Les SONY NEX arrivent !

Démarré par sonyboy68, Avril 26, 2010, 11:30:20

« précédent - suivant »

vianet

Ca pour le nombre de boitiers, cette année pourrait constituer un nouveau record à battre.
Mais c'est une question de point de vu: réussite marketing ou agacement devant l'alignement des panzers sur les vitrines des grandes surfaces. ;D
Je n'ai pas d'avis tranché la-dessus mais je ne suis plus un tout jeunot né avec la playstation donc je suis plutôt un tantinet conservateur.
Mais un boitier léger et furtif, ne soyons pas hypocrites, cela ne se refuse guère. ;)

La réactivité, je l'attend plutôt côté AF en réalité. J'espère que mes attentes ne seront pas déçues. ::)
Faut dire que mes tests d'AF s'apparentent plus à la visée d'un pilote de chasse qu'à autre chose. ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Ne nous affolons pas. ;)
Quand on rince un boitier tous les 2/3 ans, on a des vues à court terme...
Il faut s'attendre à une rupture certaine sur le plan technologique mais pas à une révolution. ;D
Cette dernière ferait plafonner le prix des boitiers vers les 10 000/15 000 €. Tarifs irréalistes surtout en ces temps un peu... Erratiques. ;)
Le choix d'attaquer en entrée/moyenne gamme est un choix judicieux. Pas forcément celui que nous attendons ici, sur ce forum où l'on disserte le plus souvent sur les mérites comparés du très haut de gamme  en boitiers et optiques, ne l'oublions pas. Un haut de gamme qui ne concerne même pas la majorité des pros d'ailleurs.

Alors que des boitiers tout plastique comme l'alpha 550 pas forcément aptes à inspirer confiance à un pro sont capables de beaucoup de choses.
Alors que dire?
;D ;D ;D

La, plus que jamais, il ne faut pas se prononcer. Il faut attendre les retours des essais dans nos magazines préférés.

Car l'expérience montre que même s'ils n'apportent pas toujours les preuves de leurs jugements, ceux-ci sont solidement  fondés probablement à cause du ressenti de terrain qui ne peut pas se justifier facilement.
;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Oui mais la avec son petit capteur hyperpixellisé, en situation de bonne lumière, le test est largement biaisé malgré la technologie back-illuminated. ;)
On a vu la dynamique rétrécie dans la première image.
Les nouveaux boitiers vont obligatoirement apporter un gros plus mais c'est la réactivité sur le terrain qui sera cruciale ainsi que la lisibilité de l'écran arrière.
Absolument cruciaux ces deux points pour l'utilisateur lambda qui en a marre d'attendre  2 à 3 s pour prendre la moindre photo au compact et qui ne voit rien en plein soleil pour cadrer convenablement  à partir de l'écran arrière. ;D ::)

Bon gare aux insomniaques: le compte à rebours est lancé.
[at] +
Déclenchite en rafale!

rascal

annoncer que c'est un héritage vectis ? Le truc qui à fait couler Minolta ? Ouais bonne idée de faire sa comm' dessus vraiment...

efmlz

ils ne feront pas plus de com là-dessus qu'ils n'en ont fait sur minolta, par contre récupérer en douce des détails minoltesques (et sans le dire) pourquoi pas, il ne faut pas oublier que le vectis était considéré comme le meilleur réflex argentique aps-c, et ce sont plus (+) les labos qui ont coulé l'aps en ne respectant pas certains engagements, ceci ajouté à un prix prohibitif de traitement a valu la création du surnom Absolument Pas Sérieux,
de même qu'ils n'ont jamais dit que les a900-850 étaient pro, même si en sujets peu remuants ils n'ont rien à envier aux pros ...
pas trop de soucis au niveau com sony  ;D

plus que 5 jours  8)
i am a simple man (g. nash)

rascal

pas trop de souci niveau com' ? Mouais....

meilleur reflex APS-C ? Pas très difficile non plus, les seuls à s'y être vraiment engagé donc...

Mistral75

La date du 11 mai se confirme : invitation à une conférence de presse au cours de laquelle le produit serait présenté, ses caractéristiques dévoilées et sa date de disponibilité annoncée :

http://unwire.hk/2010/05/05/sony-nex-511/

cedricchassagne

Si c'est bien aussi proche, il me tarde d'essayer ça en photo de rue, avec en plus un gros capteur, je suis sur que l'outil va vite trouver ses fidèles, dont je pourrais être ... :) !

vianet

C'est sur, c'est quand même plus discret qu'un A 900 + CZ 24-70 par exemple.
  ;)
Maintenant tu en trouveras qui t'expliqueront que hors FF, point de salut pour le bokeh même avec les 85 1.4 et 135 1.8 sur reflex APSC.
Ces APSC ne permettent pas selon eux une bonne gestion de la profondeur de champ.
Enfin par rapport à un compact, ce sera quand même le jour ou la nuit, non?

;)
Déclenchite en rafale!

cedricchassagne

Carrement :D !

Il me tarde d'écouter le son du déclenchement, car ça c'est un point important ;) ! Pour la gestion de la Pdc, sinon, un 135 STF ça le fait bien aussi !

vianet

Oui pour le son au déclenchement, ça n'a forcément rien à voir. Ce sera plus facile de prendre une photo à  la dérobée.
En tout cas, Sony mise son va-tout la-dessus. Donc à partir de maintenant, on va avoir des éléments concrets d'un commencement de réponse sur ce que sera le reflex du futur pour Sony.
Pas finis les fils d'anticipation mais presque!
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Citation de: vianet le Mai 06, 2010, 23:13:52
(...) En tout cas, Sony mise son va-tout la-dessus (...)..

