Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

Chammy

Citation de: patrice le Mars 11, 2015, 14:17:15
merci  ;)

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Note qu'elle soit de moi ou pas ne change rien à l'affaire.  ;) ;)

ddi

Citation de: TYBOR le Mars 11, 2015, 14:06:20
Bonjour,

Bonjour,
Bonjour,

Faire un parallèle entre EVF / OVF et COCA-COLA / MADIRAN n' a strictement aucun sens... Cela ne veut rien dire.
+1
Pour les photos de coucher de soleil, je m'abstiendrai du moindre commentaire... Le terme d' "inculte" convenant parfaitement à ma personne.
Moi aussi, mais on peut trouver ses photos bien sans s'y connaitre pour autant.ce n'est qu'une appréciation.
Je préfère passer pour inculte, que pédant et méprisant.
Certain(s) ici arrivant quand même à cumuler les trois ....
N' ayant rien à prouver ni à démontrer, je ne posterai aucune image sur ce fil.
Je le redis: l' émotion de la prise de vue photographique, pour moi, ne tient en rien au type de visée; mais au contexte de l' instant et de l' événement photographié.
Que ce soit avec EVF ou OVF, pour moi c'est kif-kif.

Pour finir, avant de répondre à un post, il est bon de le relire et de relire plusieurs fois sa réponse.
Quant à l' insulte, elle ne résout rien et démontre un regrettable laisser-aller chez certains intervenants.

OK avec toi.

newteam1

Deux dernières photos pour vous dire, qu'en photo d'action, les réflex OVF ont un af de fou et des optiques incroyables.....  

L'élégante Julie en action sur la 135 de Dimanche dans les bouche du Rhône....

sortie du double....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ddi

Citation de: esperado le Mars 11, 2015, 14:54:15
Sinon, une idée pour les constructeurs...
Un apn à miroir fixe semi transparent doté d'un viseur interchangeable (je me souviens de mon Nikon F1), prisme ou EVF au choix ?
Il va faire quoi ton constructeur avec tous ces prismes en stock ? une pyramide ?  ;D

sofyg75

Citation de: patrice le Mars 11, 2015, 12:21:46
Tu es un sacré c..., tu oublies l'essentiel, comme par hasard.

J'ai mis en face une photo de Walker Evans ( rien que cela , joli compliment en passant )
qui avait fait sa photo avec un appareil bien plus primitif.
oui je sais que je peut l'être  8)

oui bof bof bof , je parlais de la technologie pas de la photo.
c'était quand même pas clair, mais t'aurais le droit de ne pas aimer
au fait Neil Buchan-Grant c'est Chammy ?

:D  ;D  :D
j'veux un autographe  :P

esperado

Citation de: newteam1 le Mars 11, 2015, 15:33:56
Deux dernières photos pour vous dire, qu'en photo d'action, les réflex OVF ont un af de fou
Ouf. On avait compris qu'on pouvait photographier des chevals en train de sauter des obstacles avec des reflex, oui.
Sinon:
https://www.youtube.com/watch?v=up8K_xd_iwU
https://www.youtube.com/watch?v=D_zGXERMRQU
Qui tendrait à prouver qu'on peut photographier à peu près n'importe quoi avec n'importe quel système, du moment qu'on sache un peu le faire.
Et si on peut pas, on peut toujopurs se faire aider par un pote:
https://www.youtube.com/watch?v=_wG6Cgmgn5U

Yann Evenou

Citation de: ddi le Mars 11, 2015, 15:34:06
Il va faire quoi ton constructeur avec tous ces prismes en stock ? une pyramide ?  ;D

Non, il va les vendre en accessoire : EVF en standard et quand les utilisateurs ont acquis de l'expérience, du discernement et un peu de goût ils achètent le prisme OVF...
;D ;D
Sonyiste macrophage

ddi

Citation de: Yann Evenou le Mars 11, 2015, 16:11:24
Non, il va les vendre en accessoire : EVF en standard et quand les utilisateurs ont acquis de l'expérience, du discernement et un peu de goût ils achètent le prisme OVF...
;D ;D
;D
Tu confirmes donc ce que je dis ...il va y avoir un sacré stock de prismes !  :P

patrice

JCCU

;D ;D

Tiens si tu aimes les prismes, c'est pour toi:

https://books.google.fr/books?id=ahk0AQAAMAAJ&pg=PA321&lpg=PA321&dq=prisme+ovf&source=bl&ots=EdNTCCPSSb&sig=Cq2mAl2zE85U9dBY6yx-GXUevX4&hl=fr&sa=X&ei=CGIAVd6iKtXdaor-gVg&ved=0CDcQ6AEwAg!

Tu vas à la 21ième leçon, vers la page 319, et tu trouveras plein de prismes: des octaedres, des rhomboedres, des rectangulaires, des droits et des tronqués
:D :D :D

(parce que tes prismes, ils finiraient un peu comme çà: en curiosités pour les vitrines ;D)

spinup

Deux dernières photos pour vous dire, qu'en photo d'action, les réflex OVF ont un af de fou et des optiques incroyables.....  
En voila un deuxieme qui vient vider sa carte SD pleine de photos banales et faciles a prendre pour illustrer un commentaire hors sujet. On aurait tort de se priver.
C'est sur qu'un 1100D ou un D3200 avec leur 18-55 de kit, ca fait un AF de fou furieux et des optiques phenomenalistiquement incroyables (sans parler du viseur majestueux).

