Lettre ouverte à un vendeur de bagnoles

Démarré par Icarex 35, Avril 07, 2010, 08:38:58

« précédent - suivant »

Miage

Finalement Icarex avait raison avec le titre de son fil ! Savez vous si les Aston Martin DB7 ou DB9 sont fiables et si on peut les utiliser pour la vie de tous les jours ou si il faut un mecanicien au volant ! Je me souviens d'avoir vu tourner une AM sur un centre d'essai GM dans la banlieue de Londres. Ils faisaient 100'000 kms à 120 mph sur l'anneau de ce centre d'essai... et c'etait un proto de DB9 environ 6 mois avant le lancement !

kochka

Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: LeRentier le Avril 14, 2010, 18:25:00
Le 'système' targa de porsche est d'une vulgaire imitation de ce qu'avait inauguré VW sur la si injustement méconnue VW-Porsche 914.

La Pelloche nous fais bien poireauter avant de dévoiler son secret je trouve.
À mon avis il s'est commandé une banale Trabant 6 cylindres comme tout le monde.
Le système targa moderne n'est plus ce bricolage, mais le toit en verre qui passe sous la vitre de custode, dévoilant le ciel.

kochka

Citation de: Miage le Avril 14, 2010, 18:39:54
Finalement Icarex avait raison avec le titre de son fil ! Savez vous si les Aston Martin DB7 ou DB9 sont fiables et si on peut les utiliser pour la vie de tous les jours ou si il faut un mecanicien au volant ! Je me souviens d'avoir vu tourner une AM sur un centre d'essai GM dans la banlieue de Londres. Ils faisaient 100'000 kms à 120 mph sur l'anneau de ce centre d'essai... et c'etait un proto de DB9 environ 6 mois avant le lancement !
Aucune idée, mais je sais qu'elles sont dures à revendre.

Miage

Citation de: kochka le Avril 14, 2010, 18:45:51
Aucune idée, mais je sais qu'elles sont dures à revendre.
La Pelloche a interêt à choisir la bonne couleur au premier coup alors !

kochka

ça risque d'être encore plus dur à revendre que son M9 noir  ;)

geargies

Citation de: kochka le Avril 14, 2010, 18:44:40
Le système targa moderne n'est plus ce bricolage, mais le toit en verre qui passe sous la vitre de custode, dévoilant le ciel.

je pensais plutôt à celle là mais la 911 rouge a une sacrée classe!!

jeandemi

Citation de: joperrot le Avril 14, 2010, 08:33:09
A paris aussi du reste, car toutes les voitures de luxe modernes de bon aloi, sont soit gris clair, soit gris foncé....ou inversement....il n'y a qu'a regarder le parking d'un endroit qui fait des séminaires" d'entreprises pour s'en convaincre....

en jaune canari, la 911!!! comme cette légendaire préparation Ruf CTR:

en vidéo:
http://fr.truveo.com/ruf-ctr-yellow-bird-nurburgring-nordschleife-on/id/1725694588
sur un forum:
http://www.forum-auto.com/marques/porsche/sujet42.htm

Dominique

CitationVous me direz, c'est pas pire que les Morgan en bouts de bois 

Réponse:
Citation
The Morgan car has always been built around an ash-frame , and a steel chassis. The new Aero 8 also has an ash frame. This gives unique strength, flexibility and surprisingly, research showed that the frame made the car safer on impact tests.

Le produit et les méthodes artisanales de production font vraiment penser à Leica...
Let's go !

p.jammes

Les délais de livraison de Morgan aussi +/- 2 ans ;)

Canito

Pascal Méheut

Citation de: Canito le Avril 15, 2010, 08:01:43
Beurk. J'ai horreur de ces bouzins de préparateurs.

Ruf ne fait pas vraiment des bouzins. Et puis parfois, les préparateurs sont assez compétents et sérieux pour être reconnus par les constructeurs. Comme AMG par ex  ;)

LaPelloche

Citation de: kochka le Avril 14, 2010, 20:07:50
ça risque d'être encore plus dur à revendre que son M9 noir  ;)

en fait pour pouvoir revendre mon M9 plus facilement, je vais essayer de faire un package avec la DB7 :D

On ne sait jamais, c'est peut être pas facile de vendre un M9 (presque 9) disponible ;D ;D ;D

Mistral75

"Et pour chaque esclave, deux menhirs en prime" :)

Canito

Citation de: Pascal Méheut le Avril 15, 2010, 10:08:30
Ruf ne fait pas vraiment des bouzins. Et puis parfois, les préparateurs sont assez compétents et sérieux pour être reconnus par les constructeurs. Comme AMG par ex  ;)

Je ne remets pas en cause leurs compétences, Pascal ; je dis juste que je trouve ça horrible. ;)

Pascal Méheut

Citation de: Canito le Avril 15, 2010, 14:10:06
Je ne remets pas en cause leurs compétences, Pascal ; je dis juste que je trouve ça horrible. ;)

Dans le cas de celle qui est en photo, tu vois une grosse différence avec l'original ?

Canito

kochka

Ruf avait le chic pour préférer de 911 étroites aux larges des hanches arrières.
Cela leur permettait d'aller un poil plus vite.
J'avoue que RUF écrit sur le coffre arrière, ça doit avoir un certain charme surtout pour faire parler les béotiens.

joperrot

Dans ma rue j'ai un vendeur de bagnoles....un peu passionné!

faut dire que Puteaux est le berceau de l'automobile!
on ne voit pas tout, car dans la porte cochère on peut admirer: une Austin Haley, un Ferrari Dino, un Type E, une MGB gt en restauration, une TR4 et même une Mercedes 600 (6,9 L) mais cette dernière est utile pour embarquer une famille nombreuse qui souhaiterait rouler en ancienne....
et puis quelques petite moto de mon adolescence: 125 GT et une Triumph avec son moteur longue course au bruit innefable...une Jaguar XJ12 mais dans une rare livrée: coupé deux portes (donc C) bien que gris clair donne envie de monter et sortir le M9 (noir) pour le photographier.

kochka

joperrot

on rêves toujours d'une MK2....en réalité ce n'est peut être pas le bon choix....

un XK120 (pas une 140 ni une 150 hein!) m'irait mieux!

kochka

J'aime moins si vitre splittée.
Par contre un coupé 150 me plairait davantage, mais j'ai définitivement renoncé aux anciennes.
Les modernes c'est tout de même autre chose, surtout chez les allemands

joperrot

c'est pour s'amuser les anciennes....

pour une moderne un 928 (même si elle n'est pas la Porsche la plus désirable pour les puristes) m'irait parfaitement -)
de même pour une BMW 850...

gainsbourg × yebisu

Moi c'est celle-là ma préférée d'entre toutes  :)

1984 Ferrari 288 GTO

(rien à voir avec Leica mais je m'en fous)
ゲンスブール × ヱビス

kochka

Une GTO '84, mazette.
Je me contenterai bien d'une modeste GTB4.
Quoique même pas 300cv.    >:(
Pftttt.
C'est un veau,  :D :D
mais elle a une telle ligne.