Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

FredEspagne

Citation de: Ilium le Septembre 06, 2014, 11:25:49
Je crains qu'un jour une certaine frange d'utilisateurs accepte cette uniformisation. On aura alors un filtre 24x36, MF, etc. puis Canon, Nikon, Leica, Zeiss, etc.
Trop top en effet.  ;D

On a déjà depuis quelques années les logiciels qui imitent les films argentiques comme DXO Film pack parmi d'autres. Certains APN compacts floutent les fonds avec plus ou moins de bonheur, pourquoi pas le reste.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Maoby

didche

C de l'autosuggestion..... mondialisation du type de photo que veulent nous faire "avaler" sony, samsung et autres rapaces....pour de l'animalier il te faut un télé, pour certaines photos un pied, et en montagne un sac pour porter le tout avec le saucisson, la doudoune etc.

geargies

Tu sais, sans sac en montagne, c'est beaucoup moins pratique ... d'autant qu'un caddie ... :D

gerarto

Citation de: didche le Septembre 06, 2014, 21:45:02
C de l'autosuggestion..... mondialisation du type de photo que veulent nous faire "avaler" sony, samsung et autres rapaces....pour de l'animalier il te faut un télé, pour certaines photos un pied, et en montagne un sac pour porter le tout avec le saucisson, la doudoune etc.

J'aimerais assez qu'on m'explique ce que le terme "rapace" vient faire ici ?  :o

Assez curieux...

pepew

Des constructeurs qui prennent leur part sur le marché depuis que l'électronique remplace la chimie... ?

gerarto

Citation de: pepew le Septembre 07, 2014, 16:12:35
Des constructeurs qui prennent leur part sur le marché depuis que l'électronique remplace la chimie... ?

S'ils vendent, c'est qu'on leur achète !

Je ne voit toujours pas ce que le terme "rapace" vient faire là dedans !
(enfin, si j'ai bien une petite idée... )

Polak

Liste des constructeurs d'appareils photos qui faisait de la "chimie":
Kodak,Agfa,Fuji, Polaroid et j'en oublie peut-être un.
Il ne reste que Fuji.

Et puis surtout merci à Sony d'avoir racheté Minolta , d'avoir développé cette branche et de secouer le marché et la concurrence. Grâce à mon A7, je fais revivre mes vieux Takumars et Minolta Rokkors.   

Maoby

Pour ma part, je les aime bien moi, les rapaces
Comparer à un pigeon :)

Phil03

Citation de: Maoby le Septembre 07, 2014, 19:30:34

:D

Citation de: gerarto le Septembre 07, 2014, 17:59:23
S'ils vendent, c'est qu'on leur achète !

Je ne voit toujours pas ce que le terme "rapace" vient faire là dedans !
(enfin, si j'ai bien une petite idée... )

Je pense qu'on a la même ;) , et que malheureusement, elle est juste.

Dominique

Citation de: Maoby le Septembre 07, 2014, 19:30:34

Justement : les rapaces manipulent les pigeons et, au lieu de roucouler comme de vrais pigeons, ces derniers glatissent comme de faux aigles.

"Gla-gla, le reflex est mort, gla-gla"

;D

Let's go !

kochka

Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Septembre 08, 2014, 11:32:28
Il manque la dernière étape du photophone.
Fuji ferait bien d'y penser

:D :D :D :D

non mais fuji commence a devenir comme apple...

les gens en parle et en sont fanatique pareil...toujours a vouloir te démontrer que Apple c'est génial qu'ils ont tout compris etc etc...

Maoby

Citation de: kochka le Septembre 08, 2014, 11:32:28
Il manque la dernière étape du photophone.
Fuji ferait bien d'y penser

Oui, et celle du futur proche, Google Glass

P!erre

Citation de: didche le Septembre 06, 2014, 21:45:02
Avec l'accusation de rapacité, tu es à la limite de la calomnie.

Je ne me prononcerai pas pour Samsung. Sony a plusieurs télés adaptés à l'animalier, Sigma propose un panel d'optiques en monture A. Et on peut faire de l'animalier avec un 135 mm f1.8 AF qui n'existe qu'en Sony.  :D

L'A77 II vient jeter un pavé dans la mare des boîtiers Canon et Nikon avec de bonnes performances (entre autres, 12 i/sec) pour le quart du prix (je n'ai pas écrit des performances identiques, s'pas ?).

Il reste le piégeage photographique avec lequel on peut obtenir de remarquables clichés animaliers au ... grand angle, si on veut     ;)
Au bon endroit, au bon moment.

IronPot

Citation de: fski le Septembre 08, 2014, 11:39:59
:D :D :D :D

non mais fuji commence a devenir comme apple...

les gens en parlent et en sont fanatiques pareil...toujours a vouloir te démontrer que Apple c'est génial qu'ils ont tout compris etc etc...
::)
Eh... pourquoi pas ; par rapport à ceusses qui se revendiquent fiers ... de suivisme à cout terme ... et donc rien à branler d'avoir rien pigé à long terme !!  >:( >:( >:( :'(

Fab35

Citation de: P!erre le Septembre 08, 2014, 15:16:18

Avec l'accusation de rapacité, tu es à la limite de la calomnie.

