Le reflex est mort...

Démarré par Cramedamuas, Mars 05, 2010, 12:54:13

« précédent - suivant »

Yann Evenou

Sonyiste macrophage

JCCU

Elcha

newteam1

Citation de: gerarto le Mars 18, 2015, 19:12:05

Et tombe la sentence qui met tout le monde d'accord :
Pendant encor 5 ans, reflex est maître à bord,

gerarto

Alors profitons des quelques années qui nous restent,  pour nous amuser avec ce beau miroir....

L'Eventreur 1888 sur Amazon

ducote

Miroir, beau miroir, dis-moi si je suis la plus belle!!!

J'en sais rien, va te faire voir sur l'écran  ;) ;) ;D

sebs

Ca fait plus de 5 ans que le reflex est donc censé être à l'agonie, ça me rappelle aussi certains chanteurs qui font chaque année leur "dernière" tournée  ;D

ddi

Citation de: sebs le Mars 23, 2015, 23:17:39
Ca fait plus de 5 ans que le reflex est donc censé être à l'agonie, ça me rappelle aussi certains chanteurs qui font chaque année leur "dernière" tournée  ;D

si seulement tu avais lu la première page .....  ;D

Citation de: Cramedamuas le Mars 05, 2010, 13:38:35
Justement, le jour viendra bientôt où cet avantage technique deviendra un désavantage par rapport à la fulgurance de l'électronique face à la mécanique...et ne parlons pas des aspects économiques...mort le réflex vous dis-je ! Rendez-vous dans 10 ans...Marc

Ilium

Citation de: ddi le Mars 24, 2015, 10:38:40
si seulement tu avais lu la première page .....  ;D

Faut bien s'occuper entre temps. Par contre, le plantage du monsieur est désormais certain: dans 5 ans, le reflex ne sera toujours pas mort.

ddi

Citation de: Ilium le Mars 24, 2015, 11:48:17
Faut bien s'occuper entre temps. Par contre, le plantage du monsieur est désormais certain: dans 5 ans, le reflex ne sera toujours pas mort.

ça c'est ce que tu affirmes ....

On verra bien dans 5 ans s'il ne sera pas tout simplement relégué au rang de "relique"  ;)

Yann Evenou

Citation de: ddi le Mars 24, 2015, 12:54:54

On verra bien dans 5 ans s'il ne sera pas tout simplement relégué au rang de "relique"  ;)

Le Monsieur qui a lancé le fil ?  ;D
Sonyiste macrophage

iceman93

une étude scientifique a démontré que chez certains utilisateurs l'EVF engendrait une telle dépendance qu'ils devaient prendre a haute dose des picon-biere et des pastis les rendant de fait beaucoup moins fréquentables
hybride ma créativité

sebs

Citation de: iceman93 le Mars 24, 2015, 14:25:27
une étude scientifique a démontré que chez certains utilisateurs l'EVF engendrait une telle dépendance qu'ils devaient prendre a haute dose des picon-biere et des pastis les rendant de fait beaucoup moins fréquentables

sauf justement pour ceux qui sont avides de discussions de comptoir

iceman93

Citation de: sebs le Mars 24, 2015, 14:26:47
sauf justement pour ceux qui sont avides de discussions de comptoir
faut aimer discuter avec un alcolo  ;)
hybride ma créativité

Ilium

Citation de: ddi le Mars 24, 2015, 12:54:54

On verra bien dans 5 ans s'il ne sera pas tout simplement relégué au rang de "relique"  ;)

La durée de vie d'un appareil pouvant aller jusqu'à 4 ans et couramment 2-3 ans, il suffit qu'un fabriquant en propose encore dans les 2 ans à venir pour que ce soit plié. En outre, les appareils qui sortiront dans 2 ans, on commence à y refléchir aujourd'hui. Je doute qu'aujourd'hui les 2 grands ne misent plus que sur de l'EVF. Donc oui, je l'affirme et avec des arguments.

Je ne serai pas aussi affirmatif à 10 ans ou sur la survie de certains acteurs à 5 ans si la crise continue par contre.

newteam1

Citation de: Cramedamuas le Février 05, 2015, 22:46:30
C'était en 2010, nous sommes en 2015, plus que 5 ans d'agonie... :'(
prochaine intervention dans.... ??? :o
L'Eventreur 1888 sur Amazon

ddi

Citation de: Ilium le Mars 24, 2015, 14:45:15
La durée de vie d'un appareil pouvant aller jusqu'à 4 ans et couramment 2-3 ans, il suffit qu'un fabriquant en propose encore dans les 2 ans à venir pour que ce soit plié. En outre, les appareils qui sortiront dans 2 ans, on commence à y refléchir aujourd'hui. Je doute qu'aujourd'hui les 2 grands ne misent plus que sur de l'EVF. Donc oui, je l'affirme et avec des arguments.
ou avec ce que tu crois être des arguments imparables (et tu as le droit).
sauf que tu oublies un petit détail: tu ne sais pas sur quoi "ils" travaillent en ce moment  et si dans 1 an ou dès maintenant une équipe n'est pas déja en train de travailler sur le futur APN killer de old OVF .....
ça tu ne peux pas le savoir .....
Ils seront peut-être même prêts bien avant 5 ans  8)

