Les SONY NEX arrivent !

Démarré par sonyboy68, Avril 26, 2010, 11:30:20

« précédent - suivant »

vianet

Le problème avec Sony, c'est qu'il va falloir que les acheteurs y croient, non? ;)
Le marché est mur pour sacrifier un peu sur la qualité, maxim, du moment que le boitier est maniable et se laisse "oublier" en déplacement.
En face, ils attendent l'artillerie lourde pour voir ce que Sony a dans le ventre car d'après les propos prêtés à certains responsables, "on n' a rien vu venir".
Un peu secoué par l'arrivée de Sony, Canon et Nikon. Je dirais même juste, un peu et sainement  stimulés mais pas bousculés comme on s'y attendait au début. Les ténors de ce petit monde de la photo ont une sacrée assise grâce au principe même du DSLR. ;D
Alors bousculer par la video et la 3D, c'est une logique tout à fait stricte.
Déclenchite en rafale!

vianet

S'en moquent de la justesse des couleurs sauf applications particulières.
Bon,  [at] + Je vais développer les photos de mes copines les hyenes. ;D ;D ;D
Déclenchite en rafale!

efmlz

Citation de: vianet le Mai 10, 2010, 16:04:49
Le problème avec Sony, c'est qu'il va falloir que les acheteurs y croient, non? ;)
Le marché est mur pour sacrifier un peu sur la qualité, maxim, du moment que le boitier est maniable et se laisse "oublier" en déplacement.
En face, ils attendent l'artillerie lourde pour voir ce que Sony a dans le ventre car d'après les propos prêtés à certains responsables, "on n' a rien vu venir".
Un peu secoué par l'arrivée de Sony, Canon et Nikon. Je dirais même juste, un peu et sainement  stimulés mais pas bousculés comme on s'y attendait au début. Ils ont une sacrée assise. ;D

en fait vu de la tribune on n'a pas vraiment l'impression que sony est "entré dans le match"; ils sont entrés sur le terrain, quelques tirs cadrés au début puis plus rien typé photo pur et dur à la minolta, ou des trucs hors cadres et quelques gestes techniques auxquels il manquait quelque chose (un AF véloce par-ci, un test pdc par là) et toujours des interventions sur de l'entrée de gamme qui finissent par exaspérer;
heureusement les tirs cadrés étaient très beaux (a700 - a900/850)  ;), la concurrence dit sans doute on n'a rien vu, car souvent quand il y a un truc bien ils se dépêchent de faire en même temps une pingrerie ce qui fait qu'ils prêtent toujours le flanc à une critique facile;
donc 6 nouveaux  :o, pourvu que ce ne soit pas que 6 next  ;D

donc cool, car en fait je me dis qu'il y aura quand même des vrais réflex nouveaux cette année ?  8)
i am a simple man (g. nash)

efmlz

;D à ce point ? tu sais bien maxim, qui aime bien chatie bien  :D

bon vu le décalage horaire, plus longtemps à attendre, le nuage ne va pas retarder les courriels ou le net quand même  ;D

Mistral75

Citation de: efmlz le Mai 10, 2010, 16:25:08donc 6 nouveaux  :o, pourvu que ce ne soit pas que 6 next  ;D

donc cool, car en fait je me dis qu'il y aura quand même des vrais réflex nouveaux cette année ?  8)

Ben oui, faut bien renouveler les Alpha 230 / 330 / 380 !

Ok je ==> :)

vianet

Tu aurais pu prendre celle-ci. Tant qu'à retailler dans une image pour avoir au final 12 mps....Ici au 70-400G comme toujours. J'imagine comme c'est commode avec un NEX à bout de bras. ;D
Ah oui, nul ce dernier zoom, ce n'est même pas un 500 f4! On ne peut rien faire avec. ;D ;D ;D
Bon, c'est long, Sony ne renouvelle pas assez vite son entrée de gamme. Dans l'informatique, c'est plus rapide.
Pour le renouvellement du haut de gamme, il faut dire, c'est difficile, il n'en ont pas.
::)
Déclenchite en rafale!

