonne nouvelle pour les sujets...

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2014, 16:47:32
le lion besogne sa lionne...
20 fois par jour pendant 20 secondes à chaque fois ! ;D

Citation de: pepew le Septembre 09, 2014, 21:59:04
La règle est plutôt la discrétion en animalier. La démocratisation des drones et les abus qui ne manqueront pas de la part de certains n'est certainement pas une bonne nouvelle pour les sujets...
Oui mais comme personne ne surveille... Les abus vont se multiplier.

JCCU

Citation de: pepew le Septembre 09, 2014, 21:59:04

Si tu regardes ce que j'ai mis en référence, le drone est un petit robot, bien plus petit qu'une voiture. Ca me semble moins perturbant pour les animaux d'avoir ce genre de truc à quelques mètres et le 4x4 ou le minibus à 50m que ce que qu'on voit sur certaines photos ou les malheureux animaux sont littéralement encerclés par une "troupe" de véhicules, pare choc contre pare chocs et à 2/3m de la bestiole qui n'a aucun espace pour "respirer"

Cà me rappelle une photo faite en Afrique et vue dans mon photo-club il y a quelques années: une gnou faisant face à une lionne .La photo était intéressante mais quand on a posé la question "qu'est ce qui s'est passé ensuite?" , çà a u peu tué le charme.Parce que la suite, c'est qu'il y avait tellement de voitures autour que la gnou qui avait bloqué l'élan de la lionne a voulu fuir, elle s'est retrouvée bloquée par les voitures ...et y est restée ???

Fab35

Citation de: JCCU le Septembre 10, 2014, 10:05:24
Si tu regardes ce que j'ai mis en référence, le drone est un petit robot, bien plus petit qu'une voiture. Ca me semble moins perturbant pour les animaux d'avoir ce genre de truc à quelques mètres et le 4x4 ou le minibus à 50m que ce que qu'on voit sur certaines photos ou les malheureux animaux sont littéralement encerclés par une "troupe" de véhicules, pare choc contre pare chocs et à 2/3m de la bestiole qui n'a aucun espace pour "respirer"

Cà me rappelle une photo faite en Afrique et vue dans mon photo-club il y a quelques années: une gnou faisant face à une lionne .La photo était intéressante mais quand on a posé la question "qu'est ce qui s'est passé ensuite?" , çà a u peu tué le charme.Parce que la suite, c'est qu'il y avait tellement de voitures autour que la gnou qui avait bloqué l'élan de la lionne a voulu fuir, elle s'est retrouvée bloquée par les voitures ...et y est restée ???

La volonté d'assumer un argument dépasse la raison !
Tu crois franchement que le fait d'avoir à dispo des drones chez les "safaristes" va empêcher qu'ils gardent aussi leurs 4x4 à proximité ? Ils piloteront juste leurs drônes depuis le toit du 4x4 ! Et tu crois qu'avec 5 ou 10 drones à effrayer les bêtes à quelques décimètres de leur nez ça ne va pas être une grave perturbation de leur quotidien ?? faut pas déconner !

Les Denis-Huot et autres BLESL sont certainement bien moins intrusifs dans la vie de ces bestioles avec leurs 4x4 et leur longs télés que d'avoir des drones au dessus de la tête à ronronner !
Je n'espère qu'une chose, c'est que ces drones tombent en panne ou se plantent au milieu des félins pour se faire déchiqueter sous le nez des toursito-pilotes !

Non, si drones il y a, il faut que ça soit ultra réglementé et réservé à quelques naturalistes triés sur le volet, qui s'en servent de façon ultra épisodique !

:-\

JCCU

Citation de: Fab35 le Septembre 10, 2014, 10:57:52
La volonté d'assumer un argument dépasse la raison !
Tu crois franchement que le fait d'avoir à dispo des drones chez les "safaristes" va empêcher qu'ils gardent aussi leurs 4x4 à proximité ? Ils piloteront juste leurs drônes depuis le toit du 4x4 ! Et tu crois qu'avec 5 ou 10 drones à effrayer les bêtes à quelques décimètres de leur nez ça ne va pas être une grave perturbation de leur quotidien ?? faut pas déconner !

