Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

Ilium

Citation de: Negens le Mars 14, 2015, 11:09:04
Aucun sous-entendu de ma part.
Je signifie juste qu'ils ont des moyens beaucoup plus importants.
Par ailleurs, ils sont plus implantés sur le marché et ont plus de visibilité dans le public avec toutes les personnes qui portent leur appareils autour du cou.

Peut être tout simplement parce qu'ils conviennent globalement mieux.

esperado

Citation de: gebulon le Mars 14, 2015, 13:04:25
Perso, je n'aurai pas investi autant si j'arrivai au même résultat pour 3 fois moins cher!
Voila. je comprend que quelqu'un qui a dépensé 6 950€ pour un Leica puisse être écœuré quand il voit sortir un A7 à < 1500€.
Comme je comprend qu'on puisse être vert d'avoir signé un engagement de 24 mois avec Bouygues, offre *presque* illimitée à 99€,  quand on voit Free sortir son offre mobile illimitée à 17 €.
Mais, bon, à qui manifester sa colère ? Á Sony et Free, ou bien à ceux qui nous ont escroqués jusqu'à cet instant ?
Essayer de justifier à posteriori un choix qu'on a fait alors que, justement, on n'avait pas le choix, en essayant à tous prix de dévaloriser la boite qui remet le marché dans les clous, c'est juste stupide.
Je sais de quoi je parle, ma dernière facture Internet, au Portugal, s'élève à 170€ !!!!!!
Et Cabovision tente de me réclamer 800€ de frais de résiliation, quand mon download speed était constamment variable entre 0 et 2 mega bits !!!!

Alors, à la question "le reflex est-il mort" , je réponds en tous cas que le temps des boîtiers reflex à 3000 euros pour le grand public, c'est plus que probable.

Ilium

Citation de: esperado le Mars 14, 2015, 11:32:30
Mais, enfin, c'est quoi cet attachement et ces références incessantes à des marques de multinationales, qui tentent d'augmenter leurs bénéfices (ou de diminuer leurs pertes) dans le domaine de la photo ?
Peut-on utiliser un ce ces machins, conçus à la va vite, bâclés la plupart du temps et si loin de la qualité qu'ils auraient pu offrir si le constructeur avait mis un tant soi peu d'amour dans son travail de conception, au lieu d'en sortir de nouveaux avatars tous aussi bâclés tous les six mois ?

C'est un peu ta marotte de faire de l'anti marketing contre ces marques dirigées par des incompétents, aux produits conçus par des incompétents, bref, qui n'y comprennent rien et n'en veulent qu'à notre pognon. Notons qu'il y a du vrai notamment le fait que notre pognon les intéresse et qu'ils ne font pas ça par altruisme, mais on a le droit de ne pas être aussi désabusé que toi.

Sans être fanatique de ce que j'utilise ni anti ce que je n'utilise pas, j'ai mes préférences qui vont me faire choisir telle ou telle techno ou telle ou telle marque et si on me pose des questions, je vais expliquer voire défendre mes choix, surtout si par ailleurs on m'explique que je suis un con parce que je ne pense pas comme mon contradicteur. Et dans ce dernier domaine, malheureusement chaque "camp" est à égalité et a son lot d'intolérants.

Ilium

Citation de: esperado le Mars 14, 2015, 14:07:03
Voila. je comprend que quelqu'un qui a dépensé 6 950€ pour un Leica puisse être écœuré quand il voit sortir un A7 à < 1500€.
Comme je comprend qu'on puisse être vert d'avoir signé un engagement de 24 mois avec Bouygues, offre *presque* illimitée à 99€,  quand on voit Free sortir son offre mobile illimitée à 17 €.
Mais, bon, à qui manifester sa colère ? Á Sony et Free, ou bien à ceux qui nous ont escroqués jusqu'à cet instant ?

Ce genre de parallèle est agaçant: la vie ne se limite pas au fric. Et puis parler d'escroquerie alors qu'on parle de biens qui ne sont pas de première nécessité et qu'on a librement choisis, c'est gonflé.