Les 2 grands comme tu dis ne sont peut-être pas aussi "endormis" que leur clientèle  ;D

RDV dans 5 ans ...ou moins !

patrice

Citation de: ddi le Mars 24, 2015, 16:33:30

Les 2 grands comme tu dis ne sont peut-être pas aussi "endormis" que leur clientèle  ;D

c'est marrant quand même, on n'a pas le gout à voir le monde au travers d'un écran, que ce soit une tablette ou un EVF, alors forcement on est endormi.

Tiens je m'en vais respirer un peu d'air marin en spray , à ce qui parait c'est mieux que du vrai, en plus j'ai la composition sur la boite  ;D ;D ;D

fski

Citation de: patrice le Mars 24, 2015, 16:56:05
c'est marrant quand même, on n'a pas le gout à voir le monde au travers d'un écran, que ce soit une tablette ou un EVF, alors forcement on est endormi.

Tu sais indirectement, des que tu regarde quelque chose même a travers une vitre, tu ne vois pas l'objet, mais l'image de l'objet  ;)

(petite blague de physiciens  ;))

ddi

Citation de: patrice le Mars 24, 2015, 16:56:05

J'aime bien ton petit coté "programmable"  :D
Il suffit de balancer une petite provoc à 2 balles pour te "réveiller"  :P

Va falloir tenir jusqu'en 2020 quand même ....  ;D

ddi

Citation de: fski le Mars 24, 2015, 17:01:54
Tu sais indirectement, des que tu regarde quelque chose même a travers une vitre, tu ne vois pas l'objet, mais l'image de l'objet  ;)

(petite blague de physiciens  ;))
:)
ne parlons même pas du dépoli alors ....

iceman93

Citation de: ddi le Mars 24, 2015, 17:25:58
J'aime bien ton petit coté "programmable"  :D

Va falloir tenir jusqu'en 2020 quand même ....  ;D
ptdrrrrr tu parles de toi a la 3eme personne du singulier ... un petit syndrome Alain Delon ou juste Alain Deloin
hybride ma créativité

ddi

Citation de: iceman93 le Mars 24, 2015, 17:44:21
ptdrrrrr tu parles de toi a la 3eme personne du singulier ... un petit syndrome Alain Delon ou juste Alain Deloin

Elle est bonne ta vanne ..... un peu éculée quand même non ?  ;D

A croire que tu as de sacrés  trous de mémoire que tu ne peux même pas attribuer à l'EVF  ;D

Citation de: iceman93 le Mars 11, 2015, 09:27:59
je ne te parle pas donc tu ne me parle pas point barre
si tu comprend pas c'est modération direct

Ilium

ou avec ce que tu crois être des arguments imparables (et tu as le droit).

Je n'ai pas dit qu'ils étaient imparables, j'ai dit qu'il y en avait et que mon affirmation n'était donc pas gratuite.

sauf que tu oublies un petit détail: tu ne sais pas sur quoi "ils" travaillent en ce moment  et si dans 1 an ou dès maintenant une équipe n'est pas déja en train de travailler sur le futur APN killer de old OVF .....
ça tu ne peux pas le savoir .....

Exact, mais par contre, même s'ils bossent aujourd'hui sur un killer d'OVF, on peut être quasiment certain qu'ils ne flingueront pas toute la gamme existante dans 2 ans et qu'il y aura au minimum un coup d'essai avant une généralisation. Tout cela bien entendu s'ils ont en labo un appareil FF à OVF capable d'égaler leurs vaisseaux amiraux ce qui reste aussi à prouver.  ;)

Ils seront peut-être même prêts bien avant 5 ans  8)

Etre prêt en labo est une chose, changer toute sa gamme en est une autre, l'adoption massive de la nouvelle gamme par la clientèle en est une troisième.

Tu confondrais pas nouveauté et progrès? Marketing et besoins?
Vouloir absolument de l'EVF pour avoir de l'EVF est complètement vain.

De plus, je ne suis pas sûr que la priorité actuel d'un marché photo qui se cherche soit de tout miser sur l'EVF, de croire que ce serait la pierre philosophale.

patrice

Citation de: ddi le Mars 24, 2015, 17:25:58

tu te donnes beaucoup trop d'importance, pendant une semaine je n'étais pas là, aujourd'hui je suis là c'est tout...

Yann Evenou

Citation de: Ilium le Mars 24, 2015, 17:54:59

Tu confondrais pas nouveauté et progrès? Marketing et besoins?
Vouloir absolument de l'EVF pour avoir de l'EVF est complètement vain.

2 lignes parmi les plus pertinentes de ces 162 pages...
Sonyiste macrophage