Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

patrice

Citation de: esperado le Mars 14, 2015, 14:07:03
Alors, à la question "le reflex est-il mort" , je réponds en tous cas que le temps des boîtiers reflex à 3000 euros pour le grand public, c'est plus que probable.

je n'ai jamais payé 3000 euros pour un reflex

canardphot

Citation de: esperado le Mars 14, 2015, 15:02:06
Bon, j'ai dit que je dégageais, cette fois-ci, je m'y tiens.
Allez, esperado, reste !
Il y a encore bien des chôôôses à raconter sur ce rigolafil !
Et le débat ne touche pas seulement les humains, la preuve en image...
Nota : photo de 1982, Indonésie, avec OM2. Comme quoi les singes avaient de l'avance sur homo-(soit-disant)-sapiens dans leur réflexion photographique  :D
TétraPixelotomisteLongitudinal

Polak

Citation de: zolanews le Mars 14, 2015, 15:00:09
L'escroquerie vient surtout de nos dirigeants.
Quand avec une parité 1€=1,45$ un boitier ici valait 1000€ alors qu'il était à 1000$ aux USA ou au equivalent au Japon, on comprend que nos élus ont abdiqué les principes de protection du peuple pour engraisser des entreprises sur le dos des "riches" européens (et crédules parce que nous sommes assez bêtes pour payer le prix fort).
Car si on crée des taux de change, il faut qu'ils s'appliquent dans les 2 sens !
::)

dio

Citation de: esperado le Mars 14, 2015, 11:32:30
[...] au lieu d'en sortir de nouveaux avatars tous aussi bâclés tous les six mois ?

[...] Mais, oui, je dégage parce que je suis fatigué de cette agressivité, des ces insultes, de ces attaques personnelles

Pour le rythme des sorties, c'est une réaction des industriels à l'effondrement du marché.

Pour l'agressivité.

Historiquement, la plupart des photographes célèbres sont humanistes.
Peut-on expliquer l'incommunicabilité d'ici par une incompréhension de l'essence de la photographie ?

Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Ilium

Citation de: Chammy le Mars 14, 2015, 14:55:52
Deux, parce que les modes n'auraient jamais laisser faire.

Tout dépend des modos et de la ligne du forum. La totalité des endroits que je connais de l'intérieur auraient laissé le fil et juste stoppé certains débordements.

Citation de: patrice le Mars 14, 2015, 15:10:51
Ha bon il faut mettre un douanier derrière chaque commerçant, et pourquoi?  on est libre de vendre au prix que l'on veut que je sache....

Accessoirement, notre ami oublie la notion de stock car les appareils ne rentrent pas chaque semaine avec des prix différents mais sont importés en volume avant d'être écoulés. De plus, sauf mouvement durable, je n'ai jamais vu quelqu'un qui changeait ses prix à chaque soubresaut d'une monnaie.

Citation de: dio le Mars 14, 2015, 17:57:03
Peut-on expliquer l'incommunicabilité d'ici par une incompréhension de l'essence de la photographie ?

C'est assez croquignolet de voir quelqu'un comme toi dont la quasi totalité des interventions relève du troll et de la provocation dans des fils de ce genre, jouer les donneurs de leçon.

patrice

Citation de: Ilium le Mars 14, 2015, 18:49:29

Accessoirement, notre ami oublie la notion de stock car les appareils ne rentrent pas chaque semaine avec des prix différents mais sont importés en volume avant d'être écoulés. De plus, sauf mouvement durable, je n'ai jamais vu quelqu'un qui changeait ses prix à chaque soubresaut d'une monnaie.

au passage , j'ai vécu l'aventure inverse , j'ai acheté par correspondance au Royaume Unis mon D700 en décembre 2008 (chute de la livre)
il m'a été facturé 1870 euros TTC. ;)

canardphot

Citation de: dio le Mars 14, 2015, 17:57:03
Bonsoir.
? si tu veux que nous comprenions (certains ont sans doute compris... ou cru comprendre, d'autres, comme moi, non...), merci de développer l'idée ci-dessus  ;)
TétraPixelotomisteLongitudinal

ddi

Citation de: Chammy le Mars 14, 2015, 14:55:52
Bref, sur d'autres forums, ce fil n'aurait pas atteint 20 pages.
Et ça  aurait été dommage , car il y a au moins 120 pages interessantes  :)
Et retrospectivement lire ce qui se disait il y a 5 ans en apprend beaucoup sur l'évolution du numériques .