Enfin, permets moi de mettre un bémol à tes 2 exemples:
-Leica, j'en ai acheté un après que l'A7 soit sorti, tout simplement parce que ce dernier ne changeait rien à la donne: ce n'est pas un télémétrique, il n'a pas le parc optique Leica et les résultats des GA/UGA ne sont pas à la hauteur de ce que j'attends.
-Free en data j'ai eu, j'ai résilié: c'était pas cher, ça ne valait pas plus. Cela étant, merci à lui d'avoir bousculé le marché.

Finalement, un peu comme le sujet de ce fil: tant mieux s'il y a des alternatives mais qu'on me permette d'espérer et de penser que le choix sera encore offert demain.

gebulon

Essayer de justifier à posteriori un choix qu'on a fait alors que, justement, on n'avait pas le choix, en essayant à tous prix de dévaloriser la boite qui remet le marché dans les clous, c'est juste stupide.
Je sais de quoi je parle, ma dernière facture Internet, au Portugal, s'élève à 170€ !!!!!!
Et Cabovision tente de me réclamer 800€ de frais de résiliation, quand mon download speed était constamment variable entre 0 et 2 mega bits !!!!

Alors, à la question "le reflex est-il mort" , je réponds en tous cas que le temps des boîtiers reflex à 3000 euros pour le grand public, c'est plus que probable.

Jusqu'à preuve du contraire, rien ne peut remplacer mon 1dx et 500mm avec ou ss TC,
je n'ai vraiment pas l'impression de me faire voler lorsque j'ai acheté ce matériel, c'était moins vrai avec l'autre marque.

La concurrence sert en général le consommateur et je n'y vois aucun mal, j'avais d'ailleurs pas hésité pour des raisons de coût à passer de canon à nikon, ces deux marques étant les seules à avoir et les boitiers et la gamme optique nécessaire à ma passion.

Chammy

euh... le mieux, ça serait quand même de le fermer ce fil . ;)

Mais je soupçonne CI de laisser traîner au contraire. Quoi de mieux qu'une bande de guignol (moi inclus hein, c'est affectueux là) qui s'écharpent sur un fil à 140k vues? Rien. Parfait pour le trafic.
Et puis, on sait, jamais, ils vont aussi se balader sur d'autres fils, et enfin sur mon site.

Bref, sur d'autres forums, ce fil n'aurait pas atteint 20 pages.
Un, parce qu'on ne pratique pas le sentiment de supériorité.
Deux, parce que les modes n'auraient jamais laisser faire.

Qui entube qui?

zolanews

L'escroquerie vient surtout de nos dirigeants.
Quand avec une parité 1€=1,45$ un boitier ici valait 1000€ alors qu'il était à 1000$ aux USA ou au equivalent au Japon, on comprend que nos élus ont abdiqué les principes de protection du peuple pour engraisser des entreprises sur le dos des "riches" européens (et crédules parce que nous sommes assez bêtes pour payer le prix fort).
Car si on crée des taux de change, il faut qu'ils s'appliquent dans les 2 sens !

esperado

Bon, j'ai dit que je dégageais, cette fois-ci, je m'y tiens.

Chammy

Citation de: zolanews le Mars 14, 2015, 15:00:09
Quand avec une parité 1€=1,45$ un boitier ici valait 1000€ alors qu'il était à 1000$ aux USA ou au equivalent au Japon, on comprend que nos élus ont abdiqué les principes de protection du peuple pour engraisser des entreprises sur le dos des "riches" européens (et crédules parce que nous sommes assez bêtes pour payer le prix fort).
Car si on crée des taux de change, il faut qu'ils s'appliquent dans les 2 sens !

tutututt, les prix n'ont pas augmenté ces derniers mois non? le taux de change est relatif.

patrice

L'escroquerie vient surtout de nos dirigeants....