Je ne me prononcerai pas pour Samsung. Sony a plusieurs télés adaptés à l'animalier, Sigma propose un panel d'optiques en monture A. Et on peut faire de l'animalier avec un 135 mm f1.8 AF qui n'existe qu'en Sony.  :D

L'A77 II vient jeter un pavé dans la mare des boîtiers Canon et Nikon avec de bonnes performances (entre autres, 12 i/sec) pour le quart du prix (je n'ai pas écrit des performances identiques, s'pas ?).

Il reste le piégeage photographique avec lequel on peut obtenir de remarquables clichés animaliers au ... grand angle, si on veut     ;)

Ah ah ah, sans doute la meilleure de la journée celle là !

Je vois bien la tronche des ingés Canikon, à la sortie du A77II, devenir blêmes !!!  :D
Crois-tu que ton pavé les ait éclaboussé un tout petit peu ?

Que tu aies comparé 7D et A77II eut été tout à fait logique (et la fiche technique du A77II peut se permettre alors de se "pavaner" mais avec 5 ans de retard...), mettre le A77II sur le podium des flahsips Canikon te décrédibilise peut-être un chouia ! :P ;)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Septembre 08, 2014, 15:48:14
Mais tu sais que tu parles peut-être à un grand photographe animalier ?
thalios est un photographe animalier, pourquoi pas lui ?

Et on peut faire de l'animalier avec un 135 mm f1.8 AF qui n'existe qu'en Sony.  :D
135mm dans la nature... Déjà qu'avec mon pauvre 70-200, je sais que je dois me contenter des parcs animaliers, alors 135 dans le monde sauvage...

Il reste le piégeage photographique avec lequel on peut obtenir de remarquables clichés animaliers au ... grand angle, si on veut     ;)
Oui mais ça, c'est autre chose:
- Mise en place de pièges
- Mise en place de flash
- Pas d'AF: un UGA ou GA avec forte profondeur de champ
Mais si tu te restreins à ça pour l'animalier (avoir du matériel et être cocu pour avoir un beau cadrage dans ton piège), ça serait bien que tu t'ouvres à d'autres conversations et une petite visite à Montier en Der pourrait te donner une meilleure vision du monde de l'animalier.

P!erre

Je vois bien la tronche des ingés Canikon, à la sortie du A77II, devenir blêmes !!!  :D

Que tu aies comparé 7D et A77II eut été tout à fait logique (et la fiche technique du A77II peut se permettre alors de se "pavaner" mais avec 5 ans de retard...), mettre le A77II sur le podium des flahsips Canikon te décrédibilise peut-être un chouia ! :P ;)

Dis-nous, Fab35, puisque tu en parles, as-tu vu la tête des ingénieurs Nikon et Canon à la sortie du A77II ? 

Interprète mon intervention comme tu veux, sors-là de son contexte si tu le souhaites, omet mes réserves, écris que ce message me décrédibilise peut-être un chouia si tu en as envie. C'est ta perception de mes mots dont tu retiens ce que tu veux pour montrer que ta direction de pensée serait plus en adéquation avec le marché que la mienne.

J'ai notamment mis l'accent sur le problème de cinétique de remontée du miroir  ::), en passe d'être contourné par les brevets de Sony. Vingt ans de protection par les brevets ... ça fait un bail, vingt ans en photo actuellement !

Ceux qui vendent des boîtiers par centaines de milliers examinent attentivement tout ce que la concurrence fait qui pourrait modifier leur propre futur, surtout de la part d'une boîte qui a les moyens de ses ambitions. Ils examinent les atouts des boîtiers APS / FF sans miroir, demandent à leurs ingénieurs comment ils envisagent l'évolution de cette technologie dans cinq à huit ans. Peu importe que le produit actuel soit en retrait, dans certains cas ils ne peux simplement pas l'ignorer... sinon ils ***pourraient*** (au conditionnel, tout ça, tout ça...) perdre des parts de marché. C'est ainsi qu'ils font, ne t'en déplaise.

;)

Par exemple, capteurs courbes et optiques ouvrant à f1 pour des prix sans concurrence en développement chez Sony, penses-tu que ça n'éclabousse personne ?

Sors de ta pensée limitée, sors de tes certitudes, entre un petit peu dans la logique commerciale d'une planète en mutation technologique constante.

P!erre

Citation de: TomZeCat le Septembre 08, 2014, 15:54:44
Mais si tu te restreins à ça pour l'animalier ...

