Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

Polak

Avec la récente hausse du dollar le prix HT du nouveau Sony A7 II est plus élevé aux USA qu'en zone Euro.

Polak

Il n'y a pas de raisons que les prix clients TTC soient identiques d'un continent à l'autre.

zolanews

Citation de: Polak le Mars 15, 2015, 09:52:35
Quel le problème sur l'écart de prix entre US et Europe ( Euros) sur le matériel photographique ?
Ce n'est pas uniquement sur le matériel photo et je parlais TTC bien entendu, prix public "catalogue" de la marque.
Bien évidemment, je sais que le prix de vente est fixé uniquement par le marketing et le prix subjectif que le consommateur accepte de payer. Ca fait bien longtemps qu'un prix de vente n'est plus = cout fabrication + marge fabricant et distributeurs + taxes.
On nous présente cela comme un état de fait contre lequel "on y peut rien", blablabla.
A une certaine époque et/ou dans certains pays, les dirigeants ne sont pas (n'étaient pas) d'accord de "ne rien y pouvoir" et ils prennent à coeur de défendre le peuple qui les a élu.

C'est pareil que sur l'impact environnemental, le travail des enfants, etc. "Oui j'ai été élu pour vous défendre, mais c'est la faute à la mondialisation, nous n'y pouvons rien nous messieurs dames, ca se passe loin de chez nous vous savez.  Par contre n'oubliez pas de payer vos impôts, pour que je touche mes émoluments, hein."

Les taxes douanières avaient été inventées pour contre balancer cet état de fait contre lequel "on y peut rien".

Polak

Ben voyons donc!  :D
Il vaut mieux en rester aux sujets photograpiques.

zolanews

Citation de: Polak le Mars 15, 2015, 10:51:26
Ben voyons donc!  :D
Il vaut mieux en rester aux sujets photograpiques.
Parce-que tu trouves les 158 pages de sujet en réel rapport avec la photo ?

newteam1

Citation de: zolanews le Mars 15, 2015, 13:53:53
Le sujet Réflex + mort, ouvre quand même un débat large .... mais pas forcément constructif.... :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

fred134

Citation de: newteam1 le Mars 15, 2015, 14:44:44
Le sujet Réflex + mort, ouvre quand même un débat large ....
Oui, d'ailleurs un obturateur ça ressemble un peu à une guillotine, non ?  :-)

Polak

Citation de: zolanews le Mars 15, 2015, 13:53:53
Oui plus que tes avis politico-économiques .

zolanews

Le rapport est pourtant direct puisque je parlais des prix catalogue qui sont différents d'un pays a un autre, avec comme moyen de pression de Canikon de faire sauter la garantie si acheté en
en import pour bénéficier de ce a quoi on aurait droit.
Peut-être est-ce a force de prendre les clients pour des buses qu'ils photographient avec leur smartphone...
Et oui, je pense que la politique d'un état influence directement le marché : produit de qualité VS politique du prix le plus bas, favoriser le commerce local ou la grande distribution, etc. Tout cela influence directement ce que tu trouveras sur les étal,  la pérennité des produits...
Mais ca a l'air de te dépasser...

gebulon

microtom

Moi je serais plutôt d'accord pour dire que, si complot il y a, il empêche les constructeurs de sortir mon appareil idéal, super performant et pas cher.
Mangez des cacahuètes!

CTibo

Citation de: microtom le Mars 15, 2015, 18:14:57
, il empêche les constructeurs de sortir mon appareil idéal, super performant et pas cher.

il aurait un EVF alors  ;D

je suis déjà loin ....

Lechauve

Citation de: newteam1 le Mars 15, 2015, 14:44:44
Le sujet Réflex + mort, ouvre quand même un débat large .... mais pas forcément constructif.... :D

Ça c'est vraiment pas le sujet ici... ;D

mais putain,158 pages quand même pour un non sujet,pour un non événement, pour une negative supputation...mais alors le jour ou il y a une vraie bonne info....!! ;D
La photo: que de la lumière...