Ha bon il faut mettre un douanier derrière chaque commerçant, et pourquoi?  on est libre de vendre au prix que l'on veut que je sache....

Chammy

Citation de: patrice le Mars 14, 2015, 15:10:51
Ha bon il faut mettre un douanier derrière chaque commerçant, et pourquoi?  on est libre de vendre au prix que l'on veut que je sache....

Pour une fois qu'on est d'accord. :D

et libre d'acheter ou pas.

patrice

je n'ai jamais payé 3000 euros pour un reflex

canardphot

Citation de: esperado le Mars 14, 2015, 15:02:06
Bon, j'ai dit que je dégageais, cette fois-ci, je m'y tiens.
Allez, esperado, reste !
Il y a encore bien des chôôôses à raconter sur ce rigolafil !
Et le débat ne touche pas seulement les humains, la preuve en image...
Nota : photo de 1982, Indonésie, avec OM2. Comme quoi les singes avaient de l'avance sur homo-(soit-disant)-sapiens dans leur réflexion photographique  :D
TétraPixelotomisteLongitudinal

Polak

::)

dio

Citation de: esperado le Mars 14, 2015, 11:32:30
[...] au lieu d'en sortir de nouveaux avatars tous aussi bâclés tous les six mois ?

[...] Mais, oui, je dégage parce que je suis fatigué de cette agressivité, des ces insultes, de ces attaques personnelles

Pour le rythme des sorties, c'est une réaction des industriels à l'effondrement du marché.

Pour l'agressivité.

Historiquement, la plupart des photographes célèbres sont humanistes.
Peut-on expliquer l'incommunicabilité d'ici par une incompréhension de l'essence de la photographie ?

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Ilium

Citation de: Chammy le Mars 14, 2015, 14:55:52
Deux, parce que les modes n'auraient jamais laisser faire.

Tout dépend des modos et de la ligne du forum. La totalité des endroits que je connais de l'intérieur auraient laissé le fil et juste stoppé certains débordements.

Ha bon il faut mettre un douanier derrière chaque commerçant, et pourquoi?  on est libre de vendre au prix que l'on veut que je sache....

Accessoirement, notre ami oublie la notion de stock car les appareils ne rentrent pas chaque semaine avec des prix différents mais sont importés en volume avant d'être écoulés. De plus, sauf mouvement durable, je n'ai jamais vu quelqu'un qui changeait ses prix à chaque soubresaut d'une monnaie.

Citation de: dio le Mars 14, 2015, 17:57:03
Peut-on expliquer l'incommunicabilité d'ici par une incompréhension de l'essence de la photographie ?

C'est assez croquignolet de voir quelqu'un comme toi dont la quasi totalité des interventions relève du troll et de la provocation dans des fils de ce genre, jouer les donneurs de leçon.

patrice

Citation de: Ilium le Mars 14, 2015, 18:49:29

Accessoirement, notre ami oublie la notion de stock car les appareils ne rentrent pas chaque semaine avec des prix différents mais sont importés en volume avant d'être écoulés. De plus, sauf mouvement durable, je n'ai jamais vu quelqu'un qui changeait ses prix à chaque soubresaut d'une monnaie.

au passage , j'ai vécu l'aventure inverse , j'ai acheté par correspondance au Royaume Unis mon D700 en décembre 2008 (chute de la livre)
il m'a été facturé 1870 euros TTC. ;)

canardphot

Citation de: dio le Mars 14, 2015, 17:57:03
Bonsoir.
? si tu veux que nous comprenions (certains ont sans doute compris... ou cru comprendre, d'autres, comme moi, non...), merci de développer l'idée ci-dessus  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

ddi

Citation de: Chammy le Mars 14, 2015, 14:55:52
Bref, sur d'autres forums, ce fil n'aurait pas atteint 20 pages.
Et ça  aurait été dommage , car il y a au moins 120 pages interessantes  :)
Et retrospectivement lire ce qui se disait il y a 5 ans en apprend beaucoup sur l'évolution du numériques .