Ne me fais par dire ce que je n'ai pas dit  ;)

Puisque tu lis Natimages régulièrement comme je le fais, tu sais comme moi qu'il est tout à fait possible de faire de l'animalier et d'en obtenir de beaux clichés sans nécessairement recourir aux longues focales. Mais il est vrai que dans certaines circonstances, le 500 f4, le 800 f5.6 +tc sont parfois de rigueur ...

Fab35

Citation de: P!erre le Septembre 08, 2014, 16:21:04
Dis-nous, Fab35, puisque tu en parles, as-tu vu la tête des ingénieurs Nikon et Canon à la sortie du A77II ? 

Interprète mon intervention comme tu veux, sors-là de son contexte si tu le souhaites, omet mes réserves, écris que ce message me décrédibilise peut-être un chouia si tu en as envie. C'est ta perception de mes mots dont tu retiens ce que tu veux pour montrer que ta direction de pensée serait plus en adéquation avec le marché que la mienne.

J'ai notamment mis l'accent sur le problème de cinétique de remontée du miroir  ::), en passe d'être contourné par les brevets de Sony. Vingt ans de protection par les brevets ... ça fait un bail, vingt ans en photo actuellement !

Ceux qui vendent des boîtiers par centaines de milliers examinent attentivement tout ce que la concurrence fait qui pourrait modifier leur propre futur, surtout de la part d'une boîte qui a les moyens de ses ambitions. Ils examinent les atouts des boîtiers APS / FF sans miroir, demandent à leurs ingénieurs comment ils envisagent l'évolution de cette technologie dans cinq à huit ans. Peu importe que le produit actuel soit en retrait, dans certains cas ils ne peux simplement pas l'ignorer... sinon ils ***pourraient*** (au conditionnel, tout ça, tout ça...) perdre des parts de marché. C'est ainsi qu'ils font, ne t'en déplaise.

;)

Par exemple, capteurs courbes et optiques ouvrant à f1 pour des prix sans concurrence en développement chez Sony, penses-tu que ça n'éclabousse personne ?

Sors de ta pensée limitée, sors de tes certitudes, entre un petit peu dans la logique commerciale d'une planète en mutation technologique constante.

Eh bien !
Bah je peux te répondre comme ça si tu veux :
Citation de: P!erre le Septembre 08, 2014, 16:23:51
Ne me fais par dire ce que je n'ai pas dit  ;)

La façon de tourner ta phrase était donc maladroite alors...

Evidemment que les constructeurs s'épient et évidemment que toute sortie d'apn à la concurrence fait l'objet d'une attention toute particulière, comment en serait-il autrement ?

De là à ce qu'un A77II bouscule les responsables de la section pro chez Canon et Nikon, bon, y'a un pas !
Comme s'ils ne savaient pas ce qui limite les rafales en visée reflex !
L'A77 n'a pas besoin d'amortir son miroir, lui, donc je ne vois pas en quoi c'est un point sensible chez Sony, qui n'a plus à ma connaissance de DSLR dans ses gammes ?

JCCU

Citation de: TomZeCat le Septembre 08, 2014, 15:54:44
....
135mm dans la nature... Déjà qu'avec mon pauvre 70-200, je sais que je dois me contenter des parcs animaliers, alors 135 dans le monde sauvage...
...

Normal, Tommy, tu es une petite nature  :D :D :D :D

Tiens: cet été en Alaska, (parc national de Tongass, au bas des "panhandles") avec mon A7S (FF donc) avec mon 70/200 ...à 123mm (proche du 135 donc): çà rentre pas!  ;D

JCCU

Pour que çà rentre, on passe au 77 (toujours FF)

Tu vois avec ton 70/200, tu devrais avoir ta chance  :D

Phil03

Je vois bien la tronche des ingés Canikon, à la sortie du A77II, devenir blêmes !!!  :D

Je pense effectivement que les ingénieurs "des gros"  et autres sont assez intelligents pour craindre la sortie d'un boîtier concurrent et d'en disséquer les perfs.
Je les pense surtout intelligent pour ne pas être aussi méprisant que certains de leur utilisateur .

(Cela vaut pour toutes les marques )

Ilium

Citation de: Phil03 le Septembre 06, 2014, 17:47:27
Quelques chiffres
http://www.personal-view.com/talks/discussion/11164/camera-sales-july-2014-data-electrical-burns

Qui ne permettent guère de tirer des conclusions définitives si ce n'est que le marché est morose.

Citation de: FredEspagne le Septembre 06, 2014, 19:47:24
On a déjà depuis quelques années les logiciels qui imitent les films argentiques comme DXO Film pack parmi d'autres. Certains APN compacts floutent les fonds avec plus ou moins de bonheur, pourquoi pas le reste.

Pourquoi pas. Qu'on me permette juste de ne pas forcément trouver ça réjouissant outre le fait qu'on y perdra en diversité.
Citation de: P!erre le Septembre 08, 2014, 16:21:04

Bin le capteur courbe avec des optiques interchangeables, faudra qu'on m'explique l'intérêt.