En 2010 certains disaient qu'on attendrait jamais les 40 MPs ...

As tu lu les 20 premières de 2010?

Après pour ce qui est des insultes , le modo fait comme il l'entend mais il suffit de faire un tour aux oubliettes pour voir qui trustent les premieres places , sans compter les exclus qui reviennent ......

zolanews

Citation de: patrice le Mars 14, 2015, 15:10:51
Ha bon il faut mettre un douanier derrière chaque commerçant, et pourquoi?  on est libre de vendre au prix que l'on veut que je sache....
Non, je ne suis pas d'accord.
Quand on avait un euro très fort par rapport au dollard, c'était très handicapant pour nos exportations.
Mais quand un pays (ou un ensemble de pays) décide d'avoir une monnaie forte c'est pour avoir une capacité d'importation importante, de payer moins cher ses achats.
Si on a un euro qui nous empêche d'être compétitif sur les marchés extérieurs, le juste retour des choses, c'est que l'on paye moins cher ce que l'on importe.
Or les firmes comme Canikon/Apple dont le siège est soit américain, soit indexée sur une base de prix en $, contournent le principe des changes.
C'est comme si malgré la baisse du prix du pétrole sur les marchés, les E.A.U et la Russie décidaient de toujours le vendre au prix fort à la France, juste pour continuer à s'enrichir, car après tout "tu es libre d'aller à la pompe ou pas".
Si on fait un marché des devises ou des matières premières, il faut qu'il fonctionne dans les deux sens, sinon on n'a vraiment rien à y gagner.
Ce n'est qu'une volonté politique de laisser faire, si l'état française décide de laisser ces multinationales contourner la loi c'est qu'il est complice (ou vendu à) ces multinationales. Comme MacDo qui soustrait à la France 800 millions d'€ d'impôts en "droits d'enseigne", toi en tant que particulier, vas-y essaye de sortir 50% de tes revenus dans un paradis fiscal pour "utilisation de ton nom".
Ce n'est qu'un choix politique, sans devenir alter mondialiste ou nationaliste, nos dirigeants pourraient exiger la juste balance des choses en restant droits dans leur bottes. De Gaulle, Churchill, FD Roosvelt n'abdiqueraient pas face à une multinationale.

iceman93

on rigole bien ici quand même on y trouve de l'indignation a deux vitesses et un effet de meute  ca en dit long sur la personnalité profonde de certains
hybride ma créativité

Polak

Un peu confus tout ça.
Quel est  le message sur les devises ? Je ne comprends pas vraiment quel est le problème.

microtom

Je crois que c'est plus simple : en France, ce qui est cher est bien, donc pourquoi brader quelque chose?
Bon Canon avec son prix initial du M est allé trop loin, mais Apple avec ses nouvelles montres qui indiquent l'heure trouvera toujours preneur et fashion addict.

L'écart de tarif France/ US n'est que partiellement dépendant du cours des monnaies, il suffit de demander à la Fnac par exemple (Tiens d'ailleurs, ça me fait penser que quand on commande un truc sur Fnac.com ça vient d'Angleterre souvent côté matériel photo, et je ne parle pas des marketplace... Une histoire de grossiste surement ou une erreur dans le conditionnement des boîtes).

Pour Mc Do aucune idée : c'est pas cher, c'est mauvais, ça fout la santé en l'air et beaucoup y vont : une énigme surement!
Mangez des cacahuètes!

