Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

fski

Citation de: jmd2 le Novembre 21, 2014, 18:50:02
pas tout à fait
certes ils veulent un niveau de vie comme le nôtre (salaires, consommation, soins), sauf qu'ils aiment tellement nos 35 heures qu'ils les font 2 fois dans la semaine. Et ça c'est pas près de changer.
comment se battre contre des gens qui bossent 2 fois plus que nous ? impossible pour  nous d'être 2 fois plus productifs...

Tu racontes n'importe quoi !!!

Il suffit de visualiser le GDP per Capita pour voir que tes propos n'ont aucun sens...

RTS3

Citation de: fski le Novembre 22, 2014, 10:25:55

Il suffit de visualiser le GDP per Capita pour voir que tes propos n'ont aucun sens...

Ah oui mais alors là, ton argument (qui est solide et véridique) arrive comme un cheveu sur la soupe dans une conversation de comptoir ! Tu es limite hors sujet  ;)
L'essentiel c'est de... euh...

fski

Citation de: RTS3 le Novembre 22, 2014, 14:46:06
Ah oui mais alors là, ton argument (qui est solide et véridique) arrive comme un cheveu sur la soupe dans une conversation de comptoir ! Tu es limite hors sujet  ;)

désolé je n'ai pas le niveau de l'auteur du fil...

Citation de: jmd2 le Novembre 21, 2014, 17:38:04
pas de crainte, je bosse dans les domaines spatial, aéronautique, nucléaire et médical (et d'autres moins sensibles)

restoc

Citation de: Cramedamuas le Mars 05, 2010, 13:38:35
Justement, le jour viendra bientôt où cet avantage technique deviendra un désavantage par rapport à la fulgurance de l'électronique face à la mécanique...et ne parlons pas des aspects économiques...mort le réflex vous dis-je ! Rendez-vous dans 10 ans...

Marc

Moi je te donne rendez vous dans 15 ans avec le capteur bio et virtuel.
Plus besoin d'électronique juste des bactéries et le logiciel est remplacé par un contrôle antibiotique et on change de boitier par mutation génétique. Bien entendu plus de boitier , plus d'électronique, plus de polycarbonates ou de magnesium: directement implanté en fond de l'œil ou applicable en pommade sur le front.
Une question n'est pas résolue : qui en cas avéré de dopage ?

Quitte à planner, allons jusqu'à la stratosphère  ;D ;D ;D

jmd2

Citation de: fski le Novembre 22, 2014, 10:25:55

peux-tu développer, s'il te plaît ?

jmd2

Citation de: restoc le Novembre 22, 2014, 15:37:50
Moi je te donne rendez vous dans 15 ans avec le capteur bio et virtuel.
Plus besoin d'électronique juste des bactéries et le logiciel est remplacé par un contrôle antibiotique et on change de boitier par mutation génétique. Bien entendu plus de boitier , plus d'électronique, plus de polycarbonates ou de magnesium: directement implanté en fond de l'œil ou applicable en pommade sur le front.
...
et pourquoi pas ?
des électrodes dans le cerveau et hop ! on capte l'image venant du nerf optique

inconvénient, si tu as une mauvaise vue...

fski

Citation de: jmd2 le Novembre 22, 2014, 18:26:26
peux-tu développer, s'il te plaît ?

beh c'est simple non?

Citation de: jmd2 le Novembre 21, 2014, 18:50:02
comment se battre contre des gens qui bossent 2 fois plus que nous ? impossible pour  nous d'être 2 fois plus productifs...

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_GDP_%28PPP%29_per_capita

France 35h          36,907$ per habitant
Chine 2 fois plus 11,904$ per habitant

Conclusion (hâtive, a la jdm2): la productivité par habitant et inversement proportionnelle a la durée du travail effectue.

car Productif d'après le dico de l'internaute online:
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/productif/
productif, adjectif
Féminin productive.
Sens  Qui produit, qui est rentable. Synonyme rentable

caoua futé

Citation de: dio le Novembre 21, 2014, 15:46:10
J'y vois l'occident traditionaliste, en stagnation face à l'Asie dynamique.