vianet

Tu travailles toujours à la sensibilité native. Le même résultat à 6400 isos même en bonne lumière serait beaucoup plus parlant.
De toute façon, hormis le FF, point de salut et puis c'est tout.
Pourquoi il a fallu aussi que tu rectifies les yeux bridés?
;D
Quand on n'a pas d'exifs, on peut effectivemet tout faire puisqu'on ne démontre rien et raconter ce qu'on veut, OK?
;D ;D ;D
Mais je sais que tu ne tarderas pas à nous donner les exifs pour découvrir que c'est pris avec un Nikon D60 et un 18-200VR? Non, ce n'est pas ça?
En fait tu devrais fournir le RAW qu'on rigole!
;D
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Citation de: maxim le Mai 10, 2010, 19:04:48
En attendant le mois de juin et puisque l'on est dans un fil de rumeurs, voici un petit quizzzzzzz.

Fait avec quel appareil?

Pour gagner il faut tout dire:
? la taille du capteur;
? la marque;
? le modèle;
? l'optique.

C'est pris avec un photophone, un Nokia N8 de présérie, équipé d'un capteur de 12 Mpixels qui pourrait bien être un Sony CMOS Exmor R 1/1.8".

http://conversations.nokia.com/2010/04/27/first-12-megapixel-sample-photos-shot-on-nokia-n8-untouched/

dav38

A99 nex 6

Mistral75

Objectif siglé Carl Zeiss, 5,9 mm f/2,8.

Mistral75

Quelques ultimes rumeurs (merci sonyalpharumors) pour passer le temps en attendant l'annonce officielle à 6h45 :

- prix publics indicatifs : NEX3 + 16 mm 499 EUR ; NEX5 + 16 mm 599 EUR
- l'adaptateur pour objectifs en monture Alpha permettrait de conserver l'autofocus avec les objectifs SSM et SAM.

Poncho

Citation de: maxim le Mai 11, 2010, 07:46:40
Évidemment le Nex n'est pas ce qu'attendaient les photographes aficionados du réflex, qui eux ont d'autres critères.
Le génie c'est incontestablement de faire émerger des 'nouveaux' besoins lattents présents chez les utlilisateurs, dans l'une ou l'autre des trois plateformes grâce à des produits qui n'existaient pas ou ne pouvaient pas s'exprimer au travers d'une relative simplicité jusqu'alors...
Il est sûr que pour l'heure, aucun fabriquant n'a de produit/concept en mesure de risposter. La firme se rassoit ainsi sur le créneau qui semble être une chasse gardée (il faudrait à ses concurrents, trouver un autre fournisseur de capteurs hybrides capable d'exceller sur les deux plateformes).

Bon c'est alléchant tout ça
A priori, sauf quand on est équipé en monture Alpha...

Pas bien vu où c'était indiqué le suivi af pendant la video... est-ce le cas
Bien noté que la stab est dans l'optique
Dommage pour le couple Boitier / Pancake / Compléments optique qui aurait été assez tentant
Dommage pour le 18-200 qui reste à 6.3 en longue focale

Bon reste à attendre les essais et surtout l'avenir de la monture alpha
Il semble quand même que pas mal de choses soient reprises du 450/550 au niveau électronique non ?

Pas tant de détail que ça dans les fiches techniques

Bonne journée

papouné

Franchement, je ne vois absolument pas l'intérêt d'un telle montage. Un boitier riquiqui avec des objectifs classique, ou est le plus?? Autant prendre un compact ou un reflex, ou les deux suivant ce que l'on veut faire. l'éléphant a accoucher d'une souris (est encore), tant de bruit pour ce résultat ::) remarque pour couvrir la coupe du monde, il pense peut étre mettre le 500 dessus ;D sony déçus je suis, j'attends toujours le remplacent du a700 (la cagnotte augmente doucement, la bascule approche doucement) ;D ;)

papouné

Citation de: maxim le Mai 11, 2010, 09:30:21
C'est sûr que ce n'est pas fait pour toi et je partage tes critiques. Par contre ceux qui ont des besoins spécifiques photo-vidéo et qui veulent un résultat haut de gamme tout en ayant la possibilité de partager les optiques entre les deux plateformes... eux oui, vont très certainement y trouver leur compte.

L'ancrage dans la gamme Alpha s'explique aussi par la bague adaptatrice qui permettra de réutiliser quelques optiques de la monture réflex et aussi qu'ils comptent produire des boîtiers experts V-DSLR. Souhaitons au moins qu'ils n'oublient pas ceux qui font de la photo sportive et/ou les animaliers...