C'est toi qui dramatises, vianet, ou bien relaies-tu un sentiment interne ?

vianet

Non, je pense que Sony a beaucoup investi pour ces petites machines et qu'automatiquement, il faut que ça prenne. ;)
Cela reflète mon opinion personnelle concernant la percée que veut réaliser Sony et qui n'a pas été si mirobolante que ça ces dernières années malgré le travail accompli. Et surtout au Japon, ce qui a forcément causé un immense plaisir à mr Imamura.
En interne, ils ont plutôt l'air confiant et ils sont même très souriants.
Peut-être ont-ils des raisons de l'être.
:D
Déclenchite en rafale!

rascal

on traduit comment la méthode coué en japonais ?

Mistral75

Quelques specs du NEX :

http://sonyalpharumors.com/sr5-the-real-nex5-specs/

Du solide mais rien de renversant encore.

vianet

Franchement, je ne me souvenais plus d'avoir dit cela! ;D
A qui déjà d'ailleurs? ;)

Alors vous ne participez pas au grand fil sur l'AF ici:
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,86771.60.html

Un monument de bataille rangée Canon/Nikon alors que je ne vois pas grand chose à en dire.
Vous verrez avec Sony, cela fera des triangulaires, ça changera mais en mieux, je ne saurais le dire... ;D

Nous n'avons plus trop longtemps à attendre.
Les écrans LED auraient été  performants en plein soleil.
Déclenchite en rafale!

cedricchassagne

J'ai l'impression que ça va déménager :) :) :) !

vianet

Les NEXs sont une plate-forme rêvée pour tester la 3D et toutes les nouveautés qui se retrouveront dans des machines plus musclées. Ce sont les amateurs qui vont avoir la primeure d'utiliser les outils pros de demain. Faire en sorte que cela prenne, comme le fait très bien Pana, chez les jeunes et dans le milieu ambiant. Les pros de demain quoi.
Les pros d'aujourd'hui se satisfont amplement de ce qu'ils ont et qui marche très bien d'ailleurs.
Le NEX devrait être remboursé par la sécurité sociale: une arme absolue contre le mal de dos du photographe en randonnée. :D :D :D
Et puis la video sur un reflex, qu'est ce que cela va apporter? ;D
A moins bien sur que ce soit une vrai video:" fully functional".

Pourquoi pas des NEXs 7 d'ailleurs plus tard. Une idée à creuser au cas où m'sieur Imamura. ;)
Déclenchite en rafale!

vianet

Pour les rumeurs, on a un site dédié pour lequel je n'ai pas besoin de faire de la pub.
Enfin, surtout on vous avait dit, gerarto et moi-même et cela dés Octobre grâce à monsieur Schmitt, que Sony gardait son capteur 14.2 mps pour lui.
Suffit d'interroger les sonyreps et lire un peu entre les lignes car un petit sourire en dit plus long qu'un long discours.
Donc, ils ont le sourire, rascal, et je ne crois pas que la méthode Coué soit adaptable à la mentalité japonaise. ;)
Déclenchite en rafale!

cedricchassagne

Ben si : la méthode Kué :D !

vianet

Excellent! En forme ce soir. :D
Bon, maxim, qui a des nouvelles de Kunamoto? ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

;)
Allez, on ne peut pas voir sortir moins de boitier Sony que l'an dernier, ce serait indécent!
Déclenchite en rafale!

vianet

Lequel? ;D

Et le 500 f4? Gris argenté alors que le 70-400G est déjà beaucoup trop voyant à mon goût. ;)
Où est passé le successeur du A 700?   ;)

En bon forumeur ici, et  particulièrement dans les sections Canon et Nikon, je ne commence à fantasmer que sur les boitiers atteignant ou dépassant très largement 1500 €. Idem pour les objectifs. Sinon, on ne peut pas faire de bonnes photos avec des boitiers et objectifs des kits de base, c'est bien connu.  ;) :D ;D
A écouter les commentaires de certains, point de salut hormis un 135 1,8, un 85 1,2, un 50 1,2 ou un 200 f2.
Autant dire l'entrée de gamme avec les petits compacts légers pour fillettes en plusieurs couleurs, ce n'est pas trop mon truc.

en plus, c'est bling bling avec les objectfs argentés. Aîe! Du coup, je ne suis plus sur de passer inaperçu avec ça. :o ::) ;D
Mais ça doit être le but en fait recherché par le marketing.
;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

vianet

Bon sérieusement, à part la video et la 3D, qu'est ce qui intéresse Sony? ;D
C'est bien maxim, embargo de Polichinelle mais embargo quand même; De toute façon, pas moins de 6 cette année
Pour les capteurs: la video favorise toutes les solutions qui maintiennent l'échauffement du capteur dans des limites acceptables pour la dynamique et le bruit en fonction. Le compositage aussi. Pas de cmos clearvid.
Les reflexs à grand capteurs forcent à développer des solutions innovantes.
Déclenchite en rafale!

vianet

De toutes façons, c'est trop tard pour la coupe du monde de football non? ::)
Ne déduis rien sous prétexte que tu n'as pas reçu de réponse. On ne fonctionne pas avec un industriel géantissime comme Sony sur ce mode la,
Si tu lui achètes plusieurs centaines de milliers d'écran 3D ou de capteurs HD cmos, la tu peux obtenir des infos techniques car tu ne peux pas acheter sans savoir.
Je crains comme d'habitude les microlens, le filtre AA, le dématriçage et le TT du bruit.
Donc test en grandeur nature en AFS tout au plus. ;D
Déclenchite en rafale!