Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

dio

Citation de: Mistral75 le Novembre 21, 2014, 12:34:46
voici la répartition reflex (et SLT) / mirrorless sur différents marchés,

J'y vois l'occident traditionaliste, en stagnation face à l'Asie dynamique.

D'autres font-ils le même constat que moi, à savoir que notre civilisation est sclérosée, en déclin, vieillissante ?

Et que nous moins de leçons à donner, qu'à en recevoir.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Crinquet80

T'es en mission pour Samsung ( cf ton avatar ) ?  ;D

JCCU

Citation de: Fab35 le Novembre 21, 2014, 14:22:47
Bon, le constat est que la poussée du mirroless est un phénomène encore très asiatique, si on considère Japon et Corée du Sud, mais un phénomène encore mineur en Europe ou Chine, voire presque marginal aux USA.

A noter qu'un plancher semble atteint au Japon et Corée et que chez les autres la progression soit faible voire insignifiante...

Tant que c'est le plancher et pas le plafond, çà peut encore monter !  :D (sinon, c'est un palier ;D)

Fab35

Citation de: JCCU le Novembre 21, 2014, 15:53:08
Tant que c'est le plancher et pas le plafond, çà peut encore monter !  :D (sinon, c'est un palier ;D)
Allez, va, fais toi plaisir !  :P
OK pour la palier, mon fourchier a clavié...

Yann Evenou

Citation de: dio le Novembre 21, 2014, 15:46:10

D'autres font-ils le même constat que moi, à savoir que notre civilisation est sclérosée, en déclin, vieillissante ?

Marrant, moi j'y vois plus l'attitude des "accédants au modernisme " (je parle à l'échelle historique) encore tout émoustillés par les techniques nouvelles face aux "anciens" plus intéressés par l'utilisation que par le gadget...

Tiré par les cheveux ? Pas vraiment plus que ton opinion, il me semble... ;)

Ah, j'oubliais...pour moi, une civilisation qui se tourne systématiquement vers l'objet nouveau plutôt que vers l'usage est en déclin aussi, par une autre voie que la civilisation immobiliste mais pas moins...
Sonyiste macrophage

Powerdoc

C'est assez amusant, car longtemps la chine confucianiste a été l'archétype du modèle vieillissant, en déclin et sclérosé : l'éloge de l'immobilisme en quelque sorte  ;D

Actuellement l'Asie est en forte mutation et est très dynamique, ils rattrapent leur retard très rapidement , mais n'oublie pas que le modèle qu'ils sont en train de suivre, et bien c'est le modèle occidental  ;)

aliosha

Actuellement l'Asie est en forte mutation et est très dynamique, ils rattrapent leur retard très rapidement , mais n'oublie pas que le modèle qu'ils sont en train de suivre, et bien c'est le modèle occidental  ;)
[/quote]

Oui, mais à la sauce gingembre!  :)

jmd2

Citation de: Powerdoc le Novembre 21, 2014, 17:28:46
...le modèle qu'ils (les Chinois) sont en train de suivre, et bien c'est le modèle occidental  ;)

pas tout à fait
certes ils veulent un niveau de vie comme le nôtre (salaires, consommation, soins), sauf qu'ils aiment tellement nos 35 heures qu'ils les font 2 fois dans la semaine. Et ça c'est pas près de changer.
comment se battre contre des gens qui bossent 2 fois plus que nous ? impossible pour  nous d'être 2 fois plus productifs...

luistappa

"Si tu ne peux pas gagner un combat refuse le!"
Sun Tzu  ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Powerdoc

Citation de: jmd2 le Novembre 21, 2014, 18:50:02
pas tout à fait
certes ils veulent un niveau de vie comme le nôtre (salaires, consommation, soins), sauf qu'ils aiment tellement nos 35 heures qu'ils les font 2 fois dans la semaine. Et ça c'est pas près de changer.
comment se battre contre des gens qui bossent 2 fois plus que nous ? impossible pour  nous d'être 2 fois plus productifs...

Là tu parles du modèle français : unique au monde  ;D

Ilium

L'auto flagellation et le déclinisme permanent, ça me lasse donc non.
A fortiori quand on essaye de faire des analyses de comptoir sur la base d'éléments aussi imprécis.

taratata71

Citation de: Ilium le Novembre 21, 2014, 21:37:57
L'auto flagellation et le déclinisme permanent, ça me lasse donc non.
A fortiori quand on essaye de faire des analyses de comptoir sur la base d'éléments aussi imprécis.

;D Comme tu as raison, mais n'en soit pas étonné, les forums sont les plus grands des comptoirs.

Ilium

Le ballon de rouge ou le caoua en moins, dommage.  ;D

pepew

Non. (caoua à cette heure ; )
Le contact direct en moins et ça ça change tout !

fski

pas tout à fait

Tu racontes n'importe quoi !!!

Il suffit de visualiser le GDP per Capita pour voir que tes propos n'ont aucun sens...

RTS3

Citation de: fski le Novembre 22, 2014, 10:25:55

Il suffit de visualiser le GDP per Capita pour voir que tes propos n'ont aucun sens...