Point de vue agenda, qui a encore dit que les Nex sortiraient avant les réflex  ;)

Il me semble (si j'ai bien compris) que cela sera sans af (aucun intéret).

VinceT

Il vaudrait mieux qu'une entreprise réponde aux besoins de ses acheteurs potentiels...
Ce concept de base du fonctionnement d'une entreprise s'appelle le marketing si jamais  ;)

JMS

Pas de viseur électronique à hauteur d'oeil, pas d'autofocus avec les optiques Alpha...hum hum disent les vieux ronchons dont je suis  ;)

Bifidusse

Citation de: JMS le Mai 11, 2010, 12:05:50
Pas de viseur électronique à hauteur d'oeil, pas d'autofocus avec les optiques Alpha...hum hum disent les vieux ronchons dont je suis  ;)

Je ronchonne de concert !

Pas de flash intégré non plus.
Pas d'EVF optionnel (un optique, oui, par contre).

J'veux un G(H)1 avec le capteur Sony...  ;D

GBo

GBo

efmlz

sauf erreur, une petite astuce qui passera peut-être inaperçue:
le capteur est monté sur une structure le faisant vibrer pour l'anti-poussière, et la stabilisation se fait par les objectifs  8)
bon quand je dis astuce ...  ;D

pda

Sur le site français de Sony, les accessoires sont déjà indiqués :
http://www.sony.fr/hub/dslr/nex5-nex3/accessoires-nex
avec les approximations habituelles (télé-objectif pour un convertisseur grand-angle).
A priori un x0,75 et un fish-eye à adapter au pancake.
Rien qui me fasse rêver (sauf peut-être la lame vibrante sur le capteur APS-C pour se débarrasser des poussières, peut-être plus efficace que ce qui existe sur l'Alpha 700).
Un flash de NG 7, heureusement qu'il y a les "ozizos", parce qu'il ne gère pas non plus le sans fil ...
Même pas d'obturateur électronique et un vitesse synchro de 1/160 (mal parti pour du fill-in en plein soleil).

efmlz

Citation de: maxim le Mai 11, 2010, 15:03:38
Là si ils visent la même cible que les utilisateurs de réflex, ils se sont tirés une balle dans le pied (mais je ne crois pas que ce soit la même). Dans cette hypothèse, il ne manquerait plus que les rouges ET/OU les jaunes ne sortent le même avec interface "à la réflex" (AEL, AF/MF, test PDC..) et monture standard pour amener à switcher les derniers "renégats"... De toute façon si ça devait arriver, il est à peu près sûr qu'ils devraient sortir un Nex avec monture Alpha. Décidément "Sony n'arrive pas à être autre chose que Sony" pour les produits de masse....  ::)
...et quand on voit la qualité d'image, exceptionnelle pour la taille de capteur d'un photophone tel que le Nokia N8 (page précédente) la qualité des optiques Nex a intérêt à être au rendez-vous...

+1 maxim, sony a le don de passer à côté du "quasi parfait" alors qu'il a en main tous les éléments du meccano  ;D le genre de truc que les jaunes, eux, ne ratent pas en général, bon à part ça si le pancake est excellent ce pourrait être un très bon appareil discret (on remarque que l'obturateur électronique ce sera pour plus tard  8))
bon pour ma taquinerie tout le monde aura noté que c'est une lame vibrante et pas le chassis du capteur, mais cela ne change pas l'allusion  ;D
sinon amha, un "rénégat" passé chez les jaunes ou rouges ce n'est peut-être pas si facile à récupérer ?

rascal

ici : AF par contrast dispo quand objo alpha motorisé...

AF dispo

rascal

sur le monde de la photo et alphanumerique :

test non concluant de l'AF des optiques même ssm avec la bague (patinage) donc abandon de la fonction...

décision technique donc...

JMS

Bon, il faudra attendre de tester...mais le viseur optique pour un 16 mm (équivalent 24) c'est un peu marginal, tout le monde n'aime pas le grand angle et parmi les photographes certains préfereraient un 24 f2...équivalent 35, donc, avec un petit viseur.

Je me demande s'ils ont embauché le concepteur de l'Olympus Pen qui aurait changé de crémerie après avoir du faire 3 essais pour réussir à proposer au client flash + viseur ?