D'autres font-ils le même constat que moi, à savoir que notre civilisation est sclérosée, en déclin, vieillissante ?
Absolument pas, j'y vois surtout.
-Europe: une culture et une pratique de la photo et du reflex de longue date, que ce soit en Europe de l' Ouest ou Europe de l' Est avec les Zenit, Praktica...
-Asie, la photo c'est quelque chose de nouveau, les gens n'ont pas connu de reflex et ne peuvent pas faire la différence parce qu'ils n'ont pas de point de comparaison.
Un peu comme en France quand la télé a dit au gens, à l'époque où il est apparu, que le Kodak Disc représentait l'avenir de la photo, on a vu la suite.  ;D ;D ;D

Mistral75

Citation de: caoua futé le Novembre 22, 2014, 19:13:26
-Europe: une culture et une pratique de la photo et du reflex de longue date, que ce soit en Europe de l' Ouest ou Europe de l' Est avec les Zenit, Praktica...
-Asie, la photo c'est quelque chose de nouveau, les gens n'ont pas connu de reflex et ne peuvent pas faire la différence parce qu'ils n'ont pas de point de comparaison.
Un peu comme en France quand la télé a dit au gens, à l'époque où il est apparu, que le Kodak Disc représentait l'avenir de la photo, on a vu la suite.  ;D ;D ;D

Quoi ? La photo est nouvelle en Asie ? Les gens n'ont pas connu le reflex en Asie ?

Et le Japon, où le mirrorless domine quasiment autant qu'en Corée (en Corée, c'est l'effet Samsung), il est situé où ? En Océanie ?

Yann Evenou

Citation de: jmd2 le Novembre 22, 2014, 18:30:45
et pourquoi pas ?
des électrodes dans le cerveau et hop ! on capte l'image venant du nerf optique

inconvénient, si tu as une mauvaise vue...

Inconvenient, si tu n'as pas de cerveau...

Allooo, Nabila ?  ;D

Par contre, pour les selfies il suffit du miroir des toilettes, studio tout indiqué pour des photos de m..de ! :D
Sonyiste macrophage

Lasemainesanglante

edit

tansui

Euh tu es sérieux là ou tu as juste oublié les smileys?

Berswiss

Il y a deux ou trois ans, on se posait la question de ce qu'on pourrait faire avec un mirorless au delà de ce qu'on faisait avec un reflex. Pour moi, c'était la possibilité de faire des reportages discrets dans des coins difficiles comme l'Iran en plein milieu de la crise syrienne !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194616.0.html

Maintenant, je me pose la question de ce que je pourrais faire avec un reflex et que je ne peux pas faire avec un mirorless ! Bien sûr qu'il y a encore des besoins comme les images que j'ai ramenées de mon voyage volcanique en Islande qui demandait vitesse, hauts isos, télés, etc

Mais l'espace se réduit et, au delà des oiseaux, des bagnoles, des avions, etc le mirorless est une solution pour celui qui n'a pas trop de préjugés. Quant à écrire que l'acceptation du mirorless est plus grande dans certains pays hors de l'Europe, je ne pense pas que ce soit un problème de culture photographique mais bien plus de pragmatisme !

Polak

Après Tintin et le lotus bleu , voilà Caoua Futé au pays des nains jaunes !

restoc

Citation de: Berswiss le Novembre 23, 2014, 13:03:23
Il y a deux ou trois ans, on se posait la question de ce qu'on pourrait faire avec un mirorless au delà de ce qu'on faisait avec un reflex. Pour moi, c'était la possibilité de faire des reportages discrets dans des coins difficiles comme l'Iran en plein milieu de la crise syrienne !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194616.0.html

Maintenant, je me pose la question de ce que je pourrais faire avec un reflex et que je ne peux pas faire avec un mirorless ! Bien sûr qu'il y a encore des besoins comme les images que j'ai ramenées de mon voyage volcanique en Islande qui demandait vitesse, hauts isos, télés, etc

Mais l'espace se réduit et, au delà des oiseaux, des bagnoles, des avions, etc le mirorless est une solution pour celui qui n'a pas trop de préjugés. Quant à écrire que l'acceptation du mirorless est plus grande dans certains pays hors de l'Europe, je ne pense pas que ce soit un problème de culture photographique mais bien plus de pragmatisme !