sofyg75

Citation de: Lechauve le Mars 15, 2015, 18:44:24
Ça c'est vraiment pas le sujet ici... ;D

mais putain,158 pages quand même pour un non sujet,pour un non événement, pour une negative supputation...mais alors le jour ou il y a une vraie bonne info....!! ;D
ben ouais mais si l'info est vraie et bonne ... on pourra plus supputer ... et forcément le fil aura moins de pages  :D  ;D  :D

microtom

Citation de: sofyg75 le Mars 15, 2015, 19:32:27
ben ouais mais si l'info est vraie et bonne ... on pourra plus supputer ... et forcément le fil aura moins de pages  :D  ;D  :D

En même temps ça se trouve c'est vrai, mais on nous cache la vérité, et certains participants de ce fil, de mèche avec les constructeurs, noient le poisson dans la gnôle pour qu'on ne s'en rende pas compte.
Mangez des cacahuètes!

ddi

Citation de: ddi le Mars 06, 2015, 12:43:15
:D

Il suffira qu'un EVF à 4MP et taux de raffraichissement "non mesurable" sorte pour affoler le compteur  ;)

Pour revenir au sujet du fil ...

On y arrive :

"un nouveau prototype de viseur électronique en définition SXGA+, soit plus de 4 millions de pixels !"

http://www.focus-numerique.com/cp-2015-epson-viseur-sxga-approche-news-6420.html

P!erre

Citation de: ddi le Mars 16, 2015, 09:29:21
Pour revenir au sujet du fil ...

On y arrive :

"un nouveau prototype de viseur électronique en définition SXGA+, soit plus de 4 millions de pixels !"

http://www.focus-numerique.com/cp-2015-epson-viseur-sxga-approche-news-6420.html

Note que traiter 1, 2 ou 4 millions de pixels ne demande pas les mêmes ressources en calcul.

La difficulté n'est pas de proposer 4 Mpix dans un viseur, la difficulté est d'avoir un rafraîchissement suffisant, pas de latence, une bonne dynamique, une colorimétrie satisfaisante, le moins de moiré possible, une consommation électrique la plus faible possible, le tout en même temps. Ce qui devient passablement contradictoire...   :D
Au bon endroit, au bon moment.

ddi

Citation de: P!erre le Mars 16, 2015, 11:58:01
Note que traiter 1, 2 ou 4 millions de pixels ne demande pas les mêmes ressources en calcul.

La difficulté n'est pas de proposer 4 Mpix dans un viseur, la difficulté est d'avoir un rafraîchissement suffisant, pas de latence, une bonne dynamique, une colorimétrie satisfaisante, le moins de moiré possible, une consommation électrique la plus faible possible, le tout en même temps. Ce qui devient passablement contradictoire...   :D

à partir du moment ou ils sortent le viseur'c'est qu'à priori ils savent faire.
On l'a déja  vu pour les 2,4 MP, l'idéal étant bien entendu sur de progresser encore  :)

la_grenouille

Citation de: TomZeCat le Mars 08, 2015, 11:39:05
Certes mais on parle de sujets plus dynamiques avec un taux de déchets minimum, histoire de ne pas être frustré une fois devant son PC à trier des photos...
(...)
Ou un sujet qui file et qui tout à coup s'arrête...
Canon EOS 7D - 130mm - f/7.1 - 1/1000s - 320 ISO

(...)
En regardant mes photos avec mes filles je suis tombé sur celle-ci, souvenir de cet été au Puy du Fou, et qui me fait penser à ta photo.
La mise au point est faite sur le rapace car je ne m'attendais pas à ce qu'il se pose sur la barrière. Je n'ai qu'une photo car la rafale ce n'est pas mon truc.
C'est juste une photo souvenir, recadrée, avec un objectif non adapté (macro) et un fond situant bien le lieu, mais faite avec un mirrorless.
Olympus E-M5 - 60mm f/2.8 - 1/4000 - 200 ISO

Je peux me planter mais je pense que beaucoup des photos que j'ai vues sur ce fil pour illustrer les atouts d'un reflex pourraient être prises sans grosse difficulté avec un mirrorless, avec un taux de déchet pas beaucoup plus grand, vu qu'il en existe de bien meilleurs que le mien maintenant.
Mais si j'étais un amateur de sport, d'animalier, ou un pro, il est clair que je prendrais encore un reflex car je sais par expérience que l'autofocus pourra être plus performant sur des sujets dynamiques (et pour d'autres raisons d'ailleurs, ergonomie, autonomie, choix optique, etc...). A chacun son truc  ;)
Une photo vaut mille mensonges