Polak

Quel le problème sur l'écart de prix entre US et Europe ( Euros) sur le matériel photographique ?

microtom

Citation de: Polak le Mars 15, 2015, 09:52:35
Quel le problème sur l'écart de prix entre US et Europe ( Euros) sur le matériel photographique ?

Aucun, comme souvent on oublie les 30% de taxes d'un côté et on oublie que c'est souvent du hors taxe de l'autre pour le prix affiché.

Après des fois il y a des surprises : cet été un Canon EF-M 22mm coûtait 100 USD (modulo 6% de taxe locale + les 30% environ de taxes et droits de douane) quand il était à plus de 200€ en France.
Mangez des cacahuètes!

Polak

Avec la récente hausse du dollar le prix HT du nouveau Sony A7 II est plus élevé aux USA qu'en zone Euro.

Polak

Il n'y a pas de raisons que les prix clients TTC soient identiques d'un continent à l'autre.

zolanews

Citation de: Polak le Mars 15, 2015, 09:52:35
Ce n'est pas uniquement sur le matériel photo et je parlais TTC bien entendu, prix public "catalogue" de la marque.
Bien évidemment, je sais que le prix de vente est fixé uniquement par le marketing et le prix subjectif que le consommateur accepte de payer. Ca fait bien longtemps qu'un prix de vente n'est plus = cout fabrication + marge fabricant et distributeurs + taxes.
On nous présente cela comme un état de fait contre lequel "on y peut rien", blablabla.
A une certaine époque et/ou dans certains pays, les dirigeants ne sont pas (n'étaient pas) d'accord de "ne rien y pouvoir" et ils prennent à coeur de défendre le peuple qui les a élu.

C'est pareil que sur l'impact environnemental, le travail des enfants, etc. "Oui j'ai été élu pour vous défendre, mais c'est la faute à la mondialisation, nous n'y pouvons rien nous messieurs dames, ca se passe loin de chez nous vous savez.  Par contre n'oubliez pas de payer vos impôts, pour que je touche mes émoluments, hein."

Les taxes douanières avaient été inventées pour contre balancer cet état de fait contre lequel "on y peut rien".

Polak

Ben voyons donc!  :D
Il vaut mieux en rester aux sujets photograpiques.

zolanews

Citation de: Polak le Mars 15, 2015, 10:51:26
Ben voyons donc!  :D
Il vaut mieux en rester aux sujets photograpiques.
Parce-que tu trouves les 158 pages de sujet en réel rapport avec la photo ?

newteam1

Citation de: zolanews le Mars 15, 2015, 13:53:53
Le sujet Réflex + mort, ouvre quand même un débat large .... mais pas forcément constructif.... :D
L'Eventreur 1888 sur Amazon

fred134

Citation de: newteam1 le Mars 15, 2015, 14:44:44
Le sujet Réflex + mort, ouvre quand même un débat large ....
Oui, d'ailleurs un obturateur ça ressemble un peu à une guillotine, non ?  :-)

Polak

Citation de: zolanews le Mars 15, 2015, 13:53:53
Oui plus que tes avis politico-économiques .

zolanews

Le rapport est pourtant direct puisque je parlais des prix catalogue qui sont différents d'un pays a un autre, avec comme moyen de pression de Canikon de faire sauter la garantie si acheté en
en import pour bénéficier de ce a quoi on aurait droit.
Peut-être est-ce a force de prendre les clients pour des buses qu'ils photographient avec leur smartphone...
Et oui, je pense que la politique d'un état influence directement le marché : produit de qualité VS politique du prix le plus bas, favoriser le commerce local ou la grande distribution, etc. Tout cela influence directement ce que tu trouveras sur les étal,  la pérennité des produits...
Mais ca a l'air de te dépasser...

gebulon

microtom

Moi je serais plutôt d'accord pour dire que, si complot il y a, il empêche les constructeurs de sortir mon appareil idéal, super performant et pas cher.
Mangez des cacahuètes!