Non c'est plus dû à une autre façon de consommer :Les acheteurs de masse entrent dans une boutique en voulant juste un truc pratique, un peu clinquant si possible et le vendeur à 2 minutes à leur consacrer en leur disant la dernière phrase commerciale que leur patron leu a donné le matin : aujourdhui vous me vendez ce Sony ou ce Samsung et vous dites au client " il a plus de ceci ou de celà. Le nb de pixels a longtemps été le mot magique, maintenant c'est "tethered with unlimited applications". Après, que l'engin soit mirorless ou reflex ou compact çà n'intervient plus ... si çà rentre dans le sac ou dans la poche.

Et puis un jour le balancier de la mode changera et le vendeur apprendra un autre discours .

Berswiss

Citation de: restoc le Novembre 23, 2014, 18:42:42
Et puis un jour le balancier de la mode changera et le vendeur apprendra un autre discours .
Et en quoi est ce différent en Europe ? ou hors d'Europe ?

jjbm

Un vendeur est payé pour vendre ce que son patron lui a dit de vendre et le patron doit vendre ce qu'il a dans son stock... ;D

Polak

Donc en résumé:
le monde est peuplé d'ignares.
Ceux-ci après s'être fait fourguer des reflex pendant des décennies, achètent maintenant bêtement des mirrorless.
Chez les asiatiques la proportion des ignares est nettement supérieure à celle en France , d'où le succès des mirrorless en Asie.
Mais les autres asiatiques sont les plus intelligents , car ils fourgent leur matériel à tout le monde .  

Powerdoc

Citation de: jjbm le Novembre 23, 2014, 19:30:33
Un vendeur est payé pour vendre ce que son patron lui a dit de vendre et le patron doit vendre ce qu'il a dans son stock... ;D

et la patron a peut être son rôle a joué pour déterminer la constitution de son stock ...

gerarto

Citation de: Polak le Novembre 23, 2014, 20:01:23
Donc en résumé:
Ceux-ci après s'être fait fourguer des reflex pendant des décennies, achètent maintenant bêtement des mirrorless.
Chez les asiatiques la proportion des ignares est nettement supérieure à celle en France , d'où le succès des mirrorless en Asie.
Mais les autres asiatiques sont les plus intelligents , car ils fourgent leur matériel à tout le monde .  

;D  ;D  ;D  ;D

tansui

Citation de: Powerdoc le Novembre 23, 2014, 20:05:43
et la patron a peut être son rôle a joué pour déterminer la constitution de son stock ...

En fait le patron de shop photo asiatique ne connaissant pas les reflex (comme ses clients d'ailleurs comme expliqué plus haut) n'a commandé que des mirrorless (dans sa céleste et funeste ignorance) du coup évidemment il pousse ses vendeurs à fourguer du mirrorless à tout prix ....et voilà comment en un raisonnement vif comme l'éclair et dûment documenté un forumeur  futé nous démontre le côté totalement artificiel et anecdotique de la poussée du mirrorless en Asie  :D :D :D

Berswiss

Donc en résumé:
:o :o :o :o :o C'est vrai que l'humour est la meilleure façon de répondre à certaines inepties !

fred134

Autre possibilité : les asiatiques ont plus de facilité que les occidentaux à dépasser le stade du miroir. Mais la plus grande conscience de soi qui en résulte provoque souvent le stade du selfie.

Powerdoc

Citation de: fred134 le Novembre 24, 2014, 09:49:12
Autre possibilité : les asiatiques ont plus de facilité que les occidentaux à dépasser le stade du miroir. Mais la plus grande conscience de soi qui en résulte provoque souvent le stade du selfie.

Les hommes politiques sont des miroirs, mais il n'y a que les miroirs qui refléchissent
(citation d'un homme politique probablement  ;D)

JCCU

...

Sapristi. Si les japonais (Canon, Nikon, Minolta/Sony, ...) ou les coréens lisent çà, soit on a une déclaration de guerre, ...soit ils s'écroulent de rire  :D :D :D