Ah oui mais alors là, ton argument (qui est solide et véridique) arrive comme un cheveu sur la soupe dans une conversation de comptoir ! Tu es limite hors sujet  ;)
L'essentiel c'est de... euh...

fski

Citation de: RTS3 le Novembre 22, 2014, 14:46:06
Ah oui mais alors là, ton argument (qui est solide et véridique) arrive comme un cheveu sur la soupe dans une conversation de comptoir ! Tu es limite hors sujet  ;)

désolé je n'ai pas le niveau de l'auteur du fil...

Citation de: jmd2 le Novembre 21, 2014, 17:38:04
pas de crainte, je bosse dans les domaines spatial, aéronautique, nucléaire et médical (et d'autres moins sensibles)

restoc

Citation de: Cramedamuas le Mars 05, 2010, 13:38:35
Justement, le jour viendra bientôt où cet avantage technique deviendra un désavantage par rapport à la fulgurance de l'électronique face à la mécanique...et ne parlons pas des aspects économiques...mort le réflex vous dis-je ! Rendez-vous dans 10 ans...

Marc

Moi je te donne rendez vous dans 15 ans avec le capteur bio et virtuel.
Plus besoin d'électronique juste des bactéries et le logiciel est remplacé par un contrôle antibiotique et on change de boitier par mutation génétique. Bien entendu plus de boitier , plus d'électronique, plus de polycarbonates ou de magnesium: directement implanté en fond de l'œil ou applicable en pommade sur le front.
Une question n'est pas résolue : qui en cas avéré de dopage ?

Quitte à planner, allons jusqu'à la stratosphère  ;D ;D ;D

jmd2

Citation de: fski le Novembre 22, 2014, 10:25:55

peux-tu développer, s'il te plaît ?

jmd2

Citation de: restoc le Novembre 22, 2014, 15:37:50
Moi je te donne rendez vous dans 15 ans avec le capteur bio et virtuel.
Plus besoin d'électronique juste des bactéries et le logiciel est remplacé par un contrôle antibiotique et on change de boitier par mutation génétique. Bien entendu plus de boitier , plus d'électronique, plus de polycarbonates ou de magnesium: directement implanté en fond de l'œil ou applicable en pommade sur le front.
...
et pourquoi pas ?
des électrodes dans le cerveau et hop ! on capte l'image venant du nerf optique

inconvénient, si tu as une mauvaise vue...

fski

Citation de: jmd2 le Novembre 22, 2014, 18:26:26
peux-tu développer, s'il te plaît ?

beh c'est simple non?

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_countries_by_GDP_%28PPP%29_per_capita

France 35h          36,907$ per habitant
Chine 2 fois plus 11,904$ per habitant

Conclusion (hâtive, a la jdm2): la productivité par habitant et inversement proportionnelle a la durée du travail effectue.

car Productif d'après le dico de l'internaute online:
http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/productif/
productif, adjectif
Féminin productive.
Sens  Qui produit, qui est rentable. Synonyme rentable

caoua futé

Absolument pas, j'y vois surtout.
-Europe: une culture et une pratique de la photo et du reflex de longue date, que ce soit en Europe de l' Ouest ou Europe de l' Est avec les Zenit, Praktica...
-Asie, la photo c'est quelque chose de nouveau, les gens n'ont pas connu de reflex et ne peuvent pas faire la différence parce qu'ils n'ont pas de point de comparaison.
Un peu comme en France quand la télé a dit au gens, à l'époque où il est apparu, que le Kodak Disc représentait l'avenir de la photo, on a vu la suite.  ;D ;D ;D

Mistral75

Citation de: caoua futé le Novembre 22, 2014, 19:13:26
Absolument pas, j'y vois surtout.
-Europe: une culture et une pratique de la photo et du reflex de longue date, que ce soit en Europe de l' Ouest ou Europe de l' Est avec les Zenit, Praktica...
-Asie, la photo c'est quelque chose de nouveau, les gens n'ont pas connu de reflex et ne peuvent pas faire la différence parce qu'ils n'ont pas de point de comparaison.
Un peu comme en France quand la télé a dit au gens, à l'époque où il est apparu, que le Kodak Disc représentait l'avenir de la photo, on a vu la suite.  ;D ;D ;D

Quoi ? La photo est nouvelle en Asie ? Les gens n'ont pas connu le reflex en Asie ?

Et le Japon, où le mirrorless domine quasiment autant qu'en Corée (en Corée, c'est l'effet Samsung), il est situé où ? En Océanie ?

Yann Evenou

Citation de: jmd2 le Novembre 22, 2014, 18:30:45
et pourquoi pas ?
des électrodes dans le cerveau et hop ! on capte l'image venant du nerf optique

inconvénient, si tu as une mauvaise vue...

Inconvenient, si tu n'as pas de cerveau...

Allooo, Nabila ?  ;D

Par contre, pour les selfies il suffit du miroir des toilettes, studio tout indiqué pour des photos de m..de ! :D
Sonyiste macrophage

Lasemainesanglante

edit