Les Denis-Huot et autres BLESL sont certainement bien moins intrusifs dans la vie de ces bestioles avec leurs 4x4 et leur longs télés que d'avoir des drones au dessus de la tête à ronronner !
Je n'espère qu'une chose, c'est que ces drones tombent en panne ou se plantent au milieu des félins pour se faire déchiqueter sous le nez des toursito-pilotes !

Non, si drones il y a, il faut que ça soit ultra réglementé et réservé à quelques naturalistes triés sur le volet, qui s'en servent de façon ultra épisodique !

:-\

Déjà, tu as regardé ce que j'ai mis en référence . Parce que question "ronronner au dessus de la tête", vu que c'est un machin à chenille, .... ;D

Ensuite vu qu'aujourd'hui les "4x4" , ce n'est pas limité à "quelques naturalistes triés sur le volet",  les chances que demain les drones (roulant ou volant), çà soit limité ....  :D :D :D

Fab35

Citation de: JCCU le Septembre 10, 2014, 11:17:37
Déjà, tu as regardé ce que j'ai mis en référence . Parce que question "ronronner au dessus de la tête", vu que c'est un machin à chenille, .... ;D

Ensuite vu qu'aujourd'hui les "4x4" , ce n'est pas limité à "quelques naturalistes triés sur le volet",  les chances que demain les drones (roulant ou volant), çà soit limité ....  :D :D :D

Ben justement, alors pourquoi tu prônerais, en plus du 4x4, l'usage des drones ?

Et qu'il soit terrestre ou aérien ton drone, ça ne change rien ! Ca gêne les bestioles !

kochka

Citation de: JCCU le Septembre 10, 2014, 10:05:24

Les animaux sauvages ignorent complètement des voitures des touristes, sauf parfois pour monter dessus.
Pour eux c'est un truc pas dangereux qui ne se mange pas.
Ils les ignorent, et c'est tout.
Technophile Père Siffleur

JCCU

Citation de: kochka le Septembre 10, 2014, 12:39:32

Les animaux sauvages ignorent complètement des voitures des touristes, sauf parfois pour monter dessus.
Pour eux c'est un truc pas dangereux qui ne se mange pas.
Ils les ignorent, et c'est tout.

Et tu utilises un 500 là dedans?  :D

Sinon, pour la gène, voir l'exemple que j'ai donné . Et si tu lis l'article mis en référence, le photographe dit aussi que son drone ne gênait pas

fski

Citation de: JCCU le Septembre 10, 2014, 13:26:34
Et tu utilises un 500 là dedans?  :D

Sinon, pour la gène, voir l'exemple que j'ai donné . Et si tu lis l'article mis en référence, le photographe dit aussi que son drone ne gênait pas

je veux pas en rajouter...mais le gnou est pas l'animal le plus intelligent non plus  ;)

Lyr

Citation de: fski le Septembre 10, 2014, 13:31:51
je veux pas en rajouter...mais le gnou est pas l'animal le plus intelligent non plus  ;)

Il est un peu mou du gnou?

kochka

Citation de: JCCU le Septembre 10, 2014, 13:26:34
Et tu utilises un 500 là dedans?  :D

Un simple 70/200 et un TC 17, quelque fois encore trop long.
Le capot du Land peut masquer le lion qui faits sa siesté sur la piste et il faut demander au chauffeur de reculer pour pouvoir le voir en entierL'odeur suffit parfois à empêcher de s'approcher davantage. 
Ailleurs c'est l'odeur qui empêche de s'approcher davantage
Technophile Père Siffleur

IronPot

Patlaine

Citation de: Fab35 le Septembre 09, 2014, 14:37:26
Disons que pour faire du gros plan de lions au Lumia, ça diminue sensiblement l'espérance de vie du photographe, quoi !  ;D

Si c'est ça le progrès...  ::) :D
Bof, il y en a tellement des "faux tographes".... Sont pas en voie de disparition, alors au moins que les fauves puissent manger à leur faim (ou à leur fin, au choix)....  ;D
Zut ! Encore une photo ratée !