En 2010 certains disaient qu'on attendrait jamais les 40 MPs ...

As tu lu les 20 premières de 2010?

Après pour ce qui est des insultes , le modo fait comme il l'entend mais il suffit de faire un tour aux oubliettes pour voir qui trustent les premieres places , sans compter les exclus qui reviennent ......

zolanews

Non, je ne suis pas d'accord.
Quand on avait un euro très fort par rapport au dollard, c'était très handicapant pour nos exportations.
Mais quand un pays (ou un ensemble de pays) décide d'avoir une monnaie forte c'est pour avoir une capacité d'importation importante, de payer moins cher ses achats.
Si on a un euro qui nous empêche d'être compétitif sur les marchés extérieurs, le juste retour des choses, c'est que l'on paye moins cher ce que l'on importe.
Or les firmes comme Canikon/Apple dont le siège est soit américain, soit indexée sur une base de prix en $, contournent le principe des changes.
C'est comme si malgré la baisse du prix du pétrole sur les marchés, les E.A.U et la Russie décidaient de toujours le vendre au prix fort à la France, juste pour continuer à s'enrichir, car après tout "tu es libre d'aller à la pompe ou pas".
Si on fait un marché des devises ou des matières premières, il faut qu'il fonctionne dans les deux sens, sinon on n'a vraiment rien à y gagner.
Ce n'est qu'une volonté politique de laisser faire, si l'état française décide de laisser ces multinationales contourner la loi c'est qu'il est complice (ou vendu à) ces multinationales. Comme MacDo qui soustrait à la France 800 millions d'€ d'impôts en "droits d'enseigne", toi en tant que particulier, vas-y essaye de sortir 50% de tes revenus dans un paradis fiscal pour "utilisation de ton nom".
Ce n'est qu'un choix politique, sans devenir alter mondialiste ou nationaliste, nos dirigeants pourraient exiger la juste balance des choses en restant droits dans leur bottes. De Gaulle, Churchill, FD Roosvelt n'abdiqueraient pas face à une multinationale.

iceman93

on rigole bien ici quand même on y trouve de l'indignation a deux vitesses et un effet de meute  ca en dit long sur la personnalité profonde de certains
hybride ma créativité

Polak

Un peu confus tout ça.
Quel est  le message sur les devises ? Je ne comprends pas vraiment quel est le problème.

microtom

Je crois que c'est plus simple : en France, ce qui est cher est bien, donc pourquoi brader quelque chose?
Bon Canon avec son prix initial du M est allé trop loin, mais Apple avec ses nouvelles montres qui indiquent l'heure trouvera toujours preneur et fashion addict.

L'écart de tarif France/ US n'est que partiellement dépendant du cours des monnaies, il suffit de demander à la Fnac par exemple (Tiens d'ailleurs, ça me fait penser que quand on commande un truc sur Fnac.com ça vient d'Angleterre souvent côté matériel photo, et je ne parle pas des marketplace... Une histoire de grossiste surement ou une erreur dans le conditionnement des boîtes).

Pour Mc Do aucune idée : c'est pas cher, c'est mauvais, ça fout la santé en l'air et beaucoup y vont : une énigme surement!
Mangez des cacahuètes!

Polak

Quel le problème sur l'écart de prix entre US et Europe ( Euros) sur le matériel photographique ?

microtom

Citation de: Polak le Mars 15, 2015, 09:52:35
Quel le problème sur l'écart de prix entre US et Europe ( Euros) sur le matériel photographique ?

Aucun, comme souvent on oublie les 30% de taxes d'un côté et on oublie que c'est souvent du hors taxe de l'autre pour le prix affiché.

Après des fois il y a des surprises : cet été un Canon EF-M 22mm coûtait 100 USD (modulo 6% de taxe locale + les 30% environ de taxes et droits de douane) quand il était à plus de 200€ en France.
Mangez des cacahuètes!