P!erre

Citation de: ddi le Mars 16, 2015, 12:31:18
à partir du moment ou ils sortent le viseur'c'est qu'à priori ils savent faire.
On l'a déja  vu pour les 2,4 MP, l'idéal étant bien entendu sur de progresser encore  :)

Cela fait longtemps qu'ils savent faire. Pourquoi pénaliser certaines performances du boîtier pour fournir un meilleur EVF ?

ddi

Citation de: P!erre le Mars 16, 2015, 13:27:32
Cela fait longtemps qu'ils savent faire. Pourquoi pénaliser certaines performances du boîtier pour fournir un meilleur EVF ?
On ne se comprend pas : pourquoi penses-tu qu'ils vont pénaliser les performances du boitier alors que quand ils l'implémenteront ce sera sur un boitier encore plus performant comme le E-M1II ou autre.
Jusqu'a maintenant les perfos boitiers n'ont jamais baissé à cause d'un EVF , bien au contraire.
Et si ça se trouve , il consommera encore moins d'énergie que le modèle précédant ....

Wait & see !

P!erre

Citation de: ddi le Mars 16, 2015, 13:48:01
On ne se comprend pas : pourquoi penses-tu qu'ils vont pénaliser les performances du boitier alors que quand ils l'implémenteront ce sera sur un boitier encore plus performant comme le E-M1II ou autre.
Jusqu'a maintenant les perfos boitiers n'ont jamais baissé à cause d'un EVF , bien au contraire.
Et si ça se trouve , il consommera encore moins d'énergie que le modèle précédant ....

Wait & see !

Calculer l'image d'un EVF 2 M ou 4 M ne prend pas le même temps.

En rafale, le temps de calcul des données pour l'EVF est tel que suivre un objet mobile rapide est difficile. Le temps que l'image s'affiche, le mobile s'est déplacé. Plus l'image est volumineuse, plus le calcul prend du temps. Un point noir des appareils à EVF (A77 II, très véloce et performant en AF p. ex) lors de rafales est précisément dû au volume de données à calculer pour afficher l'image. Il ne me semble pas opportun d'augmenter la résolution actuellement, mais bien d'augmenter la vitesse d'affichage lors de rafale.

C'est moins critique sur un appareil plus lent. Je ne parle pas pour moi, je ne fais pas autrement de rafale.

Une augmentation du contraste serait également bienvenue.

Une fois que tout ceci sera fait, je dirai qu'il sera raisonnablement temps pour un affichage bien pixelisé.   :D

Ilium

Citation de: ddi le Mars 16, 2015, 13:48:01

La question est de savoir comment il se compare à un autre EVF indépendamment de la qualité de rendu. S'il bouffe plus de ressources, même s'il est implanté dans un appareil plus puissant, ça consommera plus que s'ils avaient mis le dispositif précédent.

ddi

Citation de: P!erre le Mars 16, 2015, 16:36:23
Calculer l'image d'un EVF 2 M ou 4 M ne prend pas le même temps.
Personne n'a dit le contraire.
Mais avec des composants beaucoup plus rapide , ça pourrait aller encore plus vite.
Et c'est ce qui s'est toujours fait jusqu'a maintenant.
Il ne vont pas mettre un 4MP pour régrésser je suppose.

Citation de: P!erre le Mars 16, 2015, 16:36:23
Il ne me semble pas opportun d'augmenter la résolution actuellement, mais bien d'augmenter la vitesse d'affichage lors de rafale.

S'ils savent faire les deux, ça ne me posera pas de problème même si la résolution actuelle des viseur me satisfait pleinement.
laissons les faire car jusqu'à pésent ils ne se sont pas trop plantés !

ddi

Citation de: Ilium le Mars 16, 2015, 17:15:20
La question est de savoir comment il se compare à un autre EVF indépendamment de la qualité de rendu. S'il bouffe plus de ressources, même s'il est implanté dans un appareil plus puissant, ça consommera plus que s'ils avaient mis le dispositif précédent.
évidemment !
c'était le cas pour les VF-2 VF-4.

Au final le VF-4 est quand même meilleur que le VF-2 et sur tous les plans.
l'E-M1 est aussi beaucoup plus véloce que l'E-M5 avec un meilleur viseur,pour une consommation électrique qui ne me semble pas plus élevée (ou je ne m'en suis pas rendu compte).