Ilium

Citation de: spinup le Mars 11, 2015, 16:50:45
En voila un deuxieme qui vient vider sa carte SD pleine de photos banales et faciles a prendre pour illustrer un commentaire hors sujet. On aurait tort de se priver.
C'est sur qu'un 1100D ou un D3200 avec leur 18-55 de kit, ca fait un AF de fou furieux et des optiques phenomenalistiquement incroyables (sans parler du viseur majestueux).

Si ça c'est pris avec un reflex entrée de gamme et un 18-55 de kit, je salue la maîtrise de l'opérateur qui a su parfaitement se placer et utiliser au mieux le matériel assez fruste dont il disposait.

spinup

Citation de: Ilium le Mars 11, 2015, 16:55:54
Si ça c'est pris avec un reflex entrée de gamme et un 18-55, je salue l'opérateur qui a su parfaitement se placer et utiliser au mieux le matériel assez fruste dont il disposait.
Entree de gamme ou pas, ca n'a aucune importance, tant qu'on a un OVF on peut tout faire ;)

Ilium

Citation de: spinup le Mars 11, 2015, 16:57:33
Entree de gamme ou pas, ca n'a aucune importance, tant qu'on a un OVF on peut tout faire ;)

Disons qu'avec un EVF entrée de gamme en plus, il aurait encore un peu plus galéré à cause de la latence.  ;D

patrice

à 350 euros ils en donnent pas mal.

coucou c'est moi

esperado

;D ;D
Tu peux nous expliquer ça, sil te plait ? (Surtout avec les capteurs de format réduit qui sont majoritaires sur le marché)

esperado

newteam1

Citation de: Ilium le Mars 11, 2015, 17:01:00
Disons qu'avec un EVF entrée de gamme en plus, il aurait encore un peu plus galéré à cause de la latence.  ;D
:D :D ;)
De plus les EVF n'étant pas des réflex,  "c'est hors sujet" .... ;D ??? ::)
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Ilium

Citation de: newteam1 le Mars 11, 2015, 18:01:39
De plus les EVF n'étant pas des réflex,  "c'est hors sujet" .... ;D ??? ::)

En plus de ton 1100 et de son 18-55, je suppose que tu étais en LV non?  ;D

zolanews

L'élégante Julie en action sur la 135 de Dimanche dans les bouche du Rhône....
TRES JOLIE CROUPE !

Citation de: esperado le Mars 11, 2015, 15:53:15
Qui tendrait à prouver qu'on peut photographier à peu près n'importe quoi avec n'importe quel système, du moment qu'on sache un peu le faire.

Sur Arte j'avais vu un reportage sur un vieux photographe (très connu mais je ne me rappelle plus de qui il s'agit) qui ne prenait plus de photos car trop vieux, même son leica lui paraissait trop lourd.
A la fin du documentaire, on le retrouvait à sa maison de campagne et il avait oublié son boitier "à la ville" alors pour prendre un exemple de photo, il avait acheté un boitier jetable.
Il a pris en photo un arbre au fond d'un champ en expliquant je ne sais plus quoi sur la composition ou la lumière... Mais ce dont je me rappelle c'est que lorsqu'à la fin du docu, ils ont incrusté l'image qui resultait de ce jetable, elle était vraiment magnifique.

esperado

Citation de: newteam1 le Mars 11, 2015, 18:01:39
De plus les EVF n'étant pas des réflex ...
Bon, on pourrait finalement accepter le terme "reflex" pour tout ce qui concerne la visée *à travers l'objectif* et cesser de se f... sur la g.. à propos de détails technologiques sur la façon d"y parvenir ? ?

Wikypédia: "Un appareil photographique reflex mono-objectif est un type d'appareil photographique dans lequel un même objectif sert à la fois à la visée et à la prise de vue.".

Hop, il n'y a plus de sujet, tout le monde il est content.

Ilium

Citation de: esperado le Mars 11, 2015, 18:10:52
Bon, on pourrait finalement accepter le terme "reflex" pour tout ce qui concerne la visée *à travers l'objectif* et cesser de se f... sur la g.. à propos de détails technologiques sur la façon d"y parvenir ? ?

Wikypédia: "Un appareil photographique reflex mono-objectif est un type d'appareil photographique dans lequel un même objectif sert à la fois à la visée et à la prise de vue.".

Bin non, tout le monde il est triste car le reflex il est mort.  ;D

patrice

Citation de: esperado le Mars 11, 2015, 18:10:52

ben voyons

Un appareil photographique reflex mono-objectif est un type d'appareil photographique dans lequel un même objectif sert à la fois à la visée et à la prise de vue. Lors de la visée, un miroir réfléchit vers le verre de visée la lumière en provenance de l'objectif (d'où le nom de reflex). Ce miroir se relève brièvement lors de la prise de vue, afin de laisser la lumière atteindre la surface sensible.

non mais ?

on peut faire une exception pour le Canon Pellix et le Sony A77 mais faudrait pas aller plus loin, si tu veux un reflex achète un reflex
Mille dieux. ;D ;D ;D

esperado

Citation de: patrice le Mars 11, 2015, 18:27:09
Mille dieux.
Tout va bien. Aux dernières nouvelles la terre continue à tourner sur son axe.

ddi

En voila un deuxieme qui vient vider sa carte SD pleine de photos banales et faciles a prendre pour illustrer un commentaire hors sujet.
Tant qu'à faire du HS et à voir des canassons , autant regarder les photos de "comchev"  qui ne vient pas souvent et qui à l'air de maitriser son sujet :
http://www.christian-richard.fr/D2_Trotting/index.html#CR_00613b